Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d"un peu de soutien

2 participants

Aller en bas

Besoin d"un peu de soutien  Empty Besoin d"un peu de soutien

Message  Jouhanna Dim 27 Jan 2013 - 2:18

Bonsoir à tous & toutes,

voilà n'ayant jamais eu le mal des transports avant mais ayant eu une maladie qui m'a développé mon émétophobie je me pose mille questions. Depuis que je suis "soignée" de cette maladie dès que je ne conduis pas je ne suis plus du tout à l'aide en voiture mon ventre me fait mal je 'arrête pas de bailler j'ai les mains moites et je suis obligée de respirer par la bouche pour calmer mes battements de cour. Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je n'arrive plus à regarder le paysage ou mon tel sans avoir cette boule dans le ventre qui ne me lâche pas même 20 minutes après le trajet. Vous pensez que j'ai eu le mal des transports ? ou que c'est psy ? sachant qu'en plus de çà depuis ma maladie j'ai des pics très peu réguliers aux oreilles (j'ai des problèmes aux oreilles depuis petites).

deuxième besoin de soutien : lors de cette maladie, j'ai été souvent prise de nausées jamais de vomissements, des vertiges, des malaises etc car je ne mangeais pas bcp. J'ai repris mon alimentation COMPLETE depuis deux semaines (deux petites séquelles ont trainée jusque y'a deux semaines mais rien de grave : je ne mangeais ni fruit et ne touchais plus ce qui était à base de lait) & j'ai toujours des nausées qui me viennent soudainement sans maux de ventre sans étourdissements rien.. sa me rends histérique après être passée et j'ai une bouffée de chaleur qui se déclenche. Toujours psy selon vous ? ^^

je ne dis pas que je cherche un diagnostique mais je me demande si sa vient pas de la phobie tout bêtement.
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d"un peu de soutien  Empty Re: Besoin d"un peu de soutien

Message  ana33 Dim 27 Jan 2013 - 2:26

Ça pourrait l'être comme ça se peut que ce ne soit pas ça. Avant d'entrer dans la voiture, commences-tu à penser à ton malaise avant même de faire le trajet? Parfois la peur du mal des transport, donne le mal du transport. Je l'ai vécu quand j'ai pris le train pour la première fois. J'étais pas bien, j'avais une nausée. J'avais chaud mais au final, j'ai réussis à me détendre et je me suis endormie sur mon copain.

Au retour, j'étais mieux armée. J'ai pris mon livre et je n'ai eu aucune inquiétude. Je me suis même endormie un peu encore.

Essaie de te détendre, s'il n'y a rien qui passe alors il se pourrait que ce ne soit pas la phobie. Mais va voir ton médecin et demande-lui si tes symptômes sont normaux suite à ta maladie!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d"un peu de soutien  Empty Re: Besoin d"un peu de soutien

Message  Jouhanna Ven 1 Fév 2013 - 2:55

Je ne te cacherai pas que j'y pense car je me dis " Je vais faire une crise je ne vais pas pouvoir arrêter ni contrôler la voiture si sa va pas, je vais pas supporter la vitesse".. Alors que y'a 1 an de çà mon beau père m'emmenait les yeux faire à casto ou à l'hopital sans que je sois malade mais en contrôlant les yeux fermer mes crises d'angoisse ^^. Au final, je ressort toujours avec le ventre retourné mais pas de gerbouille en route, j'essaie de respirer sans regarder le paysage pour m'aider, je me décontracte j'essaie de zyeuter de temps à autre mon tel sans avoir mal au coeur pour autant. je prie le bon dieu pour arrivé "pas malade" à destination et sa ne s'est jamais produit par contre je baille énormément pendant le trajet, je gigote beaucoup, je supporte pas la musique mise trop forte je comprends pas ^^. J'ai jamais été malade de ma vie en transport donc je me demande si sa peut se déclencher avec le temps. on dit que sa s'estompe mais j'ai l'impression que c'est l'inverse: après pas mal de choses sont dans ma tête je m'en rends compte au fur et à mesure des jours.
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d"un peu de soutien  Empty Re: Besoin d"un peu de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum