Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je me présente

5 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  lulutortue Lun 9 Avr 2012 - 16:33

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Lucie J'habite Montpellier j'ai 22 ans et je suis émetophobe depuis mes 12 ou 13 ans.
Je fessait du bateau tout les étés avec mes parents depuis ma naissance mais un jour mon frère à eu le mal de mer et depuis...peur de vomir peur du vomi peur de boire peur de manger peur d'aller au resto au ciné prendre le metro etc etc...vous connaissez le principe..

Je suis passée par une période très très difficile où je ne mangeais quasiment plus du tout juste après l'épisode du mal de mer qui a duré environ 1 an, à cette époque je n'ai rien dis a mes parent qui ne comprenais pas du tout ce qu'il m'arrivais....ils m'ont emmener voir des médecins à qui je n'ai rien avoué non plus.
Puis sans explications ça s'est calmé, j'avais toujours des angoisses omniprésentes mais je mangeais normalement jusqu'au début de mes études où... plus rien...ou presque je pouvais boire en soirée à en oublier ma soirée surement même vomir (sans m'en rappeler) par contre voir ou entendre quelqu'un le faire m'était impossible.
Et lors d'une dépression mes angoisses ont repris le dessus j'ai arrêté de manger à en perdre connaissance un jour au réveil...dans mon bain...je me suis rendu compte que c'était dangereux pour moi j'ai donc vu un psy qui a soigné ma dépression ce qui à calmé la phobie..mais ne l'a pas guérie...

Ajourd'hui, je m'inscrit sur ce forum car je sent que mes angoisses reviennent sans raison apparente et j'ai besoin d'échanger à ce sujet avec des gens qui me comprennent car c'est difficile de parler de ça avec mes proches qui ne me comprennent pas toujours...Tout mon entourage est au courant et ils font attention mais entre potes le vomi reste quelque chose de "drôle" pour les autres sujets de moqueries de souvenirs de soirées arrosées etc...bref pour les autres ce n'est pas un problème ils n'y pensent pas non-stop comme moi (ou comme nous).

J'ai bien quelques trucs pour calmer mes angoisses... mon cheri déjà qui ne me comprend pas mais qui me soutient beaucoup (même en pleine nuit quand je le réveille "mon coeuuuur...j'ai peuuur..."), l'huile essentielle de menthe poivrée, et ma tisane spéciale digestion mon must du must!!!

J'aimerais tellement ne plus penser à tout ça que vomir soit juste quelque chose que je redoute autant que de tomber malade juste un mauvais moment à passer puis plus rien or aujourd'hui tout ce que je mange je redoute qu'il ressorte, chaque petit mal de ventre ou de tête est mal interprété, chaque sortie au restaurant fini en nuit quasi blanche, chaque personne qui tousse dans un lieu public me terrifie, certains aliment me sont impossible a manger sans angoisser ensuite (fruits de mer, viande douteuse ou vue comme douteuse...)

Voila pour moi!

A très bientôt!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Lulla Mer 11 Avr 2012 - 20:38

Bienvenue ici Lucie cat

Tu es sûre qu'il n'y a rien de particulier qui pourrait déclencher le retour de la phobie en ce moment ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  * MouChou * Mer 11 Avr 2012 - 20:41

Bienvenue à toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Val Mer 11 Avr 2012 - 21:10

Bienvenue à toi! Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Stream' Ven 13 Avr 2012 - 9:53

Bienvenue à toi. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, tu vas me dire, on est tous un peu "pareil" dans cette phobie.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  lulutortue Dim 15 Avr 2012 - 19:51

Merci à tous!!

Je suis désolée de répondre si tardivement je pensait en fait recevoir une sorte de "notification" à chaque nouveau message...bref..

Non je ne vois aucune raison actuellement qui fasse revenir ma phobie...au contraire je sort enfin d'un état dépressif donc aucune raison...
ou alors quand je vais bien il faut que je trouve quelque chose qui ne vas pas..mais ça serait bête quand même!

Mes crises sont quand mêmes plutôt rares mais j'ai découvert ce forum qui me fait me sentir moins seule et me de confronter les expériences et permet d'aider d'autres personnes...c'est très bien qu'il existe!

Depuis que j'ai posté ici j'ai décidé d'entamer une thérapie que je vous ferait suivre par un prochain post!

Encore merci pour l’accueil! Very Happy
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  lulutortue Dim 15 Avr 2012 - 20:18

Stream' a écrit:Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, tu vas me dire, on est tous un peu "pareil" dans cette phobie.

En effet Stream, je suis allée lire ta présentation et je le retrouve aussi pas mal dans ce que tu dis!

Mais c'est dingue à quel point on est à peu prés tous pareils!!!
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum