Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je me présente...

2 participants

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message  Annette12 Mar 17 Juin 2014 - 23:08

Bonsoir,

Ca fait un bon moment que je viens ici lire et parfois encourager ou commenter mais je n'avais jamais osé m'inscrire. Je suis un peu mal à l'aise, mais j'ai fini par me décider et m'inscrire. Alors me voilà.
Je vais me présenter un peu. J'ai cette phobie depuis que je suis enfant. Je ne sais pas si c'est relié mais j'ai vécu quelques événements assez difficiles dans mon enfance. Je suis maintenant une fière maman de 2 beaux enfants. C'est certain que depuis que j'ai des enfants la phobie est un peu plus difficile à vivre. Mais depuis quelques mois ma vie est devenue pratiquement un enfer. Je suis en pleine dépression et c'est vraiment difficile de remonter la pente. En plus de la dépression, la phobie a pris le contrôle de ma vie. J'y pense pratiquement 24 heures sur 24. C'est effrayant!! J'ai un conjoint. Il ne comprend pas la phobie du tout mais il est là. Il ne me prends pas trop au sérieux, et je dirais que c'est une chance, parce que s'il paniquait à chaque fois que je fais une crise de panique, ça ne serait pas beau chez moi!!!
Alors je viens sur le forum pour essayer d'avoir un peu de support, de compréhension et de réconfort. J'en ai vraiment besoin. Mais je suis prête aussi à me faire dire la vérité.
Merci de m'accueillir parmi vous, et au plaisir de s'entraider.
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  LW57 Mer 18 Juin 2014 - 2:13

Bonsoir Annette, 

Bienvenue sur le forum, ici tu n'est pas seul, on est la pour s'aider, se motiver, s'écouter se secouer aussi parfois, tu y trouveras de tout (parfois de rien aussi  Wink ) mais n'hésite pas à te lancer! 

Tu as l'air d'être dans une période difficile, est ce que tu es suivi pas un psy? Ta t'il donné des AD? 

Pour ce qui est de la phobie, elle est relié à un traumatisme presque jamais en rapport direct avec le fait de vomir, si tu as vécu des choses difficiles durant ton enfance c'est forts probable que tu es développé la phobie à cause des ces traumatismes.. Et du coup ben c'est la dessus que tu devras travailler pour te sortir un peu de tout ça.. 

T'arrive à savoir ce qui ta vraiment fait plonger depuis quelques mois? Comment gère tu la phobie au quotidien? 

En tous les cas je t'encourage pour remonter la pente! 

Je pose pleins de questions je sais, mais j'aime bien pouvoir comprendre un maximum, si je suis indiscrète faut me stopper  Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Annette12 Mer 18 Juin 2014 - 14:28

Merci LW57 pour ton message et ton accueil.
Pour te répondre, oui je suis dans une période particulièrement difficile. Je n'ai accès qu'à un psychologue pour le moment. Mon médecin de famille m'a prescrit des AD mais c'est difficile de trouver le bon. En plus, à cause de cette phobie, je fais une fixation sur les effets secondaires des médicaments.
Je ne peux pas vraiment identifier ce qui m'a fait littéralement craquer il y a quelques mois. Je sais que j'étais particulièrement fatiguée car je travaillais beaucoup en plus du quotidien avec les enfants, un conjoint qui travaille beaucoup aussi, des soucis familiaux... Un surplus finalement.
Au quotidien je gère difficilement la phobie. Parfois j'y arrive avec des respirations ou en faisant quelque chose que j'aime pour me changer les idées. Mais ça ne fonctionne pas toujours.
Concernant les traumatismes que j'ai vécus dans mon enfance, ils ne sont pas reliés au vomi, en tout cas pour ce que je me rappelle. Mais mon thérapeute m'a dit que les traumatismes font du dommage et atteignent les personnes de différentes manières.
J'espère vraiment arriver à remonter la pente. Je ne veux pas continuer comme ça éternellement.
Ça me fait plaisir de te répondre. Et ne t'en fais pas, quand ce sera trop je le dirai... Smile
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  LW57 Jeu 19 Juin 2014 - 4:43

Tu as commencé quand le traitement et les RDV chez le psy? 

Pour les AD, as tu parlé à ton médecin de la phobie? Il peut te conseiller une prise progressive pour réduire les effets, ou bien un AD réputé pour avoir très peu d'effets sur la digestion. 
Mais dis toi que ça ne peut que te faire du bien. Si tu te sens mal durant X temps à cause de la dépression du stress ou bien que tu te sentes mal pendant une semaine ou 15 jours à cause d'un AD mais qu'après tu ailles mieux, ça vaut peut être le coup quand même non? Bon je sais c'est facile de le dire (je galère à appliquer moi même... Mais si j'hésite j'essaie de me dire ça) 


Pour ce qui est des traumatisme, c'est que justement, on a parfois la sensation qu'ils n'ont rien à voir et puis finalement ça peu jouer, (Peur de l'abandon, de ne pas contrôler les choses suite à des violences dans l'enfance par exemple) 

En attendant, bonne visite sur le forum
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Annette12 Jeu 19 Juin 2014 - 11:53

Ca fait déjà quelques semaines que j'ai commencé les AD mais le dernier c'Est tout récent, à peine une semaine. Et oui mon médecin est au courant pour ma phobie. C'est pourquoi on commence par de petites doses et on augmente graduellement. Mais malgré tout, j'ai de la difficulté. Je sais que je devrais faire l'effort d'endurer les malaises pour un bout pour finir par avoir une amélioration, mais la phobie est tellement grande!! Je dois travailler fort sur moi-même...
Le psychologue je crois que je suis rendue à 4 visites seulement.
Toi, où en es-tu avec la phobie? Quel est ton cheminement? En passant, sens-toi bien à l'aise de partager ou pas ton expérience. Je ne veux pas être indiscrète.
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  LW57 Jeu 19 Juin 2014 - 19:03

Et en étant tout à fait objective... L'AD ta crée des troubles digestifs?  Si oui penses tu que c'était lié au stress? 
Après je dis ça mais en même temps je comprends, je n'arrive pas trop moi même à augmenter les doses (valdoxan que j'ai commencé il y a presque 2 mois je crois)... Même si je dois avouer ne pas ressentir de mal de ventre après la prise.

Pour le psy tu le vois pour la phobie, ou bien depuis que tu es en dépression? 
Si c'est pour la phobie est ce qu'il ta proposé un type de thérapie? Tu vois de l'amélioration? 

De mon côté pour essayer de résumer, je me considère chanceuse concernant la phobie, je fais rarement de crise d'angoisse, mais comme presque tout le monde ici je stress tous les jours, ai mal au ventre tous les jours, et puis au lieu d'éviter constamment les situations "à risque" j'y vais mais en analysant tout de A à Z. 

J'ai commencé à voir un psychiatre en octobre car je n'imagine pas avoir un enfant avec ma phobie telle qu'elle l'est aujourd'hui. Et puis bon la je me suis pris une claque qui a fait dégringoler mon moral, mais la ça commence à aller mieux je crois. Voilà en gros.. 
Du coup pas beaucoup avancé sur la phobie, mais quand même bien travaillé sur mon passé...

Tes enfants ont quel âges? Pas trop dur à gérer avec la phobie?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Annette12 Ven 20 Juin 2014 - 10:57

Pour dire vrai, je ne sais pas si c'est vraiment l'AD qui me donne des problèmes digestifs. J'en ai tellement peur que j'en suis pas certaine.
Le psy c'était au départ pour la dépression. Mais je lui ai parlé de la phobie. Et j'ai comme l'impression que la phobie est un gros facteur dans ma dépression.
Et pour te répondre, mes enfants ont 10 et 8 ans. C'est moins difficile à gérer maintenant que quand ils étaient plus jeunes (au niveau de la phobie). Mais je dois avouer que j'ai encore des difficultés.
Contente de voir que tu chemines. Tu prévois avoir des enfants? C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais c'est une source de bonheur immense!! Smile
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  LW57 Ven 20 Juin 2014 - 19:30

Perso, quand j'ai mal au ventre, je me dis toujours que si je doute c'est qu'il n'y a pas de doute, c'est psychologique. Autrement j'en serais sûr.. Bon ça ne fais pas partir le mal de ventre comme par magie mais ça m'évite d'angoisser du coup 

8 et 10...., l'âge où on se dit ça y est c'est presque des ados déjà  Wink  
Tu ne vois plus de psy maintenant? Ta jamais eu envie de consulter pour la phobie? 

Pour les enfants, À vrai dire si j'ai commencer a voir un psychiatre c'est pour en avoir, maintenant comme je disais j'ai d'autre choses à bosser avant de soigner ma phobie, donc avant d'avoir un enfant. j'ai de la chance mon mari comprend pour le moment, mais il ne va pas falloir que je mette 2 ans non plus.. Donc on verra dans l'avenir..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Annette12 Sam 21 Juin 2014 - 11:39

Oui je vois encore le psy mais à cause que c'est l'été et la période des vacances, je ne le revois pas avant 3 semaines. J'ai bien l'impression qu'il va mettre l'emphase sur la phobie. C'est la source de tellement de problèmes... Et je ne veut pas abandonner, je veux avancer!
C'est un travail intense et pas toujours facile que de travailler sur soi. Mais au bout de la ligne je crois que ça en vaut la peine. J'aurais du commencer avant. Je me serais peut être évité bien des soucis. Mais bon, je dois accepter que c'est mon chemin. Une chose à la fois. Et ce n'est pas complètement sans espoir...en tout cas, pas encore...Smile
Oui 8 et 10 ans ce n'est plus des bébés.... Mais des fois je ne sais plus trop comment les prendre, surtout celle de 10 ans. Tellement de changements s'opèrent déjà à cet âge! Il m'arrive de m'ennuyer de l'époque où je pouvais tout régler avec mes bras et une chaise berçante... Wink Je dis ça mais ça arrive encore à l'occasion que les bras de maman soient une source de réconfort... Et maman aime ça dans ce temps-là...
Tu as raison, il faut travailler une chose à la fois. Donne-toi du temps et tout sera top! Même les enfants  Very Happy 
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  LW57 Dim 22 Juin 2014 - 5:29

C'est jamais sans espoir! En tous les cas tu as l'air de vouloir prendre le taureau par les cornes et c'est vraiment ça qui t'aidera pour vivre mieux, donc continue sur cette voie! 

Et comme tu dis, tu dois accepter que c'est ton chemin, si tu ne l'as pas fais plus tôt c'est que ça n'était pas le moment et c'est tout.. 

Bonne continuation en tous les cas, et viens nous donner des nouvelles  Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum