Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avion et peur

+7
Poune*
zaboubibou
NexLor
ptites fleurs
ana33
Saphir
LiLoute
11 participants

Aller en bas

Avion et peur  Empty Avion et peur

Message  LiLoute Mar 12 Fév 2013 - 20:02

Bonsoir a toutes

Petite question ce soir
Le 26 départ en Italie pour 3 j en amoureux
Super contente ça va nous permettre de nous retrouver depuis ma fausse couche on c'est pas mal éloignés
Le seul soucis c'est qu'on part en avion je ne l'ai jamais pris et j'ai vraiment peur je suis clostro en plus d emeto autant dire que la c'est THE stress
Très peur d'être malade en général la voiture et le train je "gère" mais je suis nauséeuse alors bien sur peur de vomir dans l avion et peur de la crise
Je sais qu'il n'y a qu'une heure 30 mais pfiou chaud la lol

Des conseils ou expériences ? Positive ou négative?

Merci d'avance

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Saphir Mar 12 Fév 2013 - 20:06

Hello,

Perso je déteste l'avion parce que j'ai toujours peur de m'y sentir nauséeuse, mais bonne nouvelle : je l'ai pris pas mal de fois, des vols trans-atlantiques et jamais de vomi! Je suis du Canada et je vis en Belgique pour te dire...!

Ce que je fais : je prends un anti-vomitif 30 min avant le décollage, parfois même un calmant. Mais attention, la combinaison assomme bien, ce qui est pas mal dans un vol trans-atlantique de 8h, mais pas l'idéal pour un vol d'une heure. Généralement le mal des transports est bien éradiqué par un médoc, alors si cela peut te rassurer, prends-en un.

Une fois je me suis sentie nauséeuse parce que je n'avais pas pris de médoc et le décollage m'avait un peu étourdi. J'ai marché dans l'allée, et l'avion étant très stable (comme au sol), la sensation est passée. Mais depuis, je prends un p'tit cachet (faut pas dépasser la dose hein!) et tout va comme sur des roulettes, même lors d'une grosse période d'une heure de turbulences, pas de vomi. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  LiLoute Mar 12 Fév 2013 - 20:12

Merci de ta réponse Smile
Tu prends quoi comme cachet? Je pensais prendre un médoc pour le mal des transports... Plus qu'un anti emeto mais du coup jamais pris lol alors paumée

Et tu as déjà vu des gens vomir dans l'avion?

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Saphir Mar 12 Fév 2013 - 20:23

Je prends un médicament qui se vend au Canada seulement... cela se nomme Gravol. Sinon il existe Touristil qui semble très bien, en vente en Belgique, en France je ne sais pas. Enfin, je pense qu'il y a pas mal de bonnes alternatives pour le mal des transports, alors je ne suis pas inquiète, tu trouveras un truc!

En 2003, j'ai été en Allemagne avec l'école, à partir du Canada, donc vol trans-atlantique. À ce moment, je n'avais pas la phobie de vomir, donc je n'avais pas pris de cachets. Je n'ai rien eu du tout, même pas un étourdissement. Par contre, pour revenir, on a fait escale à Toronto et on a du prendre un avion pour 1h, direction Montréal. Un collègue de classe assis devant moi a vomi, mais je ne m'en suis jamais rendue compte!! Puis il semblait habitué, on rigolait tous. À la fin du vol il était debout avec son sac dans la main à attendre que les autres passent pour sortir et on riait bien de lui car on le voyait tout gêné. Wink

Sérieusement, je n'ai aucun mauvais souvenir de ce voyage et c'est la seule fois ou j'ai eu connaissance de qqn qui a vomi.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  ana33 Mar 12 Fév 2013 - 20:33

Pour ma part, je suis tout le temps un peu stressée avant un vol mais une fois l'avion en l'air, tout disparait. J'ai souvent fait des petits trajets 1h30-2h mais avec une gomme à mâcher ça marche à merveille.

Le mois dernier, mon copain m'a emmené en voyage en avion. Je l'ai appris seulement le matin même. Sur le coup, j'ai stressé parce que normalement, je me prépare mentalement mais là rien. Donc le premier vol ne durait qu'une heure trente mais le lendemain, vol de 4h qui finalement s'est très bien passé avec ma musique et mon copain tout près au cas où. Il y avait pas mal de turbulences mais pas vomi

Puis ensuite eh bien il faut vraiment se détendre parce que l'angoisse donne le mal des transports. Je m'en suis rendue compte quand j'ai pris le train pour la première fois alors si c'est dur alors oui prend toi un truc si ça peut te rassurer.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 21:38

A mon tour de rassurer: La premiere fois que j'ai pris l'avion, j'avais la meme peur: pour ma part je n'ai pas le mal des transpirt mais je connais des gens qui l'on et en avion, rien! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis des ecouteur a fond avec ma chanteuse prefere pour
1) etre sourde au cas ou il y aurait un soucis par apport a quelqu'un (mais perso sa ne mais jamais arrive meme si je prend tjrs mes precaution)
2) me detendre ( parceque qu'il n'y a rien de mieu que la voix de Marie Laforêt pour se detendre un max! ;D)

Donc voila, c'est une grande emetophobe qui te parle et te dit qu'il y a 2% de chance que tu vomisse dans l'avion.

Si tu te demande alors pourquoi il y'a des "sac a vomie" voila la reponse: comme c'est plus chere ils mettent dans l'avions plus d'element que par exemple dans le bus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  ptites fleurs Mar 12 Fév 2013 - 21:43

Prendre un médicament en prévention alors que tu ne sais même pas si tu vas être malade est une mauvaise idée.

Je te conseille de privilégier des méthodes naturelles plutôt que de te jeter directement sur une boîte de médoc...c'est tout de même plus sain, non?
Gère ton stress en te distrayant.

1h30 d'avion cela passe très très vite, tu verra. On pense à tord que tous le monde est malade en avion mais très peu de gens le sont en réalité. C'est plutôt l'angoisse d'être en l'air qui donne tout un de symptômes provenant du stress. Donc un médoc contre le mal des transports: sa sert à rien.

J'avais également très peur de me sentir enfermer quand j'ai prit l'avion mais à chaque fois tout c'est passé à merveille. Personnellement je pensais plus à mon voyage qu'à mon angoisse à ce moment là. Je te conseille de te changer les idées pour chasser le stress, c'est miraculeux et bien plus sain qu'une molécule chimique. Discute avec ton copain de ce que vous allez faire une fois la bas, écoute de la musique, fait des mots croisées...bref ce que tu veux mais qui va pouvoir te permettre de te focaliser sur autre chose.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  LiLoute Mer 13 Fév 2013 - 11:25

Pas faux pour le médoc en prévention :/ c'est vrai que voiture j'ai beaucoup été malade étant petite le train aussi le bateau l horreur mais l avion du coup :/ aucune idée
Je pense que je vais prendre de la cocculine en prévention et garder avec moi des chewing gum et un anti emeto ou anxio au cas ou...
Pfff bah c'est l angoisse tt ça
Pis c'est ryanair alors pas le big avion
Bon toute façon a 25 ans il faut bien se lancer Smile

Merci a toutes

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  NexLor Mer 13 Fév 2013 - 12:30

Moi aussi je vais devoir prendre l'avion pour la première fois en juillet pour aller au Danemark, et en plus on prendra 2 avions différents... Donc en tout, 4 décollages et 4 atterrissages silent pale
J'angoisse déjà...
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Saphir Mer 13 Fév 2013 - 20:55

Prendre un cachet (un seul, pas la boîte!!) très ponctuellement (je ne prends pas l'avion chaque semaine, entendons-nous), je trouve cela très très correct.

Et puisque j'ai été mal une fois, je ne prends plus de chance. D'ailleurs, j'ai été bien contente d'en avoir pris lorsque j'ai vécu 1h de grosses turbulences au début d'un vol. J'ai entendu une fille dire : "Si ça ne s'arrête pas bientôt, je vais vomir". Mais ça s'est arrêté. Wink Mais c'était comme tomber dans des trous et remonter, ça, je supporte mal!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  ptites fleurs Mer 13 Fév 2013 - 23:31

C'est correct quand on est réellement malade en transport.
Depuis quand prendre un médicament comme ça en prévention, alors qu'elle n'est pas malade d'ordinaire dans les transports, peut être bon juste parce qu'elle a peur?
Je ne suis pas d'accord sur le fait de conseiller des médicaments, sa ne la fera pas avancer. C'est une première donc absolument rien ne dit qu'elle sera malade. Elle avisera sur le moment mais comme 80% des gens c'est l'angoisse qui risque le plus de l'embêter durant le vol.

Mieux vaut s'en passer, quand on le peut. C'est l'angoisse qui vous rend malade...Alors je préconise plus de se changer les idées au lieu de bouffer des médocs sans chercher à s'apaiser naturellement d'abord.

Elle tranchera sur ce qu'il lui semble le plus approprié. Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  ana33 Jeu 14 Fév 2013 - 0:07

Surtout que l'angoisse donne le mal des transport! On est tellement fixés sur notre angoisse qu'on se crée des symptômes. Je suis d'accord pour essayer des méthodes comme la détente avec la musique, un bon livre ou encore se coller à notre copain!!! En plus, ce ne sont que des petits vols donc à peine tu es dans les airs que déjà tu redescends! C'est très court!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  LiLoute Jeu 14 Fév 2013 - 20:01

Petite fleur je suis "malade" ds les autres transports enfin j'ai mal a la tête je suis barbouillée et nauséeuse jusqu'à mes 10/11 ans je vomissais a chaque fois que voiture pendant plus de 30min...
Je vais faire comme j'ai dis je pense homéopathie comme je fais avant départ en vacances et si ça ne va pas pendant le vol bah je verrai lol
Bon en même temps on a déjà 2h de route pour aller a l aéroport alors... :/

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  ana33 Ven 15 Fév 2013 - 1:04

Tu dis "étais". J'ai lu à quelque part qu'enfant il y avait plus de mal de transport mais que la majorité se résorbent à l'âge adulte. Donc c'est pas parce que t'étais malade enfant que tu le seras nécessairement.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  LiLoute Ven 15 Fév 2013 - 7:35

Oui oui je sais bien mais j'ai toujours les mêmes "symptomes" que petite sans aller jusqu'au vomissements en général je dois m'arrêter toutes les heures ou dormir sinon je pense sincèrement que ça irait jusqu'à me faire vomir la dernière en date c'était en 2009 je me suis dis bon je suis grande allons y pas de raison que je sois malade et au final arrêt d urgence et j'ai vomi... On avait roulé 3h sans arrêts ... Donc c'est vrai que je me dis que je suis tjr sujette au mal des transports du moins en voiture pas repris le bateau depuis mes 11 ans et le train c'est Max 1h30 pour Paris en TGV ....0

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  zaboubibou Ven 15 Fév 2013 - 14:21

moi aussi je hais prendre l'avion, j'ai pur de vomir et je stresse! avec les années j'ai acquis de l'expérience par contre!
je vais toujours coté hublot si possible, comme ça je peux regarder en bas et voir que le sol est toujours la, que ça bouge pas tant que ça, qu'on... ne s'écrase pas!
aussi j'emmène mon toutou préféré, comme ça j'ai quelque chose sur quoi m'appuyer pour dormir et à serrer quand j'ai peur (j'ai 15 ans mais j'en ai rien à battre!)
j'écoute de la musique à fond pour ne pas entendre de bruits inquiétants (même si c'est pas très bon pour les oreilles....)
j'écoute le film qui est présenté ou, dans les avions qui en ont, j'en écoute un ou deux sur l'écran individuel.
et le plus important, je "médite". en fait, avant le décollage et pendant celui-ci, je fais un exercice de respiration nommé "respiration par le coeur" que ma psy m'a appris. ça me rend zen et je gère bien Smile surtout que pour moi, le décollage est ce qu'il y a de pire! je fais ça aussi quand il y a des turbulences.
puis, si tes nausées sont réelles, tu peux prendre quelque chose au gingembre. moi je bois beaucoup d'eau et du Sprite, 7up... aussi, la tisane à la camomille ou à la menthe fait du bien à l'estomac (et au stress). je crois que tu peux emmener tes petites poches de thé avec toi et demander un verre d'eau bouillante, comme ça c'est moins cher Smile
en tout cas j'espère que je t'ai aidée! moi je pars pour le mexique le 25 février, j'ai super hâte mais j'ai peur quand même... :S

voilà, mon exercice de respiration ressemble à ça:
« Faites d'abord deux respirations lentes et profondes en faisant durer au maximum l'expiration et en portant votre attention uniquement sur votre souffle puis faites une pause de quelques secondes jusqu'à ce que l'inspiration suivante, spontanément, se présente. Laissez-vous porter par cette expiration qui devient douceur et légèreté. Puis portez votre attention sur la région de votre coeur (ou la région centrale de votre poitrine si vous ne localisez pas votre coeur), tout en poursuivant vos expirations et vos inspirations, lentement et profondément, sans forcer. Imaginez-vous que vous respirez à travers votre coeur, à l'inspiration, l'air traverse cette partie si importante de votre corps et apporte l'oxygène dont il a besoin, à l'expiration, il emporte tous les déchets dont votre corps n'a pas besoin. Savourez la sensation de chaleur ou d'expansion qui se développe dans votre poitrine, nourrissez-la, accompagnez-la avec le souffle, avec la pensée, par exemple en vous remémorant un souvenir heureux ou une scène de paix…. »
source: http://www.moinecitadin.com/2011/03/apprenez-respirer-avec-le-coeur.html

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Saphir Ven 15 Fév 2013 - 14:59

Super, zaboubibou!

Excellents conseils, j'aime particulièrement la respiration "du coeur". Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  ana33 Ven 15 Fév 2013 - 15:32

Oui, très bonne idée Zaboubibou. Aussi, il serait possible de faire ça en même temps d'écouter mon mantra (lien dans ma signature). Il est possible de le mettre sur un lecteur de musique si vous transformez la vidéo youtube en mp3 (suffit de taper youtube convertisseur mp3 pour trouver un site qui le fait) et l'enregistrez sur votre lecteur.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Poune* Ven 15 Fév 2013 - 18:42

Liloute, le seul conseil part détendue
Si tu commences a y penser tu vas te rendre malade !
Ne te fais pas d'appréhension, respire et tu verras tu seras déjà arrivé Smile
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  zaboubibou Sam 16 Fév 2013 - 2:47

Saphir a écrit:Super, zaboubibou!

Excellents conseils, j'aime particulièrement la respiration "du coeur". Wink
fait plaisir Very Happy

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  zaboubibou Sam 16 Fév 2013 - 2:49

ana33 a écrit:Oui, très bonne idée Zaboubibou. Aussi, il serait possible de faire ça en même temps d'écouter mon mantra (lien dans ma signature). Il est possible de le mettre sur un lecteur de musique si vous transformez la vidéo youtube en mp3 (suffit de taper youtube convertisseur mp3 pour trouver un site qui le fait) et l'enregistrez sur votre lecteur.

super, en plus quand on entend pas les bruits autour c'est mille fois mieux. on peut vraiment se concentrer et se detendre!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  LiLoute Dim 17 Fév 2013 - 7:16

Oh zabou merci bcp je vais tester merciiiiii Smile c'est génial Smile

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Fraisou Dim 17 Fév 2013 - 8:51

Coucou! Smile

Je vais te faire par de mon expérience car j'ai déjà pris l'avion a 10 ans... Par contre j'étais seule et donc c'était un peu plus difficile de calmer mon angoisse...
Je n'étais pas vraiment émétophobe à cette époque (bon si quand même un peu), et une fois que j'étais dans l'avion après 3h d'attente dans l'aéroport, mon angoisse s'est presque envolée! J'écoutais de la musique jusqu'à ce que l'avion décolle.
C'était peut-être un sensation bizarre mais de voir que je m'élevais dans les airs a fais que je n'ai plus rien penser! Je regardais le pays et c'était super beau! Mon vol a par contre durée qu'1h30 et l'attérissage c'est super bien passée!
Par contre pour le retour... ça s'est nettement moins bien passer. L'avion était franchement trop petit, j'étais a côté d'un mec que je ne connaissais pas qui regardait tout ce que je faisais (pfff Suspect ) et le pire a été l'attérissage... C'est bizarre a expliquer, mais le pilote au lieu de faire petit à petit, il y est aller hyper vite et je t'avoue que ça m'a un peu donner la nausée...

Voilà!Courage! Very Happy Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Fraisou Dim 17 Fév 2013 - 8:54

PS: j'ai oubliée de dire qu'il n'y avait que très peu de secousse juste un peu au retour mais ça va. C'est comme en voiture en fait

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  LiLoute Dim 17 Fév 2013 - 9:42

Merci fraisou de ton témoignage je vais suivre vos conseils a toutes Smile en croisant les doigts pour que tout se passe bien Smile

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  zaboubibou Lun 18 Fév 2013 - 21:41

LiLoute a écrit:Merci fraisou de ton témoignage je vais suivre vos conseils a toutes Smile en croisant les doigts pour que tout se passe bien Smile

t'Inquiètes, penses a nous, ça ira mieux!Wink

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  kalime Lun 18 Fév 2013 - 22:34

bon courage Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Lux Mer 20 Fév 2013 - 17:27

Il ne faut pas que tu ai peur de prendre l'avion mais ton stresse et tes angoisses sont totalement justifiées. Je n'ai jamais eu de problème en avion alors que j'ai le mal des transport, l'avion ce n'est pas un transport où nous ressentons vraiment quelque chose au niveau de l'estomac et tout. J'ai comme toi l'angoisse d'être enfermé dans une pièce et là de te dire que tu vas être dans les air et dans un endroit très clos c'est vraiment pas facile à gérer. Petite anecdote, je suis partie une fois en Tunisie où j'ai sans doute fais la plus grosse angoisse de ma vie dans un avion alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi, le vol était tranquille c'était calme et aucune turbulences mais je m'étais convaincue toute seule que l'avion pouvait me faire vomir alors que je l'avais pris des tonnes de fois auparavant. Je l'ai repris l'année dernière avec ma soeur pour aller à Londres et j'avais très peur de me Redeclancher une crise de panique, finalement je ne me suis pas posé 36 milles questions, j'ai pris 0,50 de xanax des petits bonbons à la menthe pour le voyage ( car chez moi la menthe me calme les nausées) et tout s'est super bien passé. Dis toi que tu seras avec ton amoureux et qu'il sera là pour te rassurer et penser à autre chose. En plus l'Italie c'est pas très loin en avion, en une heure et demi ce sera fini, si ça se trouve tu vas meme finir par adorer, pour moi c'est le cas maintenant j'adore prendre l'avion c'est devenu un plaisir que j'attends avec impatience tout le temps! Smile je suis certaine que tout se passera bien !! Surprised
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Coucou

Message  Cupidon Sam 23 Fév 2013 - 13:08

Coucou..
Pense déjà à ce fabuleux voyage qui t'attend.
J'ai pris l'avion 4 fois dans ma vie, ces 4 fois là j'ai jamais vomis.
Si tu ressens des nausées durant ton vol, je te conseil de boire une boisson gazeuse et de manger léger car moi dans les transport, la nausée est souvent tirée de la faim.. ( estomac vide ). Prend aussi un cacher du genre anti-vomitif avant le décollage ( possiblement 2h avant que tu décolles ) le temps que sa fasse effet au bon moment. Pour éviter l'angoisse, écoute la musique. Essaie aussi de te mettre du côté hublot, c'est le meilleur endroit pour lutter contre les nausées, en regardant vers le ' dehors '.

Cordialement Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  zaboubibou Dim 24 Fév 2013 - 15:40

je prends l'avion demain pour le mexique, c'est 5 heures de voyagement. je suis déjà allée au mexique avant de commencer mon anxiété (ben en fait j'ai toujours été anxieuse mais j'ai commencé à être super éméto et à faire des crises là bas) et je stresse... je me dis que je vais bien gérer ma peur de vomir et de l'avion (un peu clostrophobe!) mais j'angoisse quand même.. par contre je suis toute excitéee!! c'est donc un mélange d'émotions et ça me fait des maux de ventres, ce qui empire le tout. arhhh!

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avion et peur  Empty Re: Avion et peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum