Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La maladie au bureau !

+3
ana33
Ririrocks
Phyx
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty La maladie au bureau !

Message  Phyx Lun 17 Fév 2014 - 12:04

Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation particulièrement délicate, qui n'est pas arrivée depuis longtemps.

Je suis émétophobe. Au début, pendant l'adolescence, cette phobie était très forte, m'empêchant de réaliser diverses actions ordinaires de la vie sociale. Je craignais en particulier d'aller au cinéma ou dans tout autre lieu public relativement clos ; il fallait que je me mette près de la sortie, au cas où j'aurais besoin de m'échapper pour vomir. J'avais peur de manger en public ; et précisément, lorsque cela arrivait, tout en avalant mes bouchées, j'étais angoissé, ce qui me donnait envie de vomir.

La situation s'est quelque peu améliorée depuis. J'ai récemment mangé au restaurant avec un grand nombre de personnes (angoisse suprême !), et cela s'est très bien passé. J'ai moins peur de prendre le métro ou de vomir en public. De plus, je peux, sans trop de difficultés, voir quelqu'un vomir, même si, comme tout le monde, je n'en suis pas friand !

En revanche, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un gros défaut, je veille toujours à bien me laver les mains et, autant que faire se peut, je ne mets jamais mes doigts dans la bouche ; j'évite de serrer les mains.

Or, en ce moment, je vis une angoisse terrible parce que, travaillant dans un bureau avec un collègue, celui-ci m'a annoncé récemment qu'il ne pourrait venir du fait d'une gastro. Néanmoins, il devrait revenir demain ou après-demain.

C'est terrifiant pour moi, car, d'une part, je vais travailler près de lui (dans le même bureau, en somme) et, d'autre part, même s'il est guéri, il me semble que la maladie est encore contagieuse quelques jours après la fin des symptômes.

Par conséquent, je commence à paniquer. Je ne sais pas quoi faire. Je déteste rater le travail ; c'est une forme de phobie, ça aussi.
J'envisage malgré tout cette solution. Je me dis pourtant que cela ne servirait à rien : que je revienne quelques jours après lui ne changera pas le problème : il sera toujours, probablement, contagieux ; et surtout, il aura sali le bureau avec ses microbes.

Bref, comme c'est assez urgent, je vous demande des conseils. Je ne veux vraiment pas attraper la gastro ; et pourtant, j'ai l'impression que c'est inévitable !

Merci !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Ririrocks Lun 17 Fév 2014 - 15:53

Continue de te laver les mains régulièrement et de ne pas mettre tes mains à la bouche surtout, évite de trop l'approcher mais essayes de ne pas t'inquiéter, il n'y a pas de raisons que tu l'attrapes si tu fais un peu attention, dis toi que je bosse dans un supermarché et que des gens malades j'en approche des masses malheureusement Sad et pour le moment je n'ai rien attrapé, il faut suivre ces petites précautions et essayer de ne pas stresser, tu peux manger du riz pendant un ou deux jours histoire de te rassurer un peu plus
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Lun 17 Fév 2014 - 17:09

Merci Ririrocks.

Je vais appliquer ces conseils. Mon collègue reviendra peut-être demain ou après-demain. J'aimerais prendre d'autres mesures plus radicales, mais lesquelles ?
Ne pas venir moi-même ? Une possibilité, mais que j'envisage difficilement.
L'empêcher de venir ?   Very Happy  Cela paraît impossible !
Affronter le malade ? Je crois que je vais y être obligé. J'ai déjà mal au ventre à cause de ça !

Je ne pense pas que le fait de voir beaucoup de gens subrepticement soit plus risqué, pour ainsi dire, que de côtoyer quelqu'un et l'avoir à proximité pendant longtemps. Enfin, je ne sais pas.

J'ai cette crainte parce que les médecins sont divisés quant à savoir si la gastroentérite est transmissible par l'air. Est-ce le cas à votre avis ?

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Ririrocks Lun 17 Fév 2014 - 17:33

Non mais je ne parle pas que des clients mais de mes collègues aussi, qui viennent malade, qui vont aux toilettes où je passe après eux... c'est pas plus rassurant...

Ne pas aller bosser pour ça non, ne l'envisage pas, tu ne vas quand même pas rater une journée de boulot alors que tu vas bien parce que ton collègue a été malade et va mieux... enfin je ne sais pas c'est ma façon de voir les choses je sais qu'avec le boulot il me faut vraiment vomir ou d'énorme nausées pour ne pas y aller mais tant que c'est psy je tente le coup j'ai horreur de manquer c'est un principe.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Lun 17 Fév 2014 - 18:12

Oui, je suis dans le même cas : je ne peux pas supporter de manquer le travail.

Mais j'ai l'impression d'être en quelque sorte condamné à l'avoir, c'est ça qui me chagrine. Est-ce inévitable ?
Ce que tu me dis me rassure : on peut donc ne pas l'attraper tout en côtoyant les malades.

Je pense me laver les mains à fond dès son retour ; on verra bien si ça marche.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Ririrocks Lun 17 Fév 2014 - 18:15

Ce n'est pas inévitable, du tout, je sais que c'est pas évident, j'ai une amie qui a eu la gastro le jour même je lui avais fait la bise, elle m'assurait qu'elle ne l'avait pas, au final elle est rentrée chez elle plus tôt et c'était bien une gastro... je te laisse imaginer comme j'ai flippé, ensuite quand elle est revenue je ne lui ai plus fait la bise pendant quelques jours, et au final je ne l'ai pas attrapée.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Lun 17 Fév 2014 - 19:30

Très bien, merci pour tes réponses rassurantes.

Je vous tiendrais au courant, si tant est que cela intéresse quelqu'un.

Je viens de lire un site affirmant que la contagion peut durer deux semaines après la fin des symptômes, ce qui me laisse une sinistre marge !  No 

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 19:58

T'inquiètes pas pour la contagion...

Si ça se trouve tu as déjà été en contact avec quelqu'un de malade et tu n'as rien eu du tout alors te fais pas de bile ! Faut croire en ton système immunitaire. C'est en croyant qu'on est malade qu'on développe la maladie !

Aller courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 18 Fév 2014 - 8:43

Merci pour ces encouragements !

J'avoue que j'ai l'impression que quand il va revenir, c'est un peu la mort qui va frapper à ma porte. C'est d'ailleurs peut-être révélateur de la peur plus profonde qui m'anime, derrière cette émétophobie.

J'ai lu que la cause en était peut-être une peur de ne plus rien maîtriser. Or, moi, justement, je veux tout maîtriser dans ma vie. Quand ce n'est pas le cas, je suis terriblement angoissé. Quand c'est le cas, je peux être très à l'aise.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Ririrocks Mar 18 Fév 2014 - 9:34

Je te comprends je suis pareil, il faut que je sache ou je mets les pieds et avec qui, que tout soit sous controle, qu'il n'y ai pas d'éléments extérieurs à ce qui était prévu qui chamboule tout sinon ça m'angoisse
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 18 Fév 2014 - 10:51

Peut-être est-ce le point commun de tous ceux qui souffrent de cette phobie ? En connaître les causes serait déjà un petit pas vers la guérison ; j'aimerais beaucoup discuter de psychologie ici.
Je note d'ailleurs que la quasi-totalité des membres de ce forum sont des femmes. Intéressant que cela ne soit pas mon cas !

Sinon, a priori, j'ai une journée de répit en plus ; il ne viendra probablement pas aujourd'hui. Demain sera la journée de l'angoisse, assurément, tout comme les prochains jours !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 10:58

Oui, effectivement la peur de ne pas contrôler la situation est également présente chez moi.

Phyx, tu travailles dans quoi ? Je te pose cette question car j'ai remarqué que tu as une manière d'écrire assez particulière avec une bonne ponctuation et surtout les mots en latin en écriture italique...

A ta disposition si tu souhaites parler de psychologie, ce domaine m'a toujours beaucoup intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 18 Fév 2014 - 13:16

Lamochte a écrit:(...)

Phyx, tu travailles dans quoi ? Je te pose cette question car j'ai remarqué que tu as une manière d'écrire assez particulière avec une bonne ponctuation et surtout les mots en latin en écriture italique...

(...)

Merci. Peu de personnes remarquent cela, ce qui signifie que tu as dû toi-même étudier les lettres ou travailler dans un métier de l'écrit.
Actuellement, je suis juriste dans une entreprise, mais ce qui explique cette manière d'écrire « assez particulière » (je ne sais pas si c'est un compliment !), c'est le fait que j'aime la littérature et la langue française.

En ce qui concerne la psychologie, en vérité, je ne m'y connais pas du tout, mais je trouve intéressant que l'on puisse en discuter entre nous. Pour ma part, il s'agira d'une « psychologie de comptoir », car, ne connaissant pas le domaine, je ne peux que formuler des hypothèses bien modestes.

La maîtrise des choses est un élément qui revient chez beaucoup d'émétophobes. J'ai lu d'autres sujets sur ce forum, où plusieurs personnes disent avoir vomi, même après l'apparition de leur phobie. Or, cela n'a jamais éteint leur angoisse ; cela n'a eu aucun effet particulier, sinon un effet négatif (davantage de peur).
Il est donc évident que ce n'est pas de vomir que l'on a peur, mais d'autre chose.

La peur de la mort est une possibilité. Personnellement, je ne peux pas supporter que les choses changent. Je ne sais pas si ça a un rapport quelconque avec ma phobie, mais c'est ainsi. Je déteste quand les choses, du moins les bonnes choses, s'arrêtent. Enfant, j'étais très angoissé à la fin des vacances ; et je n'étais pas non plus très à l'aise à la fin de la période de cours.

Je suis aussi perfectionniste, ce qui peut être rattaché à ce souci de maîtrise. Je suis persuadé que vous êtes également perfectionnistes ! La jalousie est également un de mes traits de caractère.

En tout cas, demain, je vais devoir affronter le "malade". Je n'arrive pas, malgré vos conseils, à relativiser. Je suis convaincu que je vais l'attraper. Pourquoi en serait-il autrement ?
Vous savez, en commençant ce travail, je me suis dit : "le jour arrivera où quelqu'un dans le bureau aura la gastro, et ce jour-là, je ne sais pas ce que je pourrais faire". Ce jour tant redouté est arrivé !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:17

Je travaille également dans le domaine juridique, plus particulièrement dans le secrétariat.

J'ai déjà été confrontée à la gastro au boulot, je me disais à ce moment là : "Ca y est, elle est pour moi, il ne reste plus qu'à attendre..." et elle n'est jamais arrivée. Du moins pas à ce moment-là.

C'est intéressant que tu parles de la mort car pour moi perdre des êtres chers est la plus grande des souffrance. Je ne m'imagine pas ma vie sans ma famille et plus particulièrement sans ma mère. Pourtant, il faudra bien que j'affronte ça un jour car elle n'est pas éternelle malheureusement.

Je suis également perfectionniste mais aussi autoritaire, dure et très intransigeante avec les gens que je porte dans mon coeur. Par contre, je ne suis pas de nature jalouse et je déteste ça! J'aime tout contrôler, être maître de moi-même et parfois je dicte aux autres ce qu'ils doivent faire (mon petit copain) ce qui a le don d'agacer profondément les gens mais je n'y peux rien... Je suis comme ça.

Essaie de relativiser car stresser ne te rendra pas service bien au contraire ! Demain tu n'as qu'à l'éviter ou bien prendre congé tout simplement. Malheureusement, ce qui devra arriver, arrivera que tu le veuilles ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 18 Fév 2014 - 14:52

Je pense la même chose vis-à-vis de mes parents. Je ne m'imagine pas vivre sans eux. C'est impossible.

J'envisage sérieusement de prendre congé jusqu'à lundi, mais est-ce que cela servira à quelque chose ? Si j'y retourne lundi, il sera là, et j'ai parfois lu que l'on pouvait être contagieux jusqu'à deux semaines après la fin des symptômes, ce qui n'est pas rassurant.
En outre, je ne peux pas vraiment l'éviter. Je travaille dans un bureau avec lui.

Non, ce n'est pas possible, je ne veux pas qu'il revienne. Il va "salir" tout le bureau !

En revanche, j'ai oublié de préciser que je n'étais qu'en stage et que je ne compte pas m'éterniser dans l'entreprise. Mais bon, ce n'est pas une raison pour manquer le travail, si ? J'aimerais bien partir maintenant et ne plus revenir.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:24

Prendre congé jusqu'à lundi ça te servirai à quoi sincèrement ? A te dire : "Génial, je suis tranquille jusqu'à lundi mais après ???!!!". C'est pas une solution à mon avis.

En ce qui concerne la contagion, c'est un mystère ! Si nous sommes contagieux jusqu'à 2 semaines après les symptômes et ben je connais plus d'une famille qui serait sans arrêt atteinte de gastro et on se la refilerait à tous les coups ! Or, ce n'est pas le cas. Tout au plus 48 heures mais ça peut être variable... Evites de lui serrer la main, laves-toi correctement les mains avant de manger et après être allé aux toilettes.

Et puis finalement la gastro c'est tac-o-tac... La vérité est ailleurs comme on dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 18 Fév 2014 - 15:55

Oui, je serais tranquille jusqu'à lundi, mais après, le stress reprendrait ; j'admets que ce n'est pas une solution parfaite. En revanche, plus longtemps je l'évite, plus ça réduit les risques.

Cela me semble bizarre aussi que l'on puisse rester contagieux durant deux semaines voire plus. Autrement dit, comme la contamination se fait par voie oro-fécale, cela signifie que la personne malade garde des germes sur ses mains ou sa bouche pendant deux semaines. Je ne m'y connais pas vraiment, mais ce serait étrange.
Le plus probable, c'est qu'après la maladie, il y ait encore des traces de virus dans les selles. C'est ça, je pense, le problème.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  ana33 Mar 18 Fév 2014 - 16:53

J'ai déjà lu quelque part que la contagion de deux semaines c'est pour quand la personne malade va aux toilettes. Si elle se lave les mains, il n'y a pas trop de risques que tu l'attrapes. Si tu vas aux toilettes, juste un bon lavage de mains et tu vas y arriver.

Ce n'est pas une solution de manquer le travail à cause de ta peur. C'est enrichir cette peur alors il faut affronter pour continuer à vivre avec cette phobie.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 18 Fév 2014 - 19:16

Merci ana33. Intéressant ce que tu dis sur les deux semaines de contagion. Je pense aussi que le virus se retrouve longtemps dans les selles, mais les selles, c'est toujours le problème. On en retrouve des traces sur les mains.

Enfin, je crois que je vais y aller. Je vais vivre normalement dans le bureau avec mon collègue. Je me laverai davantage les mains, je vais désinfecter avec des lingettes les choses qu'il touchera ; je lui demanderai de ne pas trop m'approcher.

De toute façon, je ne pourrai pas éviter la "confrontation" avec lui ; cela finira par arriver.


Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 8:45

Je suis au travail. Je suis arrivé un peu tétanisé. J'ai les mains froides, je tremble, j'ai mal au ventre (ce qui me créera sans doute une diarrhée, comme souvent).
Et puis, il est arrivé. Je l'ai entendu dire à un collègue : "Je ne suis pas sûr que ce soit une gastro en fait" ; mais à moi, comme par hasard, il a bien dit que c'en était une. Ce qu'il a dit au collègue me rassure un peu quand même. Il n'est pas sûr.

En tout cas, il n'a pas l'air très en forme, et je ne suis pas loin de lui. Bizarrement, c'est allé mieux quand il est arrivé, mais en ce moment, j'ai l'impression d'être à côté de quelqu'un qui a la peste.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Dan Mer 19 Fév 2014 - 12:07

Mon gars tu te fais trop du mal. Tu lui sers pas la main et t'évites de l'embrasser, ça ira. Tu fais juste gaffe, mais là tu pars en surpression. Au final, tu vas te rendre encore plus malade que si tu chopais la gastro du type.

Prend un gel désinfectant et c'est bon nique sa mère. Cool man, au pire tu roules sur ton collègue dans le parking .. Y'a pas de problème, juste des solutions  bounce 
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 13:16

Merci de réagir ainsi, ça fait du bien !

Lui rouler dessus ? C'est une solution !  Very Happy

Pourtant, c'est difficile de relativiser autant. Il y a des degrés dans l'émétophobie : chez moi, cela ne m'empêche pas de vivre normalement ; ma peur principale, c'est justement la gastro.

J'ai le souvenir de ça étant enfant, et c'était horrible. Je ne veux pas que ça recommence, tu comprends ? Je sais bien que, si ça arrive, eh bien, je devrais faire avec, mais c'est difficile à accepter aujourd'hui.

Je ne lui serre pas la main, j'ai du gel désinfectant. Je ne mets pas mes doigts dans la bouche et je me lave les mains ! J'espère que ça suffira. Mais tu vois, en vérité, le simple fait de toucher quelque chose est risqué. Il ne faut pas que ça devienne une psychose, mais c'est la réalité : je touche à des objets manipulés par d'autres personnes, lesquelles ont sûrement touché le "malade"... Bref, on n'en sort plus. Normalement, je ne devrais rien pouvoir toucher. Malgré mes précautions, c'est impossible.

Je serais déjà content si je peux atteindre le week-end !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Dan Mer 19 Fév 2014 - 13:34

Biensur que je te comprend Phyx, tout le monde te comprend ici  Smile  C'est pour ça qu'on est tous ici d'ailleurs, parce qu'on est des timbrés. L'emetophobie c'est une forme d'autisme, tu savais ? nan je dis des conneries.

C'est la misère, ton collègue c'est un gros con aussi à venir au taff malade. Qu'est ce qu'ils peuvent me casser les c*uilles ces gens là. A cause d'eux y'a des épidémies de partout ect...

Tu pourras prendre toutes les précautions du monde, y'a rien qui est sur à 100%.

Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 13:46

Oui, c'est sûr. Je pense qu'on est tous dans le même cas : on en veut, même à nos proches ou à nos amis, à ces gens qui osent nous côtoyer malgré leur maladie !

Je pense surtout qu'ils n'ont pas conscience d'une chose : que la gastro peut s'attraper avant l'apparition des symptômes, et même après ; et surtout que le lavage des mains est indispensable, en particulier après être allé aux toilettes.

Franchement, j'étais en quelque sorte outré qu'il n'y ait pas eu d'épidémie de gastro l'hiver où l'on craignait la grippe H1N1. Cela voulait dire clairement que la population s'était davantage lavé les mains, espérant éviter la grippe, et que, grâce à cela, il y a eu beaucoup moins de cas de gastro.

Si tout le monde faisait cela, et surtout, si l'on informait les gens sur le plan national (expliquer comment on est contaminé par telle ou telle maladie), on n'aurait jamais d'épidémies.

Quant à moi, je continue à avoir peur. Je sais bien que rien n'est sûr à 100 %, d'un côté comme de l'autre, et de toute façon je ne peux rien faire. J'oserai dire que c'est trop tard.

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais dans la journée, ça va, l'angoisse est relative. Mais quand vient le soir, où je suis parfois seul face à moi-même, dans mon lit, c'est beaucoup plus délicat. Cette nuit, je vais m'endormir en me disant : "Vais-je me réveiller en pleine nuit pour vomir ?" Demain matin, si j'ai survécu, je vais me dire : "Vais-je l'attraper aujourd'hui ?" ou : "Vais-je être malade au bureau ?", et cela tous les jours, théoriquement (si je ne l'attrape pas), jusqu'à la fin de la semaine prochaine, au moins. Je ne suis pas sorti de l'auberge.
C'est la pire situation qui puisse m'arriver.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 14:52

Mais non tu vas pas la chopper !

On y croit tous ! On fait des paris ! 10 € que tu l'a choppe pas ???! Qui surenchérit ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Dan Mer 19 Fév 2014 - 14:54

Moi je vote pour qu'il la choppe !!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Niark niark niark

Labellchte, faut pas qu'il pense qu'il va pas la choper, faut qu'il en ait rien a branler de la chopper.
C'est ça la vrai solution.

Au pire, tu la choppes.. et ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:16

Step by step Dany

Premièrement la confiance en soi, deuxièmement la "branlattitude" et ainsi de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Dan Mer 19 Fév 2014 - 15:23

Tu crois ?

Moi je crois pas  Very Happy 
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 15:30

Vous êtes vicieux avec vos paris !  Laughing 
En plus, comment peut-on savoir quand le pari finira ?

Mais Dan, je ne comprends pas, tu n'es pas émétophobe ? Désolé, je viens d'arriver sur ce forum. On a l'impression, à te lire, que tu arrives à appliquer les conseils que tu donnes ; mais si c'est le cas, tu es guéri, non ?

Je ne peux pas "m'en foutre" d'attraper cela ; c'est ma hantise depuis l'adolescence, au moins. Je ne l'ai plus eu de gastro depuis (il y a eu des épisodes de diarrhée, mais pas de vomissements).

C'est la première fois que je suis confronté à ça directement : dans mes classes, je ne me souviens pas d'épidémies ; à la fac, c'était très facile, car on n'est pas obligé de côtoyer du monde ; au travail, désormais, c'est impossible d'éviter les situations risquées.

Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde côtoie le "malade" dans mon bureau, sans se soucier de ce qui peut leur arriver, à eux.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Dan Mer 19 Fév 2014 - 15:53

Nan nan je suis pas guéri, y'a pas de guérison ON VA TOUS MOUUUUUUUUUURIR !!!!
Mais je fais avec, qu'est ce qu'on y peut. Je prend mes précautions comme toi. Smile 
Par contre je suis plus ''obsédé'' par la phobie. Elle est là et elle sera toujours là mais elle me chatouille plus. Personne sur ce forum ne s'en fou de la chopper cette pétasse de gastro mais bon.
Pendant une période de ma vie, j'étais comme toi, peut être pire ou peut être moins je te connais pas pour dire mais je sais ce que c'est  Neutral 
Dis pas que tu ne peux pas t'en foutre, tu veux bien que ça s'arrête non ? Tu t'es jamais dis '' et si ? '' et si tu tombais malade ? Et si tu vomissais ? Réfléchi bien.. Qu'est ce qu'il va arriver ? Pendant 3 secondes tu vas ressentir quelques choses de clairement écœurant ( on va te dire que ça fait du bien mais fuck tout ça ). Tu veux passer tes journées à souffrir ? Souffrir parce que t'as peur de souffrir ? tu veux passer des heures à être mal, à pas sortir de chez toi, à t'angoisser, donc te faire du mal comme un dingue parce que t'as peur d'avoir mal quelques secondes ?
Tu comprends ce que j'essai de te dire ?

Dans un premier temps, tu dois réfléchir.. Okay, ton con de collègue est malade. Comment ne pas l'attraper ? Je te parle pas en éméto mais en personne qui veut garder la santé, les gens qui ont pas notre phobie ne veulent pas de la gastro non plus hein.. Donc tout d'abord, tu te laves les mains, tu portes pas ta main à la bouche et tu évites de parler trop près à ton collègue.
Tu peux aussi prendre des trucs pour prévenir, comme des vitamines ou autres truc comme les charbons ou l'argile vert. Mais tout ça, ça va pas te protéger à 100% malheureusement et tu le sauras donc tu seras quand même stressé. L'éméto il stresse même si il a qu'une chance sur 2000 d'être malade. C'est ça une phobie  Neutral 

Ca va aller, t'en fais pas. Je dis pas que tu vas pas la choper sa gastro, mais je peux t'assurer que ça va aller, quoi qu'il arrive.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 16:22

Merci, Dan, c'est vraiment sympa et rassurant.

Je suis d'accord avec toi, mais essayer de raisonner un phobique, c'est un peu un comble, puisque précisément, c'est irrationnel. Tu auras beau te dire que ce n'est rien de vomir (ce qui est le cas pour la gastro en général), tu ne pourras pas t'empêcher d'être angoissé !

Le problème, c'est que j'imagine déjà ce qui va se passer. Oui, ce ne serait pas la mort, mais presque... Je ne parle pas seulement de l'instant (vomir), mais aussi des conséquences (amaigrissement). Tout me fait peur là-dedans.

Mais je vais suivre tes conseils et essayer de ne pas trop m'en faire. Je vais vivre normalement, outre les précautions supplémentaires (mais ce sont presque toujours les mêmes).

En revanche, malgré une faim importante, je n'ai pas mangé grand-chose. Ce soir, je prends un bol de riz.

Vivement que je rentre chez moi, je n'en peux plus. "L'ex-malade", lui, vit tranquillement, comme si de rien n'était... S'il savait que je le maudis d'être revenu au travail aussi tôt !  Evil or Very Mad

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Dan Mer 19 Fév 2014 - 16:30

Viens sur Bordeaux et je te paye un mac Do, le riz c'est pour les chin'tok paysans !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 17:05

Dan a écrit:Viens sur Bordeaux et je te paye un mac Do, le riz c'est pour les chin'tok paysans !

J'en ai pris ce week-end ! Je n'ai pas peur de ça. Je mange ce que je veux en général. Je vais bien manger ce soir, je pense ! Il faut bien que je vomisse quelque chose de toute façon !  Smile 

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  ana33 Mer 19 Fév 2014 - 18:04

Phyx a écrit:
Franchement, j'étais en quelque sorte outré qu'il n'y ait pas eu d'épidémie de gastro l'hiver où l'on craignait la grippe H1N1. Cela voulait dire clairement que la population s'était davantage lavé les mains, espérant éviter la grippe, et que, grâce à cela, il y a eu beaucoup moins de cas de gastro.

Si tout le monde faisait cela, et surtout, si l'on informait les gens sur le plan national (expliquer comment on est contaminé par telle ou telle maladie), on n'aurait jamais d'épidémies.


Ça ne veut rien dire. Chez moi, au contraire, nous avions très rarement la gastro et cette année-là, à part mon frère, nous avons tous les trois eu la gastro. Pourtant, nous faisons tous assez attention mais il y a eu une épidémie de gastro sur le nouveau lieu de travail à mon père et lors de son premier jour, il l'a attrapé et qui nous l'a refilé!

Donc c'est vraiment au hasard mais en général, juste un bon lavage de main et tu auras fait tout ce qui est en ton pouvoir!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mer 19 Fév 2014 - 19:27

J'ai du mal à croire au hasard, mais c'est sûr, il y a une part d'aléa. Lors de l'hiver en question, je reste convaincu que les lavages de mains ont augmenté, ce qui a réduit le nombre de gastroentérites. Mais cela ne veut pas dire que ceux qui se sont lavé les mains n'ont rien attrapé. En revanche, il y a bien eu une tendance, qui s'est traduite par l'absence d'épidémie.

Personnellement, je ne mange rien que je touche de la main, sauf lorsque je peux me laver les mains parfaitement sans rien toucher après. Par exemple, je peux me faire des tartines de confiture le matin, tranquille chez moi ; mais je ne peux pas manger des apéritifs lors d'un buffet. De la même façon, j'ai pensé un jour arrêter d'aller en boulangerie, mais j'aime trop ça, donc j'y vais quand même, mais je ne mange rien avec les doigts : je prends tout avec un papier en général.

Cela peut paraître extrême, je le concède ; mais ça fait partie de mon émétophobie. D'autres ne font pas ça et, à la place, ont de régulières crises d'angoisse. Moi, en règle générale, je n'en ai pas.

Sinon, je viens de vivre ma première journée avec le "malade". Ce fut difficile. On va bien voir, je vous tiendrai au courant ! Merci à tous encore une fois.

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 7:10

ALORS ALORS ALORS??!!! Je parie que t'as jamais aussi bien dormi de toute ta vie ?!  lol! lol! lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Jeu 20 Fév 2014 - 8:53

J'ai bien dormi, en effet ! Mais bon, ce n'est qu'une journée. Vous savez que l'incubation peut être plus longue et, de plus, je ne l'ai peut-être pas attrapée hier !

Ça devient vraiment chaud au bureau... Certains se sentent "barbouillés". Il ne manquerait plus que l'équipe soit décimée par la gastro ! Si c'est le cas, je ne viens plus !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  pampa Jeu 20 Fév 2014 - 11:50

Phyx a écrit:J'ai bien dormi, en effet ! Mais bon, ce n'est qu'une journée. Vous savez que l'incubation peut être plus longue et, de plus, je ne l'ai peut-être pas attrapée hier !

Ça devient vraiment chaud au bureau... Certains se sentent "barbouillés". Il ne manquerait plus que l'équipe soit décimée par la gastro ! Si c'est le cas, je ne viens plus !

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Réfléchir et calculer, autrement dit rationaliser la gastro, ne permettra pas de l'éviter, tout comme le fait de s'absenter. La gastro, c'est comme le reste des microbes, une loterie. Des mesures simples d'hygiène réduisent les probabilités, mais ne les éradiquent pas. Resté cloitré chez soi n'est pas une mesure de précaution ; pire encore, l'angoisse est un facteur déclencheur de douleurs corporelles diverses, car le stress réduit les défenses immunitaires.

Combattre la phobie, ce n'est pas la fuir. Ce n'est pas non plus se jeter dans le vide en se faisant vomir. C'est avant tout, comme l'a dit Dan (si je ne me trompe pas), accepter le fait que vomir, ce n'est certes pas agréable, mais ça dure 15 secondes et cela ne tue pas.

C'est le jour où j'ai compris cette notion avec mon psychiatre que j'ai recommencé à vivre. Je reste toujours émétophobe quelque part, le vomi me faisant encore peur, mais je me fous royalement de la gastro, je vis et mange normalement, car au final, n'a t-on pas qu'une seule vie ????? Le fait de vomir doit-il monopoliser toute notre attention au point de nous faire manquer le boulot, des repas heureux, des sorties, des opportunités ???
J'espère que cette base de travail pourra t'aider à relativiser tes peurs Wink

En attendant, bon courage à toi !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:30

Absolument d'accord avec Pampa. C'est comme ça qu'il faut penser, malheureusement quand on est confronté à la gastro on ne relativise pas forcément...

Bon ben je viens également par la présente vous faire part de ma journée...

Ma collègue que je remplace le mercredi habituellement m'envoie un sms pour me dire qu'elle ne viendra pas car elle est malade, elle s'est chopé le cousin de la grippe... Mêmes symptômes mais sans la fièvre...

Une autre de mes collègues vient de m'annoncer en mangeant que son copain s'est tapé une bonne gastro carabinée mardi (donc il y a deux jours) et qu'il s'en est remis aujourd'hui...

Ah ouais j'oubliais... Une de mes collègues est venue me taxer une taff de clope taleur juste après ça elle me dit quoi ? Que ses gosses ont la crève et qu'elle dort mal la nuit ! Youppppiiii

Prochainement, l'épisode 2 dans "les malheurs s'abattront-ils sur Melissa ?!!"...

Loto, à qui l'tour ?! Et pour une fois, j'ai bien envie de dire : "tous sauf à moi"

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Jeu 20 Fév 2014 - 13:17

Pampa, merci pour ton message.
Je dois avouer qu'à l'heure actuelle, je ne peux aucunement concevoir de penser comme toi. Je ne me vois pas progresser d'ailleurs ; je n'arrive pas à m'imaginer un jour, participant à un repas gargantuesque et prenant les aliments à la main, touchés par d'autres personnes. Je crois pouvoir dire une chose : je ne le ferai jamais, du moins de mon plein gré.
J'envisage également de trouver un travail adapté à ma phobie. Je ne sais pas encore ce que je pourrais faire ensuite, mais il est évident que je vais essayer de travailler avec le moins de personnes possible.
Quant au fait de rester chez soi, assurément, je pense que cela réduit considérablement les risques. Car que peut-il arriver si l'on vit seul ?

Mais c'est sûr, il n'est pas question de vivre comme un ermite. Personnellement, je n'ai plus de problèmes à prendre le métro, à être dans la foule (bien que je n'aime pas ça, sans même considérer la peur de vomir), etc. Je vis normalement ; je prends juste des précautions que j'estime légitimes et normales. Peut-être suis-je le plus "fou" de tous ; mais enfin, je pense que tout le monde devrait faire ce que je fais, à savoir : se laver les mains en rentrant chez soi, en sortant des toilettes, avant de manger ; veiller à ne pas toucher les aliments dans la mesure du possible ; se garder de toucher les poignées de porte quand on vient de se laver les mains, et que l'on va toucher un aliment par exemple ; etc.

Tout cela n'est pas "fou" pour moi.

Mais à vrai dire, là, comme ça, je ne saurais dire ce qui me fait peur. Est-ce vraiment le fait de vomir ? Oui, sans doute. J'ai bien conscience que ce n'est rien en soi, que ça libère. J'ai peur que cela arrive, car c'est désagréable.

En réalité, j'ai aussi (surtout ?) "peur d'avoir peur". Comme je sais que, si j'ai envie de vomir, je serais angoissé, je redoute ce moment encore plus.

Vous savez, il y a environ deux ans, j'ai failli vomir. J'avais trop mangé le matin (je ne saurai jamais si c'était une indigestion ou une gastro). J'ai eu la diarrhée et j'ai commencé à avoir mal à l'estomac. J'étais complètement paniqué ; j'ai fait une crise d'angoisse tandis que je me penchais sur la cuvette. J'ai beaucoup pleuré. J'ai eu des spasmes, mais rien n'est sorti !
Après cet épisode douloureux, ça a été beaucoup mieux. Je n'ai plus eu de douleurs et je n'ai pas vomi.

Mais je n'ai pas envie de revivre ça (ce n'était pas l'origine de ma phobie, plus lointaine).

Lamotche : Quand tu parles de loterie, c'est terrible, car - c'est vrai d'ailleurs - on ne peut rien faire pour éviter à coup sûr telle ou telle maladie. Mais c'est horrible. Je ne veux pas "ne pas être sûr". Dans ma tête, quand je prends toutes les précautions d'hygiène, je suis "sûr" (même si c'est faux scientifiquement) que je n'attraperai rien. Quand je reste chez moi, de même, je suis sûr qu'il ne m'arrivera rien.

J'ai un gros problème dans la vie : je ne veux pas prendre des risques. Je veux tout maîtriser pour que rien ne m'échappe. Mais je n'y arrive pas !

D'ailleurs, si je peux me permettre une confession un peu honteuse et qui n'a pas de rapport direct avec l'émétophobie, j'ai aussi du mal à prendre des risques avec les filles. Je veux dire par là que je n'ose pas parler à des inconnues, car j'ai peur de ne pas leur plaire. Donc je ne fais rien, je préfère éviter les situations où je suis susceptible d'être mal jugé.
C'est un peu la même chose, je trouve, pour la peur de vomir.

Édition : Je suis très mal psychologiquement en ce moment. Aujourd'hui, le "malade" est venu assez près de moi, et j'ai touché directement des choses qu'il avait touchées. Je me suis lavé les mains après, et j'ai désinfecté, mais c'est quand même très risqué.

Et là, je commence à avoir mal à la tête. Je ne sais pas si c'est lié au stress ou au début de la gastro, mais ça s'ajoute à mon angoisse ! (Cela dit, j'avais déjà un peu mal à la tête en fin de semaine dernière.)

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 8:02

Ben oui c'est de la loterie ! C'est pour ça que c'est complètement absurde de stresser avant de l'avoir !

Des fois j'me dis que je suis complètement à la masse mais faut être réaliste, la peur reprends vite le dessus en cas de crise (contact direct avec la gastro). Pour ma part, voir quelqu'un dégueuler parce qu'il a trop bu ça me fait pas la même chose que parce qu'il a une gastro... Je sais qu'il est malade parce qu'il a bu...Donc, pas de risque pour moi de vomir... Tu vois le délire ?!

L'esprit est vraiment trop compliqué ! D'ailleurs ça devait être une femme qui a inventé le cerveau tiens ! Enfin, là n'est pas la question.

Franchement, pourquoi ça tombe sur nous tout ça ? J'sais pas j'aurais pas pu avoir peur des poissons rouges ? Non faut que je sois phobique d'un mécanisme de défense naturel de l'être humain sinon ça serait pas drôle !!

Je souris parce que je suis en train de m'imaginer parler comme ça devant une assemblée de personnes qui me regarderait en se disant : Mais elle est complètement barrée celle-là ? Ca existe encore ce genre de folledingue ? AU BÛCHER AU BÛCHER !!!! On me prendrait pour une Jeanne D'Arc des temps moderne tiens

Revenons à nos brebis... Comment vas-tu today ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Ven 21 Fév 2014 - 14:44

Lamochte a écrit:Ben oui c'est de la loterie ! C'est pour ça que c'est complètement absurde de stresser avant de l'avoir !

Des fois j'me dis que je suis complètement à la masse mais faut être réaliste, la peur reprends vite le dessus en cas de crise (contact direct avec la gastro). Pour ma part, voir quelqu'un dégueuler parce qu'il a trop bu ça me fait pas la même chose que parce qu'il a une gastro... Je sais qu'il est malade parce qu'il a bu...Donc, pas de risque pour moi de vomir... Tu vois le délire ?!

L'esprit est vraiment trop compliqué ! D'ailleurs ça devait être une femme qui a inventé le cerveau tiens ! Enfin, là n'est pas la question.

Franchement, pourquoi ça tombe sur nous tout ça ? J'sais pas j'aurais pas pu avoir peur des poissons rouges ? Non faut que je sois phobique d'un mécanisme de défense naturel de l'être humain sinon ça serait pas drôle !!

Je souris parce que je suis en train de m'imaginer parler comme ça devant une assemblée de personnes qui me regarderait en se disant : Mais elle est complètement barrée celle-là ? Ca existe encore ce genre de folledingue ? AU BÛCHER AU BÛCHER !!!! On me prendrait pour une Jeanne D'Arc des temps moderne tiens

Revenons à nos brebis... Comment vas-tu today ?

Quand tu dis que c'est absurde de stresser parce que c'est la loterie, non, je pense que c'est précisément le contraire : c'est d'une certaine manière logique d'être angoissé dans ce cas. Au contraire, si l'on sait que c'est foutu, ou si l'on sait que l'on est préservé, il serait absurde et irrationnel d'être anxieux.

Pour moi, c'est tout à fait normal que tu aies peur de voir quelqu'un vomir quand c'est une gastro, puisque c'est contagieux ; inversement quand c'est juste pour un excès d'alcool.


Pour revenir à mon cas : j'ai eu mal à la tête hier, mais c'est passé quand je me suis détendu. J'ai de gros signes de stress : crampes musculaires, fourmillement dans les jambes ; ça m'est déjà arrivé avant l'annonce d'un résultat d'examen.

J'ai bien dormi, de nouveau.

Je ne vais pas vous tenir au courant de mon état de santé tous les jours, pour ne pas trop polluer le forum, mais si ça ne va pas, je me permettrais de venir me confier ici.

Merci à tous, j'espère que ça va aller !


Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Lun 24 Fév 2014 - 6:16

Bon voilà, désolé pour le double message, mais j'ai survécu à ce week-end ! Tout est allé normalement, mais cette nuit, je me suis réveillé avec des brûlures d'estomac. J'ai évidemment paniqué, ce qui a renforcé les symptômes et m'a fait mal au ventre. Je me suis cependant aperçu que je n'avais pas du tout envie de vomir ; c'était différent ; ça n'avait pas l'air d'impliquer directement la digestion. J'avais des brûlures, il me semble, à l’œsophage et à l'estomac, mais je me sentais bien.
Malgré tout, j'étais persuadé que j'allais avoir la gastro. J'ai essayé de me rassurer, et à vrai dire, une chose a pu me faire tenir : je me souvenais d'avoir eu quelquefois dans ma vie ce genre de brûlures. Une fois, j'avais eu ça avant les résultats d'un examen (j'avais déjà peur de vomir à l'époque). J'avais eu des brûlures toute la nuit, ce qui m'avait empêché de dormir, mais ça avait fini par passer. Je savais que ça, c'était du stress pur.

De la même façon, hier, ça a fini par passer. Comme je n'arrivais pas trop à m'allonger, j'ai écrit, ce qui m'a beaucoup détendu. Puis, quand j'ai senti que ça allait mieux, je me suis recouché, en position presque assise. J'avais encore ces brûlures, mais je me suis endormi et maintenant, au réveil, je n'en ai plus et j'ai très faim.

Donc j'ai survécu ! Je ne sais pas ce que c'était exactement ; j'espère que ce n'était pas un début de gastro. Pour l'instant, ça va, donc j'espère que ça va continuer. Je pense qu'il peut s'agir du stress, car j'avais déjà ressenti ces symptômes dans le passé. Une espèce de reflux gastro-œsophagien ?

Je retourne au travail aujourd'hui, et je vais encore côtoyer l'ex-malade. Je ne sais pas s'il est encore contaminant, mais je vais prendre les mêmes précautions cette semaine.

En tout cas, cet épisode nocturne m'a bien empêché de dormir !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  PlugPur Lun 24 Fév 2014 - 12:48

Salut, c'est bien une remonter d'acide, rien de bien grave causer effectivement par ce que tu a manger la journée d'avant (avant de dormir par exemple) ou tout simplement le stress mais pas un début de gastro rassure toi ça ne commence pas par des brulements d'estomac.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Lun 24 Fév 2014 - 16:28

PlugPur a écrit:Salut, c'est bien une remonter d'acide, rien de bien grave causer effectivement par ce que tu a manger la journée d'avant (avant de dormir par exemple) ou tout simplement le stress mais pas un début de gastro rassure toi ça ne commence pas par des brulements d'estomac.

Ouf, tu me rassures, PlugPur.

Tu connais ça, les brûlures ? C'est assez horrible, je trouve, même si ça ne semble pas impliquer directement la digestion (je veux dire par là que j'ai toujours faim).

Je ne pense pas que ce soit causé par ce que j'ai mangé hier. J'en ai encore en ce moment.

Donc la gastro, ça débute brutalement, c'est ça ?

Et de plus, à ton avis, mon collègue est encore contagieux après une semaine (fin des symptômes, je pense, mardi dernier) ?

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  PlugPur Lun 24 Fév 2014 - 17:55

Phyx a écrit:
PlugPur a écrit:Salut, c'est bien une remonter d'acide, rien de bien grave causer effectivement par ce que tu a manger la journée d'avant (avant de dormir par exemple) ou tout simplement le stress mais pas un début de gastro rassure toi ça ne commence pas par des brulements d'estomac.

Ouf, tu me rassures, PlugPur.

Tu connais ça, les brûlures ? C'est assez horrible, je trouve, même si ça ne semble pas impliquer directement la digestion (je veux dire par là que j'ai toujours faim).

Je ne pense pas que ce soit causé par ce que j'ai mangé hier. J'en ai encore en ce moment.

Donc la gastro, ça débute brutalement, c'est ça ?

Et de plus, à ton avis, mon collègue est encore contagieux après une semaine (fin des symptômes, je pense, mardi dernier) ?

J'ai connu ça peut être une fois ou deux dans ma vie, je n'est jamais eux de problèmes d'estomac.. mais ma copine en a connu beaucoup, c'est comme si ta gorge brulais.. et oui ça fait tout bizarre et je pense que ça a surement un lien que tu as toujours faim. Et pour ton collègue j'en est aucune idée.. :/ Au pire pour ton estomac si tu n'est pas rassurer et que ça dur plus d'une journée ou deux va voir ton médecin comme ça tu serais rassurer.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  ana33 Mar 25 Fév 2014 - 2:33

Je connais les brûlures d'estomac, c'est très désagréable et au début, j'avais que ça me fasse vomir. Si ça peut te rassurer, en effet, va voir ton médecin. Il pourra te prescrire un truc et avec un traitement adapté, il n'y a plus vraiment de problème!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Phyx Mar 25 Fév 2014 - 6:15

Merci à tous les deux. Pour l'instant, je n'ai plus trop de brûlures, et je prends des pastilles pour réduire les douleurs, ce qui fonctionne effectivement très bien.

Je vous tiens au courant s'il y a des nouvelles.

En tout cas, merci encore pour votre aide, c'est un excellent forum !

Phyx
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  LW57 Mar 25 Fév 2014 - 6:45

Salut phyx!

J'espère pour toi que ça va mieux!! Je m'incruste un peu dans le post car j'ai depuis longtemps des brûlures d'estomac très régulièrement, du coup ce que je peux te dire par rapport à ça c'est que (enfin pour ma part) dès que l'on mange un peu gras ça se déclenche, et dès que je m'énerve ou suis stressé.

Enfin, comme j'en ai très souvent je ne prend pas de médoc, mais si vraiment c'est trop important, je mange un bout de pain nature et ça aide vraiment.

Du coup vu ta situation du moment, rassures toi cela n'indique en rien le début d'une gastro mais (en vue d'extérieur) probablement lié au stress.
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 16:17

Hello de Lu !

Bon collègue Phyx, on peut se donner la main... Deux personnes atteintes de gastro ont été absentes hier et de retour aujourd'hui au boulot. Comme par hasard j'ai dû être en contacte avec elles...

Je sais bien que c'est pas de ce satané virus que je dois avoir peur mais j'appréhende un peu quand même je dois l'avouer.

Voilà cher Phyx, hier c'était toi, aujourd'hui c'est moi qui suis dans la situation dans laquelle tu étais.

Pour les brûlures c'est possible que t'aies des renvois acides... Le lait ou les yaourt nature ou même le fromage blanc t'aidera à soulager tout ça.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie au bureau ! Empty Re: La maladie au bureau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum