Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peur de l'avion!

3 participants

Aller en bas

Peur de l'avion! Empty Peur de l'avion!

Message  The-manga-love Sam 7 Déc 2013 - 23:37

Salut!

Ca fait super longtemps que je suis plus venue ici! A vrai dire c'est parce que ça va beauuuucoup mieux! Ma peur de vomir ne m'empêche plus de vivre, j'ai compris comment vaincre les crises, il suffit de se laisser aller, d'arrêter de lutter, d'arrêter de contracter le ventre pour pas sentir les soit disant nausées, non, il faut oser se laisser traverser par l'angoisse, respirer, se détendre, et elle passe toute seule Smile

Bref j'avoue que là je suis un peu paniquée car je dois prendre l'avion dans 21 jours. Bon déjà c'est pour aller voir mon chéri (on vit une relation à distance depuis un an mais c'est toujours lui qui est venu en avion)

Donc, cette fois c'est à moi de le prendre.. Le voyage dure à peine une heure, c'est déjà un point rassurant!

Oui mais.. J'ai trop peur que le décollage donne des nausées, beaucoup de gens me disent que ça fait rien, d'autres me disent que parfois ça fait comme quand on a un coup de peur et que l'estomac fait un petit bond, bref malgrès tout ça je flippe ! Déjà inutile de dire que je serais pas morte de trouille avant de le prendre, je pense qu'une dizaine de gouttes de lyzanxia s'imposent, puis je prendrais aussi de la cocculine, même si je ne suis jamais malade dans les transport (sauf en bateau quand y a beaucoup de vagues, mais j'ai jamais vomi, j'ai pas vomi depuis 8 ans en fait)

Donc ça fait quoi le décollage? L'atterissage je m'en fiche, je serais tellement heureuse de pouvoir me dire "ça y'est c'est fini j'ai réussi" ^^

Puis un truc con aussi, j'ai peur qu'après être descendue de l'avion, je sois tellement émue que j'en vomisse Laughing Ca m'est jamais arrivé mais bon on sait jamais, je fais pas trop confiance à mon corps ^^'

Voilà merci beaucoup, j'attends vos réponses ^^
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avion! Empty Re: Peur de l'avion!

Message  Narwe Dim 8 Déc 2013 - 0:30

Ahah ton message m'a bien fait rire je dois avouer Razz Et bien perso, j'ai pris l'avion plusieurs fois sans mésaventure, malgré que j'ai une trouille incroyable des hauteurs (dit la fille qui plongeait d'une tour de 10m, parfois je me demande vraiment comment je faisais..). Bref! Chaque fois je suis hyper nerveuse, un truc pas croyable. Cet été, j'ai pas dormis de la nuit, et j'ai pas trop manger non plus avant parce que... bien 0 heures de sommeil dans le corps sa détraque et t'a pas hyper faim. Mais si je peux donner un conseil, faut pas partir l'estomac vide, c'est pire. Mange un truc, t'auras moins de nausées (si nausée il doit y avoir). Ensuite j'ai pris un anti-nauséeux avant, par précaution, mais vraiment c'est pas si mal.

Le décollage c'est un peu bizarre mais vraiment cool en fait, ça fait pas peur. Tu colles un peu dans ton banc parce que ça va vite, mais c'est tout. La sensation qui est spéciale c'est qu'au début, ça accélère et tu sens les roues sur la chaussée, et éventuellement tu sens plus rien et ça commence à monté. Limite ça fait des papillons dans le ventre, un peu comme une petite montagne russe, mais c'est rien. Là où je paniquait honnêtement c'est lorsque ça brassait un peu à cause de poches d'air (rendu dans les airs). Plus l'avion est petit, pire c'est. Mais vraiment, c'étais pas que ça donnait la nausée, j'avais la trouille parce que j'ai toujours peur de m'écraser, donc dès que ça bouge un peu, je panique et je m'accroche à mon banc (et mon amie riait de moi... j'aurais sûrement rit aussi).

Donc voilà, en gros c'est pas très effrayant, et 1h c'est vraiment pas long donc ça va aller. Prend quelque chose pour le mal des transports, avale un truc avant de partir et ça devrait bien aller. Je ne me suis jamais sentie mal après et tous s'est toujours bien passer (même des voyages de 3h30).

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avion! Empty Re: Peur de l'avion!

Message  soleil Dim 8 Déc 2013 - 13:57

Perso les petitw voyages en avion ne me font pas peur, e le decollage ca fait la meme sensation qque lorsque tu es dans un ascenceur e que dun coup lascenceur monte. C rien ca passe vite tkt pas concentre toi sur la vue e tu te rendras compte de rien

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avion! Empty Re: Peur de l'avion!

Message  The-manga-love Lun 9 Déc 2013 - 12:37

Merci beaucoup!

Narwe: J'ai pas du tout peur que l'avion tombe ou quoi! Je l'ai déjà pris 4 fois quand j'étais petite, une fois pour aller en thailande, l'autre en hollande et je crois qu'il s'est jamais rien passé. Et les trous d'air ça fait comme des bosses en voiture je crois, perso ça me fait des guilis aux ventres, j'éclate toujours de rire quand je passe un dos d'âne x) Merci pour ta réponse, oui il faut manger, je connais très bien les nausées de la faim! Après tu te dis "omg je vais vomir" alors que c'est juste de la faim ^^ Je prendrais des médicaments pour bien dormir et être en forme Smile Merci pour ta réponse!

J'attends d'autres témoignages, bisouuuus <3
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'avion! Empty Re: Peur de l'avion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum