Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelle parmi vous

5 participants

Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mar 4 Déc 2012 - 14:20

Bonjour à tous
Je me présente : j'ai 30 ans, je suis une future maman, mariée à un homme que j'aime plus que tout, j'habite dans le sud ouest. Et éméto depuis de nombreuses années (du plus loin que je me souvienne, mais cela ne fait que quelques années que j'ai enfin pu mettre un nom là dessus et que j'ai appris que je n'étais pas seule !). Petite je faisais pas mal de crises d'acétone, des gastros, problèmes d'estomac, environ 2 fois par an, et tout ça me déclenchait de fortes paniques (que les médecins ne comprenaient pas) (d'ailleurs il fallait presque toujours appeler le médecin de garde en pleine nuit ou plein dimanche car ça ne passait pas depuis des heures ou des jours), et qui, j'ai l'impression, se sont accentuées au fil des années...

Dès que j'ai le mal des transports, c'est terrible.... Je me gâche toute la journée et même plus quand ça ne passe pas... Le stress n'arrange rien, je me dis que je n'arriverai pas à m'en sortir seule. Je crois que c'est plus l'état d'être nauséeuse qui me panique plus que le fait de vomir à proprement parler. Je ne supporte pas l'idée de vomir mais pourtant à chaque crise je dois passer par là et je m'aperçois que ce n'est pas si terrible, mais ce que je n'arrive absolument pas à surmonter c'est le mal-être qui l'accompagne. Le mal-être qui augmente, augmente, à n'en plus finir, entre chaque vomissement... Car bien sûr cela ne passe jamais, et je finis quasiment toujours à vomir tous les quarts d'heures. Finalement le fait de vomir (quand j'y arrive !!) est plus un soulagement dans la longue attente de la nausée où je me répète "mon Dieu je vais vomir, je vais vomir, je vais vomir....", qui me parait tellement puissante que je voudrais en mourir. Et ce cercle vicieux n'arrête pas, ou alors après de très longues heures d'épuisement, à force de trembler et pleurer, quand je finis par enfin trouver le sommeil... Seule façon de me calmer car je n'y arrive pas moi-même. Petite, cela me durait des jours entiers et je perdais pas mal de poids, déjà que j'étais maigre...

Je sais bien que l'angoisse de la crise me cause une forte accentuation des nausées et des vomissements mais je ne sais pas comment faire autrement. Je sais que c'est ridicule et plus je m'en veux et plus je me stresse et plus ça empire les choses. J'ai presque envie de me mettre des claques. Lors d'une opération j'ai même étonné toute l'équipe médicale car tous les antivomitifs qu'ils m'ont donné, par toutes les voies que ce soit, meme en intraveineuse, n'ont absolument eu aucun effet.... Du coup je n'ai rien du tout pour me soigner quand je suis dans cet état.

Je prends enfin mon courage à deux mains pour venir en parler ici, j'espère avoir l'écoute, les conseils dont j'ai besoin, être rassurée...
Mon entourage a du mal à comprendre ce problème car finalement personne n'en parle trop dans les médias, chez les médecins, etc, c'est un sujet tabou. Alors il ne faut pas s'étonner que nous on a tellement honte de ça....

Dernier point, avec mon mari nous venons d'apprendre que nous attendons un bébé ! Je suis à un mois de grossesse. Moi qui m'étais dit que j'aurais le temps de soigner cette phobie avant que je ne tombe enceinte, finalement c'est arrivé de suite sans avoir le temps de commencer une thérapie ni rien du tout ^^
Mais du coup je me pose plein de questions et j'appréhende beaucoup. Déjà là je commence à avoir des nausées tous les matins, et de l'acidité, c'est difficile mais c'est gérable... J'espère que cela va s'atténuer et que je ne ferai pas de crise de panique au moment de l'accouchement car je me connais et j'en ai vraiment très très peur.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue ou trop barbante à lire Laughing
Si mes explications doivent aller dans une autre partie du forum, dites le moi, je couperai ce qu'il faut pour le copier ailleurs.
Et j'espère qu'on pourra échanger plein de choses sur ce forum ! A bientot et merci d'avance Very Happy


Dernière édition par kelly* le Mer 5 Déc 2012 - 14:47, édité 2 fois
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  Lou* Mar 4 Déc 2012 - 15:14

Bienvenue Kelly!

Je suis nouvelle aussi, je suis arrivée il y a quelques jours.
C'est là qu'on voit que l'émétophobie se présente vraiment sous différentes formes. Je pense que je dois être un peu comme toi, c'est-à-dire que je ne supporte pas le mal-être qui précède le vomissement. Je ne supporte pas d'y penser. Il faudrait que cela arrive d'un seul coup. Cela fait 8 ans que je n'ai pas vomi...

J'espère que tu trouveras de l'aide ici en tout cas!

Bonne continuation =)
Félicitations pour ton futur bébé Wink
Lou*
Lou*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mar 4 Déc 2012 - 15:32

Merci à toi Lou !!!
Et donc bienvenue à toi aussi puisque tu es aussi une nouvelle venue Wink
Moi cela doit faire un an que je n'ai pas vomi... Je ne passe pas plus d'un an sans que ça revienne malheureusement ! Mal des transports pour la dernière fois... Comment fais tu pour avoir réussi à passer 8 ans sans vomir ? 8 ans aussi sans nausées et crise d'angoisse ???
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  *Satine* Mar 4 Déc 2012 - 15:43

Bienvenu parmi nous !

Tout comme toi, je suis éméto et future maman....

J'ai pas mal souffert en début de grossesse et maintenant, à 5 mois c'est passé mais tu sais, je me pose beaucoup de question pour la suite moi aussi....

Si tu as besoin de parler, je serai ravie d'échanger avec toi !

Courage et même si au début cela peut être dur, la grossesse c'est magiiiique !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  Lou* Mar 4 Déc 2012 - 15:45

Je n'ai pas vomi depuis 8 ans, mais des nausées ont commencé depuis Décembre dernier. En fait ma phobie vient de réellement se révéler. Je ne fais pas de crises d'angoisse en général, je pleure, c'est tout, ça me fait aller mieux.
Mais si tu veux, tu peux aller lire ma présentation, j'y ai écrit toute mon histoire Wink
Je n'ai jamais été malade en transport mais depuis que ma phobie est vraiment là, je suis nauséeuse dans les transports.
Lou*
Lou*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mar 4 Déc 2012 - 15:54

D'accord Lou, j'irai lire tout ça !

Merci Satine ! Moi aussi je serai ravie d'échanger avec toi Very Happy Toi aussi c'est ton premier ?

C'est clair que c'est magique !!! D'un côté je suis ravie, mon mari aussi, mais de l'autre mes angoisses sont bien présentes et plus fortes qu'elles ne le devraient ! Déjà de nature anxieuse mais là c'est pire Shocked Mon médecin traitant m'a conseillé un psychiatre qui pratique l'hypnose, étant enfin décidée à franchir ce pas difficile, mais j'ai appris qu'il ne prend plus de nouveau patient... Je me sens désemparée et démunie face à mes angoisses actuelles et celles à venir.
Je ne te mentirai pas si je te dis qu'échanger avec quelqu'un dans le même cas que moi, autant sur la grossesse que sur les crises d'angoisses et l'éméto, me feront beaucoup de bien... Merci !
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  *Satine* Mar 4 Déc 2012 - 16:04

Nous sommes actuellement plusieurs futurs éméto-maman, tu peux nous retrouver dans la partie : grossesse du forum.
On y a toutes ouvert un post Wink

Oui, c'est mon premier aussi.

Quand j'ai appris ma grossesse, le psy qui me suivait m'a proposé de faire une pose, il trouve que ce n'est pas bon de continuer le travail en étant enceinte... Bien sur, si je ne vais pas bien, je peux l'appeler...
Donc renseigne-toi avant de te lancer dans une thérapie.
Je dis cela, je ne dis rien, je redis juste ce que mon psy a dit....

Tu sais, en début de grossesse, j'étais une boulle de stress et au plus les hormones augmentent et au plus je suis shootée et zen ! Alors que habituellement, je suis miss engoissée !
Je te souhaite que ça te fasses pareil !

Donc voilà, n'hésite pas à venir faire un coucou et a partager avec nous dans le coin grossesse et tu peux toujours m'envoyer un mp si tu veux Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 9:43

Ah tu me rassures que tu sois shootée et zen, j'espère que c'est aussi ce qui m'attendra !
Pourquoi ton psy n'a pas voulu continuer la thérapie étant enceinte ? Je ne comprends pas la raison...
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:48

Bonjour et Bienvenue !

Et te souhaite une grossesse de rêve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 10:01

Merci !!! C'est très gentil à toi Very Happy
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  pampa Mer 5 Déc 2012 - 11:55

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Kelly Wink

Je t'invite à parcourir la rubrique "grossesse et émétophobie" qui pourrait t'apporter des réponses intéressantes Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 12:40

Merci ! Oui j'ai parcouru pas mal de posts et c'est intéressant Wink
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  Lulla Mer 5 Déc 2012 - 12:45

Bienvenue ici Kelly !!
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  kelly* Mer 5 Déc 2012 - 14:46

Merci ! Smile
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle parmi vous Empty Re: Nouvelle parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum