Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je me présente...

Aller en bas

Je me présente... Empty Je me présente...

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 12:56

je m'appelle Nancy, j'ai 19 ans, je viens de Belgique et je suis ici pour expliquer un peu mon cas (et non pour me plaindre). ça fait plus ou moins 4 ans que j'ai appris, via ce site, que j'étais émétophobe. J'ai déjà été suivie chez un psychologue à mes 10ans mais pas pour ce problème là... Enfin voilà, j'ai revus mon psy vendredi passé, pour au départ, un gros problème avec mon père. Puis on en est venus a parler de moi, du fait que j'ai peur de vivre... etc. Il ma conseiller de reprendre rendez-vous, ce que j'ai fait. Mais je ne lui ai pas parlé du fait que je suis émétophobe, un peu comme si j'avais oublié, parce-que j'ai appris à vivre avec, mais j'ai toujours cette peur. J'ai lu à l'instant la définition de l'émétophobie, ses origines, etc.. et je m'y reconnais vraiment ! J'avoue c'est assez effrayant de se rendre compte qu'on est à ce point "malade".
Au début, je me demandais pourquoi je n'étais pas très sociable, que je ne faisait pas des "trucs de jeunes" par exemples: boire un verre entre amis, aller à des soirées/en boite, côtoyer des lieux où il y à un rassemblement de jeunes, etc... Je ne vis plus, je n'ose plus vivre, je n'arrive pas à vivre comme tous ces jeunes qui profitent de la vie et s'en foutent un peu de ce petit détail qu'est Vomir, ce mot j'arrive pas à le lire, le dire, l'entendre, en parler,... J'ai tout le temps des motilium, des chewing-gum-gum et des bonbons à la menthe sur moi, ainsi qu'une bouteille d'eau, cela m'arrive de prier par moment pour ne pas avoir une gastro et pour ne pas vomir. J'ai peur de tomber enceinte parce-qu'il y à des nausées, j'ai tendance à éviter, voir rejeter ceux qui sont malade, enfin j'ai vraiment toutes les caractéristique du parfait émétophobe (pour faire un peu d'humour noir) !
En parlant de gastro, mon père en a une depuis aujourd'hui, et j'ai envie de fuir de chez moi et revenir quand il sera guérit et que le virus ne sera plus chez moi, sur les clenches de portes, sur la lunettes des wc, la télécommande de la télévision, le cornet du téléphone...
J'ai vu que ma peur ici n'était plus une peur mais une obsession !
Je suis émétophobe pure en état obsessionnel et j'aimerais vraiment guérir.
Merci à ceux et celles qui auront pris la peine de me lire et par chance me répondre et m'aider
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente... Empty Re: Je me présente...

Message  Heidi Lun 29 Mar 2010 - 15:35

Bienvenue cheers
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum