Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

4 participants

Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013 - 19:33

HELP ! Je n'en peux plus. J'angoisse déjà tout le temps, je fais toujours attention à ce que je mange, je dois gérer mes crises d'angoisse pour que les gens autour de moi ne s'en rendent pas compte et voilà que depuis six jours j'ai mal aux intestins et alternance de constipation et diarrhées. Je gérais encore jusqu'ici sauf que tout à l'heure, j'en ai parlé à ma maman et elle m'a dit que "Ce n'est certainement qu'une petite gastro". Rien que le mot.. Depuis, j'angoisse. De plus, grosse crise de diarhée (assez solide) tout à l'heure et maintenant, mon intestin fait des petits bruits. Donc, je suis en angoisse et comme une idiote, j'ai été lire le sujet du forum sur la gastro, ce qui n'arrange rien. AIDEZ-MOI ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes ? Est-ce que ça va durer ? Est-ce que ça va passer ? J'angoisse, ce qui n'arrange rien. SadSad


P.S: Excusez-moi si mon Français est moyen, mais j'ai le cerveau en vrac à cause du stress.. SadSad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  Fraisou Dim 11 Aoû 2013 - 17:55


Une gastro en etant constiper...?
J'suis pas médecin mais c'est pour moi, impossible. A cause de tes angoisses, je pense que ça joue BEAUCOUP au niveau des intestins. Mais autrement vas plutôt voir un docteur... Il saura mieux dire ce que tu as, que nous.
Pour la diarrhée, il faut manger du riz, ça marche vraiment bien.
Pour la constipation, je ne sais pas.

Courage, j'espère que ça ira mieux. I love you 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  petitpapillon Dim 11 Aoû 2013 - 21:23

Coucou,

Je connais parfaitement bien ces symptomes. Et je t'avoue que j'ai assez souvent tout ça. Tout ce qui touche le bas, à savoir en dessous de l'estomac ne m'angoisse pas du tout. Donc je gère bien. Je pense que tu as le syndrome du colon irritable. ça fait souvent ça. ça dure assez longtemps, donc ça ne m'étonne pas que ça fasse 6 jours que ça dure. Par contre, pour que tu te sentes mieux, vas voir le médecin qui te prescrira du météoxane ça aide bien. Et sinon, sans ordonnance, tu peux faire des cures d'Ergyphilus. Ce sont des probiotiques. A force d'angoisser on se bousille les intestins et les probiotiques renforcent la barrière intestinale. En plus, il n'y a pas d'effet indésirables. Que ce soit pour la constipation ou la diarrhée, il faut boire. ça permet d'aller à la selle quand on est constipée et de s'hydrater quand on a la chichi... En tout cas, je ne pense pas que ce soit une gastro. Après, je ne suis pas médecin c'est sur!
Courage!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  Millou Lun 12 Aoû 2013 - 7:05

Bonjour yasmine, j'espère que tu vas mieux Wink


petitpapillon a écrit:Je pense que tu as le syndrome du colon irritable.

ATTENTION aux diagnostics hâtifs!!! Notre corps réagit différemment face aux angoisses, ce n'est pas parce que tu as la diahrrée et que tes intestins sont en bazar qu'il faut apposer un tel diagnostic! Je te conseille d'abord de te tourner vers des produits naturels, et surtout de RESPIRER et de te DETENDRE Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  pampa Lun 12 Aoû 2013 - 12:12

Bonjour,

Je rejoins Millou, pas de diagnostic en ligne svp, même si les symptômes peuvent être similaires, plusieurs raisons peuvent expliquer ces maux.

Un seul conseil : aller voir le médecin !

Merci d'avance pour votre vigilance.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  petitpapillon Lun 12 Aoû 2013 - 14:50

oulala tout le monde s'affole! J'ai bien dit que je n'étais pas médecin! J'ai dit à quoi ça me faisait penser mais pas que c'était ça. Donc calmez-vous les amis!En plus, j'ai conseillé d'aller voir le médecin.

Après, on pourrait dire vous concernant: pas de conseils hâtifs (car certains ne sont pas du tout appropriés pour certains et peuvent être tout à fait appropriés pour d'autres personnes), ni d'avis hâtifs... J'ose espérer que le but de ce forum c'est de pouvoir s'exprimer librement, de s'entraider, de se conseiller avec nos petits moyens à nous, avec nos expériences, nos émotions, sans pour autant affirmer que ce sont les meilleures idées du monde, ni les diagnostiques savants des médecins.

Je suis nouvelle sur le forum, j'essaye de me faire une place mais si c'est pour attirer les foudres, je vous dirai au revoir aussi vite que je suis venue. Surtout que seules deux personnes m'ont souhaitées la bienvenue et pas vous... Ce qui aurait été appréciable de votre part Wink.

A bon entendeur chers internautes scrupuleux du bon déroulement des discussions sur ce forum.
Pardon pour ma franchir et mon emportement, mais je suis déçue que l'un de mes 1er message soit taclé alors qu'il était plein de bonnes intentions et n'avait pas pour but de propager une science infuse ni de poser un diagnostique médical évident.

PS: dis-nous comme tu te sens à présent? Est-ce que ça va mieux? Je croise les doigts pour toi que ce n'était rien de méchant.

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  pampa Mar 13 Aoû 2013 - 10:27

Petit Papillon, il est inutile de se braquer de la sorte, ton message a été souligné parce qu'il appelle une remarque, point.

Personne n'a dit que tu étais médecin, personne n'a dit que ce que tu disais était faux, mais personne ici, pas même toi, ne peut ébaucher un diagnostic sur ce forum. Tu es nouvelle et tu essayes de te faire une place ? J'entends bien. Tu as l'impression que l'on t'a "taclée" dès le départ ? Je peux comprendre. Mais puisque tu es nouvelle, je vais préciser un point : à partir de remarques simples comme la tienne, il y a eu des personnes ici sur qui il y a eu de véritables conséquences....je m'explique.

J'appelle cela le "syndrôme de l'éponge", qui consiste à prendre au pied de la lettre tout ce qui peut être écrit sur un sujet. Et à le prendre pour soi. Par exemple, tu dis "je pense que tu as la gastro"...tu peux être sure que quelques personnes vont développer les symptômes psychologiques de cette affirmation.....s'ils n'ont pas la gastro ou autre chose bien sur.

Par cet exemple simple, que j'ai pu constater au minimum une cinquantaine de fois depuis 3 ans, je veux te montrer la portée de ce que chacun peut écrire. Internet est informel, dénué des expressions et intonations que l'on a dans le langage, et tout peut prendre une dimension radicalement différente du message initial et de la bonne intention de départ.

Donc, sans rancune, nous t'avons simplement rappelé un point fondamentale des discussions sur ce forum.

Bonne journée !


pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  petitpapillon Mar 13 Aoû 2013 - 11:27

Je ne m'étendrai pas plus ayant déjà répondu au même message par une autre personne du forum en message privé.
Cordialement,

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  pampa Mar 13 Aoû 2013 - 12:39

Mon message n'appelait aucune réponse, d'autant plus que les conversations privées sont par essence non consultables par des tiers.

Cordialement
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Beaucoup mieux !

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 22:04

Voilà ! Effectivement, ça fait quelques jours que c'est passé. J'ai eu très peur ! Pfiou. Mais, je n'ai plus de douleurs et c'était en fait, la première fois que ça m'arrivait. Donc, j'ai été surprise. Mais, c'est passé tout seul, je ne sais pas du tout ce que c'était, ce qui me perturbe un peu ! Question Question Question 

Merci à vous tous pour vos conseils et votre soutien, ça m'a été d'un grand soutien ! Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  33221 Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  33221 Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  33221 Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  33221 Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  33221 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  petitpapillon Lun 19 Aoû 2013 - 14:19

Ah je suis contente que tu ailles mieux! c'est positif:). De toutes façons, on ne peut pas être mal éternellement:).

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.  Empty Re: Angoisse toute la journée : douleurs inexpliquées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum