Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

+10
Val
Saphir
bulle45
Destiny
zaboubibou
roseva62
Lulla
R
Christel
blondybarbie
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 15:35

Salut,

Comme tous les autres, je suis émétho. Je viens tout juste de m'inscrire et j'ai commencé à vous lire. J'ai été touché et je me suis reconnue dans plusieur de vos messages.

Je vous raconte mon histoire, qui peut paraitre excessive mais qui me pourrit la vie.

Je suis émétho depuis aussi loin que je me rappel, genre très petite enfant et j'ai 21ans aujourd'hui. À ce que je me rappel, j'ai vomi seulement que quelque fois dans ma vie. Cependant, lorsque je vivais chez mes parents, ma soeur vomissait toujours!! (genre 1 gastro par année puis elle vomissait comme ça pour rien au moins 3x par année!) ma chambre était à côté de la salle de bain donc j'entendait tout. à chaque gastro qu'elle attrapait, je paniquais totalement!! Je sortais en courant dehors pour ne rien entendre, je pleurais et tremblais! J'arrêtait totalement de manger jusqu'à ce qu'elle aille mieux par peur de l'attraper aussi. Je me disais que si j'avais l'estomac vide, il m'était impossible de vomir! Du coup, je n'ai pas vomi de mes 10ans à mes 19 ans. J'avais but un grand verre de jus d'orange l'estomac vide (méga acide), j'étais en retard pour le boulot et il faisait environ 30degré dehors. Je ne savais pas qu'il faisait si chaud donc j'étais en jeans et j'avais un toit ouvrant dans ma voiture. Le soleil me plombait sur la tête et j'était pris dans la circulation. Après 30min à suer, BANG, j'ai vomi dans ma voiture. C'était la panique total car plus je vieillie, plus ça empire! Et la je me disais qu'il fallait que je face le trajet du retour à la maison avec ce vomi dans ma voiture!!!! NONN!!
Donc j'arrive à la maison et j'appel mon copain en panique. Moi j'était certaine que j'avais la gastro. Mon copain a tout laver ma voiture je suis retourner travailler et je n'ai rien avaler durant 3jours... C'est abusif!!

En ce moment, c'est l'hivers.. L'été, tout va bien pour moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup moins peur. En hiver, des que la gastro commence autour de moi, même si c'est quelqu'un à qui je n'ai pas parlé depuis des années, je panique. Vous pouvez imaginer mon état en ce moment. De plus, je suis incapable de boire de l'alcool avec des amis par peur de vomir.. J'avale 2 boites d'anti nauséant par semaine!!! C'est atroce, il y en a 30 par boite!! Vous vous rendez compte que ça fait environ 8 par jours! Je me lave les mains abusivement, je lave mes aliments abusivement aussi, des que j'ai mal au ventre, peu importe la raison j'ai la gastro. Je suis incapable de manger seule, de rester seule par peur d'être malade et que personne ne le sache. Je suis toujours entourée de plusieurs personnes... C'est dérangeant pour eux parce que je leur demande environ 30x par jours de me rassurer en leur demandant : "J'ai pas la gastro hen?!" -.-'

Je n'en peu plus de vivre dans cette situation la c'est dérangeant et obsessif. J'ai peur c'est fou, je commence même à penser à lacher mon boulot parce que je me dis que chez moi rien ne peut m'atteindre! J'ai peur c'est fou...

Je consulte un psychologue qui "rit" de ma phobie parce que je suis son premier cas avec une phobie autant spécifique. Normalement elle me dis que les gens ont la phobie des microbes en général, pas moi. Je me fiche d'avoir la grippe, je ne veux pas la gastro..
Je ne prend pas d'ad parce qu'elle me donne la nausée dans les effets secondaires et du coup, si j'ai des nausées, j'ai la gastro. Je me crée un mal de ventre permanant j'ai toujours mal au coeur et a l'Estomac et je suis vraiment mal!!

J'avais besoin de vous en parler et de me sentir comprise par quelqu'un à quelque part dans le monde..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 16:01

Coucou miss,
Tout d'abord bienvenue Very Happy
Le titre de ton post m a attiré... étant moi-même une consommatrice régulière d'anti emetique.
J'étais chez le neurologue cet après-midi et ... il m'a "grondé" Neutral
Je prends des anti emetiques et un anti histaminique en vente libre qui est prescrit comme un somnifère. Et tout ceci : ce sont des neuroleptiques cachés donc ça peut être très nocif (long terme/grosse quantité).
De plus, il m a confirmé ce que je pensais : si tu commences á prendre des anti emetiques de façon régulière ça n a plus aucun effet... Et à force ton cerveau "réclame". Donc en gros si un jour tu as une gastro avec des nausées/vomissements tu pourras pas les apaiser avec un anti emetique (á moins de prendre une énorme dose...).
Voilà, si ça peut d aider á décrocher un peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 16:05

Merci de ta réponse.

Moi je prend les anti nauséant à base de gingembre.. Il n'y a pas de somnolence mais la posologie dit 2 au 8h... et jen prend environ 4 au 4h lol... J'ai l'impression que mon estomac est incapable de digérer par elle même... et je panique de plus en plus et je me dis de plus en plus, CA Y EST JAI LA GASTRO.

En ce moment, je suis au bureau.. J'ai mal à l'estomac donc je me dis que j'ai la gastro c'est sur!

C'est ridicule
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 16:10

le gingembre tu risques pas les effets secondaires des anti emetiques classiques Smile
Pas de souci. Heureusement : 8 ça m'a fait peur Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 16:16

Ouais mais à prendre 8 gravol par jours, ça me ruine et ça me fais sentir différente du reste de la population. Je ne suis pas capable de vivre comme tout le monde je panique toujours à cause de ma phobie de vomir. Sad c'est elle qui controle ma vie
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Christel Lun 9 Jan 2012 - 16:20

Gravol ? Quebec ? Razz

Bienvenue Wink

On a toutes eu des sales passes, mnt, le truc, c est quil faut te dire que ca ne peut pas continuer, quil faut te relever au plus vite, avec ou sans anti nausees ...

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 16:22

HAHA oui Québec, je viens de Montréal.

Je sais tout ça, je suis au courant que c'est illogique cette facon de penser de d'agir!
Cependant, j'ai beau essayer de me résonner, on dirait qu'au fond de moi, ma peur prend toujours le dessus..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Christel Lun 9 Jan 2012 - 16:29

Peut etre parce que tu essaie d en faire trop d un coup ?

vas voir si dessous dans -defis- il y a un post super bien fait de didine ou elle explique les detais des moindres petits pas ... je suis sûre que tu peux avancer toi aussi, mais ne cherce pas a aller trop vite Wink

(dsl pour les -fautes- de frappes mais mes touches num de fonctionnent pu ... )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 16:35

Pas de problème, j'en fait plusieurs aussi je suis secrétaire donc je répond
a mes patrons en meme temps que je vous parles lolll. Je vais aller voir le post merci beaucoup.

J'ai oublier de mentionner que je fais des crises d'anxiété aussi!
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  R Lun 9 Jan 2012 - 18:01

Bienvenue BlondyBarbie !
Attention aux anti émétiques, sincerement : CA NE SERT A RIEN ! Si tu as une gastro, avec ou sans si tu dois vomir, tu vomiras ! C'est utile, si en tant de gastro, tu ne fais que vomir, ou tu as de grosses VERITABLES NAUSEES qui ne passent pas ...
Ca devrait etre interdit pour les éméto ! Je te dis ca parce que l'année derniere je suis passée par la, et à part du caca, ca ne m'a rien apporté de bon : montée de lait improbable (alors que j'ai 19 ans et que je n'étais pas enceinte), somnolences, maux de têtes, mauvais ganglions dans la nuque ... Vraiment faut pas ... Je sais que c'est difficile, mais dis toi bien que ca ne t'empechera pas de vomir si ton estomac doit expulser qqch.
Il faut te trouver autre chose qui puisse te rassurer, tisanes, huiles essentielles etc .. Enfin qqch de non médicamenteux, de non nocif ...
Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 18:34

J'aimerais bien pouvoir vous écouter et faire tout ca cependant, je n'ai droit a aucune tisane ou boisson chaude car j'ai eu une bactérie à l'Estomac (La bactyérie H Pylorie peut-être vous connaissez) et en gros je n'ai droit de presque rien manger et boire car ca irrite la plaie que la bactérie à laissé dans mon petit estomac Sad
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 18:52

Bienvenue ici flower


Par contre, je suis désolée, je suis obligée de rectifier, je sais que c'est pas bien, mais ça me faisait trop mal aux yeux ^^
On dit anti nauséeux ou anti émétique, mais anti-nauséant ça se dit pas Rolling Eyes

Désolé pour cette petite parenthèse Acro aux anti-nauséant, émétho à fond 218259
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 19:00

Ha bon merci !! Je dis toujours des "gravol" je ne connaissais meme pas le vrai nom Razz
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Lulla Lun 9 Jan 2012 - 19:13

Je connais pas ce médicament ^^

Moi pour arrêter d'en prendre ( j'en prenais plusieurs, tous les jours), je n'en ai laissé qu'un sur la plaquette... Du coup a chaque fois que je voulais en prendre un je me disais " Oui mais j'en ai plus qu'un, est ce qu'il est vraiment utile maintenant ? Et si cette nuit je ne suis pas bien, je n'en aurait plus ! "
Et du coup, bon, au début je le prenais et courrait à la pharmacie en racheter, mais petit à petit, bah je me suis retenue, et je n'en prends plus Wink

Ca a marché pour moi, je ne sais pas si ce sera aussi efficace pour tout le monde, mais on ne sait jamais Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 19:28

Aujourd'hui c'est exactement ce que j'ai fait. Il ne m'en reste plus qu'un dans mon pot mais je panique et je vais vrm mal donc je nai pas manger de la journee...
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  roseva62 Lun 9 Jan 2012 - 19:45

bonjour blondy barbie !
je me décide a poster , cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum . Malgrès tout , je lis régulièrement ..
et ton post m'interpelle .
je suis , comme toi et comme vous éméto , depuis de très longue années , et j'ai beaucoup de mal a m'en "débarassé" ..
j'ai pris pendant longtemps , des vogalènes quotidiennement . c'set un anti émétique .
j'en été venue a me faire des piqûres , en intra musculaire , très souvent , il me fallait une boite de vogalène tout les 2 jours .. ca fait pratiquement 10 par jour . rajoute les piqûres , et m'est venue la bonne idée de me mettre aux anti histaminique .
Mon médecin m'en avait prescrit en cas de crise d'allergie (j'ai beaucoup d'allergie de toute sorte)
dans la notice , il y avait noté en effet secondaire "donne faim" . dans ma tête , donne faim = pas de nausées ..
je me suis donc mise a prendre tout cela quotidiennement , pendant très longtemps .
j'avais tout comme toi l'impression de ne pas digéré correctement , et si je ne prennai pas de vogalène après mon repas , j'avais vraiment l'impression de ne pas être bien , pas faim , nausées , parfois diarhée !
je ne pouvais plus m'en passer ..
jusqu'au jour ou j'ai fait un bilan sanguin , je me sentai très fatiguée , je n'était pas bien .
j'avais un taux de prolactine très très élevé , du lait , et j'ai du faire un scanner les médecins pensait que j'avais quelque chose a l'hypophyse ... heureusement je n'avait rien !
pour le reste du bilan , j'ai eu la peur de ma vie , mes plaquettes ont baissé , mes globules rouge aussi , ect ..
j'ai été hospitalisée on m'a fait différent exams .
TOUT venait de mes médicaments .. et leur effets secondaire . ce n'est jamais bon , c'est fait pour en prendre occasionnelement , pas tout les jours a des doses de cheval ..
j'ai arrêté les anti histaminique , j'ai diminué les vogalène , et j'ai arrêté les piqûres .
a présent , ma prise de sang est normale , le taux de prolactine est encore un peu haut , mais ce n'est pas inquiétant ...
en diminuant les cachets , je me suis rendue compte qu'en fait , c'était dans ma tête .. je digère comme tout le monde , il n'y a aucune raison pour que je vomis mon repas si je ne prend pas d'anti émétique .
J'ai eu beaucoup de mal ! j'avais d'horrible nausée après mes repas , je me sentait lourde pas bien ...
mais je n'ai jamais vomi , jamais !!
si j'avais quelque chose , j'aurai vomi depuis bien longtemps .. et c'est la même chose pour toi
tu te perduade que tu ne sera pas bien après tes repas , et ca arrive , mais c 'est purement psychologique .
encore maintenant j'ai la nausée tout les jours . mais je sais que c'set dans ma tête , j'ai toujours peur de vomir mais je ne vomi pas biensur , puisque je n'ai rien !
je prend toujours des vogalène , raison pour laquelle mon taux de prolactine n'est pas suffisament baisser . mais j'en prend de temps en temps , pas tout les jours , si vraiment je n'arrive plus a me contrôler et que je ne vais pas bien .. je ne devrai pas mais tu sais comme moi que c'est difficile ! mais j'ai arrêté d'en prendre tout les jours , et a cette quantité !
les anti histaminique , seulement quand je fait réellement une allergie . et les piqûres , je ne cache pas qu'elles sont dans mon tiroir "au cas ou" , mais j'ai réussit a m'en passer , je n'en ai plus fait depuis des mois .
tout ca pour dire , tu met ta santé en danger ... et comme dit plus haut , le jour ou tu en auras VRAIMENT besoin , ils ne feront plus effet !
ton psy te rit au nez , peut être faudrait il en changer ? quelqu'un qui te metterai plus a l'aise , qui connait bien cette phobie ? je ne sais pas , je ne suis pas suivie , donc je ne peut pas trop t'aider de ce coté ..
tu refuse de prendre les ad , parce qu'ils ont en effet secondaire les nausées .. ca arrive très rarement , et tu sais les anti émétique , eux aussi peuvent donner des nausées .. pourtant tu en prend a grosse dose donc ...
je comprend , je ne suis loin d'être guérie , c'est même de pire en pire en ce moment ... mais j'ai tellement eu peur pour ma santé ...
fait attention a toi !



roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Lun 9 Jan 2012 - 20:16

Merci de ta réponse, ça me touche beaucoup parce que je me reconnais... Si j'avais ce genre de truc à prendre aussi je crois que j'aurais fait comme toi. Je dois t'avouer qu'il y a des jours, quand j'en prend beaucoup, où j'ai mal aux reins...

Ma phobie de vomir est tellement forte!

Oui je suis d'accord avec toi je devrais changer de psy mais je vous explique...

Je fais des crises d'anxiété depuis que j'ai 8ans.. Je suis suivi depuis mes 15ans pour ce problème. Comparativement aux autres qui ont le même genre de "problème" que moi, je suis capable de travailler sans antidépresseur, je ne me renferme pas sur moi et j'ai un gros cercle d'ami. Par contre, je vous avoue que mon cercle d'ami est alimenté par ma peur de rester seule chez moi et d'être malade car dans ma tête, s'il y a des gens avec moi, je ne peux pas être malade! Ils vont me protéger. C'est pourquoi je ne peux pas changer de psy parce qu'ils ne semblent pas me prendre au sérieux!! Ils trouvent que je ne suis pas un cas grave et inquiétant parce que je fonctionne. Pour réussir à avoir un suivi, j'ai inventé à ma psy que j'avais des idées suicidaires (ce qui est totalement faux bien sur car je ne veux pas mourir pour la phobie de la gastro et 2-3 attaques de panique). j'ai l'impression que personne au quebec ne comprend le mal que ça fait d'être éméto... C'est atroce comment ça me pourrie la vie.
C'est suite au rejet de mes psy, à leur "refus" si on peut dire ça comme ça, de m'aider à combattre ma phobie que je me suis lancé, l'an passé, dans les médicaments anti-nausée.

Cette été, je me rappel avoir pris 4 capsules de gingembre en 1x. J'étais en voiture donc j'étais très anxieuse et puis tout à coup, toute la gorge c'est mis à me chauffer et mon estomac aussi.. ça goutait le gingembre dans ma bouche et ça faisait très mal.. Comme si j'était en train de me "brûler" l'oeusophage avec le gingembre (parce que le gingembre est un épice...)

J'abuse je sais mais je me sens tellement seule face à cette maladie..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  zaboubibou Lun 9 Jan 2012 - 23:40

OMG!! je viens de minscrire et je me reconnais full dans ske tu dis 0.0 moi cest que mon histoir est full longue, mais en tout cas je vois un psychiatre et une psychologue. jai des troubles anxieux mais surtout je suis emeto. et je prends des "vraies" gravol (filmkote, les petites roses) assez abusament. genre ces temps cis jen prend 2 par jour... pour un paquet de 30. et quand jen prend, je me dis: au moins avec ca je suis sure de pas vomir! et justement, la je suis anxieuse parce que je suis revenue de voyage hier a 2h du matin donc je suis fatiguée, et mon pere a une genre de gastro, et moi et ma mere on a mal a lestomac a cause du voyage... alors qu'est ce que je me dis? JE VAIS VOMIR. alors je me dirige a ma salle de bains, jvais prendre 2 gravol, pour ensuite parler avec ma mere et pas etre fiere de moi du tout.... merci de maccueuillir ici...
zaboubibou
zaboubibou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/01/2012

http://www.littlemisszaby.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Destiny Mar 10 Jan 2012 - 1:02

Je suis Québécoise aussi, alors bienvenue à toi.

Les gravols n'empêchent pas de vomir. J'ai déjà vomi en prenant des gravols. Désolé de te décevoir. Chose certaine, tu abuses et c'est mauvais. Es-tu suivie par un médecin de famille? Ton psychologue sait-il que tu prends autant de Gravols? Tu risque de briser ton estomac encore plus.

J'en prenais avant. 1 fois par jour. J'ai dû faire un sevrage tellement j'en était accro. Faut cesser.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 4:15

Ho les filles je vous comprend tellement

En ce moment je fais une mega crise danxiete pcke jai des points a lestomac et jai peur davoir la putain de gastro jai peur de vomir!!

Je ne prend pas des vrai gravol, je prend les gravol gingembre en vente libre, je crois que cest moin pire pour rester accrocher... Aujourd'hui jai essayee den prendre seulement 2 seulement la je panique pcke jai mal!!

Oui je suis suivi par un medecin de famille a cause de ma bacterie a lestomac et de mon anxiete mais aussi parce que mon medecin a decouvert que javais des cellules precancereuse au niveau du col de luterus (ce qui me stress royalement et me donne la nausee)

En ce moment, comme je disais, je fais vraiment une grosse attaque de panique et jarrete pas de dire que jai la gastro mes amis rient de moi mais moi je suis persuader que cest ca! Du coup, je panique encore et encore plus :'(

Je ne sais plus quoi faire jai envie de caller off demain parce que dans ma tete jai la gastro... Awww vie de merde!
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  roseva62 Mar 10 Jan 2012 - 8:47

je ne sais pas ce que tu as a l'estomac , mais la gastro , on a la diarhée , liquide comme de l'eau , on vomit (parfois) on a aps trop le temps de se demander si o nl'a ou pas ... croit moi la gastro c'est fulgurant , ca vient d'un coup ca ne traine pas , je doute que ce soit ca ...
et même si c'set ca , gastro ne dit pas obligatoirement vomissement ! ma fille l'a eu justement , hier soir ! elle a vomi un tout petit peu , puis de la diarhée cette nuit , et ce matin , elle pète la forme !
je ne te cache pas que j'ai peur , mais je continue de vivre , a quoi bon angoissé comme des malades , alors que pour le moment il n'y a aucune raison ...
comme dit plus haut , tu peut vomir malgrès tes gravol ! mon mari se sentait pas bien une foi , je lui ai donner la "patate" de vogalène , j'ai dépasser la dose recommander Embarassed , il a quand même vomit !
ca ne sert strictement a rien d'en prendre autant , si ce n'est te rajouter des soucis de santé , et a ton âge , ce serait quand même dommage non ??
tu en a déjà pris deux , c'set assez .. lance toi le défit , de ne plus en prendre , de la journée , et de manger .
tu verra que ce soir , malgrès tes angoisses , malgrès tes "nausées" (psy!) , tu n'aura pas vomit . et tu verra que tu sera fière de toi , d'avoir tenue tête a la phobie , petit a petit tu y arrivera
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  bulle45 Mar 10 Jan 2012 - 12:30

Cc. Je rejoint le comm de roseva62
si tu avais une gastro tu le saurais, quand tu l'as tu te demande pas si tu l'as, tu l'as et c'est tout.
et crois moi lorsque tu l'as tu le sais.
J'ai compris une choses prendre des medocs c absolument inutile hormis quand tu es vraiment mlade.
a part l'effet placebo sa ne changera rien a part te tuer l'estomac le foie et ts ce qui va avec.
en plus tu dos avoir déjà des pb a ce niveau donc pense a stopper cela c'est pour ton bien.
deplus j'ai ete ds le même cas a avaler des vogalib a ts va avant. Et bien depuis que j'i arrêté d'en prendre j'ai vu mes angoisse diminuer j'en fais presque plus. J'ai retrouvé l'apetit et j'ai plus mal au ventre sans arrêt et honnêtement je pense que prendre des medocs peut donner ses mal de ve.tre qui nous font stresser.

Aujourd'hui je vie normalement je vais au taf je stress plus pour rien et le fait d'avoir repris une hygiène de vie normal y est pour quelques choses.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 13:22

Je suis contente que tu sois guérie mais tu vois, j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'être rendue là. Hier j'ai tout fait pour ne pas reprendre de gravol.. Donc j'en ai pris 2 le matin seulement. Hier soir, j'avais très mal au ventre, j'angoissait à cause de la gastro puis j'ai pris ma bouillotte et je me suis couché avec.. ça faisais du bien mais pas aussi rassurant qu'une gravol.

J'ai fait de l'insomnie, je me suis endormie a 2h30 am pour me réveiller à 6h30 am à cause du boulot. Et là, gros mal de ventre, incapable de manger quoi que ce soit.. Je ne vais manger que quand mon ventre vas vraiment faire beaucoup de bruit sinon je ne mangerai pas et je vais attendre le midi...

C'est ridicule.. Je suis quand même fier de ne pas avoir pris d'autres gravol hier, j'étais en route vers la pharmacie mais j'ai décidé à la dernière seconde de revenir sur mes pas car je vous lisais via mon blackberry et j'essayais de me résonner.. C'est vraiment pas facile mais je suis bien contente de vous avoir écouté. Par contre, je ne peux pas vous jurer que je ne recommencerai plus bien sur, vous savez tous ce qu'apporte le réconfort d'en prendre un quand on est vraiment incapable de se résonner...
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mar 10 Jan 2012 - 14:03

Bravo pour avoir résisté! Tu vois, ce sont de petits pas comme ceux-là qui doivent être faits. Il ne faut pas trop vouloir tout faire d'un seul coup.
Je vis en Belgique depuis 1 an ½, mais je suis originaire de Montréal et j'ai suivi une thérapie à Montréal aussi. J'avais vu une psy vraiment bien, mais elle travaille dans le public, à l'hôpital Louis-H. Je ne sais pas si c'est possible de la rencontrer, si jamais tu n'aimes pas trop ton psy du moment.

En tout cas, continue sur ta lancée!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 14:10

Bonjour,

Oui je suis contente d'avoir résisté. Par contre, pour louis h, comme je disais dans mon premier message, il ne me considère pas comme un cas assez "grave"
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mar 10 Jan 2012 - 16:28

Juste pour te dire que cet hôpital a aussi des cliniques externes et je fréquentais donc la cliniques de l'anxiété et des troubles de l'humeur.

http://www.hlhl.qc.ca/hopital/usagers-/-famille/troubles-anxieux.html
Sinon, il y a cet organisme : http://www.phobies-zero.qc.ca/
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 16:34

J'ai malheureusement beaucoup de difficulté à fréquenter les groupes d'entraide a cause de mon anxiété. Je ne parlerai pas..

Pour la clinique externe, c'est la que j'ai fait ma demande.. Je viens tout juste de l'envoyer et j'ai bien hate de voir ce qu'ils vont dire.. Mon psychologue trouve que je dois aller la, que j'ai des gros troubles anxieux meme si je fonctionne. Mais le psychiatre me diagnostique de "bébé gater"
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mar 10 Jan 2012 - 16:51

J'ai reçu un excellent service à cette clinique et à Louis-H en général. J'espère que ça en sera de même pour toi.
Si jamais tu tombes sur une psychologue qui s'appelle Alison, c'est celle que j'ai vue.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 18:23

En faite je dois commencer par rencontrer le psychiatre qui fera mon évaluation téléphonique puis en personne pour évaluer de mon niveau de détresse si on peut dire ça comme ça..
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mar 10 Jan 2012 - 19:48

Oui, le processus est assez long, mais vaut la peine. Tu seras p-ê emmenée a prendre des AD, je crois. En tout cas, ça te sera fortement proposé.

Bonne chance et tiens-nous au courant des développements!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 20:22

Pour les AD, je ne veux VRAIMENT pas en prendre je suis désolé mais je ne veux pas vivre avec ça a 21ans. J'aime mieux que ce soit plus long que d'avoir un plaster qui me rend légume... Parce que j'ai déjà essayé et je n'ai plus d'émotion avec ça, je me sens morte.

J'ai reçu un appel de l'infirmière à l'évaluation de louis H. j'ai mon évaluation au téléphone vendredi a 10h am. Par la suite, je vais avoir mon rendez-vous avez le psychiatre au courant de la semaine d'après. Par contre, ils vont devoir comprendre que je me fait opérer jeudi le 19 et que je ne pourrai pas me déplacer car je travail, ça été dur céduler un heure pour l'évaluation téléphonique je ne peux pas manquer comme ça pour rien.
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Val Mar 10 Jan 2012 - 20:34

Ouais mais "je préfère que ce soit plus long" ça peut signifier jusqu'à l'année prochaine comme jusqu'à tes 50ans. Des fois faut peser le pour et le contre. Moi j'ai 15 ans et pareil, je voulais pas de médocs, RIEN. Le jour ou on m'a prescrit des anxiolytiques j'ai fait le têtu j'ai pas voulu en prendre. N'empêche que le jour ou je les ai eu sous la main parce-que j'étais pas bien et que j'ai essayé ben j'étais peut-être moins apte à la réflexion, ok, mais j'ai compris que c'était que pour mon bien. J'en ai pris pendant 1 mois et maintenant j'en ai plus besoin, pas de dépendance rien.
Et ceci dit, vaut mieux prendre des AD pendant quelques temps et traiter le problème a la racine, que prendre des anti-émétiques pour un oui ou pour un non.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 20:39

Ouais mais comme je t'ai dis précédemment, j'en ai déjà pris. Et je déteste l'effet qu'ils ont sur moi.

Je ne crois pas vraiment en avoir tant besoin. Mise appart pour ma phobie de la gastro dont je suis incapable de décrocher, je ne fais pas de phobie sociale, je ne suis pas agoraphobe, je sais contrôler et endurer mes crises, je peux conduire travailler faire les magasins...

Je crois avoir plus besoin d'une bonne TCC
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Val Mar 10 Jan 2012 - 20:42

De toute façon tous les remèdes sont bon à prendre quand on se trouve plus ou moins dans un impasse.
Mais c'est vrai qu'une TCC peut être très efficace.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mar 10 Jan 2012 - 20:42

Oui, les AD ne sont pas nécessairement pour toujours. P-ê avais-tu une dose inadaptée à ton cas. En tout cas, si tu te sens mal avec des AD, il faut en parler avec son médecin avant de cesser de soi-même. Il n'existe pas qu'une seule sorte d'AD et toutes les doses n'ont pas le même effet. J'ai dû tenter 2 sortes différentes et ajuster les doses chaque fois, mais cela en vaut la peine, même si cela prends du temps à trouver "sa" dose et "son" AD.

La psychiatre t'expliquera sans doute que prendre des AD est bien lors d'un suivi thérapeutique, parce que ça aide à rester concentrer sur les solutions possibles et à ne pas rester enfoncé dans la phobie, le temps d'acquérir les bons réflexes de "relativisation" si je peux dire ça ainsi.

À toi de voir, bien sûr. Mais je pense qu'il faut parfois se défaire de nos positions trop tranchées et ça vaut pour tous les domaines.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 20:50

Saphir a écrit:Oui, les AD ne sont pas nécessairement pour toujours. P-ê avais-tu une dose inadaptée à ton cas. En tout cas, si tu te sens mal avec des AD, il faut en parler avec son médecin avant de cesser de soi-même. Il n'existe pas qu'une seule sorte d'AD et toutes les doses n'ont pas le même effet. J'ai dû tenter 2 sortes différentes et ajuster les doses chaque fois, mais cela en vaut la peine, même si cela prends du temps à trouver "sa" dose et "son" AD.

La psychiatre t'expliquera sans doute que prendre des AD est bien lors d'un suivi thérapeutique, parce que ça aide à rester concentrer sur les solutions possibles et à ne pas rester enfoncé dans la phobie, le temps d'acquérir les bons réflexes de "relativisation" si je peux dire ça ainsi.

À toi de voir, bien sûr. Mais je pense qu'il faut parfois se défaire de nos positions trop tranchées et ça vaut pour tous les domaines.


J'ai essayer:

Celexa 10 mg (un 20mg divisé en 2)
Paxil 10 mg
Effexor 27.5mg
Zoloft 10mg
Cipralex 10mg

J'ai eu des anxio :
Benzo
Rivotril
Lexomil

Jsuis vraiment tanné de tout ces putains de médicaments qui me font sentir morte

au début, je n'étais pas contre l'idée, j'ai même pris Effexor pendant 1an. Quand ma grand-mère est morte et que malgré tout, j'étais incapable de pleurer à cause de ces putains de médicaments parce que ma grand-mère était comme ma mère, j'ai dit a mon médecin que j'arrêtais ça parce que je me sentais robot. J'ai essayé tous les autres antidépresseur par la suite et même après 2mois, je n'étais que robot... Avec nausées
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mar 10 Jan 2012 - 20:51

Pardon faute de frappe, effexor 37.5mg
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mar 10 Jan 2012 - 21:52

Ah ouais quand même...

Perso, le effexor 37,5mg, mon médecin me dit que c'est une dose de "pipi de chat", que ça ne fait rien pcq c'est trop peu. Je suis montée à 75 mg et je suis maintenant à 37,5mg depuis quelques années et ça me va très très bien malgré ce que disent les docs. J'ai tenté d'arrêter et les angoisses incontrôlables revenaient en force. Je me suis résolue à prendre 37,5mg à vie et ça ne m'embête pas trop, puisque c'est une dose très faible. Donc en effet, peut-être n'as-tu pas réellement besoin d'AD.

La TCC avec le centre d'anxiété de Louis-H m'a vraiment aidée, si ça peut te rassurer un peu. En espérant que cette solution te convienne aussi.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Haylita Mar 10 Jan 2012 - 22:07


Bienvenue a toi Wink

Par contre, je n'aurais pas trop d'opinion au niveau des medicaments parce que je n'en prends jamais - Mais la TCC peut etre quelque chose a tenter. Moi ca m'a beaucoup aidee. Apres ca depend de chacun ... Certains te diront qu'ils n'ont pas vu de changement. Il faut essayer pour savoir.

Bon courage a toi !
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 0:11

Ouais je vais essayer toute facon jai vrm hate de parler avec la dame de louis h


En ce moment je vais vous avouer que je panique un peu bcp.. Jai manger un vrai repas et la jai mal au ventre et au coeur je suis trop plein je ne me sens pas bien du tout :'( je ne veux pas vomir :'( jai peur davoir la gastro toute la journee jai eu mal au ventre :'(
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 4:20

He ben voilà jai atteind le stage critique de l'attaque de panique relier a la gastro!!!! Super gros mal destomac et de coeur je me sens nauseeuse je panique vraiment...

J'ai tellement peur d'avoir la gastro, ca m'obsede!! La nuit derniere jai dormi seulement 4h je sais que je suis anxieuse parce que je manque de sommeil. Je me doute que mon mal de ventre et de destomac vien de la mais jpx pas mempecher de me repasser ma journee en tete pour voir si jai but toucher kkchose sans me laver les mains par la suite. Jai tellement peur!! Ca vien obsessif et jai de la difficulter a rationaliser la dessus...

Quand je panique, je panique! Jimagine que lair que je respire vas me donner la gastrom... Et mes amis trouvent ca drole, bien sur, parce que cest irrationnel comme peur! Mais moi je suis incapable de voir clair la dedans pour moi elle est toujours la a me guetter pour voir si je fais un erreur du genre oublier de me laver les mains toucher une poigner ou laisser kkun boire dans mon verre.

Je panique tellement et plus je panique, pire je vais!! En ce moment jai des ballonnement parce que je suis trop anxieuse, je tremble. Cest ainsi que mon corp reagit a lanxiete mais je ne peut rien y faire!

Hier jai pris 2 gravol au lever, aujourd'hui je nen ai pas pris et je suis fiere de moi! Par contre, comme javais des ballonnements dut au stress et que javais limpression que je nallais pas digerer ce que jallais manger, jai pris un anti diharee! Resultat: constipation! Waw bravo la brillante...

Je me trouve stupide dagir comme ca parce que je sais que cest compulsif! En plus que même si ma soeur attrapait 1 gastro par année et ca depuis le plus loin que je me rappel, je ne lai jamais attraper! Mise a part sous forme de diharee!

Cest ridicule... Je le sais...
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  roseva62 Mer 11 Jan 2012 - 9:08

si tu avait la gastro , tu le saurait tu ne douterai pas une seconde . ca ne traine pas , ca ne commence pas par un mal de ventre qui dure toute une journée ..
comme je te disait , ma fille l'a eu avant hier .
je l'ai déclarée hier après midi ... et c'est venu d'un coup ! diarhée très très liquide direct ! et grosse nausées ..
ca a duré tout l'après midi et le soir c'est passé . ca n'a pas trainé , quand tu as la gastro c'est direct , tu n'as même pas le temps de te demander si c'est ca que tu court déjà au toilette lol
et tu voit , j'ai stréssée , beaucoup même , mais j'ai pris sur moi , me disant que ce n'était qu'un mauvais moment a passé , j'ai pensé a autre chose j'ai essayé de me calmé comme je pouvait .. et je n'ai pas vomi .. qui dit gastro ne dit pas forcément vomir !
tu doit arrêter de t'écouté comme ca . tu refuse les ad ,c'est ton droit .. mais je pense aussi que ca te ferait surement du bien .. faut pas croire les anti émétique aussi ont de sacré effet secondaire , il n"y a qu'a regarder la liste ..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 11:50

Oui je c'mais tu as lue ce que les effets secondaire me font... Je ne crois pas que cest vivre si je suis un robot...
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  roseva62 Mer 11 Jan 2012 - 12:21

tous n'ont pas cet effet , tu peut en changer a moindre dose ..
a voir avec ton spy , si un ad te rend ainsi , tu peut en changer et diminuer la dose ..
perso je suis assez sensible niveau médicament , je supporte pas grand chose . j'ai été sous ad pendant 2mois j'ai décidée d'arrêter de moi même (chose a ne pas faire) , le médecin m'avait donner a "petite" dose , et tout c'était bien passé . Juste un peu fatiguée au début mais c'est tout ..
tu voit , c'est comme tu veut , parles en bien avec le psy , si tu peut t'en passer c'est super , mais a mon avis , tu es dans une période ou tu en aurait besoin ... a mon avis , je ne suis pas médecin Wink c'est lui qui peut juger si réellement tu en as besoin .. et si tu vas a l'encontre de ce qu'il te demande , il ne vas pas pouvoir t'aider comme il le faudrait
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 12:33

As tu vue un peu plus haut, jai poster sur les ad que jai déjà essayer. Les doses dont plus petites que les doses minimum et je ne les supporte pas.

En ce moment je ne mentirai pas que je ne suis vraiment pas bien.
Je tremble, jai des sueurs et des coups de chaleur, jai mal au ventre. Je me dis que cest la gastro du coup, jai envie de rester a la maison parce que je suis persuader que cest la gastro et je ne veux pas aller travailler ak la gastro. Je ne veux sourtout pas avoir attraper la gastro.

Perso, si tu me laissais le choix entre me casser une jambe et etre dans le platre 5mois ou avoir la gastro, je prend le platre sans aucune hesitation..

Jaimerais prendre des ad cest sur je sais que ca me ferait du bien jarreterais dautant mecouter mais ce qui me derange sont les effets secondaires du debut... Si jai la bouche seche que je me sens fatiguer et que je suis au boulot, ce sera la putain de kata!! Haaaa je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus ou jen suis! En plus, mon psy vx seulement me voir 1x par 2 semaines et comme je suis chanceuse mon rendez vous est seulement jeudi de la semaine prochaine!!!!! Le même jour que mon operation.... Haaaaaaaaa!!

Ha et en passant, je vois une psychologue et non un psychiatre donc elle ne peux pas me prescrire d'ad
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  pampa Mer 11 Jan 2012 - 12:42

Bonjour Blondybarbie,

Tu as effectivement essayé pas mal d'AD, mais combien de temps les as tu pris à chaque fois ? Avais tu un suivi régulier pendant la prise des traitements ?

Pour le reste, je ne peux que te dire d'essayer de conditionner ton esprit à penser positif. Et non, 5 mois de plâtre ne valent pas 24 h de gastro, je suis désolée. Ne reste pas dans ce genre de raisonnement, car tu t'enfonceras tous les jours un peu plus dans la phobie.

Le psychologue t'aidera, mais il ne fera pas tout le travail. Si tu parcoures le forum, tu liras certains de mes témoignages et de ceux d'autres membres sur ce propos. Il t'appartient avant tout d'aider ton esprit à penser calmement, à contenir l'angoisse pour ensuite la faire disparaitre. Cela te prendra du temps, mais c'est une chose nécessaire Wink

Allez, ressaisis toi, on ne vit qu'une fois, ne fait pas de la peur de la gastro un obstacle à ta vie !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mer 11 Jan 2012 - 13:32

Pampa pose une question pertinente, je crois. Les AD ne font pleinement sentir leurs effets qu'après de nombreuses semaines de prises. Et les effets secondaires, qui sont la cata pour toi, passent avec le temps...

La TCC t'aidera sans doute à éliminer une partie des pensées irrationnelles qui se présentent à toi. Mais pour ça, il vaut vraiment vouloir changer. Je me souviens qu'à un moment, j'en avais tellement marre de cette phobie, que je me suis presque souhaité vomir pour savoir enfin ce que ça pouvait faire. J'avais touché le fond, et plus rien ne m'importait que de guérir. Je pense qu'il faut en arriver là pour avoir un déclic. Se dire : ça suffit, j'en ai marre, je veux arrêter de réfléchir comme je réfléchis, c'est ridicule. Avec un coup de pouce d'une TCC, c'est possible.

Mais je ne sais pas réellement si tu as encore atteint un point où tu as ENVIE de changer tes pensées, au plus profond de toi? Parfois, réfléchir ainsi nous "convient", si je peux m'exprimer ainsi (à ce sujet, lire le post de kunthy sur les bénéfices secondaires"). On peut croire dur comme fer aux excuses que l'on se donne, sans savoir qu'au fond, on en retire des bénéfices...

Tâche de tenir un journal de tes améliorations jour après jour. Cela aide à ne pas s'éparpiller, à se donner des petits pas à faire, plutôt que des trop grands et cela permet de constater le chemin parcouru.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 14:14

Les AD je les prenais environ 3 mois chaques (2 des fois). Et comme je disais, effexor je lai pris 1ans et encore jétais incapable davoir des sentiments!

Tu crois que je veux pas changer? Jai vomi déjà il y a 2ans, je l'ai écris plus tôt et je sais que ce n'est pas si pire! ça m'avait vraiment fait du bien et ça fait beaucoup moins mal que les douleurs d'estomac que j'endure mais ça me fait peur parce que je trouve ça dégoutant.
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  blondybarbie Mer 11 Jan 2012 - 14:15

De toute facon, personnellement, je suis contre les antidepresseurs. Oui ça peut aider à décrocher de nos peurs mais je ne crois pas que risquer de développer une dépendance en vaux le coup. J'ai vue ma mère dependante de ces choses la et sérieusement, ça fait peur quand elle a essayer d'arreter et qu'on dirait qu'elle était dependante à l'héroine.
blondybarbie
blondybarbie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Saphir Mer 11 Jan 2012 - 14:21

Et ton épisode de vomi ne te sert aucunement à relativiser tes peurs du moment? Perso, je préfère vivre un dégoût de quelques secondes, que de vivre sans cesse dans la peur et la panique. C'est ce qui m'a fait m'en sortir, en somme.

Je comprends que tout cela soit irrationnel et que tu n'as pas demander à être ainsi, à paniquer. Mais il faut parfois se "forcer" à relativiser.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acro aux anti-nauséant, émétho à fond Empty Re: Acro aux anti-nauséant, émétho à fond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum