Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Et une autre qui se pointe!

5 participants

Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Et une autre qui se pointe!

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 20:33

Salut tout le monde! Je m'appelle Charlotte et moi aussi je suis émetophobe et plus le temp passe plus cette phobie prend le dessus je sais plus ou me dirigé pour sortir de la car j'ai consulté un spy pris des anxio anti-depresseur et rien toujour au meme point en meme temp les traitement sont un peu échapatoire et donc je suis tombé par hazard sur ce forum et je suis ravi de pouvoir me dire que je ne suis pas seul et surtout pas folle c'est bien réel! En tout cas cette phobie me boufe la vie je sort moin je mange moin je suis moin sociable je n'ose meme plus avoir un type dans ma vie non mais voyez et chaque jour que dieu fait je me leve avec cette idée "Est-ce que je vais avoir mal au ventre?" et d'ailleur cette idée me vient plus souvent desormais depuis que j'ai ma super gastro cette hiver sa ma tellement térrifier que je me rapelle encore la date et je sais que quand ce jour va revenir c'est sur je vais crisé et surtout deplacé des montagne pour évité de répété le scénario! En tout hereuse d'etre parmis vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  pampa Jeu 20 Aoû 2009 - 21:21

Bienvenue à toi Bloody-Charlotte !

Notre phobie est envahissante, sournoise. Elle nous pourrit l'existence ; pour autant, il faut essayer chaque jour de faire un effort, aussi minime soit-il. A force d'efforts et de défis relevés, on pourra vivre plus paisiblement avec ses craintes, sans qu'elle nous bouffe au quotidien.

Bon courage à toi et bonne soirée !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  vinie Jeu 20 Aoû 2009 - 21:41

Bienvenue Charlotte !

Dis juste pour info, lorsque tu as eu ta gastro cet hiver tu l'as eu par le haut ou uniquement par le bas ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Réponse a Vinie

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 21:52

Les deux! Térrifiant! Et toi qu'est-ce qui a declanché ta phobie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 4:52

salut bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  vinie Ven 21 Aoû 2009 - 7:35

Moi c'est compliqué, j'ai toujours eu la phobie cachée au fond de moi (comme c'est expliqué dans nombreux de mes posts si tu as le courage de les lire !) mais ce qui m'a rendue obsessionnelle c'est il y a 4 ans 1/2 quand j'ai eu une gastro et que j'ai vraiment failli y passer (spasmes et tout qui remonte), à partir de ce moment la, je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma tete mais je me suis renfermée avec mes peurs de vomir n'importe ou et j'ai commencé à ne plus sortir et donc parallelement à développer de l'agoraphobie. Donc je sors très peu et c'est très difficile.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  Pitchoune Ven 21 Aoû 2009 - 7:37

Bienvenue Charlotte sunny
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  linda Ven 21 Aoû 2009 - 14:09

bienvenue bloody-charlotte bounce
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 18:35

C'est fou sa part toujours d'une simple gastro ou une intox alimentaire et voila c'est ça que je comprend pas j'arrive pas a mettre le doigt dessus (je crois que je ne suis pas la seul d'ailleurs)
Oui c'est toujours plus fort que nous au bout d'un moment sa semble impossible de sortir de chez soi par sécurité surement!
Et ton entourage qu'est-ce qui en pense?
Parce que j'ai remarqué hier en lisant quelque texte que certain on du mal a partagé cette phobie avec leur médecin ou leur proche et je trouve ça important d'être entouré de gens qui tire vers le haut et surtout qui force a sortir (même si sa peut être irritant) personnellement j'ai réussi il y a quelque mois a sortir mon bec de la maison et régulièrement je sais pas si c'est parce que c'est l'été mais bon aussi je ne suis pas agoraphobe par dessus le marché alors surement sa le facilite la tache! Mais parallèlement je suis hypocondriaque et la au moindre spasme c'est la panique! désolé mais des fois j'ai même peur d'allés a la selle Embarassed

Et sans être indiscrète tu prend un traitements et tu consulte quelqu'un toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  vinie Ven 21 Aoû 2009 - 19:26

Dans mon entourage, il y a quelques personnes qui le savent mais peu me comprennent. Mon compagnon ne comprend pas et c'est surtout ca qui me fais le + mal car je comprends qu'il soit mal par rapport a ca car on ne fait presque rien ensemble, je le laisse tjs sortir mais moi je n'y vais que rarement. Par contre je peux compter sur ma mère qui me comprends et également sur 2 de mes cousines qui ont aussi des crises d'angoisse. J'en ai parlé à mon medecin mais j'ai l'impression qu'il prend le pb un peu à la légère. Par contre j'ai consulté 2 fois, et ma dernière psy me faisait faire de l'hypnose ericksonienne et ca me faisait pas mal de bien, surtout que le courant passait vraiment bien. Malheureusement j'ai du arreter les séances car elles ne sont pas remboursées. Et il n'y a pas de psychiatre près de chez moi donc je ne suis pas du tout capable d'aller en consulter un chaque semaine qui soit à au moins 30mn de chez moi.
Sinon je ne prends pas d'AD mais je prends du Lysanxia le soir. Ca m'aide à dormir mieux et la journée je fais moins de crises d'angoisse. Par contre moi aussi dès que j'ai un peu mal au ventre ou que mes selles sont un peu plus molles (désolée) j'ai de suite peur d'etre malade et c'est fatiguant de tjs lutter contre cette saloperie de phobie.
Mais comme j'en ai parlé plusieurs fois sur le forum, je crois que je vais vraiment songer à demander un traitement avec AD car ca fait trop longtemps que ca dure. J'ai essayé de m'en sortir mais c'est vraiment trop dur, j'ai trop peur de vomir loin de chez moi. Et mon homme ne supportera plus cette situation très longtemps, meme si on s'aime il faut quand meme qu'on puisse vivre une vie heureuse et épanouie, qu'on voyage, ... ce qui n'est pas le cas du tout...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 16:52

C'est triste que tu te trouve dans cette situation que ton compagnon ne puisse pas comprendre. Mais te sens tu en securite quand meme avec lui?
Franchement les AD je pense pas que c'est la meilleur des solution du faite que on n'arrete plus la plupart du temp la periode sevrage et trop dur et encore pire avec les anxio cependant il y a un traitement que j'ai teste mais que j'ai pas continuer dieu seul sait pourquoi peu etre parce que je crois encore en moi je pense m'en sortir sans et donc c'est un AD avec de la serotonine cela agis directement sur le system nerveu et on sent la diffrence apres 10jours. Mais c'est dur sans les traitement c'est de la lutte tout les jour mais faut prendre le bon cote sa nous forge peu etre mais quel handicap de se leve le matin et que sa dicte nos decision sur la vie de tous les jours. et si tu voyage avec ton compagnon de quoi a tu peur d'etre malade et que tu soi pas chez toi dit toi que tu passera un bon moment et que chez toi ou a l'hotel c'est pareil je sais que c'est simple a dire si ta confiance en lui tu n'as pas a avoir de crainte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  So_jenn Dim 23 Aoû 2009 - 17:51

Bienvenue ici Very Happy
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Et une autre qui se pointe! Empty Re: [résolu]Et une autre qui se pointe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum