Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

4 participants

Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  franekawette Mer 20 Nov 2013 - 17:22

Bonjour toute nouvelle sur le forum que je suis bien contente d'avoir trouvé Very Happy , je me demandais à quel moment avez-vous su que vous étiez émétophobe? qu'est ce qui a déclenché votre première crise et surtout qu'est ce qui vous fait le plus peur dans cette situation?.
Moi si je devais répondre à ces questions:
1 . tout est parti d'une phrase de ma maman qui était malade alors que j'étais enfant et qui m'a dit alors qu'elle vomissait "je suis mal, je vais mourir" pale ...j'ai donc identifié la cause mais je n'arrive pas à guérir...je suis très sociable mais comme beaucoup d'émétophobes: je ne pars jamais sans mon vogalen lorsque je vais à l'extérieur, si je sors je bois 2 verres et pas plus de peur d'être malade...j'adore les enfants mais je ne veux pas en avoir par peur de ne pas savoir gérer les nausées de la grossesse , les maladies infantiles ...je ne vous raconte même pas les voyages y compris la voiture où je préfère conduire ...sinon cela me met dans un tel état de stress...bref une vrai émétophobe accomplie lol;) 
2. ce qui me fait le plus peur c'est le bruit qu'on entend lorsque quelqu'un vomit et bien sur l'hiver et toutes cochonneries que nous pouvons attraper...No 

bref c'est grave docteur? confused Wink 

et vous racontez moi tout:D 


franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 18:13

hello

alors moi je pense que la phobie viens de problème familiaux (manque d'un père) mais je sais pas exactement depuis quand je dirais depuis toujours ou presque.
Ma première vrai grosse crise je m'en rappelle très bien, j'avais 16 ans et c'étais un matin au taf vers 9h j'ai eu une gerbe de fou sans savoir pourquoi et j'ai supplier intérieurement de ne pas vomir.
Pour la prise de conscience de l'émétophobie ça a été beaucoup plus tard vers 27ans je crois je vennais de me taper une crise en allant chez le médecin et en rentrant chez moi j'ai taper "peur du vomi" dans Google et je suis tomber ici ^^
Le bruit du vomissement aussi est affreux pour moi mais en faite je pense que c'est un ensemble j'ai peur de tout ce qui se rapporte a ça que ce soit quelqu'un d'autre ou pire moi meme qui ai la nausée. En faite quand quelqu'un vomi ça e donne a moi aussi envie de vomir ça peut me déclancher des hauts le cœur et donc une grosse angoisse.

voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  Melanie17 Mer 20 Nov 2013 - 18:35

Hello,

Pour moi j'avais 8 ans quand ma phobie c'est declaré. Je fais une intolerance au lactose et des que je buvais du lait ou que je mangeais quelque chose qui contenait du lactose je vomissais et cela ma traumatisé.

Ma premiere vraie crise je l'ai eu j'avais 15 ans c'etait dans la nuit du 27 au 28 decembre 2010, j'ai été prise de nausées insurmontable j'ai passé toute ma nuit a angoissé de peur de vomir, je tremblais, je pleurais, j'avais des sueurs froides. Au petit matin alors que je commencais a m'endormir j'ai eu une nausées et j'ai vomi (j'avais la gastro) depuis sa je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse.

J'essaye de m'en sortir comme je peux.

Bienvenue a toi sur le fofo et bon courage Smile
Mélanie.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty :)

Message  franekawette Mer 20 Nov 2013 - 18:44

merci pour vos petits messages Very Happy ...je me suis inscrite ici parce que je me dis qu'à plusieurs dans cette situation, on peut trouver des solutions....je suis contente d'avoir trouvé ce petit forum Smile
J'imagine que pour vous c'est pareil lorsque je parle de ma phobie, on se moque de moi, on ne comprend pas.....bref pas simple tout cela Sad

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  Melanie17 Mer 20 Nov 2013 - 18:58

Comme je te comprend...
Pour les autres qui ne sont pas emetos ils trouvent ça debile...
C'est bien pour sa que personne hormis mon copain sont au courant de ma phobie.

Mais ici tu peux parler librement, personne ne te juge Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty oui

Message  franekawette Mer 20 Nov 2013 - 19:15

alien ça c'est super de pouvoir en parler librement sans être prise pour une frappadingue Wink 

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  Melanie17 Mer 20 Nov 2013 - 19:29

Bien dit franekawette ! Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  KevinC Ven 22 Nov 2013 - 18:24

Bonjour à toutes et à tous ! Moi je suis émétophobe depuis l'âge de 6/7 ans... C'est en voyant mon père vomir (migraine) et j'ai cru qu'il allait mourir et depuis j'ai peur et m'inquiète des périodes hivernales... Comme beaucoup ! Et nous sommes au mois de novembre alors les angoissent arrivent :-(

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  stéfaniy Ven 22 Nov 2013 - 18:54

Je pense comme rem's que tout es venu de problème familiaux qui n'ont rien a voir avec la phobie de vomir en fait.
Je suis emeto depuis fouuuuu aussi longtemps que je m'en rappel. Ce qui m'a le plus traumatisé c'est a l'age de 14 ans , première nuit chez une copine a moi , envi de vomir de ouff et moi qui me répété c'est n'ormal j'ai la phobie de vomir et tout comme rem's ( promis je te recopie pas !!!! Very Happy ) j'ai taper " phobie de vomir " sur google et me voici ici !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Quand je l'ai su!

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 20:19

Bonsoir à vous tous!
Pour ma pars je devais avoir entre 8 et 10 ans, je ne sais pas si c'est une intolérance au lactose car de ce que je me souviens je buvais du lait avant.
Un matin je prenais mon bol de chocolat chaud avec des corn-flakes, j'ai tout bu et je suis partie le mettre au sale dans l'évier.
Le gout du lait persistait dans la bouche et en bougeant je sentais le liquide dans mon estomac.
Je ne me rappelle pas si j'ai eu peur; mais je n'en suis pas sûr, je me suis dirigée vers les toilettes j'ai fermé la porte( ça je m'en souviens bien alors qu'en y repensant j'aurais pu tomber dans les pommes ou m'étouffer) je me suis mise devant le WC sans paniquer et je l'ai senti arriver et j'ai VOMI. ( Je pense à cette étape de ma vie souvent et je ne comprends pas comment j'ai pus gérer cela sans panique. je me dis que " je voulais me libérer il fallait que ça sorte au plus vite et donc voilà)...
Bref!!!
Mais il y a eu une deuxième fois pareil j'ai vomi tout le chocolat que je venais de boire, à la différence que là j'ai sentis que je ne pouvais pas contrôler je suis sorti de table, je suis allée devant le lavabo j'ai essayée de me brosser les dents pour retirer le gout du lait ou du chocolat chaud mais rien à faire, je sentais le liquide chaud dans mon ventre horrible, j'ai tout dégueuler dans le Lavabo c'était horrible d'une part de ressentir passer les céréales dans la bouche et le lait heurk. Plus jamais je n'est bus du lait ou un chocolat chaud. En plus ma mère à débarquée alors que j'était au plus mal et elle m'a engueulée d'avoir vomi dans le lavabo alors que la cuvette des chiotte était à côté, mais je dois dire avec le recule que quand ça commence impossible de se tourner ou même d'envisager de faire quoique ce soit d'autre!! on cherche juste à contrôler sa respiration avec les rejets rapprochés.
Du moins que je me souvienne Ma soeur était asthmatique et elle souffrait de vomissement dès qu'elle essayait d'ingérer quelque chose.
Pour moi je ne vous raconte même pas le cauchemar...
Envie de partir de crier " mais merde laisse la cette conne, elle va encore VOOOOMMMIIR !!!!"
Chose dite, chose faite et v'là que j'te fasse un geyser de fou furieux de malade bordel de Merde Fooouuuu, on se dit que pourquoi ça nous arrive on ne veux pas et on ne peux pas supporter ça! Et je me sentait incomprise, seule, le cœur sortant de ma cage thoracique, mes narines dilatée à leurs apogées POURQUOoooiiii!
MOi je me sens et je suis seule et ma soeur elle est entourée et ma mère reste à ses côtés. Deux connes pour moi!(Je sais je choque mais tanpis)
Eh puis il y a aussi le fameux jeux de la cabane avec mon matelas sur la table basse, ma soeur au dessus et moi bien-sur en dessous, et puis alors que je joue et rigole dans la gaieté, je n'entends plus rien un silence de mort, et dès que je sors la tête là je la vois assise sur mon matelas entrain de dégobiller affraid Pu*** de Merdddeee! j'ai courus plus vite de forrest Gump , j'ai alerté ma mère...
et je sais depuis que j'ai une peur verte, rouge et noire de Vomir ( le bleu n'étant pas pour moi une couleur de maladie)c'est la chose la plus terrible que je connaisse et que j'ai été dans des états impossible pour ne pas vomir. ( Ne rien manger, éviter les discothèques, les médicaments ou je vois écrit effets indésirable: Nausée vomissement, prendre le bateau quand il y a mauvais temps, éviter de lire en voiture, manger quelque chose don l'aspect de m'inspire pas et si il est ouvert depuis plus de 2 jours Max, éviter de finir mes verre d'eau ou laisser un peu de ce que j'ai manger je ne sais pas pourquoi mais bon, être en présence d'enfant malade ou même de pensée de quand je serais enceinte je vomirais tout le temps...)
Et voilà je fais partie du club secret de éméthophobe parce que parler de ça au autre il y en a tjrs qui dise: ah oui moi aussi je suis phobique du Vomir(MDR)
ou mais n'importe quoi!? pppfff peur de Vomir mais c'est naturelle (mais très certainement ma chère madame) ...etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty :)

Message  franekawette Dim 24 Nov 2013 - 21:00

Merci pour vos petits témoignages cat ....je me sens moins seule d'un coup dans ce combat contre ma phobie Very Happy !!

franekawette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?  Empty Re: comment avez-vous su que vous étiez vraiment émétophobe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum