Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation... Et voir l'émétophobie sous un autre angle.

Aller en bas

Présentation... Et voir l'émétophobie sous un autre angle. Empty Présentation... Et voir l'émétophobie sous un autre angle.

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 23:03

Salut tout le monde!
Je suis nouvelle sur le forum même si cela fait plusieurs mois que je lis vos posts sans être inscrite... Et je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites, ça fait plaisir de voir que l'on est pas seul!
Voici mon histoire: je suis "légèrement" émétophobe depuis quelques années, mais ma peur a empiré depuis seulement six mois. En août derneir j'ai commencé à avoir des nausées tous les jours, que je ne comprenais pas, et les docteurs, après m'avoir fait faire une batterie d'analyses, m'ont dit que c'était la pilule. Seulement voilà, ça a continué et alors ils m'ont dit que c'était psychologique. Suite à ça, j'ai vu des magnétiseurs, des hypnothérapeutes, d'autres docteurs, des osthéos... Et peu à peu, les nausées sont passées, mais j'avais toujours peur de vomir. Je suis rentrée chez mes parents et ai arrêté ma troisième année de fac parce que j'avais peur d'être mal, de vomir, d'être pas bien et d'être seule. Je me suis gavée de vogalib, nux vomica et motilium... Bref, au bout d'un moment j'ai décidé d'aller voir une psy. J'ai eu de la chance, je suis très bien tombée et je m'entends très bien avec elle!

Enfin bref, je ne suis pas venue là pour vous dire à tous d'aller chez le psy, que c'est formidable etc, pas du tout. Je voulais juste partager cette expérience, car je vais déjà beaucoup mieux, même si ce n'est pas facile tous les jours: ce qu'il faut essayer de faire, avec un psy ou non, c'est déjà dans un premier temps de comprendre ce que le vomi vous évoque. Pour moi par exemple, en fouillant bien dans mon petit crâne, vomi = perte de contrôle violente, impossibilité de me contenir, et en allant plus loin, l'extériorisation de mes sentiments (ce qui me fait peur car j'ai peur de vexer les gens et de me retrouver seule)... Bref, en creusant ne serait-ce qu'un petit peu, on peut trouver des réponses!
Après cela, il faut travailler sur le problème, prendre son courage à deux mains et exprimer ce qui ne va pas. Je pense que même si l'entourage ne comprend pas, c'est important de le dire, ne serait-ce que pour soi-même.

Aussi je trouverais ça cool si certains qui sont en voie de "guérison" pouvaient nous parler de leur parcours, comment vous gérez les crises, comment vous vous raisonnez, à quoi votre peur est due?

Voilà j'espère que mon message est pas trop relou à lire, désolée aussi si tout ça a déjà été dit ou quoi...
é

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Et voir l'émétophobie sous un autre angle. Empty Re: Présentation... Et voir l'émétophobie sous un autre angle.

Message  Ligeia Jeu 31 Jan 2013 - 15:17

Bienvenue Kokomi,

Je ne peux que valider ton parcours, ayant moi même retrouvé une vie un peu plus équilibrée en ayant démarré une thérapie. Après plusieurs vrais vomis de mon fils cet hiver, j'ai découvert que l'émétophobie avant enfin décider de me laisser un peu en paix.

Nous sommes plusieurs membres à avoir évoquer nos parcours dans différents posts. Ceci dit, il y a autant d'histoires et de théories que d'émétophobes, aussi il est très dur de faire des généralité sur les "causes".

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum