Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

De mieux en mieux

+2
Mélie
* Mary *
6 participants

Aller en bas

De mieux en mieux Empty De mieux en mieux

Message  * Mary * Jeu 10 Déc 2009 - 16:50

Coucou !!!

Je poste pour vous donner de "bonnes nouvelles" !!!

La semaine dernière, j'ai mangé des crevettes qui avaient un gout super bizar. Bref j'en ai mangé une dizaine et j'ai même pas psychoté sur le fait qu'elles étaient peut etre périmées...

Seulement dans la nuit qui a suivi, je me suis réveillée en panique avec des douleurs à l'estomac horrible !!!
Bref je me suis levée et la le drame : j'ai vomi toutes mes crevettes !
Et bien j'ai été étonnée moi même mais aucune crise d'angoisse ni de panique. J'ai pleuré tellement j'étais contente qu'en fait ce ne soit pas si horrible que ca !!! (attention je dis pas que c'est agréable mais bon....)

Bref voila après je me sentais beaucoup mieux, j'ai bu un verre de coca pour faire passer le gout que j'avais dans la bouche, me suis brossé les dents et hop retour au dodo !!!

Et le lendemain RAS !!!

Je vais de mieux en mieux et c'est génial, j'ai plus peur de manger quoi que ce soit, j'ai plus peur d'etre malade toute seule chez moi, mais je pense que si je me sentais mal dans un lieu public, la crise d'angoisse serai assurée!!

Est ce qu'on peux passer du stade d'éméto pure au stade d'éméto sociale????

Bisou à toutes et tous et bon courage !!!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty Re: De mieux en mieux

Message  Mélie Jeu 10 Déc 2009 - 18:00

Hey, avant de se dire que tu es éméto sociale, j'ai envie de te dire... WAHOU !!
C'est énorme ce que tu racontes !
Comme tout un chacun, tu te sens mal, hop ça ressort et tu continues ta vie comme si de rien était !

Moi je dis BRAVO !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty Re: De mieux en mieux

Message  Alika Jeu 10 Déc 2009 - 18:01

Est ce qu'on peux passer du stade d'éméto pure au stade d'éméto sociale????

En tout cas tu sembles bien parti Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty Re: De mieux en mieux

Message  audrey83 Ven 11 Déc 2009 - 10:06

Ben... félicitations!!!
j'aurai pas pu je crois.
Bravo!!!

rien que l'idée de pouvoir me sentir mal plusieures heures, ça me fait paniquer.
BRAVO cheers
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty Re: De mieux en mieux

Message  maelle Ven 11 Déc 2009 - 19:42

Wouaou!!! ça donne de l'espoir ton message!

A mon avis emeto pur et emeto sociale ça doit être different.... parceque les emeto sociale on surtout peur du regard des gens, genre la honte de vomir en public.
Donc si ça se trouve tu n'as plus peur de vomir, mais le regard des gens, si tu vomi, te fait peur..

Enfin je sais pas comment m'exprimer lol. T'as compris ce que j'ai essayer d'expliquer?


Sinon ça m'est arrivé la même chose il ya quelques années. J'avais mangé un pain au chocolat horiblement degueulasse. Je me suis sentie mal et je partais en Amerique. Dans l'avion je me suis sentie encore plus mal, j'ai vomi sur l'hotesse de l'air devant tout le monde Laughing . Pi aprés je me suis dit, "bah en fait c'est rien du tout"
Je me suis sentie super bien tout le reste du voyage, en plus l'hotesse elle s'est super bien occupée de moi ^^
Enfin bref, c'est vrai que quand il m'est arrivé ça, j'ai vu le vomi comme une liberation parceque je me sentais vraiment trés mal bien 4h avant de vomir.
Je pense que c'est un declic à avoir. Depuis je ne pense plus au vomi tous les jours, je stress un peu quand j'ai mal au ventre, et j'ai des crises d'angoisse quand je voit quelqu'un vomir mais sinon je vit beaucoup mieux!!!

Soigner le mal par le mal???
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty bravo

Message  kisscool Mer 16 Déc 2009 - 18:43

je te dis bravo car tu peut dire que tu es quasiment guéri.
moi la derniere fois que j'ai vomi cela ne m'a pas libéré mais encore plus dégouté.j'étais complètement dégouté par le gout qui restais dans ma gorge...
bref le jour ou je dirais ce que ta ecri je serais fier de moi!bisou

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty Re: De mieux en mieux

Message  * Mary * Ven 18 Déc 2009 - 9:12

Tkt pas je suis sure que c'est possible de ne pas etre dégouté de vomir, j'en suis la preuve !!!
En tout cas, j'éspère que mon message vous redonne espoir, je sais que je ne suis pas encore tout à fait guérie, mais j'avance à grand pas, et c'est déjà pas mal !!!!
En tout cas, plus aucune nausées psy à signalée, hier je me suis goinfrée de chocolat (aaa les joies de noel...) et je me suis sentie un peu lourde mais aucunes nausées, alors qu'avant ca aurait été crise de panique assurée !!!
Bisou à toutes et tous !!
Et bonnes fetes !!! santa
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De mieux en mieux Empty Re: De mieux en mieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum