Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une nouvelle éméto parmi vous :)

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  fée-des-rêves Sam 18 Aoû 2012 - 12:11

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, je me présente rapidement : J'ai 16 ans et je suis émétophobe depuis ma plus tendre enfance... Mais la phobie n'a été révélée qu'il y a peu. Cette phobie me rongeait et m'empêchait de vivre, de sortir, de voir des gens... Désormais, j'arrive un peu mieux à gérer, du moins, je sais mieux faire la différence entre les nausées dûes à la phobie et les vraies nausées. Je viens sur ce forum tout d'abord pour échanger entre émétophobes, nous seuls pouvons nous comprendre... Mais aussi pour trouver des conseils et conseiller lorsque je le peux.
Dans la vie j'ai une immense passion : les animaux et en particulier les chevaux. Je pratique l'équitation depuis plus de 8 ans. J'ai deux chats qui me comblent chaque jour ; Princesse et Cookie (et je n'oublie pas Caline qui est partie rejoindre le paradis il y a 4 mois).

Voilà pour moi ! J'espère vite faire connaissance avec vous ! cheers

A bientôt j'espère,

Clara.
fée-des-rêves
fée-des-rêves
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Re: Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 17:44

bienvenue ici

tu dis que t'a phobie a été révélée mais d'ou est venue cette révélation? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Re: Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  Stream' Dim 19 Aoû 2012 - 5:57

rems a écrit:bienvenue ici

tu dis que t'a phobie a été révélée mais d'ou est venue cette révélation? ^^

Un émission ? un medecin ? un proche peut-être ?

Bienvenue ma'moizelle ! jocolor

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Re: Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  fée-des-rêves Dim 19 Aoû 2012 - 9:17

Merci à vous Smile

Ma phobie s'est révélée il y a 3 ans, j'ai attéri en hopital psychiatrique suite à une dépression et une anorexie (non "volontaire")... Et il s'est révélé que la cause de tout ce mal-être était dû à cette émétophobie. D'après ce que je peux lire, il s'agit chez moi d'une émétophobie totale, peur incontrolable de voir, entendre, etc... Quelqu'un vomir ou du vomi, et il m'est également impossible de penser qu'un jour je vais vomir, ça m'entraîne des crises d'angoisses énormes où je me créé des symptômes toute seule. J'ai très peur des virus qui peuvent faire vomir comme la gastro, je me lave au moins 50 fois les mains par jour, pratiquement dès que je touche un truc... J'évitais jusque'à il y a peu, les sorties pour ne pas être en contact avec des éventuels virus. Peut-être tout ça est-ce dû au fait qu'un jour étant petite, une gastro m'a amenée à l'hopital... Je ne sais pas. Les éléments déclencheurs de cette phobie restent encore très abstraits.
fée-des-rêves
fée-des-rêves
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Re: Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  * MouChou * Dim 19 Aoû 2012 - 9:28

Bienvenue miss
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty presentation

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 17:50

bonjour je ss nouvelle sur le forum j'ai 25 ans et cela fait 10 ans que je ss emetophobe et je voulais vous demander si cela vous êtes déjà arrivé ce qu'il m'arrive en fait samedi 11 aout 2012 j'ai été à l'anniversaire d'une amie quelqu'un a vomi devant moi et j'ai fais une crise d'angoisse depuis ce temps la le soir j'avais souvent des crises d'angoisse. Maintenant depuis plus de 1 semaine j'ai une sensation de gene dans la gorge presque toute la journée et ça m'angoisse souvent et j'en ai marre de cette gene alors que quand j'ai cette gene je ne suis pas angoissé donc j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce genre de chose et si la gene est partie car c'est insupportable. Avant ce 11 aout j'avais plus d'angoisses ni rien j'étais beaucoup mieux dans ma peau donc aidez moi svp j'en peux plus de cette gene. Ce que je souhaiterais c'est de ne plus avoir cette gene et cette phobie mais ça c'est autre chose tout ca me gache la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Re: Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  Benjamin3 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:40

Bienvenue fée-des-rêves ! Smile
J'espere qu'on va t'aider a trouver les raisons de cette phobie !!
Bienvenue a toi aussi Barthez ! J'ai vu un post qui traitait a peu près de ce que tu a décris... Mais je me rappelle plus sont titre desolé...
Essaye de chercher un peu sur le forum, peut-etre tu le retrouveras, et si tu le trouve pas tu trouveras toujour des truc utiles. Wink
Si je retrouve ce post, je te le ferais savoir ici... Mais pas avant demain ! Smile
Bonne nuit a vous ! Very Happy
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle éméto parmi vous :) Empty Re: Une nouvelle éméto parmi vous :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum