Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Gastrite

5 participants

Aller en bas

Gastrite Empty Gastrite

Message  Tizianarndz Dim 25 Déc 2016 - 16:35

Bonsoir, et joyeux Noël !
Y'a t'il des personnes qui ont ou ont eu la gastrite? J'ai besoin de réconfort! Bonne soirée

Tizianarndz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  neptunia71 Dim 25 Déc 2016 - 17:04

Je n'ai pas la gastrite mais j'aimerais savoir quels sont les symptômes car depuis un moment j'ai des brûlures d'estomacs après manger accompagnées de bruits de gargouillements / de liquide avec des nausées et de gros hauts de coeurs quand c'est trop intense, je prends parfois du gaviscon mais ça ne calme pas toujours.

Joyeux Noel soit-dit en passant santa
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Fraisou Dim 25 Déc 2016 - 17:58

moi j'en ai eu il y a un mois. Dès fois j'ai l'impression qu'elle se réinstalle.

Les principales douleurs que j'ai ressenti:
-Sensation de lourdeur après manger
-Rot pdt des h après repas
-Nausées.......
-Crampe d'estomac
-Callée au bout de 2 bouchés

J'ai été voir le docteur qui m'a donnée un traitement pdt 1mois, et j'ai essayée de changer mes habitudes alimentaires et là ça va mieux.
Courage à toi

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Tizianarndz Dim 25 Déc 2016 - 19:02

Neptunia bonsoir, oui ce sont habituellement les preiers signes de la gastrite! Attends un peu et si ça ne va toujours pas, rdv avec un gastro.. gros bisous

Tizianarndz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Tizianarndz Dim 25 Déc 2016 - 19:03

J'ai un traitement depuis +1 mois mais 0 ameliorations...

Tizianarndz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  neptunia71 Dim 25 Déc 2016 - 22:10

D'accord, je pensais à aller en voir un mais j'ai toujours peur de cette fameuse réponse : c'est le stress, il faut moins stresser !
Bon là ça va à peu prêt ça s'est calmé avec le temps mais au début c'était horrible bounce
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Paulina73 Lun 2 Jan 2017 - 22:57

Bonsoir,
J'ai une sorte de gastrite depuis plusieurs mois, bien que les médecins estiment que je ne suis plus malade et que mes symptômes sont dus au stress. C'est très compliqué de ne pas stresser quand on a peur de vomir et qu'on a une sensation de gêne ou de brûlures au niveau de l'estomac...
Un conseil si ça ne passe pas vas voir un gastro enterologue, même si c'est pas très agréable ça te permettra déjà d'être rassurée sur ton état de santé. Ensuite, après plusieurs mois de galère j'ai fini par trouver des techniques pour soulager les brûlures. Par exemple le jus de carottes est efficace pour les douleurs d'estomac, c'est pas forcément très agréable au goût au début mais on s'y habitue. Sinon tu peux essayer la tisane de camomille aussi.
En tout cas bon courage, je compatis !

Paulina73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  neptunia71 Mer 4 Jan 2017 - 1:12

Je pense avoir un problème de suracidité à l'estomac parce que depuis que je me gave de gaviscon je n'ai plus aucun problème, plus de nausées du tout et plus cette sensation de satiété permanente que j'avais avant, j'ai aussi retrouvé l'appétit mais pas encore les kilos lol.. Si le problème revient je pense consulter un gastro mais j'ai vraiment peur si il faut faire une fibroscopie... Pour moi pas de doute le stresse est la cause, j'ai déjà eu ce problème auparavant à cause des crises d'angoisses
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Paulina73 Mer 4 Jan 2017 - 13:03

Pour la visite chez le gastro enterologue, j'ai subi une gastroscopie et c'etait loin d'être le meilleur moment de ma vie c'est sur ! Surtout que tu as peur de vomir quand la sonde passe dans la gorge. Mais finalement je n'ai pas vomi, et je suis très douillette et je te garantis qu'on ne sent pas la sonde dans notre estomac et ça dure 3minutes. Donc dans le pire des cas dis toi que ça passe vite si tu dois faire cet examen.
Enfin, avant d'en arriver là il faut déjà en parler à ton médecin qui peut te prescrire des médicaments qui regulent l'acidité de l'estomac (IPP).
Et le gaviscon c'est super efficace c'est sur, après il faudrait quand même essayer de trouver d'ou vient le problème parce que je suis pas sûre que ça soit bon d'en prendre tout le temps.
En tout cas bon courage, je sais que c'est pas facile quand on n'est pas bien comme ça et que les médecins nous disent que c'est juste parce qu'on est stressé.
D'ailleurs si vous avez des techniques qui fonctionnent pour gerer le stress je suis preneuse !
😘

Paulina73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  neptunia71 Mer 4 Jan 2017 - 18:24

Tu as fait une anesthésie locale ? J'ai peur car mon réflexe vomitif est très sensible il suffit de mettre un truc au fond de la bouche et j'ai des hauts de coeur. Oui je ne pense pas que prendre du gaviscon pour toujours soit la meilleure solution, si le problème persiste je file chez le médecin silent
Pour les technique il parait que l'acuponcture est pas mal, la méditation/relaxation, le yoga
neptunia71
neptunia71
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Dijon/Paris
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Paulina73 Lun 9 Jan 2017 - 17:36

Il m'a passé la sonde par le nez en mettant un spray anesthésiant, c'etait pas très agréable au passage de la gorge mais c'est passé, et surtout tu es à jeun donc ça limite le risque de vomir.
Si jamais tes symptômes persistent vas consulter, vaut mieux passer 5min pas très agréables qu'être malade sans le savoir alors que des traitements existent.
Courage en tout cas 😉

Paulina73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Tizianarndz Jeu 9 Fév 2017 - 19:49

Bonsoir! J'ai bien une gastrite chronique sans hp.. fibroscopie au too sous anesthésie générale aucune nausée apres ni rien! Mais toujours l'enfer des nausées et si je vais vomir.. c'est une maladie très handicapante.. pour ce qui est du stress je suis nerveuse à mourir desole je ne peux pas t'aider 😢
Bonne soirée

Tizianarndz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty La gastrite maladie des anxieux. ..

Message  Adeline Sam 11 Fév 2017 - 18:22

Moi ça fait 6 ans que j ai une gastrite chronique et que je me gave d inexium... j'ai fais des fibro et diagnostic le stress qui accélère la production d acide et comme je ne mange pas énormément ça attaque les parois de l estomac ... effet boule de neige tu as mal à l estomac tu stress donc tu mange pas bcp du coup ça agrave etc etc . Jje te souhaite bon courage en tt cas .

Adeline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gastrite Empty Re: Gastrite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum