Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qui va mieux et comment?

2 participants

Aller en bas

Qui va mieux et comment? Empty Qui va mieux et comment?

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 20:03

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car histoire de se remonter un peu le moral et de reprendre goût à se battre, j'aimerais savoir qui va mieux, a réussi à s'en sortir, arrive à avoir une vie à peu près normale malgré la phobie?
Vos astuces, vos conseils, qui avez-vous consulté...? Tout est bon à prendre Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va mieux et comment? Empty Re: Qui va mieux et comment?

Message  ana33 Jeu 23 Jan 2014 - 1:41

Je vais mieux mais ne me dis pas guérie. C'est tout simplement parce que je crois qu,on peut diminuer la phobie, la cacher mais elle sera toujours là, dans un coin avant de ressortir lors d'une faiblesse.

Mon parcours pour en arriver là a été long. Comme je l'ai déjà dis dans plusieurs post, ma phobie s'est déclarée pendant l'enfance, à 7 ans mais ce n'est qu'à 18 ans que j'ai mis un mot sur cette phobie.

L'origine est selon moi arrivé lors d'une intoxication alimentaire ou gastro que j'ai eu alors que j'étais gardée chez ma tante parce que ma mère était à l'hôpital et était malade. Mon père restait avec elle en permanence mais venait me voir à quelques reprises et m'emmenait voir ma mère. Un jour, en pleine nuit, je me suis mise à vomir pendant que je dormais. C'est mon oncle et ma tante qui m'ont réveillée. Plus tard, mon père est venu me voir et je me suis mise à vomir en jet sur lui. Il a eu le réflexe de me plonger dans l'eau alors que je vomissais de plus belle. Je crois que pendant les quelques secondes écoulées, je me suis sentie abandonnée, je voulais ma mère. Je sais que c'est cet événement parce qu'à chaque fois que j'en parle, les larmes montes toutes seules.

Si j'en suis arrivée a cette réflexion, c'est grâce à deux psys mais surtout grâce à des recherches personnelles et une analyse de ma vie. Le premier psy m'a guidé à prendre conscience d'avoir besoin de contrôle et une peur de l'abandon, du rejet. Puis ma deuxième psy m'a guidée plus profondément avec la technique d'EMDR dans ces peurs et m'a montré que chaque fois que j'avais peur que tout s'écroule autour de moi et que j'ai peur de perdre ceux que j'aime, je suis plus susceptible de faire des crises d'angoisse.

Maintenant, je vais vers un autre but qui j'espère m'aidera à avancer encore plus. Avant mon mariage, je me suis promis de parler à mon père de cet événement déclencheur. Je veux comprendre ce qui s'est passé. Peut-être que ça va m'aider à avancer vers l'avenir. Ce ne sera pas facile parce que d'une part, mon père est fermé en ce qui trait aux maladies mentales et d'une autre part, je ne veux pas le blesser car je l'aime.

Voilà!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui va mieux et comment? Empty Re: Qui va mieux et comment?

Message  LW57 Dim 26 Jan 2014 - 8:39

Bonjour Marie,

J'ai lu un peu tes différents messages, je ne sais pas si je pourrais te remonter le moral ou te donner un peu d'espoir mais en tous les cas je peux te dire que tu trouveras du soutien et de la compréhension sur ce forum  Surprised 
En ce qui me concerne, j'ai cette phobie depuis 20 ans et me suis décidé de suivre une thérapie il y a 5 mois. Je n'y voyais pas beaucoup de progrès jusqu'à maintenant, mais depuis peu je suis dans une spirale plus positive. J'ai enfin décidé de me fixer des objectifs pour m'en sortir, chose que je ne faisais pas vraiment avant.

J'ai de la chance par rapport à d'autres personnes sur ce forum car la phobie ne m'empêche pas de vivre, je sorts, mange au restos, je bois de l'alcool, vais dans des parcs d'attractions, concerts, ... Bref chaque sorties est stressantes mais j'arrive à prendre le dessus quitte à avoir mes antivomitifs a porté de main (médoc, solution hydro, chewing-gum...) mais je vis et profite de la vie!! Après j'avoue que j'y pense tous les jours, toutes les heures, la moitié de mes gestes sont dictés par la phobie mais je peux être heureuse et c'est le principal!  Very Happy 

J'ai mal au ventre tous les jours mais fais très peu de crises d'angoisses car je sais que mon mal est psychologique et que si je destress ça passera..

Voilà me concernant, j'espère que mes mots pourront un peu t'aider..

Je te souhaite bien du courage et le seul conseil que je peux vraiment te donner à l'heure actuelle c'est de te prendre en main, de décider de vouloir t'en sortir, et de mener des petites actions dans ce sens.. Ne laisse pas la phobie te ronger, te faire sombrer dans la dépression, tu dois absolument réussir à te dire que c'est psychologique et que seule toi peux changer les choses. Que le jour ou tu auras décider de passer le cap, tu y arriveras avec du temps mais tu peux y arriver!! Et n'hésite pas a te faire aider pour cela!

En attendant essais de profiter de la vie! De tes enfants, ta famille t'es amis...

Courage à toi!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui va mieux et comment? Empty Re: Qui va mieux et comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum