Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

4 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 14:31

Bonjour (ou BONSOIR Smile ).

Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum. Et ça me "soulage" de voir que des personnes arrivent à s'en sortir de l'émétophobie. cheers

Je me présente, je m'appelle Maëva, j'ai 19 ans et je suis Toulousaine.
Je me dit "émétophobe" depuis à peu près 1an et demi-2ans.
Cependant depuis quelques temps cette obsession s'empire et cela m'handicape énormément (comme beaucoup d'entre vous je suppose). Ca affecte mon humeur, mon alimentation et surtout mon entourage.
C'est pourquoi j'ai voulu faire un petit pas en venant sur ce forum, et espérant pouvoir "vider mon sac" (je ne sais pas où pouvoir raconter "mon histoire" par contre ^^) et avoir des conseils en vous lisant.

Merci par avance,
et à très bientôt! Smile
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Athena13310 Jeu 3 Jan 2013 - 14:39

Coucou ! Bienvenue sur ce forum Maëva Smile

Je ne suis pas là depuis super longtemps, mais sur le forum il y a un topic émétophobie où tu pourras créer un post. Après il me semble que j'ai raconté mon histoire dans ma présentation personnellement ^^

Comment as-tu découvert que tu étais éméto ? Il y a du y avoir un déclic pour que tu devienne éméto à cet âge je suppose ?

En tout cas je te souhaite d'aller mieux, peut-être grâce à ce forum qui est vraiment un endroit pour discuter de tout, de la phobie et de nos problèmes qui nous trottent. C'est un bon endroit pour vider son sac ^^

A très bientôt !
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 15:34

Athena13310 a écrit:Coucou ! Bienvenue sur ce forum Maëva Smile

Je ne suis pas là depuis super longtemps, mais sur le forum il y a un topic émétophobie où tu pourras créer un post. Après il me semble que j'ai raconté mon histoire dans ma présentation personnellement ^^

Comment as-tu découvert que tu étais éméto ? Il y a du y avoir un déclic pour que tu devienne éméto à cet âge je suppose ?

En tout cas je te souhaite d'aller mieux, peut-être grâce à ce forum qui est vraiment un endroit pour discuter de tout, de la phobie et de nos problèmes qui nous trottent. C'est un bon endroit pour vider son sac ^^

A très bientôt !

Coucou Athena!

Merci de ta réponse.

Pour répondre à tes questions:
Comment as-tu découvert que tu étais éméto ?
- C'est très flou! Je suis une personne très bileuse, je stresse pour un rien, et mon stresse je le passe dans mon ventre donc maux d'estomac (et autre ^^). Malheureusement je ne trouve pas comment j'ai découvert que j'étais éméto.

Il y a du y avoir un déclic pour que tu devienne éméto à cet âge je suppose ?
- Ce fameux déclic je ne l'ai toujours pas trouvé... pourtant j'ai cherché (mauvaise expérience, choc) rien... Je sais qu'à une période, quand j'étais enfant, je fesais des petits malaises quand j'étais au milieu de la foule (on me disait que j'étais un peu une agoraphobe), j'avais des bouffés de chaleur, j'avais mal au ventre et la tête qui tournait. Et possible que le fait d'avoir peur comme ça du monde, du regard des gens cela m'as déclenché une autre peur, celle de vomir en public dans un premier temps. Et par la suite cela s'est transformé en la phobie de vomir. C'est juste des suppositions pour le moment, car je ne suis sûre de rien..

Merci pour tes encouragements, j'espère que toi ça va.
A très bientôt j'espère!
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Athnamis Jeu 3 Jan 2013 - 16:05

Yop,
Moi aussi je suis nouvelle, donc je ne connais pas encore très bien ce forum non plus. :p

Tout comme toi, je me sens pas très à l'aise avec la foule; j'aime pas le débordement, le désarroi et ça me procure un sentiment d'étouffement (le pire c'est quand l'émeute est agitée! Au secouurs! XD)
N'étant pas éméto à un stade maladif, je comprends ceci dit cette crainte de vomir en public: oui, oui, je suis très timide et les maladresses en public ça m'angoisse , voire me cristallise.

En tout cas, j'espère que tu trouveras ta place ici. Wink
Athnamis
Athnamis
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Dans le monde des rêveries
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 16:24

Athnamis a écrit:Yop,
Moi aussi je suis nouvelle, donc je ne connais pas encore très bien ce forum non plus. :p

Tout comme toi, je me sens pas très à l'aise avec la foule; j'aime pas le débordement, le désarroi et ça me procure un sentiment d'étouffement (le pire c'est quand l'émeute est agitée! Au secouurs! XD)
N'étant pas éméto à un stade maladif, je comprends ceci dit cette crainte de vomir en public: oui, oui, je suis très timide et les maladresses en public ça m'angoisse , voire me cristallise.

En tout cas, j'espère que tu trouveras ta place ici. Wink

Yep! Razz

Moi la peur de la foule est beaucoup moins forte aujourd'hui, mais en échange j'ai eu l'émétophobie... lol (je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux Suspect ).
Je suis timide aussi, et aussi l'angoisse de faire un truc qu'il faut pas! Et c'est vrai qu'à la base vomir en public c'était primordiale mais bon je vois que aujourd'hui quand l'envie me prend et que je suis malgré tout chez moi, je me fais une crise d'angoisse.

J'espère que toi aussi tu va trouver ta place, mais je ne me fais pas de soucis flower
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Benjamin3 Jeu 3 Jan 2013 - 19:28

Bienvenur sur le forum Mavava ! Smile
Je te souhaite d'y trouver toutes les reponses que tu y cherches, et tout le soutient dont tu pourrais avoir besoin !

Parfois, ont vainc une peur, mais pas la raison qui l'a déclenchée. Peut-etre a tu deja vaincue une peur, mais pas la raison qui l'a déclenchée ?

Bonne soirée. Smile
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 19:59

Benjamin3 a écrit:Bienvenur sur le forum Mavava ! Smile
Je te souhaite d'y trouver toutes les reponses que tu y cherches, et tout le soutient dont tu pourrais avoir besoin !

Parfois, ont vainc une peur, mais pas la raison qui l'a déclenchée. Peut-etre a tu deja vaincue une peur, mais pas la raison qui l'a déclenchée ?

Bonne soirée. Smile

Merci Benjamin!

Ton message est très positif!
Je ne me souviens pas avoir vaincue une peur dans ma vie malheureusement... ^^
Mais j'espère de tout mon coeur pouvoir vaincre celle-ci qui est ma plus grosse peur!

Et toi, cela t'ai déjà arrivé?

A très bientôt et bonne soirée Smile
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Benjamin3 Jeu 3 Jan 2013 - 20:27

Je suis sur le point de vaincre entierement mon aquaphobie, c'est d'ailleur ma résolution de l'année, mais je ne suis pas sur d'avoir résolus la raison. Mais qu'importe, si une autre phobie ce présente, je la baleyerais a nouveaux ( enfin, j'ai quand même mis 15 ans a soigné celle-ci... ).

Je suis sur que tu parviendras a vaincre ta phobie !
Est-ce que tu est suivie par un psy ? Ta famille est-elle au courant ?
Sa peut-etre un point de depart pour ta guérison. Smile

Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 20:56

Benjamin3 a écrit:Je suis sur le point de vaincre entierement mon aquaphobie, c'est d'ailleur ma résolution de l'année, mais je ne suis pas sur d'avoir résolus la raison. Mais qu'importe, si une autre phobie ce présente, je la baleyerais a nouveaux ( enfin, j'ai quand même mis 15 ans a soigné celle-ci... ).

Je suis sur que tu parviendras a vaincre ta phobie !
Est-ce que tu est suivie par un psy ? Ta famille est-elle au courant ?
Sa peut-etre un point de depart pour ta guérison. Smile


Toute mes félicitations! C'est super ça!!

Non je ne suis pas suivie par un psy, je ne sais pas si c'est vraiment utile... je me pose des questions.

Et oui mes parents sont au courant, ils le prennent pas très au sérieux j'ai l'impression, et m'engueulent quand je commence à stresser et ça me frustre encore plus et je me sens incomprise... Ils veulent que j'aille voir un Hypnotiseur mais ils m'aident pas à prendre rdv etc...
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Benjamin3 Jeu 3 Jan 2013 - 21:04

C'est a toi de voir pour la psy... Moi, je fait une TCC pour l'émétophobie, et sa marche plutôt bien !
Pour les hypnotiseurs, y a quelque post qui en parle un peu, sa pourras peut-etre t'aider !

Essaye d'en parler avec quelqu'un de ta famille avec lequel tu est très proche, il pourras aussi en parler a tes parents, et les convaincres que c'est très serieux ! Courage ! Wink
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 21:16

Benjamin3 a écrit:C'est a toi de voir pour la psy... Moi, je fait une TCC pour l'émétophobie, et sa marche plutôt bien !
Pour les hypnotiseurs, y a quelque post qui en parle un peu, sa pourras peut-etre t'aider !

Essaye d'en parler avec quelqu'un de ta famille avec lequel tu est très proche, il pourras aussi en parler a tes parents, et les convaincres que c'est très serieux ! Courage ! Wink

Tu était à un stade critique ou ça allait? Tu est comment aujourd'hui grâce à la TTC?

Ils m'ont vu faire une crise d'angoisse mes parents et ça les a un peu secoués, c'est pour ça qu'ils veulent que je vois un hypnotiseur maintenant.Smile
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Benjamin3 Ven 4 Jan 2013 - 11:47

J'en était a un stade critique lorsque j'ai attaqué ma TCC, et j'etait prêt a tout a ce moment la pour me soigner ! Les premiers progrès ont été assez vite, au bout d'un mois seulement. C'est les obsessions que j'ai commencé a soigné avec ma psy, et sa m'aide de ne plus penser toute la journée a ce que j'ai fait, l'angoisse ce fait moins présente !

Aujourd'hui, j'arrive a peu près a gèrer les angoisses, et je fait plus de crises d'angoisse sans avoir été préalablement confronté directement a ma peur ( Quelqu'un qui vomit devant moi, ou moi qui vomit, etc... ).

C'est "grâce" a mes crises d'angoisses que j'ai pris la décisions de me soigner, car j'avait vraiment eu peur pendant mes dernieres crises.
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle parmi tant d'autre :) Empty Re: Une petite nouvelle parmi tant d'autre :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum