Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avion et angoisses :(

+8
Tooxie
Didine is back!
*Satine*
ana33
stephanie
NexLor
Saphir
Fraisou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Sam 13 Juil 2013 - 18:43

Hello ! J'espère que vous allez bien. I love you 

J'en ai déjà parler dans un de mes sujets dans la section "Défis"... Mais là, je suis vraiment stressée, vous vous imaginez même pas ...
J'en tremble et j'en ai la boule à la gorge rien que d'y penser, mais je vais bientôt prendre l'avion (1h30) pour aller aux îles Baléares. Oui c'est une chance, c'est même la première fois que je quitte la France ! Je pars pendant une semaine,
mais je n'ai pas de date précise.

Ma môman ne veut pas me dire quelle date, pour me préserver du stresse (trop gentille) mais, elle m'a dit et je cite:
" On y va bientôt, on approche de la date " et là, j'angoisse trop trop trop trop.

J'ai déjà pris l'avion, toute seule, à 11 ans. J'étais déjà éméto, mais franchement c'était beaucoup moins handicapant qu'actuellement.
J'ai dû avoir 1h10 de vol, et je me souviens que j'ai trouvée ça pas mal, à part pour le retour. L'atterisage c'est pas très très bien dérouler car le pilote a descendu d'un coup et ça a fait une sorte de vide dans mon estomac, c'était vraiment chelou...

Du coup, c'est un certains traumatisme. Et disons, que l'avion lui-même est un gros soucis,
c'est bizarre mais me dire que je n'ai pas les pieds sur terre, c'est quelque chose qui m'a toujours angoisser. D'être dans le vide, et tout, c'est quelque chose qui m'a toujours mise mal à l'aise...

Après, ma mère m'a dit qu'on dormait dans un hotel, et je vais devoir manger au resto tout les jours... Bon, ça va être dur mais je vais devoir faire un effort (mais ça va être dur car sa fait au moins 3 ans et demis que je n'ai pas mis les pieds dans des restos).
Je ne sais pas comment je vais faire, tout ça, sa me prend la tête ! Surtout l'avion...

Je sais maintenant prendre la route pendant 2 heures sans stresser, sortir après avoir manger, ça fait longtemps que je n'ai pas fais de crises d'angoisses, mais pour moi tout ça, c'est beaucoup trop.
C'est mon rêve de voyager, et ma mère est tellement heureuse que l'on parte moi et ma soeur, ailleurs que la France, que sa me ferais mal de la déçevoir,
mais je sais bien qu'une fois là bas, j'aurais tout de même un peu de mal à profiter...

Si vous avez des solutions, je veux bien...
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous. Like a Star @ heaven

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Saphir Sam 13 Juil 2013 - 20:22

Salut !

Alors l'avion, je n'aime pas du tout, mais juste pour te dire que je suis une canadienne qui vit en Belgique, je n'ai pas eu trop le choix ! Laughing 

Je n'ai JAMAIS vomi en avion. Une fois je me suis sentie nauséeuse, étourdie, mais je me suis levée, j'ai marché dans l'allée et ça a passé. Emmène-toi plein de choses pour te changer les idées : musique, livre, mots-croisées, etc.

Et l'espèce de descente dont tu parles, c'est classique. C'est un "trou d'air", mais ce n'est absolument pas dangereux. La dernière fois que j'ai pris l'avion, il y a eu une succession de trous d'air pendant plus d'une heure au début du vol. Très désagréable, mais tout était sous contrôle dans le cockpit. Wink

Personnellement, me sachant sensible à ce genre de turbulences, je prends un petit cachet avant le vol (en fait, un mélange d'anxios et d'anti-nauséeux, mais c'est mieux de pas me prendre pour référence Wink ). Ce n'est pas tout le monde qui est sensible à ces mouvements, heureusement.

Et ne crains rien : l'avion est le moyen de transport le plus sécuritaire. Sincèrement, on ne sent pas du tout que l'on vole, qu'on est "dans le vide", comme tu dis. Un avion c'est grand, c'est stable dès que c'est en vol (hormis les épisodes de trous d'air qui ne durent généralement que ½ seconde). Franchement, faut absolument pas s'en faire pour des questions "sécuritaires".

Surtout, tente de détendre, et passe un bon voyage !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Dim 14 Juil 2013 - 11:49


Merci beaucoup Saphir de ta réponse Smile!

Je voulais savoir, pour les troues d'airs, est ce que sa "tangue" genre, comme les bateaux...? Je ne sais pas trop comment expliquer haha désolée...
Car si c'est le cas je me demande comment je vais faire affraid 

Et, je sais bien que tu n'es pas médecin mais genre, si je n'ai pas le mal des transports, ça veut dire que je ne risque rien ? (A part de stresser comme une ouf évidemment)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Dim 14 Juil 2013 - 13:37

La nouvelle est tombée, je pars jeudi 18... A 8h .

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Saphir Dim 14 Juil 2013 - 14:04

Fraisou,

Non, ça ne tangue pas du tout ! En fait, c'est comme si l'avion "tombait" pendant une demie seconde. Tu sens soudainement que tu perds de l'altitude, que ton corps pèse moins lourd le temps d'un instant. Parfois l'avion remonte aussitôt, parfois pas. Ça peut faire peur aux non-habitués, car ça donne l'impression que l'avion va tomber jusqu'au sol, mais c'est un phénomène naturel.

Ce genre de turbulences sont plutôt rares, peut-être quelques trous d'air en vol, rien de plus. Souvent il n'y en a même pas ! J'étais tombée sur un vol particulièrement agité la dernière fois, mais il faut dire que c'était un vol transatlantique, donc les courants d'air sont plus à risque de faire bouger l'avion. Mais même... c'est plutôt exceptionnel. Si ton vol est à l'intérieur des terres, très peu de risques que cela arrive, même une seule fois.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  NexLor Dim 14 Juil 2013 - 19:43

Bienvenue au club !!

Moi aussi je stresse de prendre l'avion pour la première fois...
Je pars au Danemark Vendredi 19 vers 6h... pale 
Et en plus de ce n'est pas un vol direct donc ce qui veut dire (4 décollages et 4 atterrissages aller/retour Shocked )
Moi aussi je me sens mal à l'idée de tenir en l'air comme ça, pour moi ce n'est pas normal lol
Et bien sur j'ai peur d'être malade, même si je ne suis pas malade dans les transports...

Je te souhaite bon courage ! Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Dim 14 Juil 2013 - 20:03

D'accord Saphir, merci pour les précisions Very Happy  !

Nexlor,
Bon courage à toi aussi !
Tu sais combien as tu d'heures de vol? C'est sûr que ça ne vas pas être très évident, et à vrai dire je ne sais pas quoi te dire,
mais moi ce que je vais faire avant le vol, je vais prendre des médocs (somnifère etc, déso c'est pas un très bon conseil) et aussi, je vais prendre comme homéopathie, du Nux Vomica. Qui marche d'ailleurs très bien ! Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  NexLor Dim 14 Juil 2013 - 20:17

Je sais que chaque vol ne dure pas plus d'1h30... donc ça va ce n'est pas trop long.
Je vais voir le médecin mercredi donc je vais essayer de voir si elle peut me prescrire de l'homéopathie pour le mal des transports au cas où... pour me rassurer en fait ^^
J'aurais mon chéri à côté de moi donc j'espère qu'il va éviter de me faire peur pour rigoler... mais je pense qu'il va quand même plus me rassurer Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Dim 14 Juil 2013 - 20:34

La chance ! >_<

Je pars avec ma mère et ma soeur, et les deux sont mortes de trouille ! Sad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mar 16 Juil 2013 - 10:17

J-2 !!!!!!!


ça va je suis plutôt sereine... je suis même un peu excité à l'idée de partir !
Pour le départ, il faut que je me lève a 5h30, pour partir a 6h45, arriver à l'aéroport a 7h30 et encore attendre 1h pour enfin monter dans l'avion...
Et c'est là où je pense que je vais vraiment faire de grosses crises d'angoisse. Attendre, attendre et re-attendre... c'est affreux haha !
En tout cas pour ne pas changer, j'ai la chichi et horriblement mal au ventre (air), oh tiens comme par hazard !


Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Saphir Mar 16 Juil 2013 - 10:27

Ça ira très bien !! Seulement 1h30 de vol. Le plus stressant c'est le décollage, après tout baigne. Wink
Puis l'atterrissage franchement, je suis toujours bien excitée d'arriver à ce moment-là, alors je ne stresse pas du tout !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mar 16 Juil 2013 - 11:08

Merci beaucoup Saphir Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  stephanie Mar 16 Juil 2013 - 13:52

Coucou,

Je te compren je déteste l 'avion pour deux raison j 'ai peur qui se crash :-S et peur de vomir :-# !!! J 'ai pri l 'avion 1 fois pour 3h30 de vol, j 'avais très peur mais je n 'ai vomi ;-) encore une fois cete des nausées psy, j 'ai eu quelques trou d 'air au retour car il faisait pas beau il pleuvait beaucoup, sa fait bizarre mais sa va ce ne dure pas lomgtem.

Je n 'ai pas le mal des transports voiture, train, bateau, avion jamais malade donc si toi tu est Comme moi tout va bien ce passer ne tkt pas je te cache pas le plus dur c L 'attente avant d 'embarqué c la que tu te mais en pression pour rien :-S ah oui pi petit détail qui pour moi ma fait flipper dans l 'avion il te donne une poche pour vomir ( si nauséees) moi sa ma perturbé grave mais au final personne sans est servi :-) je te prévient pas pour te faire peur hein mais pour pas que tu soi surprise en voyant sa !! Puis 1 h 30 de vol c court sa va aller, et l 'atterrissage c génial lol moi j 'adore mâche du chewing-gum pour tes oreilles ;-) !!

Aller courage, tu a une chance folle d aller en vacance, profite en bien et surtt zen c rare de vomir en avion sa bouge casi pas ;-) et puis si tu prend un anti emetique avant tu a zéro risque !!

Donne de tes news, bonne vacance

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  ana33 Mar 16 Juil 2013 - 14:08

Fraisou, je tenais à te parler de mes expériences.

D'abord, je n'ai jamais été malade en avion! J'ai plus l'impression que ça me détend (sauf pendant le décolage!). Par contre, je préfère être près du hublot (sauf lorsque mon copain est avec moi, ça ne me dérange pas!). Le tout premier vol que j'ai fait seule, il y avait pas mal de turbulences et j'étais un peu nauséeuse (mais parce que j'avais trop peur la première fois aussi). En plus c'était un petit avion donc ce n'était pas chouette... Les autres vols par la suite se sont très bien passé. J'ai adoré être dans les airs. Ce n'était que de petits trajets donc à peine dans les airs qu'une heure plus tard tu redescend!

Sauf que la fois où que mon copain m'a réservée comme surprise que nous partions en avion, le matin même, j'étais un peu comme toi et j'avais peur. Au final, ça s'est très bien passé même le vol le plus long où cela a duré 4h. J'ai eu peur parce que c'était mon plus long vol que j'avais fait (bon quand j'avais 7 mois, j'ai fait un vol de 8h mais bon j'étais bébé!). Tout s'est très bien passé à part qu'à un moment donné, il faut marcher un peu parce que la circulation se fait pas très bien mais une fois fait ça se passe super bien!. Nous avons eu un vol un peu agité à cause des orages électriques et ça secouait un peu et pour ne pas me faire paniquer, mon copain a fermé le hubblot. En plus j'avais de la musique et un livre donc ça aide à penser à autre chose quand ça brasse un peu. Pour le retour par contre, avec mes crampes que j'avais, j'étais plus facilement paniquée mais ça s'et très bien passé.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mar 16 Juil 2013 - 15:58

D'accord, merci pour tout vos conseils Smile

Ahh les sacs en plastique ! ce que je redoutais ! Mad
Je ne sais pas si vous êtes pareilles que moi, mais croiser un sac plastique dans un transport en commun, ça me fout vraiment les boules ! Ou pareille avec les bassines ! J'ai la phobie des bassines mdrrr.

Ana,
Je voulais te demander, peut-on choisir nos places? Et comme je n'ai qu'1h30 de vol, j'imagine que ça sera un petit avion... Donc combien y'a t'il de siège? 2 ou 3? (désolée pour ses questions débile, mais comme je suis accompagnées de ma soeur et ma mère, j'espère qu'on pourra être à côté...)

Merci en tout cas d'avoir répondu I love you 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  stephanie Mar 16 Juil 2013 - 16:23

Moi aussi jaime pas les sachets, les bassine, les sceau lol
Moi mon avion été pas très gros et yavai 3 places de chaque côté Dr L 'avion avec une petite aller au milieu, une aller quand même asser étroite comme un bus ( en tt cas pour mon avion) !! Dsl pour le sachet je voulais juste ti prépa au cas ou arrivè dans l avion tu voi sa de pa te barre en panique!!! Mais t'en fait pas tu en aura pas l utilité ;-)

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mar 16 Juil 2013 - 16:26

Oh non t'inquiète pas Stéphanie... Je savais bien qu'il fallait m'y attendre !

Merci beaucoup en tout cas Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  ana33 Mar 16 Juil 2013 - 17:03

Je ne sais pas pour vous mais ici au Canada, les vols internes (dans la province) se font dans de petits avions avec deux sièges. Les vols interprovinces ou internationaux se font dans de plus gros avions qui peuvent être à trois sièges l'un à côté de l'autre.

Pour le choix de place, normalement sur ton billet (en tout cas ici c'est comme ça que ça se passe), tu as déjà ton sièges sauf que quand tu voyage avec ta famille eh bien tu peux demander d'avoir la place que tu veux pour échanger. C'est ce que nous avons fait lors de mon dernier voyage.

Puis il faut savoir qu'en effet, quand tu as la chance de voyager, c'est une très belle expérience. Mon copain m'avais annoncé le matin même que j"allais prendre l'avion, j'étais stressée et au final, pour sa demande en mariage, ça été le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à maintenant. Dommage que mon copain a eu ma grippe à Las Vegas et que le retour a été beaucoup plus stressant!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mar 16 Juil 2013 - 19:45

Las Vegas ! flower  ça devait être le paradis (et félicitation pour tes fiançailles !)... Que s'est il passer pour le retour...?



En tout cas, je ne vous cache pas que le stresse est bien là ce soir.
J'essaie de m'en dissuadée, mais je redoute vraiment l'attendre. Me connaissant, les crises d'angoisses vont apparaître à ce moment là.
En plus, depuis hier, j'enchaîne crises sur crises.

Et ... je redoute une fois là bas.
Je vais donc devoir manger au resto, il va faire très chaud là bas (35°) et disons que j'ai un peu de mal avec la chaleur, car en Bretagne, voilà quoi ça n'est pas les mêmes températures (enfin si cette semaine c'était la même chose Avion et angoisses :( 218259 ), j'ai peur de ne pas profiter, j'ai peur du retour en avion... Bon c'est peut-être chelou mais j'ai envie de dire:
VIVEMENT LE RETOUR...

Merci au fofo d'exister parce que je ne sais pas comment je ferais...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  ana33 Mar 16 Juil 2013 - 20:12

Las Vegas c'eset chouette mais pas autant qu'on l'aurait cru! Mais bon on y retournera un jour mais en été parce que sérieusement en hiver, il fait 1 degré et on gèle! Ici au Canada, 1 degré est relativement chaud puisque c'est légèrement humide mais là-bas ce 1 degré est glacial et nous, nosu avions apporté un manteau de printemps-automne donc on est pas sortis!

Pour le retour, disons que j'ai débuté une méga crise d'angoisse tôt le matin. J'avais des crampes dans les intestins et je croyais que j'avais la gastro! Donc c'était la méga panique pour mon vol. Finalement dans les airs, à part me tortiller dans tous les sens toutes les cinq minutes à cause d'une crampe, eh bien ça s'est bien passé, j'ai même dormi. Je ne sais toujours pas ce que j'ai eu (parce que pas d'appétit pendant trois jours).

Mais détends-toi! C'est normal que tu fais crise sur crise, quand on anticipe, c'est ce qui arrive! Puis ton vol, s'il est court, tu ne le verra même pas. Nous, nous avions un vol de 4h et un autre de 1h pour le retour et on a pas vu le temps passer pour ce petit vol. Écoute de la musique ou lis un bon livre! Tu verras tout ira très bien.

Pour la chaleur, boit! C'est la seule chose à faire. Bon pour les restos, je peux pas te conseiller parce qu'à l'étranger, je ne fais pas toujours confiance. Par contre, si tu es à l'hôtel, il n'y a pas de problème!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mar 16 Juil 2013 - 23:32

Oh, okay... pas cool mais tu peux être fière de toi ;)t'as gérée quand même !

Oui je suis en hôtel, plutôt bien, 5 étoiles apparemment. C'est la première fois qu'on voyage, ma mère a voulu faire les choses en grand ! (mais elle s'est beaucoup sacrifiée pour nous payer un tel voyage... Avion et angoisses :( 33221 )

En fait, l'avion c'est pas ça qui me stresse mais surtout moi...
Je peux être tellement "changeante" en un jour ! Du coup, si jeudi je ne suis pas bien, je sais que la journée vas être négative.
Mais j'ai eu malheureusement la mauvaise idée de lire des sujets sur internet, et beaucoup de gens disaient "ué g vomi dan lavion lol" et ... ça m'a glacé le sang. (Bon en même temps les mots clé étaient: peur de vomir en avion, j'imagine que ce n'est qu'une minorité...).
Je ne sais pas à quoi m'attendre, en fait j'ai du mal à me projeter, me dire que ça y'est, demain je pars pour de bon.
Loin de chez moi, ce qui pouvait être impensable l'année dernière. J'espère que la phobie me lâchera, juste cette semaine ...

Désolée je pars en hors-sujet...


EDIT: Je regarde une émission pourrie, et une fille prenait l'avion (12h de vol).
Et que dit-elle? J'ai été malade touuuuut le trajet.
A croire que je ne tombe que sur ça... Sad


Dernière édition par Fraisou le Mar 16 Juil 2013 - 23:55, édité 2 fois (Raison : Fautes)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 9:16

Hello !


Bon bah, voilà, J-1 j'ai envie de dire...
J'ai du mal à réaliser franchement, je ne sais pas à quoi m'attendre.
En tout cas, ma valise n'est pas du tout prête, enfin je ne suis pas organiser il faut vraiment que je commence. SAUUUUUUF que j'ai un problème.
J'ai eu très très mal au ventre hier, genre coomme si j'avais des serpents dans les intestins. J'crois que j'ai la chichi mais je suis en même temps constiper. Je ne sais pas si ça vous arrive ça...

Du coup je me retiens (classe ^^) mais j'ai vraiment mal au bide, j'ai du mal à me lever Sad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 16:03

Bon bah... j'ai vraiment la diarrhée (presque liquide pale ) Shocked 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Saphir Mer 17 Juil 2013 - 16:23

C'est le stress, ma chère ! Enfin, moi dès que je dois prendre l'avion, le jour avant ça me fait ça, tellement j'angoisse...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 16:35

J'espère que c'est ça...
Mais dès que j'angoisse je n'ai jamais eu... ça en fait...
Ca fait quand même 3 jours que je n'ai pas été au toilette (classe ^^), et depuis hier c'est la zizanie dans mon ventre. D'ailleurs cette nuit j'ai peu dormis à cause de ça Neutral  comme si fallait que je m'inquiète encore plus...
J'aimerai etre juste en bonne santé --"

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  *Satine* Mer 17 Juil 2013 - 16:52

Moi, c'est pareil, le stress me fait courir aux toilettes Embarassed  je m'y suis habituée avec le temps.
Je comprends bien ton angoisse, moi, j'ai jamais franchi le cap de l'avion car en plus d'être éméto, je suis claustro No 
En pensées avec toi !!!!! sunny 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  ana33 Mer 17 Juil 2013 - 16:53

Ah bien voilà! Tout se remet en marche! Tu pourras te dire que tu n'auras pas à t'inquiéter de ta digestion puisque ça vient de se remettre en route parce que sérieusement, une constipation, c'est pas chouette non plus!

Tu es stressée et c'est normal que ça te fasse ça! Puis en plus, tu ne pars pas toute seule! S'il se passe quelque chose, tu auras des personnes qui te rassurent!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 17:00

Merci pour vos messages, vous êtes chics ! flower  (expression nulle haha)

Bah disons que 'jai la diarrhée (j'ai réussis a y aller mais vite fais) mais je suis constiper en même temps... Rolling Eyes 
vraiment chelou !

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 18:23

Oh j'vous assuure que là ce n'est pas du tout du stresse...

j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, c'est des douleurs affreuses tellement que je n'ai pas réussis à manger et j'ai fais une crise d'angoisse...
j'ai trop trop trop mal au ventre et je me tate à aller aux chiottes mais bon (putain y'a qu'ici où on peut dire ça xD)
j'ai faim mais j'ai tellement mal aux intestins que je n'ai pas réussis à manger. Je transpire comme je ne sais pas quoi, omg c'est la cata

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Saphir Mer 17 Juil 2013 - 21:45

Fraisou, pourquoi te retenir ? Si ça doit sortir, alors faut le faire sortir. Tu ne gagnes rien à garder le mauvais à l'intérieur tu sais...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 22:04

Je ne sais pas... c'est très con je sais puisque je souffre vraiment mais j'aime pas cette sensation en plus c'est la première fois que véritablement ça m'arrive d'avoir une chichi comme ça Rolling Eyes  dans 6-7h je pars en plus Sad

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 22:21

Bon bah j'ai essayée d'aller aux toilettes... ça a rien changer...
C'est vraiment une cata! Là c'est pas une chichi que j'ai habituellement, pourtant je n'ai rien changer niveau alimentaire et tout.
Du coup je pleure à chaude larme depuis tout à l'heure. Limite, et srx j'ai envie de tout annuler.
Je préfèrais seule plutôt que d'aller là bas.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Jeu 18 Juil 2013 - 1:13

(MONOLOGUE)

Bon la diarrhée ça va mieux ! même si j'ai toujours des crampes au ventre.
Ca craint parce que je me répète sans cesse dans ce poste, mais j'ai du mal à réaliser que je vais aller dans un avion. Dans un autre pays. C'était quelque chose d'inimaginable il y a encore quelques mois.
Maintenant j'ai des nausées et puis j'ai décidée de faire une nuit blanche ce soir... Pas très malin c'est clair Razz  mais j'ai peur de m'endormir et d'être proche de l'heure où je vais faire le voyage de ma vie (j'espère mais sur ce couplà je ne suis pas très optimiste).

Rien que d'y penser, je suis sous le choc de partir.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas partis loin... Et ça me fait tout bizarre. J'espère franchement que la phobie me laissera tranquille.
Il n'y a pas de WIFI gratuite dans l'hotel où je serais donc je donnerais des news sûrement dans une semaine...
En tout cas merci d'être là et de m'avoir répondu vous êtes super Like a Star @ heaven !

Je ne pense pas que quelqu'un se connectera sur le forum donc je tenais à vous dire bonne vacances à vous et... merci encore Smile

Bisouuuuuuuuuuus. Avion et angoisses :( 33221 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  stephanie Jeu 18 Juil 2013 - 3:17

Aller courage fraisou ;-) c le grand jour grosse pensée pour toi, tt va bien ce passer et moi aussi quand j ai pri l avion j ai eu la diarrhée tte la nuit :-S c le stress !!

Je c pas si tu vera min message avant de partir, en tt cas bonne vacances et surtt zen et PROFITE gâche pas tes vac à cause de cette m **** :-P bisous à toi et donne drs new d que tu peu

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 3:55

bonnes vacances fraisou Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Ven 19 Juil 2013 - 9:56

je vous écris de l'hotel ^^ (je mettrais quelques photos)

Bon je vais vous expliquer mon voyage...

Alors pour commencer, le premier jour :
Je vais à l'aéroport et franchement je me suis connu plus stresser. J'étais pas fière mais voilà.
Puis je vous passe le fait qu'on a attendu 2 heures, mais une fois dans l'avion, j'étais assez rassurée.
Jusqu'au moment du décollage, j'ai trouvée ça tellement impressionnant et étrange que j'ai fais une crise. La sensation était trop bizarre, c'était comme si je ne sentais rien. Que mon cœur se balançait dans tout mon corps.
Puis on a du s'arrêter à Angers pour prendre d'autre passagers (limite un bus quoi –' en plus c'était pas prévu), donc j'ai du revivre un décollage mais celui là était mieux.
Après 1h30-2h de vol on se pose, enfin en ESPAGNE !!!! Mais il y a eu un problème.
Il ne retrouvait plus nos valises. Du coup on a du attendre 1h pour nos valises. Puis on a du faire 1h de routes pour l'hotel. C'était vraiment long et en plus j'étais pas bien (fatigue car j'ai dormis 3h et je n'ai pas beaucoup manger.
Puis j'ai rien fais de la journée car j'avais encore cette sensation chiante, j'avais l'impression d'être encore dans l'avion et ça m'a donner mal à la tête. On a manger au resto mais franchement je ne pouvais pas manger... j'étais trop stresser.
Et aujoud'hui ça va, j'ai quelques vertiges et peur de bouffer mais tout roule !

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Ven 19 Juil 2013 - 10:29

Avion et angoisses :( Sam_1510


Avion et angoisses :( Sam_1410


Avion et angoisses :( Sam_1411

voilà les photos Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Didine is back! Ven 19 Juil 2013 - 10:36

Magnifiques photos!!!! Profites a fond de tes vacances, oublie la phobie, la laisse pas te gacher ces bons moments. sunny 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Tooxie Ven 19 Juil 2013 - 11:23

C'est trop beau de l'avion !!

Bravo tu as fait le plus dur, le pire est derrière toi ! Je te souhaite de réussir ce superbe défi Wink 
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  *Satine* Ven 19 Juil 2013 - 12:34

wahou ! Trop chouettes les photos !!!
Et bravo d'avoir relevé le défi Very Happy 
Profite à fond de ton séjour.
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Ven 19 Juil 2013 - 15:49

merci beaucoup I love you 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Saphir Ven 19 Juil 2013 - 17:00

Cool ! Et maintenant tes vacances peuvent COMMENCER !"! Yeeaaahhhh
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Sam 20 Juil 2013 - 8:25

hello !

et bienn tout roule ici, à part pour les repas et j'ai encore quelques pertes d'équilibres (et un peu de remontée acides --') mais je vais bien !
ici c'est paradisiaque alors la phobie m'a un peu laissé tomber...
je m'éclate bien aussi ! je dois aller voir la plage cette aprem, j'ai hâte, apparemmentl'eau est turquoise! Very Happy

prenez soin de vous! bisous!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Didine is back! Sam 20 Juil 2013 - 12:13

Des photooooooos!!!!! Cool 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Sam 20 Juil 2013 - 16:38

demain je met les photos promiiiiis Smile


je ne sais pas c'qu'il se passe aujourd'hui, mais je suis trop stresser. ma soeur a à moitié la crève --' (mal au bide)...
ça craint ! j'ai vraiment l'impression que jvais être malade alors que tout vas bien... pale 
même en étant loin dchez moi je trouve le moyen de stresser

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Dim 21 Juil 2013 - 18:10

yo voilà quelques photos:


La mer turquoise:
Avion et angoisses :( Sam_1610

Moi à la plage le soir:
Avion et angoisses :( Sam_1612

L'hotel:
Avion et angoisses :( Sam_1613

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 24 Juil 2013 - 8:49

Yo !


Après quasiment une semaine de bronzage, de gavage au resto, de chaleur etc, il est temps pour moi de partir !
Cette nuit vers 4 h (What a Face ) je pars de l'hotel, puis je dois prendre une heure en voiture, pour aller à l'aéroport de Palma pour reprendre l'avion.
Bien que l'allée c'est bien passer j'ai peur que le retour soit... Chaotique!
Je ne sais pas pourquoi je m'inquiète ! C'est peut-être le décollage qui me fout les boules encore ! Mais voilà je voulais vous partager mes inquiétudes.

Bonne journée I love you

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 10:30

Reste habiter ma bas sinon^^
Si ça l'a fais a l'aller y'a pas de raison que ça se passe plus mal au retour
fais nous signe quand tu sera arrivé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 24 Juil 2013 - 19:46

OUi tu as totalment raison Sad
mais je ne sais pas encore ce qui me bloque! je suis contente de rentrer chez moi (même un peu triste de partir de là) mais l'avion, même si j'ai kiffer, j'sais pas, c'est quand même bizarre et je me dis que tout peut arriver...
Arf phobie de merde !
Je dois me lever a 3h pour avoir 1h de route, helpppppppp x)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Fraisou Mer 24 Juil 2013 - 20:10

PS: en plus, je suis en période rouge et en avion c'est horrible ça détraque tout le bide (en bas surtout, ça donne trop envie de faire pipi What a Face )
MAIS LE PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est qu'il fait chaud ici (40-43°), et j'écoutais de la musique tranquille, et mon MP3 marche plus car je crois qu'il a brulé avec la chaleur ! donc je ne sais pas comment je vais faire sachant que c"'est ma seule occupation qui me permet d'être ASSEZ calem :'(

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avion et angoisses :( Empty Re: Avion et angoisses :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum