Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

+5
youppidelidou
audrey83
Saphir
ptites fleurs
Destiny
9 participants

Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Destiny Mar 16 Aoû 2011 - 14:23

J'aimerais savoir qui d'entre-vous en souffre?

Dans le dernier mois je me suis retrouvée à 4 reprises incapable de bouger tellement une douleur au bas ventre m'accablait. Hier j'ai dû me rendre aux toilettes à 4 pattes, incapable de marcher tellement la douleur était forte. Je vais bien puis tout d'un coup des immenses crampes apparaissent. Je vais aux toilettes de peine et de misère puis les crampes s'estompent pour laisser une impression de brûlure au ventre pendant plusieurs heures.

J'ai bien voulu aller à la clinique médicale hier, mais il y avait 9 heures d'attentes (C'est courrant ici. On manque de médecin). J'ai eu un rendez-vous avec mon médecin de famille dans 15 jours (pas de place avant).

Vous n'êtes pas médecin, je ne veux pas de diagnostique, mais je voulais savoir si j'étais la seule à qui ça arrivait.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  ptites fleurs Mar 16 Aoû 2011 - 18:43

Non moi sa m'arrive souvent mais ce sont mes ovaires.

Jamais je m'en serais douter tant la douleur est forte et me prend même les intestins, en réalité j'étais incapable de dire d'ou sa venait jusqu'au jour ou tellement je pouvais plus faire un pas sans hurler je suis partis aux urgences. Le gynéco m'as toucher une ovaire et c'est là que j'ai compris...J'ai fait un bond sur la table, j'avais jamais eu mal comme sa.

Je sais pas trop pourquoi desfois j'ai mal comme sa mais sa passe en deux, trois jour.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Saphir Mar 16 Aoû 2011 - 18:52

Dest., tu as quand même de la chance d'avoir un rdv dans 15 jours...! Mais tu fais bien d'aller chercher un avis médical. Ça n'a pas l'air très jojo ce que tu sembles vivre.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Destiny Mar 16 Aoû 2011 - 19:02

Merci les filles. Ouais c'est ordinaire. Ça prend sans avertir. C'est pire que l'envie de vomir. haha! C'est peut-être les ovaires.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  audrey83 Mar 16 Aoû 2011 - 22:47

Pas cool du tout vos douleurs les filles :s
J'ai parfois des crampes à m en figer sur place... Mais dans ce cas, la seule chose qui fait passer ça c'est: aller au toilette.
J'avais vu un reportage il y a peu, sur une fille qui ne pouvait meme plus aller bosser tant elle avait mal au ventre (endométriose ça s appelait sa maladie je crois); avec de très fortes douleurs, 3 semaines par mois.
Après, je ne sais pas si c'est la meme chos pour vous...!?
Ta gygy n a rien dit de + que ça Camille?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  youppidelidou Mer 17 Aoû 2011 - 4:36

Moi quand je fais de la colopathie ça ne me fait pas souffrir mais c'est agaçant car je me vide. Desfois c'est la chichi et parfois c'est juste normal mais fréquent. Généralement ça dure entre 1 heure ou 2 et ensuite c'est terminée.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  ptites fleurs Mer 17 Aoû 2011 - 6:36

Euh non mon gynéco ne m'avait rien dit, j'avais même pas demander pourquoi j'avais eu mal comme sa, sur le coup tout ce que je voulais c'étais un médicament qui arrête tout sa...En même temp sa va faire deux ans quand j'étais aller aux urgences. Depuis je ne suis jamais retourner chez un gynéco en reparler! Pas bien je sais!

C'est vrai que c'est douloureux, desfois je me demande si toutes les femmes ont ces mêmes douleurs et comment elles font? Desfois je peux plus bouger et je suis obliger de serrer les dents et d'attendre que la douleur repartent mais sur le coup je me dis que la douleur va me tuer! Souvent un jour ou deux après j'ai mes règles.
Mais bon sa m'est arrivée 4 ou 5 fois en deux/ trois ans.

Tu nous tiendra au courant destiny!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  youppidelidou Mer 17 Aoû 2011 - 10:41

ah oui et généralement ça vient après un épisode de constipation Rolling Eyes Ce qui est curieux c'est qu'à chaque fois...une fois terminé, j'ai une super envie intense d'uriner et une soif et une faim incroyable.

Crise type:

19h-19h05-19h20-19h25-19h30-19h45-19h50-19h55: Chichi
20h: Super en vie de pipi (malgré que je viens de faire plein de petits pipis à chaque chichi...incapable de faire les deux séparément pour moi...lol)
20h02: Soif et faim intense + fin de la crise.

C'est vraiment curieux ...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  ptites fleurs Mer 17 Aoû 2011 - 10:47

Ouai ou sa peut simplement être du stress.

J'avais sa pendant ma phase obsesionnelle...

Tu te chronomètre toi à chaque crise? Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Saphir Mer 17 Aoû 2011 - 11:40

Soif, ça peut sans doute s'expliquer par le fait que tu expulses beaucoup d'eau lors de tes crises. Faut que tu réhydrates, donc normal. La faim, je pense que c'est parce que tu as aussi expulsé plein de trucs pas encore totalement digérés et du coup, tu manques de vitamines!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  youppidelidou Mer 17 Aoû 2011 - 20:28

ptites fleurs a écrit:

Tu te chronomètre toi à chaque crise? Laughing


Oui toujours. Non mais je ne dois pas être la seule à faire ça... lol!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  ptites fleurs Mer 17 Aoû 2011 - 21:17

lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  sampro96 Ven 19 Aoû 2011 - 3:12

Destiny's a écrit:J'aimerais savoir qui d'entre-vous en souffre?

Dans le dernier mois je me suis retrouvée à 4 reprises incapable de bouger tellement une douleur au bas ventre m'accablait. Hier j'ai dû me rendre aux toilettes à 4 pattes, incapable de marcher tellement la douleur était forte. Je vais bien puis tout d'un coup des immenses crampes apparaissent. Je vais aux toilettes de peine et de misère puis les crampes s'estompent pour laisser une impression de brûlure au ventre pendant plusieurs heures.

J'ai bien voulu aller à la clinique médicale hier, mais il y avait 9 heures d'attentes (C'est courrant ici. On manque de médecin). J'ai eu un rendez-vous avec mon médecin de famille dans 15 jours (pas de place avant).

Vous n'êtes pas médecin, je ne veux pas de diagnostique, mais je voulais savoir si j'étais la seule à qui ça arrivait.


J'ai associé cette colopathie avec le stress parce que l'été la plupart du temps je suis parfaitement correct et l'hiver dernier j'en ai eu la preuve que c'était bel et bien ça , j'ai toujours eu des maux de ventre parfois l'hiver mais l'hiver dernier c'était 7 jours sur 7 j'allais aux toilettes aux 2 jours et 1 heure après j'avais déja mal au ventre... Cet hiver je vais essayer les probiotiques et je vais regarder si ça en vaut la peine!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  toupoutou Jeu 25 Aoû 2011 - 15:00

j'ai les mêmes symptômes que toi !!! et le ventre gonflé un truc de fou depuis des mois et des mois. Des fois ça me prend un mal pas possible à me coucher par terre dans la région pubienne. Après un passage au toilettes ça va mieux. mais une douleur persiste pendant quelques heures mais elle est largement supportable.

J'ai déjà fini aux urgences avec des radios du ventre. On m'a renvoyé chez moi, j'avais rien ! j'ai vu un gastroentérologue qui n'a pas jugé me faire passer des examens. J'ai fini par en parler à mon médecin traitant, qui m'a dit que c'était nerveux. Puis j'y suis retournée, il m'a dit que c'était les ovaires...
J'ai passé une écho en urgence, de l'ensemble du ventre (foie, pancréas, ovaires, vessie, reins, etc...) toujours rien.

Je ne sais toujours pas ce que j'ai !!! et j'en ai marre
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  toupoutou Jeu 25 Aoû 2011 - 15:01

du coup, je comprends ta souffrance.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Destiny Jeu 25 Aoû 2011 - 15:06

Alors : mon médecin de famille n'a même pas jugé important de m'examiner. Il m'a palpé et m'a dit : c'est rien de grave prend un laxatif doux.

Le soir même : re-crise. Pire de pire. j'ai passé 1h en petite boule par terre, incapable de parler, ni même de crier. Au bout d'1h : 3 diarrhés, tremblements, frissons, sueurs froides.

Donc le lendemain : autre médecin. Je vais donc passer un échographie le plus tôt possible. Malheureusement ici avec le régime public il y a plusieurs mois d'attente (4 au minimum), alors j'ai pris rendez-vous au régime privé ($$$) mais au moins je passe mardi prochain. ouff.

Depuis lundi, pas pu aller à la selle. Ça me rend malade, j'en ai marre.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  toupoutou Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07

Tu nous diras si on te trouve quelque chose !! perso, l'écho moi n'a rien décellé. j'ai vraiment l'impression qu'on a les mêmes douleurs !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Destiny Jeu 25 Aoû 2011 - 15:10

Je sais pas. Ça prend de temps à autre. Tout va bien puis : pouff. Douleur intolérable.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  sampro96 Ven 26 Aoû 2011 - 2:54

au public 4 mois ? :O
je suis allé aux urgences le mardi et le jeudi j'avais un écho! :O
tu allais en clinique? tu devrais aller au urgences pendant une crise.. c'est certain qu'ils vont faire quelque chose!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Destiny Ven 26 Aoû 2011 - 12:49

Je ne suis pas allée aux urgences parce que de un : impossible de bouger pendant la crise. et deuxièmement : je trouve ridicule d'engorger nos urgences qui sont déjà débordées pour un mal de ventre. Je ne suis pas à l'article de la mort et puis je peux très bien me rendre en clinique sans rendez-vous. Je ne vois pas pourquoi j'irais attendre 10h dans une salle d'attente d'hôpital quand je peux passer en moins de 2h en clinique Smile

tout ça pour dire que j'ai mon rendez-vous au privé mardi, et que je paierai les 220$.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Colopathe à bout de nerfs

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:04

Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et je suis colopathe depuis 2 ans (le bac et une rupture douloureuse auraient déclenché ce problème chez moi). Au début on a pensé que c'était lié à mon ovaire droit qui à l'air assez sensible. J'avais des crises d'une semaine avant les règles. Ensuite, ces crises se sont manifestées comme ça, sans raison. (Le stress inconscient selon le médecin), mais depuis que je suis rentrée en école supérieur, alors là, je me tape une crise continuelle depuis maintenant 7 mois. Eh oui, 7 mois où tout les jours mon ventre me tiraille. Je suis colopathe de type C (=constipation) donc j'ai un ventre toujours hyper gonflé du matin au soir avec de temps en temps du repos ( qui ne dure que quelques heures voir une demi journée max), je prend des trucs aux plantes type euphytose et spasmine, voir Spray Rescue a la fleur de Bach, mais sans succès, de l'homéopathie aussi.... Lorsque mon ventre a été trop irrité par des laxatifs mêmes doux (qui commencent a ne plus trop faire d'effet d'ailleurs) il se passe une diarrhée (qui me met dans tout mes états) puis du stress et des angoisses, et donc des maux de ventre, un vrai cercle vicieux. je n'arrive plus à m'en sortir, je voudrais une vie NORMALE!!! Je suis sous Xanax temporairement le temps de calmer mes angoisses trop fortes, et puis je songe a voir une psy, faire du sport, manger mieux , tester le shiatsu, la sophrologie etc...
Voilà, si quelqu'un se trouve dans mon cas, faites-moi part de votre expérience et de vos traitements, ceux qui ont marchés ou non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 5:36

Coucou,

Colopathe également, ces derniers temps c'était l'horreur. J'en ai eu assez, j'ai décidé d'aller voir un gastro.
La douleur aux ovaires dont tu parles est la douleur type du colopathe, je comprend, ces crises sont très douloureuses et peuvent durer des jours...
J'ai passé des tests d'intolérance puisque la colopathie entraîne souvent cela : difficultés avec le lactose et le fructose (plus largement le sucre)
Je prend du psyllium régulièrement, le gastro m'a demandé de prendre une couche bien précise de probiotiques, enfin j'ai des enzymes digestives.
Après ma consultation, j'ai eu le "régime" du colopathe bien expliqué, détaillé. En fait il faut manger le plus possible de fibres solubles et limiter les fibres solubres. Exemples : le blé, fibre soluble est irritant, il faut préféré l'avoine ; la pomme, fibre insoluble et trop chargée en fructose (sucre) á remplacer par la fraise etc.
Tout repose sur un équilibre sucre- fibres. Si tu veux plus d'informations dis-le moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Marine75 Ven 4 Mai 2012 - 11:46

Je suis aussi dans votre cas ... Depuis deux jours je n ai plus mes règles pourtant j ai toujours mal au ventre et je fais que d aller aux toilettes ...
C'est vraiment super stressant et chiant ! Il n'y a pas de remède miracle apparemment et pour le,régime moi qui aime tellement les pommes j en mange 2,3 par jour ,je pensais que c était bon pour la santé de manger des pommes ...
Le café aussi je crois que c'est pas bon et j en bois tout,les jours ...
Pas facile de suivre un régime alors qu'on a pas forcemment besoin de perdre du poids et,de se priver de chose qu on aime :s
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 12:24

Je bois du café tous les jours aussi tu sais Smile
Le but c'est de limiter mais pas de supprimer et tout dépend de la "phase" dans laquelle tu te trouves. Ces derniers temps, pour ma part c'était quotidien : les intestins vraiment en "compote".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Marine75 Ven 4 Mai 2012 - 12:44

Moi aussi la depuis trois jours ça va pas d'ailleurs j'ai posté dans blabla parceque j en ai mare et je ne sais jamais si c est psy Sad
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 21:34

Coucou Menthedouce

Je ne suis pas encore allé voir un gastro mais j'hésite, il serait peut-être temps.
Je prend aussi du psyllium mais malgré cela je reste quand même constipé, mon transit n'est plus du tout normal on dirait même que mes intestins sont feignant. Je songe aussi à faire des tests d'intolérance, sait-on jamais. J'ai remarqué que le fromage m'irritait plus que les autres aliments pendant un certain temps, là ça a l'air d'aller, en fait mes symptômes et mes réactions changent souvent alors c'est dur de s'y retrouver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  * MouChou * Mer 4 Juil 2012 - 19:00

J'ai peur Sad , je me sens mal ... j'ai mal en bas du ventre et j'ai tjr la sensation d'avoir envie d'aller aux toilettes ... Je ne vais pas en diarrhée , c'est normal mais j'y ai été plusieurs fois aujd Sad , j'ai trop trop peur Sad , je sais pas c que ça peut être c'est bizarre ... ça me fais stresser à bloc !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre. Empty Re: Colopathie fonctionnelle et autres mots de ventre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum