Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle émetophobe parmis vous....

4 participants

Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Mar 11 Avr 2017 - 12:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie j'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans. Je suis émetophobe depuis toujours ....avec des hauts et des bas. Je peux dire que depuis quelques mois c'est une grosse période de bas....je n'avais pas vomi depuis 10 ans quand la gastro m'a frappé en novembre 2016.
Je crois que c'est la deuxième gastro que j'attrape dans ma vie.....celle de novembre à particulièrement été sévère et à réveillé de plus belle ma phobie que j'avais appris à contrôler.
Depuis mai 2016 je suis séparée et j'ai vécue jusque aujourd'hui beaucoup de période de stress une perte de poids importante et je pense que je l'ai attrapé pour ca aussi. Bon il faut dire que je l'ai un peu cherché....les enfants de mon nouveau compagnon étaient malades et j'ai ramassé leurs vomi (je vous l'accorde je suis un peu bizarre) mais je l'ai fais parce que je me suis dit que je ne l'attrapais jamais donc la pourquoi je l'attraperai. Sauf que j'ai fais la maligne un peu trop vite car deux jours plus tard j'ai été malade comme jamais.....Aujourd'hui j'ai très peur et des que quelqu'un est malade j'ai très peur je ne me nourris plus quand c'est comme ça. Je ne sais pas trop à qui me confier car je crois que mon chéri ne comprends pas trop la peur que je peux avoir.
Des que ma fille ne se sent pas bien j'ai la boule au ventre et mon moral est au plus bas. J'ai envie de pleurer et de me cacher. Je travaille dans une entreprise de BTP et depuis plusieurs semaines un à un les gars tombent malades. Encore hier j'ai entendu un d'eux vomir dans les Wc de l'entreprise et ce matin il n'était pas présent du coup je ne vais même pas aux toilettes j'évite de toucher les poignées de portes et je me lave les mains beaucoup.
Je commence à être fatiguée de cette situation de stress permanente. J'ai peur de l'avoir que mon conjoint l'ai ou encore ma fille. C'est pour cela que j'ai décidé de venir me confier à vous je l'avais déjà fais il y a 10 ans et cela m'avais aidé à aller mieux.
Je me suis rendu compte que je n'étais pas invincible contre cette maladie et que moi aussi je pouvais l'attraper ce qui est sur c'est que le prochain qui a la gastro je ne l'approche pas. Sauf qu'hier j'ai fais la bise à celui qui était malade bon c'était avant qu'il vomisse.
Voila je crois que j'ai presque tout dit.
Merci de m'avoir lu et j'attends biensur vos réponses avec impatience.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Mar 11 Avr 2017 - 12:21

La période épidémique semble être terminée d'après le réseau sentinelle mais pourquoi il y en a encore autant à cette période de l'année ? J'espère que ca va se terminer.

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Roumperle Mar 11 Avr 2017 - 12:51

Coucou, chez moi je n'entends pas parler de gastro. Tu dis que tu travailles dans le BTP. Est que ce ces hommes travaillent en plein soleil? Ça peu expliquer les vomissements vu qu'il fait assez chaud en ce moment. C'est pas forcément une gastro... après certains hommes ne se lavent pas très bien les mains après les toilettes donc ça pourrait aussi expliquer pourquoi ils lattrappent si facilement.
Je sais pas trop quoi te dire ca doit etre vraiment dur que ta phobie revienne. Personne n'est invincible mais comme tu l'as dis cette fois tu avais perdu du poids et pas fait attention lors du nettoyage des gastros....c'est pas pour ça que tu vas la rattraper. Tu n'en as eu que deux fois dans ta vie donc tu n'es pas sugette à ça.
C'est difficile de se rassurer mais tu as reussis à la gérer toutes ses années, cest que tu peux le faire Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Mar 11 Avr 2017 - 17:07

Bonjour et merci pour ta réponse. Je pense que c'est plus un problème d'hygiène en effet....ce sont des hommes de chantier donc pas trop le temps de passer du temps à se laver les mains....mais oui ce sont des gastro 4 en 3 semaines. Bon ce qui me rassure c'est que je suis dans les bureaux donc pas en contact direct avec eux mais je sais que les Wc ont été souillés donc je ne les utilise pas.....par contre mon conjoint si ( on travaille dans la même entreprise ) aie aie aie je fais attention de ne pas trop toucher les poignées de porte et de ne pas mettre les mains à la bouche quand je suis au bureau. La je ressors du médecin ma petite princesse a une otite et une angine avec énormément de fièvre et j'ai peur qu'elle vomisse c'est terriblement frustrant......ça devient un cercle viscieux et je n'arrive pas à me sortir la tête de l'eau. Je réfléchis tout le temps. Je n'arrive pas à prendre du recul et me dire "pourquoi je l'attraperai alors que j'ai pas été en contact direct avec" c'est horrible tout ça je sens le stresse au fond de moi. L'attente des jours d'incubation qui sont terminés pour me dire c'est bon je l'aurais pas pffff c'est hallucinant l'ampleur que ça peut prendre je me retrouve à la case départ.
Parles moi un peu de toi....éméto depuis longtemps ? Comment gères tu ton angoisse ?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Roumperle Mar 11 Avr 2017 - 17:46

Pfff oui c'est un cercle vicieux... et on arrive pas à se raisonner.
Ben pour ma part depuis que j'ai 8 ans je suis angoissée mais j'avais pas la phobie de vomir. C'est vraiment depuis 2 ans que ça a commencé. J'ai eu un mal de gorge qui trainait et comme on était samedi j'ai appelé SOS medecin. On était en pleine épidémie de grippe et il m'a dit : Vous avez la grippe, vous allez vomir, surtout ne mangez plus. OK.... Very Happy
Et il m'a donné des antibio + cortisonne qui était beaucoup trop dosée pour mon poids. J'ai vomi le premier cachet qui avait un gout infecte. Et à tous les repas je devais me retenir de vomir pour que ça fasse effet.
Par la suite j'ai vu qu'on donnait pas d'antibio en cas de virus donc ça ne servait à rien...
Sauf qu'après j'ai petit à petit eu peur de faire des intoxications alimentaires et je ne pouvais plus manger de gras. Je ne mangeais que des légumes crus, salades etc. J'ai perdu 9 kg en 6-7 mois... Ensuite à l'hiver c'est les gastro qui me terrifient. La dernière que j'ai faite remonte il y a 8 ans...
Là en ce moment ça va mieux puisque j'ai l'impression que l'épidémie est passée mais bon je sais que ça reviendra...
Donc voilà je vois psychologues, je tente de me relaxer avec le yoga, revenir dans l'instant présent etc. ça aide mais ça ne guérit pas Crying or Very sad
Du coup je sais pas trop comment faire non plus Neutral
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Mar 11 Avr 2017 - 19:29

C'est vraiment une sacrée phobie. Je suis parfois démoralisée quand je vois l'ampleur qu'elle prends sur ma vie. Et mon entourage ne comprenne pas très bien. J'ai honte d'en parler. Je suis terrifiée à l'idée d'avoir cette maladie. Et le psy j'y ai pensé plus d'une fois ....est ce que cela t'aide ? Je ne sais pas si on peut guérir totalement de cette phobie....en tout cas j'ai replongé dans mes plus grandes angoisses.....la nuit et le jour.....

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Marine Jeu 13 Avr 2017 - 11:22

Rebienvenue à toi alors ^^'.

Que je te comprends, en ce moment, la ou je travaille aussi tout le monde tombe comme des mouches, les uns après les autres, à cause de la gastro. Je ne comprends pas trop pourquoi, il fait bien meilleur qu'en hiver, nos patients n'ont plus la gastro donc... Tout ça pour dire que je te comprends! J'évite moi aussi les toilettes (aujourd'hui c'était dur Mais ma collègue malade y a été donc, je me retiens jusqu'à chez moi xD), je me désinfecte en permanence les mains, je me suis tenue le plus loin possible d'elle mais bon, comme mes collègues tombent malades successivement, c'est l'angoisse! Je ne peux que compatir.

Après je comprends que tu aies honte d'en parler, j'en avais honte aussi Mais finalement maintenant j'en parle ouvertement et les gens comprennent (sauf ma famille ^^'). On ne m'a jamais jugé pour ca et mes collègues en ce moment font hyper gaffe avec moi. Pour me rassurer elles me disent que c'est une intoxication alimentaire, l'autre m'a dit que c'était une indigestion, bref, elles sont malades et c'est elles qui me protègent ^^. Tout ça pour dire que tu n'as pas à avoir honte. Chacun ses peurs. Même généralement quand tu parles de ta phobie pour la première fois à quelqu'un, il va répondre "ah moi aussi j'ai peur de telle chose" ou alors "moi j'ai la phobie de Ca". Donc tu peux en parler autour de toi, en plus Ca fait du bien! Smile

Comment va ta petite?

Sinon, idem que toi, je n'ai jamais été voir de psy même si j'y ai pensé de nombreuses fois, j'ai jamais l'impression que ça marche vraiment... Ca Aide beaucoup Mais ca ne guérit pas...
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Jeu 13 Avr 2017 - 11:43

Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est si bon de ne pas se sentir seule face à tout ça .
Tu travailles en milieu hospitalier? Je comprends pas trop pourquoi la gastro tourne encore. J'habite en région Champagne-Ardennes tu es dans ce coin là aussi ? Ce matin le technicien qui était malade en début de semaine est venu me rapporter son arrêt de travail. Pffff c'est l'angoisse aucun contact même pas une bise et heureusement car j'étais terrifiée. Il revient bosser demain je redoute le matin pour lui dire bonjour. Mais je pense que je vais m'abstenir de lui faire la bise. Mais je calcule tout ce que je touche. Ça devient bête mais je ne peux pas m'en empêcher. Tu attrapes souvent la gastro? C'est gentil de la part de tes collègues de prendre soin de toi.
Moi aussi mon chéri fait ca quand il est malade. Il me dit t'inquiète pas c'est pas une gastro. Mais bon mon cerveau se met en mode phobie et je ne peux pu lutter .
J'espère que cette petite épidémie au sein de l'entreprise va s'arrêter et que la semaine prochaine il n'y en aura pas un autre qui tombera malade.
Pour ce qui est de ma princesse elle va beaucoup mieux. Elle a eu une grosse montée de température mardi très impressionnant....mais elle va beaucoup mieux elle n'a plus mal à l'oreille et mange comme une ogresse. C'est gentil de prendre de ses nouvelles.
Tu as des enfants ?

En tout cas j'attends ta réponse avec impatience......j'ai tellement de chose à dire et à partager....et si on peut s'aider entre éméto ca serait super.....

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Marine Jeu 13 Avr 2017 - 18:19

Oui, tu n'es pas seule! ^^

Alors pour te répondre, je suis infirmière mais je travaille dans un laboratoire d'analyses medicales. Je suis chargée Desbiens prélèvements à domicile donc je fais ma tournée le matin et puis une fois que j'ai terminé, je vais travailler au laboratoire. Je refuse de mettre les pieds à l'hôpital Mais ce n'est pas à cause de la phobie (j'ai été aux urgences, en edecine generale, en chirurgie ou les gens vomissaient beaucoup ^^), Mais à cause des conditions de travail. Bref, c'est un autre sujet! ^^

Pour le technicien, franchement, s'il etait malade en début de semaine il n'est désormais plus contagieux normalement! Tu devrais pouvoir être tranquille pour lui! Smile et puis pour pas lui faire la bise, prentend avoir un petit rhume ou quoi, ça marche bien Ca ^^. Mais c'est marrant, nous on se fait pas la bise en arrivant au boulot!

J'habite en région parisienne, juste à côté de Versailles et travaille à Paris donc pas du tout par chez toi, Mais pourtant la gastro frappe encore... il nous faut encore un peu de patience et de sang froid ^^'.

Sinon non, j'attrape jamais la gastro, je n'ai pas vomi (et je touche du bois) depuis l'âge de 10 ans soit il y a 14 ans, et encore c'était une indigestion! ^^ après j'ai des gastros mais sans vomir, et parfois même (Ca m'est arrivé trois fois) avec de très grosses nausees, réflexe nauséeux mais rien ne sort. Mon esprit bloqué complètement et je ne vomis pas. Bref voila pour les détails pas franchement ragoûtants x).

Bon tant mieux si ta petite puce va mieux! Heureusement ca se rétablit vite à cet âge la! Smile et non, je n'ai pas d'enfants! Je n'en veux de toute façon pas avant encore quatre ou cinq ans! ^^ J'adore les enfants Mais pour l'inStant, seulement ceux des autres! 😂

Et puis oui, c'est toujours mieux de pouvoir s'entre aider plutôt que d'être seul dans son coin! Personnellement ce forum m'aide beaucoup quand je suis en crise d'angoisse!
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Jeu 13 Avr 2017 - 19:40

D'accord....j'essaye de me détendre un peu mais c'est pas facile je gérais vraiment ma phobie jusqu'à novembre ou j'ai attrapé cette saloperie.
J'ai même réussie à passer au dessus et à vivre ma grossesse pleinement sans avoir peur.
J'espère que je vais réussir à reprendre le dessus. En tout cas il y a 10 ans parler sur un forum m'avais beaucoup aidé.
Ca me dérange beaucoup car j'ai l'impression de ne plus être maître de ma vie.
En tout cas tu as l'air d'avoir la pêche et de réussir à prendre le dessus sauf en cas de gastro à l'horizon...tout comme moi des que je sais qu'elle rode je perds tout mes moyens.
Je redoute le jour où ma fille va l'avoir. Elle l'a eu un petit peu l'année dernière deux jours après moi elle a juste vomi une fois et elle a gérer comme un chef je ne veux surtout pas lui transmettre cette peur. Et je n'avais pas trop peur parce que je venais juste de l'avoir.
Je me sens le moral de ce côté la pas au top. J'ai l'impression d'être une m.... de pas réussir à relever la tête et à me raisonner. Je n'ose pas trop en parler de peur de saouler tout le monde .
Bref vivement la fin et surtout vite que je retrouve ma pêche et ma niaque face à cette saloperie.
En tout cas merci d'être la

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Marine Ven 14 Avr 2017 - 10:55

Oui je comprends tout à fait ton ressenti, j'étais exactement dans le même état que toi, je gérais très bien ma phobie, pendant des années je vivais sans y penser jusqu'à il y a un peu plus d'un an ou c'est revenu de plein fouet. Bref, tout ça pour dire que je te comprends totalement. (Ma collègue n'est pas là aujourd'hui d'ailleurs, gastro j'avais raison?! Mais je sais pas, je m'en fiche aujourd'hui tellement je pète la forme, je comprends pas xD)

Merci, c'est gentil! Smile Effectivement, je suis plutôt du genre très active et puis oui, s'il n'y a pas de gastros qui traînent, ça va plutôt pas trop mal. On se ressemble sur pas mal de points, je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.

Après, si tu ressens vraiment le besoin d'en parler, outre l'écrit, le mieux serait peut-être de consulter, au moins tu es sûre de ne pas saouler le psy xDD. Blague à part, j'en ai parlé en novembre à mon médecin traitant, rien que ça, ça m'avait fait du bien. Et quand je suis en crise, en parler avec les gens qui m'entourent m'apaise. Et comme je le disais, les gens sont plutôt compréhensifs et à l'écoute. Et si tu vois qu'ils en ont marre, tu changes de sujet xD.

Mais tu vas réussir, ne laisse pas la phobie te dire que tu es une merde. Tu es loin d'en être une. Tu as le droit d'avoir peur, d'avoir une phobie, ce n'est pas ce qui te caractérise. Tu vas sortir la tête de l'eau, je n'en doute pas un seul instant!

De rien, c'est bien normal! Smile
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Sam 15 Avr 2017 - 11:03

Coucou j'espère que ca va....moi pas trop mal je gère mais pas toujours pas facile. Aujourd'hui mon conjoint n'est pas en forme rien de grave mais tout de suite je pense à gastro puisque ça tourne dans l'entreprise.....j'essaye de relativiser mais vraiment pas facile.....en plus je sais qu'il serait capable de me mentir pour ne pas que je m'inquiète donc je surveille ces moindres mimiques je deviens vraiment dingue.....pour ce qui est du psy j'y ai pensé vraiment mais bon je ne saute pas le cap parce que je pense que je peux y arriver.....il faut que je reprenne confiance en moi et je que je reprenne le dessus et je pense qu'avec le temps je vais y arriver. Biensur si cela ne fonctionne pas je me battrais jusqu'au bout pour me sortir de la. Jamais cette phobie ne prendra le dessus même si parfois elle le fait un peu.
C'est incontrôlable. Je ne pourrirai pas ma vie avec ca .
Quand il n'y a plus de gastro je gère plutôt bien aussi. Je suis plutôt de nature optimiste et joyeuse. Des que cette foutue gastro traîne je suis zéro .

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 16:11

Salut

C'est normal .. c'est ça malheureusement la phobie, ce qui est bien c'est que quand la saison de la g.. est passée tu gère quand même bien donc c'est super. Moi voir quelqu'un v*** me dégoûte (normal) , mais si je sais que ça ne se donne pas je gère.. Je sais que le topic date mais ta fille à eux une otite et à de la fièvre à cause de ça donc si elle v... ca sera la cause et ce n'est pas contagieux, t'es fixé la dessus (ou tu étais vu la date) . ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Ven 28 Avr 2017 - 16:16

Salut,

Je suis un peu comme toi.... et je me reconnais bien dans ce que tu dis.
Quand c'est pas contagieux je gère même si je n'aime pas du tout ça voir vomir quelqu'un.
Et toi tu es éméto depuis longtemps ?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 16:33

Sophie08 a écrit:Salut,

Je suis un peu comme toi.... et je me reconnais bien dans ce que tu dis.
Quand c'est pas contagieux je gère même si je n'aime pas du tout ça voir vomir quelqu'un.
Et toi tu es éméto depuis longtemps ?

Voilà.
Je suis éméto depuis exactement le 1 Janvier 2013, suite à une violente g**** (ce n'était pourtant pas la plus dur que j'ai eux ..) mais elle m'a restée marqué... c'était plutôt beaucoup de nausées intenses sans arrêt avec des haut le coeur.. sans arrêt.... alors que normalement j'avais ça genre avec des nausées et des v*** .. mais la c'était horrible. J'ai toujours eux une petite peur de v**** étant  plus jeune mais pas phobique.. j'ai toujours été plus lent à m'en remettre après aussi, genre ne pas manger même un jour où deux après que ça a passé... cette fois j'ai l'impression de ne pas en être sorti.. j'ai perdu beaucoup de poids depuis , j'essaye de reprendre en salle de sports et en mangeant "correctement" mais mon corps est lent... j'ai repris du poids un peu mais en muscle ça commence . ^^
Voilà c'est pour ça que maintenant j'ai peur des nausées surtout et non le fait de v*** en tant que tel..
Désolé des détails.


Dernière édition par PlugPur le Ven 28 Avr 2017 - 16:42, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Ven 28 Avr 2017 - 16:40

D'accord, ca va tu arrives toi aussi à gérer ta phobie....je ne m'interdis pas vraiment grand chose même si la phobie est présente, je mange de tout je ne m'interdis pas de sortir mais quand la gastro traîne alors là je suis terrifiée....et ça dure plusieurs jours....et ta famille et tes proches sont au courant ?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 16:50

Sophie08 a écrit:D'accord, ca va tu arrives toi aussi à gérer ta phobie....je ne m'interdis pas vraiment grand chose même si la phobie est présente, je mange de tout je ne m'interdis pas de sortir mais quand la gastro traîne alors là je suis terrifiée....et ça dure plusieurs jours....et ta famille et tes proches sont au courant ?

Pareil, je ne me suis jamais privé de quoi que ce soi, sauf peut etre pour les voyages, certains voyages... mais c'est plutôt du a mes mal de ventres ça. ^^
Je suis difficile déjà niveau nourriture donc bon... Very Happy
Pour le reste je dirais que ca va quand même, je me lave les mains normalement (et non excessivement) , je prends pas vraiment de médoc quand ça ne va pas, c'est pas mal pour le moment mais ça ne la pas toujours été j'essaye le max que je peux gérer seul.

Mes proches en tant que tel ne savent pas vraiment, sauf ma mère une fois j'ai dû lui sortir que j'avais peur de v*** parce que à ce moment la je dormais chez elle ... et j'avais eux la fameuse... (février 2015 il me semble) mais j'ai géré . ^^
Mais je pense qu'elle a oubliée.... et trois ou quatres personnes proche de moi sont au courant et elles comprennent, a part ça non, ça ne se voit pas trop aussi.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Sophie08 Ven 28 Avr 2017 - 17:51

Alors moi je suis un peu plus atteinte que toi lol ....je me lave les mains très souvent en période gastro et surtout quand quelqu'un de proche l'a....je deviens une autre personne je psychote pour rien et c'est ca qui est désolant....aussi non je suis une bonne vivante et j'adore manger 😂 Les médicaments je n'en prends pas non plus mais depuis ma dernière gastro j'avoue que j'ai ma boite d'antivomitif aie 😕 J'ai honte....je garde énormément pour moi sur cette peur j'en parle avec ma mer quand ca va vraiment pas parce qu'elle sait me rassurer les proches ont du mal à saisir cette phobie c'est pas toujours facile et j'ai beaucoup honte

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 18:34

Sophie08 a écrit:Alors moi je suis un peu plus atteinte que toi lol ....je me lave les mains très souvent en période gastro et surtout quand quelqu'un de proche l'a....je deviens une autre personne je psychote pour rien et c'est ca qui est désolant....aussi non je suis une bonne vivante et j'adore manger 😂 Les médicaments je n'en prends pas non plus mais depuis ma dernière gastro j'avoue que j'ai ma boite d'antivomitif aie 😕 J'ai honte....je garde énormément pour moi sur cette peur j'en parle avec ma mer quand ca va vraiment pas parce qu'elle sait me rassurer les proches ont du mal à saisir cette phobie c'est pas toujours facile et j'ai beaucoup honte
Ah non moi pour le lavage des mains j'ai jamais été maniaque la dessus et heureusement. ^^
Moi j'évite de regarder les périodes de g*** ... et j'évite de trop y penser.
J'ai mes antivomitif aussi mais j'en prends pas sauf en cas "d'urgence", je mange des bonbon au gingembre menthe qui fonctionnent pas mal.
Moi ça va j'ai pas trop honte, on as tous peur de quelque chose. (Peur et phobie c'est different mais bon, c'est juste une peur maladif) .

Je pense que le secret dans tout ça ou du moins ou ça commence vraiment à modérer c'est quand la personne accepte de vivre avec. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe parmis vous.... Empty Re: Nouvelle émetophobe parmis vous....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum