Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

+6
Amandinemhl
Didine is back!
Ririrocks
Dan
Annie1975
Petite_Alex87
10 participants

Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 8:54

Bien le bonjour les amis ! J'espère que le beau temps qui arrive vous donne un peu de baume au coeur et efface les angoisses ou mauvais souvenirs de cet hiver infernal qui n'en fini pas...

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause ! Cependant, le fait de papoter et d'échanger avec des personnes qui vivent plus ou moins la même chose que moi me réconforte quelque peu...

Voilà, depuis 2 ans je souffre de colon irritable et ma santé est instable, je m'explique, pendant 1 semaine tout va bien puis 3 jours c'est pas le top puis un jour c'est pas du tout cool puis ça va mieux etc... Là j'suis dans un moment pas le top du top mais il y a pire...

Voilà donc je fais un appel à "témoins"... Est-ce que certains d'entre vous souffrent de colon irritable ? Est-ce que vous avez des astuces? Avez-vous guérit de ce trouble fonctionnel? Et votre alimentation dans tout ça ?

Bien à vous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Petite_Alex87 Ven 6 Sep 2013 - 17:12

Désolée pour la réponse tardive mais je ne viens pas souvent sur le forum.

J'ai aussi le syndrome du côlon irritable (ou colopathie fonctionnelle). Si je mange un peu trop épicé, un peu trop de crudités, un peu trop gras, etc, mon côlon me le fait savoir et ce parfois même une heure après le repas! J'alterne aussi diarrhée et constipation. Et il m'arrive parfois d'avoir la nausée et des spasmes intestinaux. Il faut savoir que le stress et l'anxiété jouent beaucoup là-dedans. C'est pourquoi on vit des périodes plus calmes et d'autres plus agitées.

Au point de vue de l'alimentation, je dois faire attention à tout ce que je mange. Quand je vais au restaurant, je suis angoissée à l'idée de savoir si mon côlon va bien assimiler ce que je mangerai. D'ailleurs, est-ce que ça t'arrives d'avoir la nausée avec le côlon irritable? J'en ai souvent lors des épisodes de diarrhées.

Pour ce qui est du traitement, j'en ai déjà parlé à mon médecin et pour lui, il n'y a pas de traitement précis. Il faut prendre des anti-diarrhéiques, des anti-spasmes et des anti-émétiques. Il m'a dit aussi de prendre des probiotiques mais j'avoue que ce n'est pas très efficace.

Cependant, si quelqu'un connaît un remède, je suis preneuse!
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 15:56

Hello,

Je suis contente de ne pas être la seule... Alors pour répondre à ta question, il m'est arrivé d'avoir la nausée mais c'est rare, Dieu merci.

Il y a des périodes où c'est invivable le moindre aliment te donne la diarrhée et là je suis en mode constipation... perso je préfère la période constipation tu es plus tranquille... J'ai perdu quelques kilos à cause de cette maladie, oui je dis maladie car pour moi s'en est une mais bon j'avais du surpoids alors ça m'a arrangé sur le coup, sauf que des fois je fais le jeûne pour pas avoir de douleurs...

Mon médecin aussi m'a prescrit des médocs mais juste pour que mon côlon n'aie pas de spasmes ça fonctionne plus ou moins mais je suis de nature anxieuse et mon médecin a mis ça sur le compte du stress et de l'anxiété... Bref, on m'a recommandé de faire du yoga ou de la sophrologie pour mon problème mais je n'en ai jamais fait...

Je mange très très rarement épicé mais il m'arrive parfois de manger gras (en période constip) sinon je mange beaucoup de fruit et légumes... Pas vraiment de traitement pour cette pathologie ça me désespère....

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Annie1975 Sam 7 Sep 2013 - 19:30

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème que vous. Ca fait quelques années que mon médecin m'a dit que j'avais ce problème. J'ai pris un médicament pour aider au niveau des spasmes mais ce n'est pas très efficace. Le stress et l'anxiété m'affecte énormément, surtout côté digestif. Moi aussi j'ai souvent la nausée surtout en période de diarrhée. Je m'empêche régulièrement de manger pour éviter d'avoir des problèmes. Il y a des journées où c'est correct, je mange et ça ne m'occasionne aucun problème; mais d'autres journées c'est très pénible, et je ne peux jamais savoir comment ça va se passer. Je suis tellement découragée de cette situation!!! C'est une petite consolation de savoir que je ne suis pas la seule à vivre avec ça!!
Si jamais vous avez d'autres suggestions qui peuvent aider, je suis toujours intéressée.
Bonne fin de journée! sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Dim 8 Sep 2013 - 8:46

Hello Annie,

On dirait que le stress amplifie les symptômes... Ben je vais commencer une cure de probiotiques... J'ai fais plusieurs recherches sur internet et ils disent que ça peut pas faire de mal donc pourquoi pas essayer ??!!

Sinon je suis allée voir un homéopathe et ça m'a pas mal aidée... Sinon je vois rien... On dirait bien que je vais devoir vivre avec ça toute ma vie... C'est lourd mais bon chacun sa croix...

Becs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 21:12

Je me sens moi seule d'un coup!
Je connais, et j'en fais les frais à chaque moment de stress. Et comme l'emetophobie m'angoisse à longueur de journée (comme maintenant par exemple).. Mon ventre me le fais savoir.
Personnellement, je sais que tout les produit laitier empire la situation, une surconsommation de fruit ou de légume aussi, mais trop de pain, de pâtes ou de viande.. Pareil. Donc c'est un peu compliquer!
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que le stress est notre pire cauchemar. C'est ça qui dirige notre ventre (entre autre..).
Fais donc attention à ce que tu manges, et tente le plus possible de te détendre en cas de stress.. C'est la seule véritable chose à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Dan Mar 15 Oct 2013 - 0:20

C'est la réponse du doc incompétent si vous voulez mon avis. Quand un doc sait pas, il a deux réponses '' C'est le stress'' ou alors '' c'est le SCI ou SII ''. De la pure connerie.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 16:49

Bon je remonte le post les cocos !!!

Je crois qu'on en avait parlé lors d'un post (qui parlait d'autre chose) il y a pas longtemps.

Bon ben voili voilu !

En effet Dan, je pense aussi que c'est de la pure connerie et part du principe que qu'on on sait pas on se prononce pas ! Je pige pas bordel ça fait deux ans que ça dure et je mange plus rien à cause de cette daube !!!! J'en peux plus de plus pouvoir aller au resto ou manger chez des potes tranquille...

Trouvez nous un remède je vous en supplie (je parle à Dieu)  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Ririrocks Mar 4 Fév 2014 - 16:53

Post qui m'intéresse en effet ce syndrome me pourrit la vie aussi, parfois je vais manger n'importe quoi et tout va bien aller, parfois je vais faire attention et je serais malade quand même; j'ai beau essayer tout et n'importe quoi plus ça va et moins ça va, je ne sors plus beaucoup car les dernières sorties ont tournées au désastre pour moi, malade au milieu de la soirée, en milieu de resto, obligée de partir vite... je vais aller à peu près bien et hop, avant de partir allons y que je me vide, que je passe 5 6 fois aux toilettes, ou alors au milieu du repas au resto... c'est pratique, ça me met tellement mal à l'aise !

Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 16:57

Quand tu dis "malade" c'est la riclette (so glam) ?

Ouais j'avoue toi c'est plus hardcore que moi ma pauvre ! T'as essayé d'aller voir un médecin ? Je me rappelle plus si oui ou non on t'avais prescrit quelque chose?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Didine is back! Mar 4 Fév 2014 - 17:03

(désolée je ne faisais que passer!!  En tout cas c'est berk par ici  Arrow Plus là!!!! )
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Ririrocks Mar 4 Fév 2014 - 17:08

Oui c'est la riclette si cela signifie chichi ^^ lol ça va en s'empirant avant c'était pas à ce point. Ah oui le médecin me connait depuis que j'suis gamine, à l'époque je tournais au lopéramide, spasfon... je prends peu de tout ça parce que je n'aime pas les médicaments, et d'autant plus que vu que clairement c'est le stress qui me provoque tout ça surtout bah faut taper ailleurs, l'homéopathe qui m'a filé un traitement que je suis depuis deux mois, résultat : rien, et le psy qui m'avait filé des anti dépresseurs que je n'ai pas voulu prendre et des anxio que je n'ai prit que deux fois.

J'ai passé la coloscopie (plus jamais ! ) et y a rien
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 18:30

Faut savoir que la colopathie c'est l'intestin plutôt le côlon qui déraille. Des fois ça va, des fois ça va pas ! T'as pensé à un traitement probiotique ? Moi mon médecin m'a donné un médoc pour les spasmes et ça va pour l'instant...

Pour la colo je compatie je lai également passée... rien non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Ririrocks Mar 4 Fév 2014 - 18:38

Pensé oui mais qui pourrait prescrire ça ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 18:55

Sans ordonnance... A la pharmacie mais à condition que tu tombes sur une bonne pharmacienne ou pharmacien... Il y en a ils connaissent pas trop donc si tu peux choisis une pharmacie où ils vendent beaucoup de choses naturelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Amandinemhl Mar 4 Fév 2014 - 22:43

Bonsoir à toutes et à tous!
Je me permets d'écrire sur ce post car je souffre moi aussi du syndrome du colon irritable (à mon grand désarroi..)! Afin de prévenir mes spasmes qui sont énormément douloureux mon médecin m'a prescrit un traitement de fond que je prends depuis deux mois environ, celui-ci se nomme "Trimébutine Mylan", il est efficace pour les douleurs insurmontables. Je prends également du meteospasmyl et je dois dire que ce médicament est "idéal", ça calme réellement les douleurs! Il faut savoir qu'il est vendu librement dans les pharmacies ce qui est déjà un point positif.. Les anxiolytiques et les antidépresseurs m'aident également même si ce n'est pas une solution..
Si vous avez des questions ou quoi que ce soit sur ce syndrome, n'hésitez pas.. Depuis le temps je suis devenue une vraie encyclopédie!
Bon courage 😊.
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 7:55

Hello !

Merci pour ton message... Moi j'ai qu'un médoc à prendre avant chaque repas et ça me saoule déjà bien de devoir le prendre... En plus je suis de Suisse donc nous n'avons pas les mêmes.

Je veux bien quelques conseils niveau alimentation malgré que le toubib m'a dit que je n'avais besoin d'avoir une alimentation spéciale. Je persiste à croire qu'il y a une "couille dans le potage" et que ce SII est une ribambelle de symptômes qui cache forcément quelque chose... Pour résoudre un problème il faut en trouver la cause et franchement je doute que le stress soit le seul facteur déclencheur de cette maladie... Affaire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Ririrocks Mer 5 Fév 2014 - 9:14

J'entends beaucoup parler de météospasmyl, mais par rapport au spasfon quelle est la différence ?
Et est-ce que c'est médicament en calmant les spasmes évitent d'aller 36 fois aux toilettes ? ou est-ce que j'ai la laxophobie derrière qui est encore un autre problème ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  anaelle Mer 5 Fév 2014 - 11:31

Je souffre aussi d'une colopathie grave grave moi c'est constipation permanente nausées renvois intestin qui marche au ralenti aucun medoc n'a de l'effet sur moi je suis en attente d'examens complementaires du colon. Cette colopathie est due a mon ancienne anorexie due a mon emetophobie. Et a present j'ai envie de vomir quasi en permanence c'est invivable ( Je precise que ca fait 15 ans et un mois que je n'ai pas vomi).

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Amandinemhl Mer 5 Fév 2014 - 13:31

Je comprends ton raisonnement.. Je prends plus d'une quinzaine de médicaments par jours en raison de mes différents troubles et c'est vraiment difficile à vivre! Effectivement, je pense que la cause n'est pas seulement le stress, certes il joue une place importante dans le colon irritable mais il n'en n'est pas l'unique responsable. Une mauvaise alimentation peut y jouer (Je suis une accroc au coca depuis des années, je ne buvais jamais d'eau auparavant), de ce fait j'ai fais une sorte de "cure" et ça m'a beaucoup apaisée, mes borborygmes ont disparu pour mon plus grand plaisir même si la douleur était tout de même présente... Ensuite, il faut éviter tout ce qui est mayonnaise, choux en tout genre, de même pour les aliments épicés, les oignons, l'ail etc... (Je me suis fais une petite liste des aliments à éviter, si cela t'intéresse je peux te l'envoyer). Le sport peut également aidé à aller mieux, de même pour la sophrologie ou le yoga.
Il faut savoir que le colon irritable peut survenir après une gastro mal soignée ou encore en raison d'anorexie ou de boulimie... Ce qui est très fréquent chez les émétophobes malheureusement ! Mais aussi qu'il existe différents types du syndrome...

Pour répondre à la deuxième question, le météospasmyl est complètement différent du Spasfon! Pour ma part le spafson calme uniquement les petites douleurs alors que le météospasmyl est réellement efficace, il agît de suite dès la première prise. Depuis que je le prends je vais vraiment mieux même si bon comme tout le monde j'ai de mauvaises phases comme aujourd'hui malheureusement.
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  anaelle Mer 5 Fév 2014 - 15:05

Amandine le METEOSPASMYL tu le prends pour quel type de symptôme? On m'en a prescrit recemment mais je n'ose pas le prendre par peur que ca empire ma constipation. Tu souffres de diahrees ou de constipation avec ta colopathie?

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  agnesPONT Mar 16 Sep 2014 - 19:16

Invité a écrit:Bien le bonjour les amis ! J'espère que le beau temps qui arrive vous donne un peu de baume au coeur et efface les angoisses ou mauvais souvenirs de cet hiver infernal qui n'en fini pas...

Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et pour cause ! Cependant, le fait de papoter et d'échanger avec des personnes qui vivent plus ou moins la même chose que moi me réconforte quelque peu...

Voilà, depuis 2 ans je souffre de colon irritable et ma santé est instable, je m'explique, pendant 1 semaine tout va bien puis 3 jours c'est pas le top puis un jour c'est pas du tout cool puis ça va mieux etc... Là j'suis dans un moment pas le top du top mais il y a pire...

Voilà donc je fais un appel à "témoins"... Est-ce que certains d'entre vous souffrent de colon irritable ? Est-ce que vous avez des astuces? Avez-vous guérit de ce trouble fonctionnel? Et votre alimentation dans tout ça ?

Bien à vous,

BONSOIR JE SOUFFRE DU S2 DEPUIS 1 ANS LES CHOSES SE SONT AGGRAVER ON MA TROUVER DES TUMEURS CANCEREUSE QUE LON MA ENLEVER ET JE SUIS UN TRAITEMENT LAROXYL ET UN REGIME STRICTE SI SA VOUS DIT ON PEUT PARTAGER NOS EXPERIENCES BONNE SOIREE
agnesPONT
agnesPONT
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : PONTACQ
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Mushuloca Ven 5 Déc 2014 - 15:52

Bonjour ouf quand j ai lu le titre du sujet j ai hallucine!!! Je ne suis donc PAS la seule a souffrir de cette saloperie!!! Je ne sais + koi faire jai perdu bcp de poids (42kg pr 1m63 alors qu avant je pesai 53kg), jai peur de manger ce que j aime et me limite a un regime a base de riz/compote/pain/gruaux(flocons d avoines bouillis avec de l eau)/miel et c est tooouut j en peux plus. Sa va faire 2ans ou 3 que sa dure et je suis vraimt a bout. Je prend des probiotiques mais bon sa ne fais rien de special..en plus depuis ce matin je suis sous antibios alors sa va etre galere pendant 8jrs...pfff donc je lance un SOS si vous pouvez m aider me donner des conseils que se soit alimentaire/medicaux/tout tout tout je prend...jen peux plus. Aidez moi

Mushuloca
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Destiny Ven 5 Déc 2014 - 17:24

j'ai le SII aussi. Je ne fais rien de très spécial. J'ai coupé le lactose de mon alimentation (du moins le plus possible), et je prends mes probiotiques. Autre ça, je ne mange pas de salade (elle ressort direct, haha!) ni de vinaigre balsamique (indigérable pour moi). Mais sinon ça va, on apprend à vivre avec.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Mushuloca Ven 5 Déc 2014 - 20:47

Ah ba tien bienvenue au club haha. Mais j ai l impression qu au Canada le SII est plus "connu" qu en France.. Moi aussi les crudites g zappe totalemt, les laitages pareil je digere pas le lactose... Pfffff sa craint

Mushuloca
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Petite_Alex87 Sam 6 Déc 2014 - 17:17

Le SII reste peu connu partout. Je viens de Belgique. Et quand je dis que j'ai ça, on me regarde comme une extra-terrestre. Et encore, je ne dis pas que je suis émétophobe! Lol

Quand j'étais enfant, j'avais tjs mal au ventre si on avait interro ou si on partait en excursion. Au début, ma mère pensait que c'était du cinéma. Puis en secondaire, j'ai été harcelée par une fille de ma classe. Je ne voulais plus aller à l'école et j'avais tjs mal au ventre. Quand je suis entrée en supérieur, ça s'est aggravé. Des grosses crises. Diarrhées, constipations, nausées, bruits gênants, maux de ventre, ... J'ai fait tous les examens possibles et imaginables afin de détecter qqch aux intestins et dans le tube digestif. Sur certaines échos, on voyait bien que le colon était enflammé. Mais on ne savait pas pq. La gastro-entérologue m'a dit que c'était surement le colon irritable. Et puis quand on est éméto, on est vite jugé. Les gens pensent qu'on exagère. Donc voilà depuis que j'ai 18 ans, je vis avec le colon irritable. Pas facile. Mais on fait avec. Il y a bien pire comme maladie. C'est ce qu'il faut se dire Smile

Pour l'instant, je suis une thérapie par exposition virtuelle. On est au début et j'ai parlé de mon colon irritable. Le psy pense que c'est le stress qui me le provoque. Je suis très anxieuse. Mais je me pose la question de savoir si j'ai le colon irritable tellement je suis angoissée par l'émétophobie (entre autres) ou si je suis émétophobe pcq j'avais déjà ça étant plus jeune. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des nausées ou vomissements lors d'une crise de SII?

J'ai remarqué que depuis que je prends des anti-dépresseurs et des anxio, je fais bcp moins souvent de crises. Par contre, il faut tjs que je me rassure en faisant certains gestes. Ca s'appelle des tag (troubles de l'anxiété généralisés).
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Invité Sam 6 Déc 2014 - 17:32

Salut !

Je me permets de rebondir sur cette phrase que tu as dite : "J'ai fait tous les examens possibles et imaginables afin de détecter qqch aux intestins et dans le tube digestif. Sur certaines échos, on voyait bien que le colon était enflammé."

Comment ça enflammé ? Genre rouge ? Si c'est le cas, ce n'est pas le colon irritable car le colon irritable ne présente pas d'inflammation. C'est juste des spasmes. C'est un trouble fonctionnel de l'intestin. En aucun cas le colon est enflammé. On m'a fait une coloscopie il y a 3 ans et mon colon était parfaitement normal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Petite_Alex87 Sam 6 Déc 2014 - 17:52

C'est ce qu'ils ont dit lors de certaines échos. Mais chez nous, ce ne sont pas les médecins qui les font. Perso, je ne sais pas voir ce genre de choses. Et c'était au début des investigations.
Après, j'ai fait gastroscopie et coloscopie. Et tout était normal. Je comprends ce que tu veux dire. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne voit rien. On me l'a assez répété lors des examens. Lol
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle Empty Re: Colon irritable (SII) ou colopathie fonctionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum