Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je me présente :)

Aller en bas

Je me présente :) Empty Je me présente :)

Message  Invité Ven 6 Déc 2013 - 15:23

Coucou a tous , voilà je vient d'arriver sur ce forum je m'appelle Marine j'ai 19 ans je suis contente de voir qu'il existe des forum ou on peut s'entraider et parler de nos craintes pour trouver ensemble des solutions , depuis que je suis petite j'ai peur de vomir, c'est 10 dernières année j'ai été malade deux fois et j'en garde pas du tout un bon souvenir ( un de mes pires souvenir ) mais cela dit je suis une bonne vivante je mange bien ( et j'adore ça lol ) je bois et je fais la fête et j'aime la vie ! Des fois je me sens un peu rattraper par ma phobie quand je vois quelqu'un vomir ou que c'est la période des gastro la je flippe par contre parcque la gastro ça me fais vraiment flipper mais j'essaie de me battre ! J'ai aussi des craintes par rapport à quand je serais maman si mes enfants sont malade on la gastro mais je me dit il vaut un milliard de fois mieux qu'il ait la gastro quelque fois et que le reste du temps ils soit en bonne santé et heureux ! C'est ce que je me dit pour moi aussi, c'est vrai qu'on l'entend souvent ça " oh t'inquiète la gastro c'est rien vaut mieux ça qu'autre chose " dit de la bouche de quelqu'un qui a pas cette phobie ça parait facile mais je sais que pour nous c'est dur ! Quoiqu'il en soit j'espère que ma phobie passera quand je serait maman et je vais faire ce qu'il faut pour parcque de toute façon je n'aurais pas le choix je ne veux pas que mes enfants ai cette peur la je ne veux pas leur communiquer mes angoisse peut être que ça me guérira d'ailleurs ! J'espère et en attendant j'ai envié de vous dire ayons du courage chaque progrès même le plus minime est utile je sais que c'est dur je vous fait un discour mais parfois je suis vraiment angoissée mais on va s'en sortir !!!! Restons positifs Very Happy  La vie est belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente :) Empty Re: Je me présente :)

Message  Invité Sam 7 Déc 2013 - 11:00

bienvenue ici,
au moins t'a l'air d'avoir le moral c'est déja une très bonne chose :-)
Tu a déjà essayer quelque chose pour te soigner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente :) Empty Re: Je me présente :)

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 14:25

Oui je veux pas que ma phobie prennent le dessus sur moi parcque jaime ma vie et heuresement je suis soutenue par mon amoureux ma famille ( ma mere Etait presente les deux Derniere fois ou jai ete malade et je crois q'uelle doit encore avoir mal au mains tellement je la serrer fort lol ) et mes amis, mais cest vrai que parfois cest difficile comme quand je voi quelqun vomir j'ai l'impression que ma phobie me met une claque dans la figure en me disant "Heey je suis toujours la ! "
Non il y'a quelque année j'avais essayer de voir un psy et après j'ai essayer un médecin qui fesait un peu d'hypnose mais bon j'ai pas persister parcque ça revient vite cher et je sais pas si c'est vraiment utile en sachant que j'arrive à vivre bien malgres cette peur de vomir c'est juste au moment des gastro que je stresse parfois ou si je suis malade mais dans l'ensemble j'essaie de ne pas y penser ! Je me dit que peut être avant d'avoir des enfants il faudrait que j'essaie une thérapie parcque je veux pas avoir peur que mes enfants vomissent ou partir en courant si ils on a la gastro c'est juste pas possible donc peut être j'essaierais une thérapie j'ai vu sur ce site il parle de psy "tcc" je sais pas exactement ce qui est le mieux pour les phobies ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente :) Empty Re: Je me présente :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum