Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

+9
* MouChou *
Val
Doune
Stream'
Poune*
pampa
Sinoah
Jeanne
toupoutou
13 participants

Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Vote_lcap23%Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Vote_lcap77%Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Vote_rcap 77% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  toupoutou Mar 25 Sep 2012 - 23:45

Avez-vous quelqu'un dans votre famille d'émétophe, un parent ou un frère ou une soeur ?

Question qui me turlupine, car j'ai remarqué que parfois les phobies sont communicatives et que l'on peut développer une phobie à quelque chose de manière infondée, juste parce que nous avons été initié à la peur de quelque chose ! Genre La maman a peur des araignées... J'ai peur des araignées depuis toute petit, c'est dangereux ! Pourquoi, c'est dangereux ? Parce que Maman a peur donc c'est forcément dangereux et cela me fait peur !

Je ne sais pas trop si la finalité de mon sondage est clair ! Si besoin, j'apporterai des explications !
Si vous répondez oui, est-ce que votre phobie n'est pas créé de toute pièce par la peur éprouvée par quelqu'un d'autre à la base ?

Merci !
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty oui

Message  Jeanne Lun 22 Oct 2012 - 20:17

Une soeur...
Je crois que l'on a "cristallisé notre phobie" ensemble. (selon les thermes psy).
Nous avons toutes les deux construit cette phobie le même jour suite à des traumatismes qui nous sont arrivés le même jour. On m'a forcée à manger à la cantine le midi, ma soeur a été forcée de manger le soir par ma mère... Du coup on a passé notre nuit à vomir ensemble.
Je pense que les phobies sont en effet transmissibles par l'entourage. C'est peut être du mimétisme?
Jeanne
Jeanne
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Sinoah Mer 24 Oct 2012 - 12:40

alors ici mon neveu de 12 ans est émetophobe, je sais pas si ça vient de moi, mais je pense quand même en partie, car nous habitons la même maison avec mon frère et sommes donc très souvent tous ensemble, donc mon neveu sait comme je suis, comme je flippe, etc....
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  pampa Mer 24 Oct 2012 - 13:08

J'ai appris il y a quelques années que mon frère ainé était également émétophobe...mais à un degré bien moindre que je ne l'étais il y a encore 3 ans...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Poune* Dim 16 Déc 2012 - 18:00

Non personne ! Et c'est peut-etre bête mais je suis contente, car si j'avais quelqu'un de proche, qui était dans le même cas que moi, je pense que je me laisserai encore plus allé parfois et je me mettrai pas de coup de pied aux fesses ! je sais pas vous mais moi, ça me fait du bien quand j'en parle à qqn et qu'il me dit, mais vomir c'est donc rien de grave, c'est naturel, et ça dure qqs secondes, mais si on me disait t'a raison moi c'est pareil le vomi me hante, c'est dégueu etc ca serai trop dur ! Embarassed
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Stream' Dim 16 Déc 2012 - 18:02

Poune* a écrit:Non personne ! Et c'est peut-etre bête mais je suis contente, car si j'avais quelqu'un de proche, qui était dans le même cas que moi, je pense que je me laisserai encore plus allé parfois et je me mettrai pas de coup de pied aux fesses ! je sais pas vous mais moi, ça me fait du bien quand j'en parle à qqn et qu'il me dit, mais vomir c'est donc rien de grave, c'est naturel, et ça dure qqs secondes, mais si on me disait t'a raison moi c'est pareil le vomi me hante, c'est dégueu etc ca serai trop dur ! Embarassed

Je pense que je suis du même avis que toi tongue
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Doune Dim 16 Déc 2012 - 18:48

Bah moi j'ai appris récemment que mon oncle était émétophobe par ma grand-mère. Je lui parlais de ma peur de vomir et là elle me dit que justement mon oncle étant petit avait très peur de vomir, il lui demandait toujours si il allait vomir ou pas. Je l'ai appelé récemment, mais il m'a l'air bien moins atteint que moi, par exemple lorsque je lui ai dis que j'allais voir un psy il m'a dit "Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop?", du coup j'étais assez vexée. Mais bon, donc pour répondre à la question, oui une personne de ma famille est/a été émétophobe.
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Val Dim 16 Déc 2012 - 21:42

Pour ma part il s'agit de ma soeur, mais c'est comme si elle n'avait rien, c'est vraiment plus qu'infime chez elle et c'est tant mieux.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  * MouChou * Lun 17 Déc 2012 - 20:03

Non personne chez moi n'a peur de vomir !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Vermifuge Mer 11 Juin 2014 - 16:19

Poune* a écrit:Non personne ! Et c'est peut-etre bête mais je suis contente, car si j'avais quelqu'un de proche, qui était dans le même cas que moi, je pense que je me laisserai encore plus allé parfois et je me mettrai pas de coup de pied aux fesses ! je sais pas vous mais moi, ça me fait du bien quand j'en parle à qqn et qu'il me dit, mais vomir c'est donc rien de grave, c'est naturel, et ça dure qqs secondes, mais si on me disait t'a raison moi c'est pareil le vomi me hante, c'est dégueu etc ca serai trop dur ! Embarassed

J'suis d'accord mais en même temps j'pense à ma frangine qui est phobique des araignées (moi ça va, j'suis pas super à l'aise avec les grosses et poilues mais les longues pattes du grenier je fais avec), quand justement on tombe sur une un peu grosse-poilue-super-rapide, j'fais genre que j'm'en fous pour pas lui montrer que j'suis pas trop à l'aise quoi. J'pense pas que c'est pour l'impressionner, j'pense que c'est plutôt le fait de voir qu'elle est en panique totale me donne la force d'être forte pour deux, parc'que si on s'met à paniquer toutes les deux ça sert à rien, et comme c'est pas elle qui va réussir à prendre sur elle, ben moi je prends sur moi. Ca parle à quelqu'un ? J'me dis même du coup que si un jour j'me retrouve avec quelqu'un d'un niveau d'émétophobie beaucoup plus élevé que le mien je pourrais faire des miracles  Very Happy 
Vermifuge
Vermifuge
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  FiLou Sam 15 Aoû 2015 - 15:39

Ma petite sœur est emetophobe + phobie sociale. Pour l'emeto c'est moins développé que moi.

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Maleficent Dim 16 Aoû 2015 - 9:07

Non personne de ma famille à part moi !
Mais heureusement ils comprennent que c'est une phobie qui ne se contrôle pas (définition de la phobie n'est ce pas) et ils sont gentils avec moi ^^ et surtout ma mère m'aide bien à me surpasser et à combattre ça !
Maleficent
Maleficent
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  minette13 Lun 17 Aoû 2015 - 13:20

Moi personne à ma connaissance... :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?  Empty Re: Un membre hormis vous, de votre famille est émétophobe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum