Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

anti vomitifs

+6
Didine is back!
Sinoah
emelie23021
LaGalera
Clarouche
Ririrocks
10 participants

Aller en bas

 anti vomitifs Empty anti vomitifs

Message  Ririrocks Mer 11 Déc 2013 - 15:35

Quel echec en ce moment, je suis déçue de moi :(je suis allée chez une homéopathe, bon je ne dis pas que j'en attendais des miracles et sûrement qu'il faut plus de temps pour voir une différence, mais toujours est-il qu'en ce moment je me déçois tellement !!!

J'en suis à 3 primpérans en une semaine (soit un tous les deux jours à peu près) ça a commencé la semaine dernière, où je me suis trouvée mal au boulot les deux fois où j'ai bossé du matin, pour tenir la semaine j'ai prit du primpéran,  Mad  je me suis dit qu'ensuite étant en vacances une semaine ça me permettrait de pouvoir stopper, mais peine perdue, un soir je me suis sentie mal du coup par précaution j'en ai prit un, et avant hier je suis allée chez ma grand-mère (l'une des épreuves utlime pour moi ça me met toujours dans tous mes états...) et je me suis encore trouvée tellement mal que j'y ai encore eu recours, résultat j'suis super triste d'avoir été si faible Sad


Dernière édition par Ririrocks le Ven 13 Déc 2013 - 9:27, édité 1 fois
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Clarouche Mer 11 Déc 2013 - 20:11

Coucou, je suis passée par là il y a quelques années à prendre des anti-vomitif en prévention. Mais il faut savoir que ça ne sert à rien, c'est pas ça qui empêchera d'être malade (et d'ailleurs pour moi même quand je suis réellement malade, ça ne fonctionne pas)
Après si tu as peur d'être malade, tu peux essayer de l’homéopathie ou autre remède naturel pour renforcer les défenses naturelles, mais les médicaments comme ça ne servent à rien niveau prévention...
Courage
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Jeu 12 Déc 2013 - 9:34

L'homéopathie je suis en train d'en prendre mais je ne vois pas d'amélioration alors je désespère un peu, je ne veux pas prendre d'AD.

Je ne sais pas si c'est vraiment si inefficace en prévention, sinon pourquoi on nous les prescrirait en cas de gastro ou de risque de nausée (le motilium on me l'avait donné quand j'ai du prendre le klean prep pour la coloscopie pour ne pas vomir cette préparation immonde) ? je sais bien que parfois ils ne fonctionnent pas mais dans la plupart des cas je pense quand même que ça peut aider, non ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  LaGalera Jeu 12 Déc 2013 - 13:15

bonjour à tous

Si je peux me permettre d'apporter mon éclairage (je travaille en pharmacie).
Effectivement un anti vomitif n'aide en rien à éviter de contracter la gastro par exemple MAIS un anti émétique pris pour s'éviter de vomir au cas où on ai mangé quelque chose de trop lourd ça peut évidemment fonctionner....
Moi aussi je fonctionne comme ça malheureusement, sauf que j'alterne tous les médicaments possibles, en ce moment je prends du vogalène et j'ai beaucoup de mal à arrêter...Par exemple un gros repas lourd et riche hop un vogalene pour être tranquille d'esprit une fois le repas ingurgité.
Ceci dit voici le problème de cette pratique : le jour où on a vraiment la gastro ou une indigestion et qu'on a réellement besoin de ces médicaments là comment fera t on s'ils ne sont plus efficaces car nous en avons abusé par le passé?  Neutral 
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Jeu 12 Déc 2013 - 16:46

Ah oui je ne disais pas que de prendre les anti vomitifs pouvait nous empêcher d'avoir la gastro, je dis juste qu'en prévention de vomir, c'est à dire qu'en ayant le virus et bien d'avoir prit ça après la nausée peut nous aider à ne pas vomir , bien sûr le virus est là mais on ne vomit pas. C'est l'idée que j'ai.

Quand j'étais au lycée j'en prenais tous les jours, dans ce cas en effet je pense que ça ne faisait même plus effet, mais aujourd'hui j'en prends beaucoup moins, là j'en ai prit 3 en une semaine et ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé :s
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  emelie23021 Jeu 12 Déc 2013 - 17:20

Bonjour,
Tout d'abord concernant les anti- vomitifs selon mon médecin même si on en prends beaucoup l'effet devrait rester le même. Il est certain que ça ne veux pas dire que ça marche a tout coup mais il ne devrait pas avoir de différence entre quelqu'un qui en prends peu vs quelqu'un qui en prends beaucoup. Par contre, le danger est que le médicament irrite lestomac quand on l'utilise trop.
J'ai le même problème et moi aussi je suis déçue quan j'en prends mais je penses qu'il ne faut pas le voir comme un échec car on risque de se sentir coupable trop souvent et ça engendre du stress qui empire la nausee alors j'essaie de ne pas me démoraliser quand j'en prends! On est humain et nous avons le droit d'avoir des moment trop dur a gérer.

Ne sois pas trop dur avec toi, continue de chercher des moyens alternatifs mais donne toi le droit d'en prendre en attendant de trouver une meilleure solution.

Bonne chance!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Sinoah Jeu 12 Déc 2013 - 17:33

Alors détrompez vous ! un anti-vomitif vous empêchera pas de vomir !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Clarouche Jeu 12 Déc 2013 - 19:35

Ririrocks a écrit:Ah oui je ne disais pas que de prendre les anti vomitifs pouvait nous empêcher d'avoir la gastro, je dis juste qu'en prévention de vomir, c'est à dire qu'en ayant le virus et bien d'avoir prit ça après la nausée peut nous aider à ne pas vomir , bien sûr le virus est là mais on ne vomit pas. C'est l'idée que j'ai.

Quand j'étais au lycée j'en prenais tous les jours, dans ce cas en effet je pense que ça ne faisait même plus effet, mais aujourd'hui j'en prends beaucoup moins, là j'en ai prit 3 en une semaine et ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé :s

Ah ok j'ai mal comprit, je pensais que tu prenais des anti-vomitif pour prévenir la gastro! désolée!!

Sinon Sinoah a raison, ça n'a jamais fonctionné pour moi, j'en prends qu'en dernier recours, c'est à dire quand je vomis, et la dernière fois j'en ai pris un après avoir vomi deux fois et ça n' pas empêché que ça arrive une 3ème fois.
pour moi limite ça sert à rien (sur moi en tout cas)
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  emelie23021 Jeu 12 Déc 2013 - 20:11

Si un anti-vomitif n'empêche pas de vomir ça sert a quoi d'abord?
Ça ne marche pas a tout coup mais y'a des gens avec qui ça fonctionne!
Pourquoi les médecins le recommande si ça ne fait rien?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Didine is back! Jeu 12 Déc 2013 - 21:04

Je ne connais pas trop l'homéo donc je me prononcerai pas de peur de dire des conneries, mais il me semble avoir entendu dire, que c'était sur le long terme qu'on sentais la différence. Enfin je sais pas trop... J'ai fait les vendanges il y a 2 ou 3 ans et je prenais de l'homéo pour courbatures etc. J'ai du commencer l'homéo 3 jours avant de faire mon premier jour dans les vignes. J'ai souffert ma race, alors je me demande ce que ca avait été sans Razz

Pour les antivomitif, je confirme que ca n’empêchera jamais un vomissement. Si on doit vomir, on vomira... Le 27 janvier 2013 j'ai vomi dans la demi heure après avoir pris un antiémétique. Ce que je peux dire, c'est que j'aurais préféré ne pas l'avoir pris pour ne pas avoir tant forcer pour que ca s'échappe. J'ai juré de ne plus en prendre après ca, mais j'en prend encore quand j'ai la nausée car mine de rien, ca atténue la nausée. Mais voilà, c'est tout... =/
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Clarouche Jeu 12 Déc 2013 - 21:31

Je pense que ça atténue la nausée, mais c'est vrai qu'étant malade, de la gastro notamment, il faut évacuer le virus
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Sinoah Ven 13 Déc 2013 - 7:45

Si tu dois vomir tu vomiras ça peut atténuer, ou couper sur la fin, mais lorsque mon fils à eu sa gastro monumentale y'a 3-4 ans, il à vomi de 19h à 4h30 du matin toutes les 30 minutes, je lui ai collé un suppo de motilium ben ça lui à absolument rien fait ! Lundi soir idem, je lui ai collé un suppo de Itinerol B6 (en suisse) et il à continué à vomir !

Mon mari lors de sa dernière gastro en février, il avait vomi 4-5 fois et avait encore des nausées je l'ai obligé à mettre un suppo et ça à calmé et n'a pas revomi, mais son estomac était déjà vidé !

Une amie a attrapé une gastro enceinte, elle vomissait tripes et boyaux et à fini à l'hôpital même la piqure de primperan n'a pas marché de suite ! donc voilà !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Ven 13 Déc 2013 - 9:31

Bon ben si ça réduit la nausée c'est déjà une bonne chose pour nous je pense.
Peut-être qu'en effet ça fait plus mal si on doit vraiment vomir du coup  pale  mais c'est comme les maux de transport, on nous file des cachet contre le mal des transport pour ne pas être malade ça doit bien empêcher de vomir (ou d'avoir la nausée) enfin ce que je veux dire aussi c'est que mes nausées je ne sais jamais si c'est indigestion, gastro ou stress du coup à la limite prendre un antivomitif si c'était du stress bah au moins je le sais, si je vomis c'est que je suis vraiment malade ..
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ayane Sam 14 Déc 2013 - 19:30

Ça existe vraiment pas un médicament assez fort qui puisse empêcher de vomir ? C'est bien dommage avec les progrès de la médecine ils pourraient inventer ça XD je pas juste ça en tant qu'émétophobe mais ça pourrait mieux soigner des gens et limiter les déshydratation

Sinon de tous les anti vomitifs c'est lequel le plus fort ? Quelqu'un sait ? Moi je connais juste vogalène. C'est juste pour savoir.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Alika Sam 14 Déc 2013 - 19:38

Sans avoir lu les réponses en détails, les filles ont bien raison : si tu dois vomir tu vomiras, tu vomiras parce que tu DEVRAS vomir. C'est ton corps qui va mal et qui se soulage de cette manière. car quelque part c'est pour ton bien !
Si tu manges un truc pas bon, heureusement que tu le vomis et qu'il reste pas dans ton organisme Wink
Faut le voir sous cet angle là même si c'est super difficile !
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 8:51

Oui c'est vrai Alika, c'est ce que je me dis quand je me vide par en bas, je préfèrerais d'ailleurs que se soit toujours dans ce sens et que ça n'existe pas par en haut  Rolling Eyes 
Mais bon je maintiens que si on file des anti vomitifs pour les gastro ou les voyages c'est que ça doit bien agir sur quelque chose, et si c'est sur la nausée c'est déjà une grande chose étant donné que c'est plus la nausée qui me fait paniquer qu'autre chose, si on pouvait vomir en deux secondes douze (bon avec le temps de sentir que ça va partir évidemment) ce serait moins paniquant je pense...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  LaGalera Dim 15 Déc 2013 - 8:54

Tout depends bien sur qu'un médicament peut empêcher de vomir il faut rappeler quand même que ce qui emmène le vomissements c'est la nausée donc si on coupe la nausée pas de vomissement! C'est pas pour rien que ca s'appelle anti emetique! Donc ces médicaments peuvent tout a fait vous empêcher de vomir. Une fois ou j'avais manger trop de parmesan j'ai bien senti que j'allais être malade j'ai pris du motilium et mes nausées sont passés pas rapidement certes mais j'ai pas vomi. Après effectivement y'a des cas où on peut pas y échapper quand c'est une bonne gastro par exemple le.médicament peut soulager mais pas complètement. Mais je tiens à corriger les anti emetique n'empêche pas tout le temps de vomir mais souvent.
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  LaGalera Dim 15 Déc 2013 - 8:57

Ayane, motilium ressert le clapet gastrique et niveau nausées l'efficacité est bonne mais pour moi c bof, primperan contient un neuroleptique pour moi les plus puissants sont primperan et vogalene apres ca depends vhaque organisme réagit différemment face aux médicaments
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Didine is back! Dim 15 Déc 2013 - 10:36

C'est, à mon sens, malsain comme question. Ca sert à quoi de savoir quel est l'antiémétique le plus fort? A se doper, en être dépendant pour ne pas vomir? Ca a été dit plus haut plusieurs fois, si on doit vomir on vomira. Motilium et primperan sont les plus "forts", bin une amie éméto a vomi après plusieurs prises pour l'éviter. Moi dans la demi heure après un motilium j'ai vomi aussi. Et c'était une torture vu que ca bloquait. Perso j'aurais préféré ne pas l'avoir pris, ca m'aurais évité de nombreuses heures à lutter. J'aurais vomi et c'était fini... Sauf que là j'ai passé ma nuit a me tordre de douleur a essayer de sortir quelque chose, et croyez moi 'est très traumatisant pour un éméto. Depuis cet épisode j'ai vraiment du mal a remonter la pente. Non pas pas parce que j'ai peur de vomir, mais à chaque fois que je suis nauséeuse, j'ai peur de revivre ca...

Faut vraiment arreter de penser à "comment éviter la gastro" ou "quelle molécule est la plus forte pour empêcher un vomissement". Prenez des règles d'hygiènes raisonnables, mangez sainement, et ca devrai le faire. J'ai pas vomi pendant 15 ans. C'est possible d'esquiver un max de gastro, mais faut pas tomber dans l'excès sinon c'est la phobie qui dirige votre vie, et ca c'est pas possible. On est en vie, en bonne santé, profitons de cette chose qui nous est offerte plutot que de se torturer l'esprit. Allez, zappons ce sujet, il est vraiment pas très sain.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ayane Dim 15 Déc 2013 - 12:13

Oui c'est pas génial comme question mais je ne peux m'empêcher de me demander comment ça fonctionne ces médocs c'est l'angoisse qui fait parler désolée.
De toute manière on ne peut pas en avoir sans ordonnance donc si le médecin en prescrit pas ou peu on peut pas devenir très dépendant ? Bref je vais pas en rajouter.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 12:43

J'en ai demandé à mon médecin traitant l'autre jour, quand j'y suis allée pour renouveler ma pilule, je lui ai demandé s'il pouvait mettre une boite de primpéran pour parer à l'hiver, il l'a fait.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Didine is back! Dim 15 Déc 2013 - 14:49

Ririrocks a écrit:J'en ai demandé à mon médecin traitant l'autre jour, quand j'y suis allée pour renouveler ma pilule, je lui ai demandé s'il pouvait mettre une boite de primpéran pour parer à l'hiver, il l'a fait.

Si tu pense que se gaver de primperan aide a préparer notre corps a passer un meilleur hiver fais donc! Qu'est ce que tu veux que je dise? C'est ta santé pas la mienne... Si avec ce qu'on a dit tout au long de ce sujet sur les antiémétique tu préfère en prendre pour te rassurer et alimenter la phobie, fais donc! C'est pas mon problème Wink perso ca m'empechera pas de dormir, je dis juste que c'est très mauvais. Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 18:25

Si tu pense que se gaver de primperan aide a préparer notre corps a passer un meilleur hiver fais donc! Qu'est ce que tu veux que je dise? C'est ta santé pas la mienne... Si avec ce qu'on a dit tout au long de ce sujet sur les antiémétique tu préfère en prendre pour te rassurer et alimenter la phobie, fais donc! C'est pas mon problème ;)perso ca m'empechera pas de dormir, je dis juste que c'est très mauvais. Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

euuuhh on s'détend...  Wink  j'ai jamais dit que je me gavais de primpéran, et j'espère bien que ça t'empêchera pas de dormir on est là pour échanger ses points de vue il me semble pas pour se convaincre les uns les autres, s'aider encore oui, j'ai simplement dit que j'en ai demandé à mon médecin qui connait mes soucis et qui m'en a prescrit une boite pour m'aider. Ca me rassure de savoir que j'en ai. Je suis loin d'en prendre tous les jours, certes à une époque oui je le faisais et je sais que c'était idiot, mais à aujourd'hui j'en prends vraiment très rarement, sauf la semaine passé qui a été plutôt difficile mais ce sont des choses qui arrivent.
Oui malgré ce que vous avez dit tout au long du sujet je pense qu'un anti vomitif peut atténuer la nausée comme je l'ai dit, ce n'est pour moi pas crée pour rien, dans ce cas un efferalgan n'atténue pas un mal de tête c'est le même principe, donc oui c'est sûr que comme beaucoup de personnes éméto quand j'ai de fortes nausées bah je choisi la facilité et j'en prends un, jusque là ça m'aide. J'ai bien comprit que toi tu es contre et si tu arrives à ne jamais en prendre alors c'est super ^^.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  LaGalera Dim 15 Déc 2013 - 19:00

Alors évidemment je pense que comme toute personne sensé et même en tant qu'emeto on sait que prendre régulièrement des anti emetique c'est pas bon mais quand on est en crise de panique la rationalité et la capacité a nous raisonner devient vite inexistante alors on prends des médicaments. C'est pour moi comme quand on mange trop épicé le 1er reflexe est de boire de l'eau même si on sait que cest pas ce qu'il faut, pourquoi?parce qu'on recherche la disparition immédiates des symptômes meme si c'est que temporairement on a besoin de répis et la solution du court terme est privilégiée a celle du long terme c'est comme ca et je me demande si il existe un seul emeto qui soit jamais passer par là. Ya des périodes comme ca et s'en sortir c'est un combat quotidien contre soi même qui nous fait depenser une energie folle et ca se fait pas du jour au lendemain! On est pas la pour se juger encore moins pour se blâmer chacun gere comme il peut on est pas tous fait pareil on a pas tous la même force de caractère et on a surement tous des degrés d'emetophobie different et puis c'est tout.
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Didine is back! Dim 15 Déc 2013 - 19:33

J'ai rien dit de mal si?  Neutral 

Ce que je dis c'est pas pour moi, mais pour vous. Si après vous ne portez aucun intérêt à mes dires je m'en fiche. J'ai jamais dit que je ne sautais jamais sur un anti vomitif, j'ai juste dit que c'était pas la meilleure façon d'agir. MOI AUSSI je prends du vogalène ou motilium quand j'ai la nausée, malgré que j'avais juré de ne plus en prendre après avoir été si mal pour vomir. MOI AUSSI je suis éméto et je galère avec des crises de paniques a en perdre la raison.

Je ne juge personne, je donne juste un point de vu. Faut savoir accepter que les gens ne vont pas vous brosser dans le sens du poil toute votre vie. Je me permet de te dire que demander a ton doc du primperan pour affronter l'hiver c'était complétement stupide, et inutile. Mais c'est mon avis!! Ca n'engage que moi... APrès c'est vrai que c'est réconfortant d'en avoir, mais on sait tous ici comment ca fini quand on en a.

Et je persiste a dire qu'on se fiche si ca marche ou pas, lequel est le plus fort. Si on doit vomir on vomira et heureusement car ca peut parfois nous sauver la vie. Chercher a répondre a des questions de ce type, consiste a alimenter notre curiosité malsaine. Quand j'ai su  une époque que motilium était plus fort que vogalène, je prenais du vogalène comme des bonbons. Bah oui ils sont moins fort!! Sauf qu'après pour s'en défaire c'est très compliqué et ca fait vraiment du mal à notre santé.

Alors ne pensez pas que je parle pour vous descendre, je suis dans le même bateau que vous. La seule différence avec vous c'est que j'ai appris ici que ca ne servait a rien d'en savoir tant. La phobie s'alimente de ce savoir pour nous faire perdre la tête chaque fois un peu plus. Alors oui on croit avoir la clef pour ne plus jamais vomir, mais je crois que la meilleure clef resteras celle pour se sortir de la phobie. Et ce n'est pas en agissant ainsi, en cherchant encore ce qui peut nous aider a ne pas vomir, que la clef vers la voie de la guérison se présentera.

Mais svp arretez de me prendre pour une alien. Je n'ai pas le même discours que vous, mais je suis éméto, avec des crises d'angoisses qui me pourrissent la vie, avec une boite de vogalène qui ne m'empechera jamais de vomir, des anxiolitiques des rituels qui m'apaisent, etc, etc... Et ce n'est pas parce que je suis pas en accord avec vous qu'on ne peut pas communiquer. On a le droit de ne pas être d'accord.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ayane Dim 15 Déc 2013 - 19:52

Pour moi ta façon de donner ton avis me dérange pas pas de soucis ^^. Il y'a du vrai dans ce que tu dis mais quand on est dans une période ou psychologiquement on est fragile et qu'on se sent vite mal dur dur de ne pas alimenter la phobie Sad
Perso j'arrive à limiter les médicaments j'espère ça continuera comme ça.et mon ancien médecin (parti à la retraite ya 2 mois) ne me donnait pas de médocs comme j'en avais envie pour pas que j'en abuse donc ça m'a permis de limiter maintenant si on a un médecin qui nous donne ce qu'on veut en médocs on peut vite se laisser tenter :/
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Didine is back! Dim 15 Déc 2013 - 20:13

Je suis pas une période facile non plus. Ma vie n'est pas rose... Mais je ne baisse pas la garde!!! C'est quand on est le plus faible psychologiquement, que justement, la phobie nous gratte. Faut pas se laisser dominer.

Je suis sans emploi avec un chéri qui a démissionné de la société familiale car après le décès de son papa, le gérant était son ignoble frère qui a tout mis en oeuvre pour qu'il craque et plie bagages. Nous sommes sans revenus depuis le 1er décembre, car propriétaire avec parts de société, ne rime pas avec cas sociaux. Aucun droit RSA, Aucune aide pole emploi NADA!!... Demain une assemblée générale pour le bilan comptable de la société est au programme de la journée pour lui, et rendez vous pour rechercher un emploi pour moi. Mardi RDV à la banque pour prévenir qu'on va etre dans une merde noir, etc... que des rendez vous et des événements qui m'affaiblissent psychologiquement.

On a plus grand chose de nos maigres économies pour trouver du travail. Ca fait peur!! Et la phobie vient frapper tous les soir à ma porte. Et si je l'écoutais à chaque fois, je réglerai mes soucis d'argent à coup de motilium?? Non ce n'est pas ca la solution. Ca c'est faire du mal à sa santé, mais comme ca a été dit, c'est la facilité. Mais malheureusement notre combat ce n'est pas une partie de plaisir qui se fait les doigts dans le nez. Il faut se botter les fesses, et avancer!  Very Happy 

Je déteste noël et la nouvelle année. Ca me rappel des mauvais souvenirs où mon père était alcoolique et que ca partait toujours en jus de boudin. Notre table se vide chaque année un peu plus, à cause de cancer ou d'accidents mortel ou encore des histoires de famille, ca me tape sur le systeme. Mais j'ai quand même pris le taureau par les cornes et fait un sapin de noël. C'est ca aussi la phobie... Se forcer a faire des choses, pour au final apprécier et être fière de ce qu'on a accompli. Je suis fière de mon sapin mdr, certainement plus fière que de moi face à la phobie, mais c'est un début.

Je parle beaucoup arretez moi!!!!!!! silent 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 20:58

Didine c'est pas que t'as dit quelque chose de mal c'est la facon dont tu as répondu :-\ je suis d'ailleurs encore plus etonnée de ta facon de repondre et de savoir que tu en prends aussi quand t'as la.nausée. Tu as l'air de me dire que c'est stupide puis tu dis que tu en prends j'avais plutot l'impression a te lire que tu etais contre les anti vomitif.

Enfin je sais qu'a travers le net et les ecrans y a souvent des quiproquos c'est pas important. Je ne comprenais juste pas ta maniere un peu brute de me dire "vas y fais ce que tu veux de ta vie ca m'empechera pas de dormir".

Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Dim 15 Déc 2013 - 21:00

Se forcer a faire des choses et en etre fière c'est une bonne chose mais je dois avouer que le peu de fois ou je me force ca foire et je vais pire ca aide pas
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ayane Dim 15 Déc 2013 - 21:14

Didine ton texte m'a touché tu as une vie plutôt difficile et tu arrives à trouver de la force pour avancer quand même j'admire Smile c'est compréhensible que ça n'aille pas toujours au top tous les jours dur de garder toujours un moral d'acier dans des conditions comme ça. j'espère que votre situation s'améliorera. moi non plus j'aime pas trop la période de Noël j'avais aussi un père alcoolique qui transformait les jours de fêtes en disputes et règlements de compte je te comprends un peu.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Didine is back! Dim 15 Déc 2013 - 22:51

Ririrocks, j'écris comme je parle. J'ai un franc parlé, mais si tu connaissais ma voix et l’intonation avec laquelle je dis ces mots, tu ne l'aurais pas mal pris. Faut savoir que si je voulais pas t'aider, je n'aurais pas répondu au message. C'est d'une bonne attention que je participe a ce sujet et non pas pour foutre la merdasse  =P C'est vrai que tu fais ce que tu veux et ce n'est pas mon problème. Mais je te dis que ce n'est pas du primperan qui va te faire esquiver la gastro cet hiver. Et faut pas sortir de saint-cyr pour le savoir.  Rolling Eyes C'était d'un bon sentiment que je te "brusquais", c'est pour ton bien! C'est ta vie que tu gache avec la phobie, pas la mienne.

Moi je me débrouille, je lutte comme tous ou presque. Je suis une anti-médoc de base et tout médoc confondu car j'ai pas confiance en ces machins. Mais j'ai toujours pris, raisonnablement (enfin pas toujours et c'est pour ca que je me permets de vous mettre en garde) des anti vomitif comme du paracetamol. A une période très sombre de ma vie je prenais tous les soirs du primperan à même la bouteille comme une grosse chmak. Et je me suis sentie mieux dans mes pompes le jours ou j'ai eu mon ordo pour une 2ème bouteille que je n'ai pas été chercher. Ca a été dur, des insomnies de ouf, mais j'ai réussi! Je me suis relevée!!

Oui c'est dur, oui on connait des echecs, des nuits horribles a angoisser, a pleurer, a prier tous les dieux possible et inimaginable pour ne pas vomir, etc. A l'apprentissage du vélo on tombe, on se fait mal, mais au final on a réussi! On sait faire du vélo sans qu'on nous tienne, sans avoir peur de tomber et sans tomber. Pour la phobie c'est pareil. Un échec ne devrai pas te peiner. Au contraire!!! Tu as essayé, tu as tenté le défi. Ca échoue une fois, la 2ème un peu moins, pour finir par y arriver. Il faut jamais baisser la garde par facilité.

Ayane merci beaucoup! je suis une battante de nature car la vie ne m'a jamais fait de cadeaux. Mais aujourd'hui je ne baisse pas les bras seulement pour ne plus faire du mal a mes proches. Mon chéri avec sa peine, est doublement touché en me voyant déprimer, pleurer, ne sachant pas quoi faire pour me faire retrouver la niak, et mon sourire. Alors pour lui je reste forte et je continue d'y croire. Je sais que ce n'est qu'un nuage et que le soleil finira par briller dans notre foyer. Je le sais  sunny Alors on garde la tete sur les épaules, on se bouge les fesses et on avance. C'est très difficile, c'est angoissant, c'est frustrant, on ne mérite pas ca.... Mais ca ne fait pas avancer les choses, alors faut rester fort. Si on le fait pas pour nous, faudrait au moins le faire pour notre entourage Smile

Bon courage à toi alors pour les fêtes de noël. c'est bientot fini Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Ririrocks Lun 16 Déc 2013 - 7:52

Oui oui je comprends bien que ce n'est pas un antivomitif qui m'empêchera d'attraper mademoiselle la gastro Wink comme je l'ai dit plus haut, ici je parle juste du fait d'en prendre quand on a la nausée, d'apporter mon témoignage ou mon expérience, mes réussites et mes echecs, tout ça tout ça, enfin à vrai dire j'ai ouvert ce sujet pour justement dire que j'étais déçue de moi d'en avoir prit trois en une semaine, vu que je n'en prenais vraiment pratiquement plus ou un tous les trois ou quatre mois si j'avais une grosse nausée, l'hiver dernier s'est vraiment bien passé et je n'en n'ai vraiment pas prit beaucoup, et pas pour dire que je me droguais de ces cachets  Wink je pense que tu rebondis surtout sur le fait que j'ai dit que mon médecin m'en avait prescrit pour m'aider à passer l'hiver, ça ne veut pas dire que je vais en faire une cure tout l'hiver pour éviter la gastro, mon médecin me connait depuis gamine et il le sait, je lui demande une boite quand la mienne est périmée, pour dire que j'en abuse pas sinon je lui en demander plus régulièrement, mais que je me sens quand même rassurée d'en avoir dans mon sac au cas où je suis prise d'une nausée, car je pense que comme tu le décris si bien si je n'en n'avais pas ce serait crise de panique puissance mille, après ce n'e'st pas parce que j'en ai dans mon sac que j'en prends à la moindre petite nausée, ça fait 3 soirs que je me sens mal en allant me coucher, je carbure aux chewing-gum à l'eucalyptus pour le moment ça me suffit, si je choisissais la facilité je prendrais un anti vomitif mais moi aussi je me bats sache le Smile , j'ai juste des moments plus faibles que d'autre comme chacun de nous je pense ^^.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  pampa Lun 16 Déc 2013 - 13:16

Bonjour à tous,

Je me suis permise une modification du titre du sujet, il n'est d'aucune utilité d'attirer l'attention sur des noms de médicaments, notamment pour les membres les plus jeunes ou les plus "sensibles" de ce forum.

Ririrocks, pour ce qui est de ta prise d'anti émétiques, je ne peux te conseiller qu'une seule chose : peu importe le temps que cela mettra, il faut à tout prix arrêter de prendre ces saloperies, même si cela est occasionnel. Le primpéran est un neuroleptique qui a été interdit l'an dernier au moins de 18 ans, car il peut générer de sérieux troubles neurologiques. Chez les femmes, si la consommation est régulière et/ou excessive, on peut observer des écoulements mammaires et d'autres soucis biologiques, hormonaux etc

Les anti émétiques n'empêcheront pas de vomir si le corps doit évacuer quelque chose de néfaste pour lui. Et même si cela est difficile à accepter, le vomissement permet à l'homme de survivre, notamment aux empoisonnements. Le rat et le cheval sont deux animaux qui ne survivent pas aux empoisonnements car justement, ils n'ont pas cette capacité à vomir.

Je sais oh combien il est difficile de se raisonner quand l'angoisse et la peur de vomir débarquent, et oh combien il est tentant d'attraper la plaquette d'anti émétiques pour se créer une sécurité...mais il n'en est rien, c'est un cercle vicieux entretenu par la phobie : une angoisse => un remède contre l'angoisse et non contre la peur=> accalmie => angoisse => remède => accalmie...etc...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Petite_Alex87 Mar 17 Déc 2013 - 18:40

Comme certains d entre vous, j ai tjs tendance à me jeter sur le motilium à la moindre petite nausée. Mais j aimerais prendre qqch à base de plantes. On m a conseillé antimétil. Vous connaissez?
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  emelie23021 Mar 17 Déc 2013 - 21:19

Je ne connait pas ce médicament mais si tu trouve quelque chose a basé de gingembre c'est bon pour soulager les nausees.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Petite_Alex87 Mer 18 Déc 2013 - 13:10

Merci Emelie :-) C est justememt du gingembre. Je vais essayer
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 anti vomitifs Empty Re: anti vomitifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum