Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une émétophobe de plus avec vous!

+3
stéfaniy
* MouChou *
Agness
7 participants

Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Comme vous...

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 17:09

Bonjour/bonsoir.

Effectivement, tout comme la plupart d'entre vous, je suis victime d'émétophobie. J'ai 11 ans 1/2.
J'aimerais juste raconter un peu comment je le vis, même si ça ne vous aidera pas à grand-chose de le savoir...
J'ai, d'après moi, été toujours émétophobe, depuis le plus jeune âge. (je dirais 1-2 ans, pas plus) J'ai toujours vécu avec ça, persuadé que j'étais normale et que tout le monde faisait comme moi des crises d'angoisse, des malaises, etc etc. À l'époque je n'étais pas encore bien consciente de cette "maladie". J'ai appris, petit à petit, à m'y habituer, à trouver toutes sortes de techniques (qui se traduiraient plutôt par le mot "tocs") afin de calmer mes peurs, mais c'est toujours resté. Ça marche par période. En fait, jusqu'à très tard, (environ jusqu'à mi 2011) je ne savais toujours pas ce que j'avais. Je me pensais seule au monde et j'étais quelque peu désespérée. Je me suis inscrite sur un forum de jeunes filles de mon âge, à la base, juste pour discuter de tout et de rien, puis j'ai décidé de m'exprimer enfin, d'expliquer ma phobie. Puis j'ai enfin appris la véritable identité de ma phobie. L'émétophobie.

Une fois qu'on sait exactement ce qu'on a, c'est clair que c'est beaucoup plus facile de se renseigner, parce que, je ne sais aps is vous avez remarqué, mais si on cherche "phobie du vomi" sur le net, on trouve que dalle. Bref, donc j'ai trouvé des articles, des brochures, des témoignages et toutes sortes de chose. Moi qui suis plutôt douée pour rédiger des textes, je me suis même dit que j'aurais pu aller jusqu'à écrire un livre là-dessus, mais ça me paraît un peu ambitieux. Enfin, je suis sortie de mon petit trou, je me suis dépliée, j'ai tenté très vaguement d'en parler à mes parents, mais n'étant pas très proche d'eux, j'ai vite lâché l'affaire. Tout ça c'était l'an dernier. Au CM2 donc. Je m'étais dit que j'irais voir la psychologue de mon futur collège afin de pouvoir en parler, étant donné que je n'osais pas demander à ma mère de m'organiser un rendez-vous avec un vrai psychologue.

Je suis en 6°. J'y suis allée, après 5 mois d'hésitation. J'en ai parlé. J'ai tiré pour conclusion de cet entrevu qu'il fallait que je ressasse mes souvenirs pour découvrir la source de cette phobie. Ou bien, passer par mes parents pour savoir si il s'était passé quoi que ce soit pendant mon enfance qui aurait pu me traumatiser. Ma mère est persuadée que c'est à cause d'une gastro un peu violente que j'avais eu un jour. Mais je pense que c'est encore plus vieux. J'ai pensé à quelque chose, mais c'est peut-être encore un peu trop prématuré pour en parler.

J'irai revoir la psychologue et je me guérirai. En tout cas rien ne fait plus de bien que de se confier. Aujourd'hui je vais un peu mieux, malgré les nausées très fréquentes qui me prennent, environ 0 à 5 fois par jour...Mais l'important est que je ne sois plus aussi refermée sur moi-même qu'à la base. J'espère trouver des conseils sur ce forum.

Merci et bonne soirée.


Dernière édition par Agness le Mar 13 Mar 2012 - 19:01, édité 1 fois
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 17:40

Bonjour!

Alors rapide présentation (au pire, j'éditerai) :
• Prénom : Agnès
• Âge : 11 ans et 11 mois
• Euh...émétophobe, cela va sans dire!

En fait, je ne vois pas grand-chose d'autre à dire. J'espère trouver mon bonheur sur ce forum! (:




Dernière édition par Agness le Mar 13 Mar 2012 - 19:30, édité 1 fois
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  * MouChou * Mar 13 Mar 2012 - 18:25

Bienvenue miss Smile

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 18:31

* MouChou * a écrit:Bienvenue miss Smile


Merci!
C'est avec joie que je ferais ta connaissance! (:
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  stéfaniy Mar 13 Mar 2012 - 18:46

Je suis désolé mais Je n'es pas le courage de lire ton texte , sa me fait mal a la tête de pliée les yeux pour lire des lettres aussi petites ...
Ce qui m'a choquer c'est que tu écris comme ça , à 11 ans et demi ? Tu as vraiment de la chance!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 19:01

stéfaniy a écrit:Je suis désolé mais Je n'es pas le courage de lire ton texte , sa me fait mal a la tête de pliée les yeux pour lire des lettres aussi petites ...
Ce qui m'a choquer c'est que tu écris comme ça , à 11 ans et demi ? Tu as vraiment de la chance!

Ok pas de problème, je vais agrossir. J'ai hésité à le faire aussi petit un instant, mais si c'est vraiment illisible je change. Wink
Oui effectivement je n'ai pas trop de difficultés à écrire plus ou moins correctement.
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 19:06

Wouaw ! Agnès, tu n'as que 11 ans et demi et tu t'exprimes comme une grande Smile
Nous pouvons discuter en privé si tu le veux bien, nous nous entraiderons, car à 25 ans, je ne suis toujours pas guérie de ma phobie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 19:15

Lush75 a écrit:Wouaw ! Agnès, tu n'as que 11 ans et demi et tu t'exprimes comme une grande Smile
Nous pouvons discuter en privé si tu le veux bien, nous nous entraiderons, car à 25 ans, je ne suis toujours pas guérie de ma phobie ...

Oui merci, on me l'a souvent dit. (:
Je serais ravie de faire ta connaissance!
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Val Mar 13 Mar 2012 - 19:23

Bienvenue. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 19:29

Val a écrit:Bienvenue. Smile

Merci!
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:08

Bienvenue mademoiselle j'écris tout petit... Une émétophobe de plus avec vous! 218259

Depuis quand es tu éméto? tu consulte un psy ou pas? tu vis avec tes parents? (bon à 11 ans j'imagine mais on est en quelle classe a ton age?) oui oui je suis curieuse moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Mc' Mar 13 Mar 2012 - 20:16

Bienvenue Smile

Je suis également surprise de ta manière de t'exprimer à ton âge !
Je vois ma cousine de 11 ans, rentré en 6ème cette année, et là je me suis demandé qui de vous deux était en avance/en retard.. Mais je pense que tu dois être assez avancé pour ton âge sur l'écriture ..
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:19

OOOh bin elle est là la présentation! Pourquoi en a tu fais 2 (bon celle ci n'est pas au bon endroit lol)

Encore bienvenue à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mar 13 Mar 2012 - 20:27

Merci Mc', je sais pas quoi dire je pense pas que ta cousine soit "en retard". En plus j'ai presque 12 ans, ça fait un an de différence :$
Didine, t'as raison mais sur le coup j'ai pas bien réfléchi, j'ai tout de suite voulu tout déballer et j'ai pas pris le temps de bien placer mes sujets. Au pire, je demanderai à un modérateur de déplacer tout ça (:
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Invité Mar 13 Mar 2012 - 20:28

Bienvenue Agnès !

Tu peux te féliciter, tu as une orthographe honorable pour une fille de ton âge ! (navree mais je connais des personnes de mon age qui ont une orthographe d'enfant de 6 ans, genre mon copain :

Tu as aussi beaucoup de courage de faire la démarche d'en parler !
A ton âge, je gardais tout pour moi, trop lâche pour pouvoir oser parler de quoi que ce soit ...

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici, nous partageons les memes angoisses et la communication y est excellente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  R Mar 13 Mar 2012 - 23:47

À son âge j'avais même pas internet je crois ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Ligeia Mer 14 Mar 2012 - 11:20

Soit la bienvenue,

Comme tu le constateras, j'ai fusionné tes deux sujets de présentation en un seul.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Mer 14 Mar 2012 - 12:05

Didine a écrit:Bienvenue mademoiselle j'écris tout petit... Une émétophobe de plus avec vous! 218259

Depuis quand es tu éméto? tu consulte un psy ou pas? tu vis avec tes parents? (bon à 11 ans j'imagine mais on est en quelle classe a ton age?) oui oui je suis curieuse moi...

Merci (:
Bah je pense l'être depuis toute petite en fait, en tout cas c'est pas récent du tout :$ Non pas de psy, mais j'ai pris un rendez-vous de 1 heure une fois sans en parler à personne avec l'infirmière de mon collège, et je compte bien le refaire, parce que mine de rien ça fait du bien. Oui bien sûr je vis avec mes parents, enfin des fois l'un des fois l'autre étant donné qu'ils sont séparés. Je suis entrée en 6° en septembre à peine et oui, tu es curieuse! (:
Merci Iris88, je suis super heureuse de constater que je ne suis plus seule au monde!
Ah, et merci Ligeia, c'est mieux comme ça! (:

Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012 - 18:48

Oh, c'est quoi cet avatar triste ? Crying or Very sad

Tu as de la chance (si je puis dire) d'avoir réussi à trouver que c'est une émetophobie aussi jeune, certains se retrouve à 20 ans, ou plus, à enfin l'apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Agness Jeu 19 Déc 2013 - 18:03

Bonsoir,
Alors voilà, après 1 an et demi d'inactivité, j'ai décidé de donner quelques nouvelles...
Aujourd'hui, je ne suis quasiment plus émétophobe (pour l'instant). Avant, j'y pensais tous les jours, je paniquais souvent et j'avais des sueurs froides rien qu'en prononçant le mot "vomi" (d'ailleurs pour l'anecdote, je remplaçais toujours le mot "vomi" par "mort" dans ma tête, inconsciemment).
Je suis contente de ne plus avoir à endurer cette phobie au quotidien, celle qui m'a consumée pendant tant d'années et qui bouffe la plupart d'entre vous.

Mais voilà...
A force, j'avais même oublié ce que ça faisait de vivre dans la peur et l'angoisse tous les jours. C'est en retombant sur ce forum et en relisant certains sujets que tout m'est revenu. J'ai honte d'avoir oublié ça, parce que c'est quand même quelque chose que j'ai vécu de façon assez intense pendant plusieurs années, quelque chose à laquelle j'ai du m'adapter, que j'ai combattu. C'est tout un mode de vie à adopter, comment l'oublier? Ca faisait comme partie de moi, ça m'atteignait au plus profond, et même si c'est pas quelque chose de drôle à vivre, je peux pas nier que ça m'a aussi appris à me battre, à me débrouiller seule, et ça m'a aussi fait comprendre qu'on ne peut pas compter sur tout le monde (toutes les moqueries subies, je les avais aussi oubliées).

Finalement j'en viens à me dire que si je ne suis plus émétophobe, c'est parce que j'ai tiré une croix sur mon passé, mais je n'arrive pas à dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose. J'ai l'impression d'avoir su passer au travers, mais d'avoir fui en même temps.

Aujourd'hui, je ne suis pas venue pour me plaindre ou pour me faire aider. Ca n'aidera peut être personne, mais je tenais simplement à dire à ceux qui liront, que savoir regarder au-delà de cette phobie est une très bonne chose, c'est la seule façon de passer à autre chose, mais il faut quand-même que ça nous reste en mémoire. Oublier ce qu'on a vécu, la souffrance endurée, c'est comme oublier une partie de soi-même, et aujourd'hui j'en suis à me demander qui je suis réellement (c'est pour cette raison que je suis venue déterrer le passé). Il faudrait qu'on puisse voir ça comme quelque chose qui s'est produit, qu'on a enduré, mais qui est terminé. Qu'on n'oublie jamais ce qu'il s'est passé, qu'on soit fier de s'en être sorti et que tout ça reste dans un coin de notre esprit sans que ça infecte le présent.

Je suppose que la plupart sont encore en plein dedans donc mes conseils seront un peu inutiles, mais si un jour vous avez l'impression d'en sortir (sincèrement, je crois que ce jour arrive au hasard...ça doit être un déclic), je pense que mes propos deviendront pertinents Smile

Voilà, j'avais envie d'exprimer mon avis par rapport à ça, et aussi vous apporter un peu d'espoir (je le fais sur ma présentation pour la petite conclusion). Je suis de tout coeur avec vous tous et je suis sûre que chacun peut s'en sortir, à son rythme. Il y a toujours une porte de sortie, j'en suis persuadée ^^

Bonne chance !
Bonne chance à tous!
Agness
Agness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une émétophobe de plus avec vous! Empty Re: Une émétophobe de plus avec vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum