Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où trouver la motivation ???

+2
Nouky
Effy
6 participants

Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Où trouver la motivation ???

Message  Effy Lun 31 Jan 2011 - 18:55

Coucou tout le monde ,

j'écris ce post parce que j'ai échoué aujourd'hui ...
Cette nuit, crise d'angoisse ...Donc ce matin, stress evident --"Et aussi, grosse dispute avec Jimmy (mon copain) parce que hier, il m'avait promis de venir m'emmené au lycée pour ma reprise en cours ...Ce matin je me lève avec le bonheur de le voir avant d'aller en cours .Seulement qu'il ne m'as pas cherché ...Il savait pas l'heure sois disant ...Donc dans un moment de faiblesse, je suis pas aller au premier cours, allant dans un parc, tout près de chez Jimmy.Je lui ai dit que j'y était, que je stréssé et que cté degueulasse de pas venir ...Il n'est pas venu dans ce parc.Donc je suis allé chez lui, et il était en pyg' ...J'était dégouté ...Donc ensuite on se dispute et on oubli l'heure. Badaboum ! Nous voilà en retard ! On part dans un endroit "magique", c'est une petite ile et on se reconcilie...On se dit qu'on ira en cours l'aprèm ...
Et l'aprèm...Vous devinez que je suis rester chez lui, dans un moment de faiblesse et surtout de fenéantise ...

Ce que j'ai regretter tout de suite !!!
J'ai menti a ma mère, j'ai dit que j'était seule et que mon chéri ne savait que je secher parce qu'à chaque fois, elle croit que je sêche pour être avec lui, mais nuance ! J'aime être avec lui, quand je stresse, quand sa va pas, quand j'ai peur ...

Ma mère dit aussi que d'aller sur ce forum alimente ma phobie, elle veut que je sois suivie par un pedopsychiatre pour qu'il me donne des antidepresseur.Oui, elle pense que c'est de la déprime...provoquée par ma phobie ...Je lui ai dit que sa servait a rien que c'était une mauvaise idée !!!Mais ...bref !

Avec mon copain , on a fait le pacte d'aller en cours demain jusqu'au vacances ...Mais j'ai tout de même peur !
Ma mère me bassine avec les risques d'exlusions, c'est sa qui alimente le stresse aussi ! Oui elle s'inquiete mais quand même ...

Voilà, je ne sais plus quoi faire ...Je trouve que je fais des effort en prenant le bus , sortir ou encore quand je suis rentré,ce soir,j'ai nettoyer le vomi de mon chien. C'est un terre-neuve donc c'est une enorme flaque !!Mais j'ai réussit ...malgré la nausée ...

...Mais ils s'annulent pour mes absences en cours, j'ai l'impression que je ne fais rien ...Je n'avance pas ....

Comme je regrette tout !Je me dégoute Sad Si parler de la phobie alimente ma phobie, c'est vraiment trop con Sad

Bref, vos conseils sont les bienvenu Very Happy
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Nouky Lun 31 Jan 2011 - 19:00

essaie ca:....Aujourd hui tu a echou comme tu dit certaines chose,mais aujours hui tu as probablement reussi quelque choses...Ex:aujourd hui tu n as pas pu aller manger au restaurant,par contre tu a pris le train toute seul...Ne regarde pas que le mauvais...Mais garde plutot le bien en te disant ben aujourd hui j ai reuci ca!se que ta louper c est pas grave tu ne peux que le reussir par la suite...en revanche le reussi est aquis!!!Donc prend pas se que tu a louper pour la totalité....
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Effy Lun 31 Jan 2011 - 19:32

Oui c'est vrai ...Mais c'est dur quand même parce que le seul truc que j'arrive vraiment pas a faire (les cours) je n'essaye même plus !!
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  guinie Lun 31 Jan 2011 - 20:31

je pense qu e t'a mere ne se rend pas compte que le forum te fais du bien car elle n'est pas éméto moi je pense sincèrement que ce forum nous permettra de faire un grand pas après pour tes cours il faut que t'y aille pour ton avenir et essayer de te dire que labas ce sera un échapatoire et non pas un enfer , regarde ta réussi à ramasser du vomit c'est une victoire t'est pas allé en cours et ba t'ira demain , c'est pas un échec faut que tu trouve la dedans se qui te permettra d'avancer te dire que c'est bon pour plus tard de suivre tes cour car c'est un cercle sans fin tu stresse quand tu dois aller en cour du cou ti va pa et apres tu stresse de pas y etre aller car tu en retar dans ton programme puis ta mere te met la pression donc si tu regarde bien tu stresse dans les deux cas à toi de trouver ce qui est bon pour toi seul toi peut le savoir mai sache que tu peux y arriver et que t'arrivera a y retourner si tu te bat contre sa contre toi , ehh t'es une battante effy ou pa Wink Où trouver la motivation ??? 33221
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Nouky Lun 31 Jan 2011 - 20:37

Ben bouge toi mtn!
Moi j ai 18 ans bientot 19 ans,j ai passé par la aussi!j angoissais tellement que j ai meme arreter l ecole croyant que ca serait mieu,resultat aujourd hui j ai rien!Ni apprentissage,ni d etude...J ai rien je cherche du job mais personne ne me veux car je n ai pas de diplome...
Si je pourrais je retournerais a l ecole mais je peux pas...JE SUIS DANS LA MERDE!!!Alors si il te plait suis pas le meme chemin que moi car maintenant tu ne vois peu etre pas le souci...Mais dans peu de temp tu verras l importance que sa avais d aller a l ecole!!!Fou toi un coup de pied au cul!cest maintenant que ta vie se joue...d autant plus que je suis sur que comme moi tu a les capacité...C est la phobie qui bloque!!!!Mais vas au cours...c est dure je sais mais attache toi a ta chaise et suis moi ces cours bon sang!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Effy Lun 31 Jan 2011 - 20:58

ok ok je vais me bouger !!! Et puis j'éliminerai des calories ptêtre Wink (...ou pas )
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Effy Mar 1 Fév 2011 - 7:37

alors, première louper (sport) because i'm late Rolling Eyes
Mais je suis bien décidée a aller en cours a 10h !D'ailleurs je suis rester au lycée !!Un peu d'angoisse mais aujourd'hui, c'est que des cours que j'aime (anglais,allemand et français )

Croisez les doigts Laughing study
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Stream' Mar 1 Fév 2011 - 8:03

J'ai l'impression que tu te caches derrière la phobie et qu'en fait c'est juste un manque de motivation, que tu preferes rester chez toi ou etre en vadrouille qu'en cours, ce qui est normal je dirai, qui ne prefere pas ca. Mais bon... Dis plutot que tu as juste une envie de sécher les cours Wink Malgré ma phobie et autres problèmes j'ai JAMAIS loupé une seule heure de cours sans une excuse valable.
Mes parents m'auraient démonté de toutes façons, et quand j'étais en foyer j'aurai même pas tenter.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  petite-etoile Mar 1 Fév 2011 - 12:20

Si tu attends après quelqu'un pour surmonter ta phobie et bah t'en es pas sortie!!!
Tu dois affronter des peurs seules et ne pas toujours compter sur ton copain.
Sans lui, tu arrêtes de vivre? Aussi jeune? Dans tes plus belles années?
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  guinie Mar 1 Fév 2011 - 12:27

salut petite étoile , justement elle est jeune est c'est encore plus dure de se résoner à son age , si elle ets sur ce forum c'est quel en a besoin comme nous tous ici donc voilà elle a besoin de soutien aussi après je te juge pas d'en ta réponse ta le droit de dire ce que tu penses Very Happy , non son copain certes ne sera pas toujours là mais si pour elle c'est rassurant et ba s'est déjà sa à son age sa peut l'aidé à surmonté , à chacun nos croyance ,à chacun sa façon de se rassurer tant que sa ne créè pas de trop forte dépendance , et je s'est que c'est une fille forte ele arrivera à passer outre elle a juste besoin d'un peu de temps c'est tout Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  petite-etoile Mar 1 Fév 2011 - 14:41

Je suis bien d'accord mais à 16 ans, j'étais plus phobique que phobique....mais si je comptais sur mon petit ami pour me motiver à aller en cours......
Je sais bien qu'on est là pour se soutenir mais on est aussi là pour se détacher de nos peurs.
Et se dire "je ne vais pas à l'école si il ne vient pas avoir moi" ou alors "aller, demain mon amour, on va en cours (comme ci c'était optionnel)"...je trouve ça inquiétant.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  guinie Mar 1 Fév 2011 - 14:48

oui c'est sur mais tu sais moi je discute avec effy hors du forum et elle se rends compte de tous sa elle le sait c'est déjà un grand pas tu crois pas pi je suis sur quelle va y arrivé, mais t'es libre de dire sa t'inquiète je suis pas ici pour faire des reproche mais pour etre conseillé et conseillé les autres Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Effy Mar 1 Fév 2011 - 17:45

coucou !!

Alors déjà, je ne me mets derrière ma phobie pour ne pas aller en cours ! D'ailleurs aujourd'hui je l'ai bien senti !!J'ai vraiment eu peur en cours, mais j'ai gérer Very Happy Il fallait juste que j'y aille Wink

Ensuite non, aller en cours, ce n'est pas optionelle --"Pas du tout même .Et je ne compte pas sur mon copain pour aller en cours !!!Mais c'est vrai que c'est bon d'entendre qu'il est derrière moi ...
Donc voilà !

Bref , aujourd'hui je suis allé en cours !!! Et j'ai réussit a surmonter pas mal de choses Wink Merci pour vos conseils Very Happy
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  guinie Mar 1 Fév 2011 - 17:49

je suis à fond pour toi félcitation je le savais hihi cool ma biche Very Happy Où trouver la motivation ??? 33221
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  quentif Mar 1 Fév 2011 - 18:10

de rien j'espere que mes encouragements par texto t'ont servis !! et bravo a toi si tu as reussi aujourd'hui tu reussira demain puis apres demain... ect ! felicitation
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Effy Mar 1 Fév 2011 - 18:13

Merci beaucoup Smile C'est vrai qu'il fallait juste savoir sauter l'obstacle pour voir qu'en fait ce n'était pas aussi difficile ^^
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  guinie Mar 1 Fév 2011 - 18:15

t'a le mérite d'avoir franchi le cap Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  petite-etoile Mar 1 Fév 2011 - 21:03

Félicitation, continue comme ça Wink
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver la motivation ??? Empty Re: Où trouver la motivation ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum