Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Besoin d'aide...

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Besoin d'aide...

Message  C!ndy Mar 10 Avr 2012 - 17:01

Voilà, je me présente à nouveau, je m'apelle Cindy, j'ai 21 ans et je suis étudiante. J'étais venu sur ce forum il y a 1 an exactement et je n'étais pas revenu parce qu'il est difficile pour moi d'entendre parler d'émétophobie. Je suis émétophobe sociale depuis un peu plus de 2 ans. Si je poste ce message c'est parce que je suis en train de passer un période trés difficile et ce uniquement à cause de l'émétophobie.
Ma peur s'accroit chaque jour meme quand je pense avoir atteint le maximum, c'est sans fin!!

Je vais passer des partiels dans 2 semaines et je suis absolument terrorisée par la peur d'être malade ce jour là ! Comment je fais si je ne peux pas y aller parce que je suis malade ? et cmt je fais si je suis malade pendant mes partiels..?? Voilà toutes les questions qui me trottent dans la tête inlassablement...
Des partiels j'en ai déjà passé, et sans avoir peur comme en ce moment, mais ce qui se passe c'est qu'il y a 2 mois tout le monde à eu la gastro chez mes parents, je m'en suis protégée et je ne l'ai pas eu, sauf que maintenant je suis persuadée que tous les objets sont "contaminés" et donc que je ne peux pas les toucher sans me laver les mains apres. Donc difficile de vivre sans pouvoir toucher ses clés, son sac à main etc...

Voilà je ne sais pas vraiment ce que j'attend en venant ici, mais personne n'est au courant de mon emetophobie et je crois que j'ai simplement besoin de dire à quel point j'en souffre! Je sais qu'ici vous ne me jugerez pas...

Bises Smile

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  rolilie17 Mar 10 Avr 2012 - 17:15

je vie la meme chose que toi c trop la galere moi les exams sont passer depuis longtemp mais chaque jour au boulot c le meme combat je suis dans le medicale donc des patient j'en voit passer un paquet j'evite des serrer les mains et tout et tout cette hiver j'avais les mains en sang a force de les laver pour tes affaires achete des lingettes desinfectante et pour tes mains des gels desinfectant pour moi ca me reconforte et donc moin stresser
rolilie17
rolilie17
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  C!ndy Mar 10 Avr 2012 - 17:29

merci de ta réponse Smile Je suis aussi dans le domaine médicale puisque je suis étudiante sage-femme et j'ai aussi connu les mains en sang à force de se les laver et de mettre de la solution hydroalcoolique dessus ! D'ailleurs je dépense une fortune pour ça, en ce moment j'en consomme un flacon de 100ml par jour.. pale

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  rolilie17 Mar 10 Avr 2012 - 18:25

ah oui quand meme 100ml tu rigole pas toi !!! Smile Smile Smile
je sais pas quoi te dire essaye d'avoir une place vers la porte ou prend un sac plastique au cas ou mo c des petits trucs qui me rassure
rolilie17
rolilie17
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  Mc' Mer 11 Avr 2012 - 11:15

Coucou ..
Euh je pense qu'un flacon de 100 ml/j ce n'est vraiment plus du tout raisonnable ..
A la base ces solutions là sont surtout faites pour quand tu es à l’extérieur de chez toi et que tu n'as plus aucun moyen de te désinfecter les mains. Préfère plutôt un bon lavage de main avec du savon c'est bien plus efficace.
Après pour les objets contaminés chez toi, la gastro était là il y a deux mois ? Mais le virus reste sur les sols/objets maximum 15 jours il me semble .. Alors no panic.
Puis comme l'a dit je ne sais plus qui Embarassed essaye de te mettre vers une porte si ça peut te rassurer Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  C!ndy Mer 11 Avr 2012 - 17:17

Merci pour vos réponses Very Happy
Bin en faite je me lave les mains ET aprés je met de la solution hydroalcoolique pour être certaine que mes mains sont bien propres. C'est complétement rédicule je sais bien mais je peux pas m'en empêcher. D'autant que travailler dans le domaine médicale où on nous bourre le crane (à juste titre) sur le lavage des mains etc... bin ça m'a encore plus rendue parano Embarassed
Et sinon pour ce qui est de se placer prés de la porte, ça je le fais dejà tout le temps... ^^

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  rolilie17 Mer 11 Avr 2012 - 18:34

moi j'ai toujours un sac plastique a porter de main.... ca me rassure ....
rolilie17
rolilie17
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  C!ndy Mar 17 Avr 2012 - 13:04

Avant moi aussi je faisais en sorte de toujours avoir un petit sac avec moi...

Mais là vraiment je n'en peux plus, mais partiels sont dans 6 jours et je passe mes journées à laver les mains!

Comment faire pour arriver à me convaincre que je ne serais pas malade pour mes exams et que meme si au pire je le suis, ce ne sera pas la fin du monde?!

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... Empty Re: Besoin d'aide...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum