Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

+10
Val
Saphir
bulle45
Destiny
zaboubibou
roseva62
Lulla
R
Christel
blondybarbie
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  pampa Mer 11 Jan 2012 - 14:23

Encore une fois, les AD peuvent engendrer une dépendance, mais ils peuvent ne créer aucune dépendance non plus, j'en suis la preuve vivante.

Je ne veux pas te convaincre de prendre des AD, mais je te conseille de ne jamais fermer complètement la porte à toute solution. Les AD ne t'ont pas aidé dans le passé, mais le psychique évolue.

Certains font une thérapie avec un psychologue, et comme on dit, la mayonnaise ne prend pas. Il peuvent en essayer plusieurs, jusqu'au jour où ils tombent sur le bon psy, comprennent des choses...etc...

Maintenant, tu n'as pas que les AD pour t'en sortir, bien entendu. A toi de trouver la solution qui te conviendra le mieux.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  pampa Mer 11 Jan 2012 - 14:24

Saphir a écrit:Et ton épisode de vomi ne te sert aucunement à relativiser tes peurs du moment? Perso, je préfère vivre un dégoût de quelques secondes, que de vivre sans cesse dans la peur et la panique. C'est ce qui m'a fait m'en sortir, en somme.

Je comprends que tout cela soit irrationnel et que tu n'as pas demander à être ainsi, à paniquer. Mais il faut parfois se "forcer" à relativiser.

Et oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Saphir, il faut "contraindre" son esprit à penser autrement, car la phobie altère notre raisonnement.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 15:36

Non mais tout ça je comprend, Ce n'est pas vomir une fois qui me dérange mais bien la gastro.

Si tu vomi une fois ou deux parce que as mangé quelque chose de pas bon ou peu importe, tu ne te sens tout simplement pas bien, ce n'est pas si grave à mon avis car toute suite après tu te sens mieux. Tu fais attention à ce que tu bois et mange pour la journée mais tu es bien! tu ne passes pas ta journée enfermée dans la salle de bain.

Moi c'est plutôt le fait de vomir souvent et longtemps qui me dérange. En plus d'avoir la diharée.
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Val Mer 11 Jan 2012 - 15:46

Et assez paradoxalement, bien souvent, la gastro ça se résume à vomir une ou deux fois... Et encore, quand on vomit!
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Christel Mer 11 Jan 2012 - 15:48

Blondy tu te rends compte que tu "casses" tout ce que tout le monde te répond ? Rolling Eyes

NON la gastro n'est pas obligatoire du tout en hiver ! et NON la gastro ne fait pas vomir à tous les coups !

Si tu ne veux même pas faire un effort pour relativiser un minimum, c'est pas la peine de demander des conseils Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Invité Mer 11 Jan 2012 - 16:07

Lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu une toxi-infection (la "vraie intoxication alimentaire"), crois-moi je préfère avoir une gastro virale plutôt que de revivre ça... Je sais que c'est dur pour nous, mais ce n'est qu'une nuit ou qu'une journée... Cela reste généralement une maladie bénigne très courte.
On se focalise sur ce virus, mais on peut vomir pour différentes raisons! Et même si cela ne nous plaît pas, c'est imprévisible. Il faut tout faire pour l'accepter et ne pas gâcher notre vie á cause de ça. Montrer á la phobie que l'on peut la contrer, vivre normalement.
On est repassé á un sujet gastro alors que ce n'est pas le bon post...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mer 11 Jan 2012 - 16:35

Comme menthedouce le précise, une vraie intoxication alimentaire (et pas une simple indigestion) due à la salmonelle, par exemple, sera très violente et aussi désagréable qu'une grosse gastro. Mon copain a été intoxiqué par de la viande crue et je jure aussi que ça semblait plutôt hardcore. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais pour que tu comprennes que ta vision de la réalité est complètement erronée.

Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure en changeant quelques détails...
Je préfère vivre un 24h de gastro en étant nauséeuse et vomir 1-2 fois, que de passer des jours entiers, des semaines, des années même, à me faire un sang d'encre à chaque sortie, chaque fois que je touche qqc, etc. On ne peut pas vivre comme ça, c'est trop épuisant! Et c'est complètement irrationnel d'avoir peur d'une maladie qui arrive et repart en moins de 24 à 48h, avec p-ê un vomi, peut-être pas...

Tu es sans doute de celles qui, comme nombre d'entre nous, acceptent mal les pertes de contrôle, aussi momentanées soit-elles. C'est encore plus flippant lorsqu'il s'agit de notre corps. Mais les pertes de contrôles font hélas partie de la vie. Nous devons apprendre à vivre avec.

Je tiens aussi à souligner qu'il faut combattre la phobie, pas le vomi. Je t'invite fortement à lire tous les sujets épinglés, qui t'apporteront p-ê quelques éléments de réponse.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  ptites fleurs Mer 11 Jan 2012 - 17:15

Val a écrit:Et assez paradoxalement, bien souvent, la gastro ça se résume à vomir une ou deux fois... Et encore, quand on vomit!

Ba pas forcément....Tu sais ma mère a eu la gastro il y a deux semaines, elle a vomit toute la nuit.
Mon homme avait vomit une dizaine de fois etc...

C'est pas pour vous faire peur mais arrêtez de vous rassurer par tous les moyens.
C'est super désagréable une gastro mais c'est court et surtout c'est bénin pour nous.

Alors stop! Very Happy

Vous angoisserez le jour ou vous l'aurez mais garder à l'esprit que se pourrir toute une vie pour une journée pourri c'est nul. Vous perdez votre énergie, même si c'est irraisonnée cette phobie, vous pouvez justement vous raisonnez!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  * MouChou * Mer 11 Jan 2012 - 17:19

J'aimerais bien penser comme ça :s , les pensées négatives reviennent toujours même si on essaie de penser positif du moins pour ma part.
C'est agaçant :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Val Mer 11 Jan 2012 - 17:35

ptites fleurs a écrit:
Val a écrit:Et assez paradoxalement, bien souvent, la gastro ça se résume à vomir une ou deux fois... Et encore, quand on vomit!

Ba pas forcément....Tu sais ma mère a eu la gastro il y a deux semaines, elle a vomit toute la nuit.
Mon homme avait vomit une dizaine de fois etc...

C'est pas pour vous faire peur mais arrêtez de vous rassurer par tous les moyens.
C'est super désagréable une gastro mais c'est court et surtout c'est bénin pour nous.

Alors stop! Very Happy

Vous angoisserez le jour ou vous l'aurez mais garder à l'esprit que se pourrir toute une vie pour une journée pourri c'est nul. Vous perdez votre énergie, même si c'est irraisonnée cette phobie, vous pouvez justement vous raisonnez!

Personnellement, j'ai pas besoin de me rassurer puisque la première gastro dont je me souvienne en 2004 (si je me trompe pas) j'ai rendu mes boyaux de 23h à 6h du matin donc je sais comment ça fait.

J'essaie juste de faire relativiser blondy qui tient des propos un peu contradictoire puisqu'elle préfère vomir une ou deux fois en ayant mangé un truc à varié que d'avoir une gastro alors que c'est la même chose... Encore que, je crois que je préfère la gastro parce-qu'on vomit pas à tout les coups.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 19:07

* MouChou * a écrit:J'aimerais bien penser comme ça :s , les pensées négatives reviennent toujours même si on essaie de penser positif du moins pour ma part.
C'est agaçant :s

Exactement! Je pense exactement comme toi. J'ai beau essayer, je comprend le tout mais je ne suis pas capable de l'appliquer pour l'instant. Vous vous battez tous depuis surement plusieurs année mais moi ça fait seulement 3 semaines que j'ai commencer. Je trouve ça assez déplaisant que sur un forum d'entraide, que Cristel vienne me dire presque de "foutre le camp parce que je ne m'aide pas". On est pas tous rendue au même stade dans notre combat contre la phobie. Je suis bien désolé mais l'hiver dernier, j'ai souffert d'agoraphobie dites "Légère" et je suis allé dans un groupe d'entraide. Laissez moi vous dire que les personnes au groupe d'entraide était des cas bien plus avancé que le mien mais jamais je ne les ai juger car tout le monde à le droit d'avoir peur dans la vie, peu importe que la raison soit rationnelle ou pas. Certain avaient peur du téléphone, d'autre seulement des microbes donc de l'air en général. Bien sur, je ne comprennais pas comment ils pouvaient avoir peur du téléphone. Mais je n'ai pas dit qu'ils étaient une cause perdue pour autant.


Et juste comme ça... Vous savez pourquoi je préfere un intoxication d'une gastro? Parce la gastro tu vomi en même temps d'avoir la diharée.. En faites, c'est ce que l'on ma dit.
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Destiny Mer 11 Jan 2012 - 19:34

Bon, la blondy, tu te calme! Tu vois dans quel état tu te mets? En plus tu es bourrée de préjugés!

Désolé mais je le dis!

Ce n'est pas nécesserement d'un AD que tu as besoin selon-moi, mais plutôt d'un bon coup de pied au cul! (Dans le sens positif du terme!)

Dans mon cas je souffre d'un trouble panique dont les crises sont toujours reliés à la peur d'avoir la gastro. Je me gavais de gravols. Tu dis ne pas vouloir être accro aux AD, mais tu fais une dépendance aux gravols (gingembre ou pas, c'est la même chose!) J'ai pris 3 types d'anti-depresseurs avant de trouver mon '' sauveur ''. Paxil 10mg, Effexor 37.5 mg et depuis 1 ans je suis sous Celexa 20 mg. J'ai été des années à ne rien prendre entre chaque type d'AD. J'ai jamais été accro. Pas de sevrage. Comme toi avec les autres sortes je me sentais morte, robotique. Ma première dose, j'avais 16 ans.

Bien sûr je ne t'encourage pas à en prendre. Mais sois ouverte aux propositions des médecins au moins! Faut pas être bornée sinon tu vas toujours restée prise dans cette saloperie de routine!

Dans mon cas j'ai vu 4 psychologues et 2 travailleurs sociaux avant de trouver les gens qui m'ont aidés. Aujourd'hui je vie normalement, j'ai plus cette peur qui me tenaille continuellement.

Alors cesse de fermer les yeux sur ce que les gens te disent. Faut pas croire qu'on ne te comprend pas!

PS : JE N'AI JAMAIS EU LA DIAHRÉE EN MÊME TEMPS QUE DE VOMIR. et j'ai eu des gastros tous les ans dans ma vie avec vomissement!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 20:02

Destiny's a écrit:Bon, la blondy, tu te calme! Tu vois dans quel état tu te mets? En plus tu es bourrée de préjugés!

Désolé mais je le dis!

Ce n'est pas nécesserement d'un AD que tu as besoin selon-moi, mais plutôt d'un bon coup de pied au cul! (Dans le sens positif du terme!)

Dans mon cas je souffre d'un trouble panique dont les crises sont toujours reliés à la peur d'avoir la gastro. Je me gavais de gravols. Tu dis ne pas vouloir être accro aux AD, mais tu fais une dépendance aux gravols (gingembre ou pas, c'est la même chose!) J'ai pris 3 types d'anti-depresseurs avant de trouver mon '' sauveur ''. Paxil 10mg, Effexor 37.5 mg et depuis 1 ans je suis sous Celexa 20 mg. J'ai été des années à ne rien prendre entre chaque type d'AD. J'ai jamais été accro. Pas de sevrage. Comme toi avec les autres sortes je me sentais morte, robotique. Ma première dose, j'avais 16 ans.

Bien sûr je ne t'encourage pas à en prendre. Mais sois ouverte aux propositions des médecins au moins! Faut pas être bornée sinon tu vas toujours restée prise dans cette saloperie de routine!

Dans mon cas j'ai vu 4 psychologues et 2 travailleurs sociaux avant de trouver les gens qui m'ont aidés. Aujourd'hui je vie normalement, j'ai plus cette peur qui me tenaille continuellement.

Alors cesse de fermer les yeux sur ce que les gens te disent. Faut pas croire qu'on ne te comprend pas!

PS : JE N'AI JAMAIS EU LA DIAHRÉE EN MÊME TEMPS QUE DE VOMIR. et j'ai eu des gastros tous les ans dans ma vie avec vomissement!

Je n'ai aucune préjuger je suis bien désolé. je dis que je ne veux pas être acro ce n'est pas un préjuger mais par experience parce que quand ma mère a arreter les siens javais peur pour elle.

J'ai déjà essayer presque tous les antidépresseurs du québec et je suis incapable den trouver un pour moi... Que veux tu que je face! Je ne veux pas réessayer ceux que j'ai déjà pris et le médecin non plus ne veux pas me le prescrire..

J'écoute le médecin mais tu sais comme moi qu'au québec, le service de santé est pourrit et que d'avoir un suivi qui a du sens est presque impossible..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Christel Mer 11 Jan 2012 - 20:05

Je n'ai rien dit de méchant, mais je dis juste que je ne vois pas le but de demander conseils si c'est pour tous les démonter les uns après les autres ... selon toi on a toutes tort, on est pas passé par là, on n'a pas eu à se raisonner !

Bien sûr les premières fois sont dures, mais à force, tu vois que tu es sur la bonne voie !

Il faut se remettre en question pour avancer, et ce, concernant une phobie, mais aussi concernant la vie en général !

De plus si j'avais envie que tu te barres, même pas je répondrais à ton message ... Arrêtez un peu de voir le mal partout chaque fois qu'on ne va pas dans votre sens ... tu voudrais qu'on te dise quoi ? "oui tu as la gorge sèche, c'est sûrement la gastro" ?!?

Allez mets toi un coup de pied aux fesses et avance !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mer 11 Jan 2012 - 20:23

Avec tout ça, c'est très difficile de te répondre, blondy. Peu importe ce qu'on te dit, ça ne va pas... c'est dommage.

Destiny's met le doigt sur quelque chose de très important ici : tu as peur d'être accro aux AD, mais à côté de ça tu es complètement shootée aux anti-émétiques. Au moins, à long terme, les AD ne te détruiront pas le foie. Que choisiras-tu?

Oublions les AD pour le moment. Disons que tu n'en reprendras pas. Soit.

Dans un tel cas, il faut quand même que tu t'enlèves de la tête toutes ces représentations ERRONÉES de la réalité que tu entretiens si fort.

Je répète, mais tu ne sembles pas avoir lu. Tu as une idée totalement fausse de ce qu'est la gastro ou une intoxication alimentaire. Tu sais, il est tout à fait possible d'avoir la diarrhée suite à la consommation d'un aliment pas frais. Et vomir en même temps qu'avoir la diarrhée... Déjà, dans une vie, on attrape la gastro très rarement, en comparaison des jours de "bonne santé". Qqn ici avait même énoncé une statistique très juste là-dessus.

Sachant que toutes les gastros ne font pas vomir, que toutes les gastros ne donnent pas la diarrhée et que pour l'attraper faut déjà avoir pas de chance, je me demande quel est le véritable risque d'attraper le virus, de vomir et de chier à la fois, en même temps. Tu te pourris donc toute l'existence pour ça. Je ne juge pas ta peur. Elle est totalement irrationnelle, comme celle qui nous habite toutes. Mais là franchement, tu te trouves des excuses pour pas te sortir du problème.

Nous ne savons plus quoi te répondre, ma belle. Rien ne semble te convenir. Tu es venue ici pour avoir un appui, mais sache qu'ici, nous ne tentons pas de "rassurer" les phobiques et de les conforter dans leur peur. Nous sommes là pour nous tirer mutuellement vers le haut, en s'alliant toutes contre la phobie. Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire, combattre la phobie et ne pas combattre le vomi? Il faut combattre la peur, pas la maladie! Pour le moment, tu te bats pour tenter de ne pas attraper la gastro. Mais ce n'est pas ça. Il faut se battre pour éloigner la PEUR.

Sincèrement, je ne sais plus en quelle langue te le dire. Cela est pourtant simple....

Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  pampa Mer 11 Jan 2012 - 21:45

Saphir, ce que tu dis résume très bien l'essentiel, et je me joins à tous ceux qui ont posté car je suis d'accord avec l'ensemble de vos messages.

Blondy, je crois que tout a été dit et que personne ne pourra t'aider plus que cela. Tu as deux choix : soit tu restes confortée dans ta phobie en partant du principe que tu n'arrives pas à penser positif, que tu ne veux pas d'AD, que le système de santé au Québec est pourri...etc....oui, si tu le souhaites, continue à croire à ces arguments.

Autre choix : tu te bottes sévèrement les fesses et tu commences à te lancer des objectifs.


Entre les deux, il n'y a pas. La phobie, on s'y complait ou on tente de la dégager.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  zaboubibou Lun 19 Mar 2012 - 23:38

blondybarbie a écrit:Ho les filles je vous comprend tellement

En ce moment je fais une mega crise danxiete pcke jai des points a lestomac et jai peur davoir la putain de gastro jai peur de vomir!!

Je ne prend pas des vrai gravol, je prend les gravol gingembre en vente libre, je crois que cest moin pire pour rester accrocher... Aujourd'hui jai essayee den prendre seulement 2 seulement la je panique pcke jai mal!!

Oui je suis suivi par un medecin de famille a cause de ma bacterie a lestomac et de mon anxiete mais aussi parce que mon medecin a decouvert que javais des cellules precancereuse au niveau du col de luterus (ce qui me stress royalement et me donne la nausee)

En ce moment, comme je disais, je fais vraiment une grosse attaque de panique et jarrete pas de dire que jai la gastro mes amis rient de moi mais moi je suis persuader que cest ca! Du coup, je panique encore et encore plus :'(

Je ne sais plus quoi faire jai envie de caller off demain parce que dans ma tete jai la gastro... Awww vie de merde!

relaxe! respire! inquiète toi pas, je sais parfaitement ce que tu vis. et tu sais, tes amis, ils ne savent pas ce que tu ressens; il faut pas prendre ca personnel. les gravols, ce que je fais pour pas en prendre, c'est simple (mais tough!) ; j'en parle à qqun. mais tsé, je lui dis; fais juste m'écouter deux minutes. je veux juste parler.
et là la personne t'écoute, et ca soulage.... mais parles-en pas a n'importe qui!
sinon, j'écoute de la musique , je flatte mes chats, je joue avec mon pitou.... l'important cest de ne pas rester seule la dedans, de ne pas sabbatre sur soi meme. j'aimerais tellement en parler en face avec vous! en fait mon histpoire est tellement longue....

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  zaboubibou Lun 19 Mar 2012 - 23:41

Destiny a écrit:Bon, la blondy, tu te calme! Tu vois dans quel état tu te mets? En plus tu es bourrée de préjugés!

Désolé mais je le dis!

Ce n'est pas nécesserement d'un AD que tu as besoin selon-moi, mais plutôt d'un bon coup de pied au cul! (Dans le sens positif du terme!)

Dans mon cas je souffre d'un trouble panique dont les crises sont toujours reliés à la peur d'avoir la gastro. Je me gavais de gravols. Tu dis ne pas vouloir être accro aux AD, mais tu fais une dépendance aux gravols (gingembre ou pas, c'est la même chose!) J'ai pris 3 types d'anti-depresseurs avant de trouver mon '' sauveur ''. Paxil 10mg, Effexor 37.5 mg et depuis 1 ans je suis sous Celexa 20 mg. J'ai été des années à ne rien prendre entre chaque type d'AD. J'ai jamais été accro. Pas de sevrage. Comme toi avec les autres sortes je me sentais morte, robotique. Ma première dose, j'avais 16 ans.

Bien sûr je ne t'encourage pas à en prendre. Mais sois ouverte aux propositions des médecins au moins! Faut pas être bornée sinon tu vas toujours restée prise dans cette saloperie de routine!

Dans mon cas j'ai vu 4 psychologues et 2 travailleurs sociaux avant de trouver les gens qui m'ont aidés. Aujourd'hui je vie normalement, j'ai plus cette peur qui me tenaille continuellement.

Alors cesse de fermer les yeux sur ce que les gens te disent. Faut pas croire qu'on ne te comprend pas!

PS : JE N'AI JAMAIS EU LA DIAHRÉE EN MÊME TEMPS QUE DE VOMIR. et j'ai eu des gastros tous les ans dans ma vie avec vomissement!

OH MON DIEU! JE SUIS PAREILLE!!!! TROUBLE ANXIEUX, PANIQUE, GRAVOL, CELEXA 20 MG.... mais ça ne me rend pas robot les ad! en fait, je suis merveilleusement fonctionnelle

zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond - Page 2 Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum