Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment trouver une solution ?

+3
asaliah01
Val
Tipanié
7 participants

Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Comment trouver une solution ?

Message  Tipanié Mer 18 Jan 2012 - 22:32

Bonsoir tout le monde,

Après une super bonne journée, je suis rentrée chez moi et je me retrouve, comme tout les soirs, à me confronter au repas du soir. Vous ayant déjà raconté mon angoisse ultime pour mes repas du soir dans un post précédent, voilà pourquoi je vous met un petit mot. Ce soir, comme d'hab donc, pas envie de manger (histoire de pas psychoter) pour passer une soirée tranquille sans angoisse ni noeud au cerveau... Mais voilà, mon chéri en a vraiment marre de me voir comme ça alors pour lui faire plaisir je me suis mise à table avec lui, et jai mangé... C'était bon...
Après avoir un peu plus creuser l'abcès un peu plus sur cette phobie qui me pourrie la vie et la santé, je suis très angoissée ce soir.
En cette période de gastro, j'ai tjs cette peur d'être malade pendant la nuit c'est affreux...
Après reflexion tout les 2 puis maintenant toute seule, je me demande vraiment si il y a une issue a cette phobie... Je suis consciente de la logique de se dire que ça n'est pas grave de vomir mais je n'arrive pas a ne pas avoir peur... Comment faire ??
Y'a til réellement une solution ?

Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  Val Mer 18 Jan 2012 - 22:50

Salut!
Bien sur qu'il y a une solution! Faut se ressaisir là! Wink
C'est sur qu'en pensant que la solution c'est qu'il n'y en a tout simplement aucune, tu risques d'avoir du mal à cheminer, mais il y a une solution à tout les problèmes. Bien sur les solutions existantes ne permettent pas forcément d'abolir tes peurs mais elles peuvent te permettre d'avoir une vie normale, non dictée par la phobie.
Même moi, j'ai beau être quelqu'un ayant une tendance à tout hyper-rationaliser pour me rassurer et me sentir mieux, ça n'empêche pas la peur. Mais c'est cette part de peur qu'il faut dompter.
Il est normal d'avoir peur quand on est sur le point de vomir, on ne demandera jamais à un éméto de rester de marbre face à ça, mais il n'est pas normal d'avoir peur de quelque chose qui n'est même pas susceptible d'arriver et c'est ça qu'il faut réguler.
Après pour se soigner ben les méthodes sont multiple, il suffit de trouver celle qui nous est propre que ce soit une psychothérapie, de la sophrologie, des médocs... J'en sais rien, chacun à la sienne.
Allez, je t'envoie plein d'ondes positives! I love you
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  Tipanié Mer 18 Jan 2012 - 22:55

Dur de se dire qu'un jour cette peur panique arrivera a s'estomper... J'arrive pas a m'y faire. Pour moi, quoiqu'il arrive manger = danger... Sad

Je suis une psychanalyse deja mais je ne vois pas de changement, peut etre que je dois être patiente...
Merci Val !! Smile
Tipanié
Tipanié
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  asaliah01 Mer 18 Jan 2012 - 23:00

Alors je ne pense pas qu'on puisse guerrir de cette phobie à 100% et d'un coté je me dis tant mieux parceque j'trouverai ça carrément glauque que le vomi me fasse ni chaud ni froid, de pouvoir voir quelqu'un vomir de pouvoir en nettoyer. Cependant je peux t'assurer qu'à un moment où un autre tu pourras manger tranquillement le soir sans même penser à ta digestion. Ça prend plus ou moins de temps selon les personnes, parfois ça va mieux on croit qu'on s'en est sorti et ça repart de plus belle(je suis actuellement dans une période où tout va bien, j'ai pas pensé une seule fois à la gastro, sauf peut être pendant les vacances de noel, j'avais peur de choper une gastro pas par peur de vomir mais par peur de ne pas pouvoir aller travailler pendant les deux semaines...bref, tout va bien pour le moment mais qui me dis que dans un an ou avant ou après je vais repartir dans une période où ça va mal.

Le mieux je pense c'est d'avoir une passion, un passe temps enfin un truc qui va t'occuper l'esprit.Pour ma part un truc qui m'a pas mal aidé à faire fasse aux angoisses c’était les jeux vidéo, mais je le conseille à PERSONNE, parce que ça devient tres vite obsessionnel comme toutes les béquilles qu'on peut avoir pour faire fasse à notre phobie.Mon chéri m'a fait découvrir en 2008 le jeu World of Warcraft, j'y ai joué sur serveur privé parceque j'avais pas des sous à y mettre tout les mois, je ne savais pas si ça allait me plaire etc... Donc j'ai joué sur un serveur privé(le principe c'est quelqu'un comme vous et moi qui heberge le serveur de jeu soit chez lui soit sur une machine virtuelle et donc on joue gratuitement la plus part du temps) et puis bah j'y ai rencontré des gens avec qui je parlais de tout et de rien, au bout d'un moment je me suis même fait recruter dans l'équipe du serveur en tant que maître du jeu. Quand j’étais sur ce jeu, je ne pensais plus à rien du tout. Quand ce serveur a fermé ses portes(les serveurs privés sont généralement ephemeres) avec un ami on en a créé un et donc là j'etais au commande. Finalement c'est ça le truc...etre au commande de quelque chose. Quand on a peur de vomir on a cette peur de ne plus rien contrôler, là j'avais cette petite chose que je controlais de A à Z, j'avais de la reconnaissance de la part des personnes qui jouaient etc...Enfin bref, mon serveur a du fermer aussi et depuis il m'a fallu trouver d'autres choses à faire, d'autres choses à controler^^
Actuellement , dans un tout autre registre, je suis devenu une accro des cosmétiques.Il m'a fallu 23 ans pour m'y intéresser(forcement apres 4 ans avec mon mec j'voyais plus l'interet de me faire belle, de prendre soin de moi etc...) j'ai pris beaucoup de poids en 4 ans et là au debut de l'année il a du faire son premier semestre en Ireland(Erasmus) j'ai décidé à ce moment là qu'il fallait que je me reprenne en main et donc depuis donc sport, "regime" et achats d'un bon nombre de produit de beauté.Depuis 4 mois je pense cosmétique, je mange cosmétique, je dors cosmétique. C'est un mal pour un bien. Ma carte bleu pleure mais je pense plus au vomi^^

Bref tout ça pour dire qu'il faut te trouver un truc qui t'occupera Smile
courage ma belle;)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  *Satine* Jeu 19 Jan 2012 - 6:13

Tipanié, je me pose les mêmes questions que toi...

Je suis suivie par des psy depuis l'âge de 5 ans Shocked pour ma phobie donc !

Vers 15 ans, alors que la phobie était devenue trop forte et que je faisais TOUT les soirs des crises d’angoisse, j'ai commencé une TCC. Celle-ci m'a enlevé les crises d'engoisses ! Je n'en fais plus depuis 10 ans ( à moins d'être vraiment pas bien, et encore ce ne sont pas fortes crises, j'en viens vite à bout !)

Après, la phobie est toujours présente, j'ai toutes les mêmes peurs que vous mais sans les crises d'angoisses. Et bon, je dois rajouter que je suis en sous poids à cause d'une anorexie comportementale et maintenant que je n'ai plus les symptômes ano et bien je n'arrive pas à remonter la pente car je ne supporte pas de trop manger... Neutral

Bref, en janvier 2011 j'entends parler de l'EMDR !
Je trouve donc une psy qui fait cela pas loin de chez moi, j'ai fais 5 mois de séance pour un résultat nul !!! J'ai juste eu comme résultat un gros trou dans le porte-monnaie.... No
Après, cela n'a pas marché sur moi mais cela peut avoir de très bons effets sur d'autres....

Actuellement, je vois une psychogénéalogiste qui semble être très bien, elle me fait pas mal avancer pour le moment.
On verra bien !

Donc voilà, je ne peux que conseiller une TCC !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  Christel Jeu 19 Jan 2012 - 8:10

Satine : j ai fait une seance de EMDR (suite a un temoignae ici dailleurs Wink ), je suis ressortie de la morte de rire (bah ouais quoi Comment trouver une solution ? 218259 ) mais avec cent euros en moins dans ma poche pale
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty hello

Message  alison19 Jeu 19 Jan 2012 - 9:05

je me suis lancee dans la ttc et l hypnose tout en meme temps depuis 3 mois et au debut j avais l impression d aller mieux maintenant je me demande ? ca me coute un os et un gros mais pour moi et mon couple j avais pas le choix .seul difference? je pense gerer un peu mieux mes crises d angoisses mais a part ca .. toujours les memes questions des le matin car j ai tout les matins la nausee

vais je vomir ?
ai je la gastro?
j ai mange quoi de mauvais hier?
si j ai un peu le chi chi c est pas normal ?
conclusion bcp d argent pour peu de resultat .. j attends tjs la solution aussi Very Happy

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  Ligeia Jeu 19 Jan 2012 - 10:35

Je ne fais plus de ces crises d'angoisse qui me pourrissaient la vie... Sans TCC, sans EMDR ou autre...
J'ai juste quitté le domicile de mes parents... Je ne crois pas à la thérapie miracle, ça me semble trop simple pour guérir un truc aussi compliqué...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:45

Coucou
Ancienne anorexique, on m'a tout d'abord conseillé de faire des repas á heures régulieres (même si au début c'était toujours des "petits repas"). Le soir, je mangeais á 18h/18h30 (je me disais que j'aurais le temps de digérer avant de dormir) Je me suis régulee avec ces repas et peu á peu, j'ai retardé celui du soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  *Satine* Jeu 19 Jan 2012 - 11:45

Christel a écrit:Satine : j ai fait une seance de EMDR (suite a un temoignae ici dailleurs Wink ), je suis ressortie de la morte de rire (bah ouais quoi Comment trouver une solution ? 218259 ) mais avec cent euros en moins dans ma poche pale

Laughing Laughing Laughing quand même Christel !!!! Razz

Il y a surement des praticiens plus sérieux que d'autres je pense, voilà tout.

Pour ma part, elle avait soulevé des choses très importantes, des choses qui étaient sous mes yeux mais que je refusais de voir...

*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver une solution ? Empty Re: Comment trouver une solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum