Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

+3
Mél
XXX
Crohneuse
7 participants

Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Crohneuse Sam 23 Avr 2011 - 12:21

Je dois en passer une dans 1 mois ou 2 et j'ai PLUS QUE PEUR!!!! Et de la préparation et de l'anesthésie (j'ai déjà eu 5 anesthésie et ça c'est bien passé) et du résultat. J'ai peur que si c'est vraiment une mauvaise nouvelle et ça risque de l'être je vomisse sous le choc et le reste d'anesthésie.
On m'a diagnostiqué une maladie de Crohn et la colo c'est pour confirmer ou voir l'ampleur des dégats. Je suis désemparer je ne dors presque plus j'ai limite des envies de suicides. Si j'ai vraiment cette maladie je sais pas comment trouver la force de l'affronter et de rester dans l'angoisses des crises.
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  XXX Sam 23 Avr 2011 - 13:02

Bonjour...
J'ai essayer de comprendre ce qu'était cette maladie en lisant sur le net mais j'ai pas tout compris, ça se soigne ?
Si oui, tu as a peine plus de 20ans, et si tu as vraiment cette maladie, dis toi que plus on s'y prend tôt, plus on guéri vite et bien, avant que ça s'étende...
C'est peut être une fausse alerte aussi, peut être que le diagnostique sera bon qui sait ...
Bon pour anesthésie, si les autres fois se sont bien passées, y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas cette fois ci, et t'inquiette pas, je ne pense pas qu'un emeto vomisse a l entente d une très mauvaise nouvelle, franchement, on se bloque tellement ce genre de truc qu'au pire t'aura la chichi ... Essaye de positiver, jusqu'au diagnostique, c'est la meilleure chose a faire, meme si c'est pas facile, je sais ...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Mél Sam 23 Avr 2011 - 13:06

Salut, moi jai dejà passé, il n'y a pas longtemps, quelles sont tes questions?
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  ptites fleurs Sam 23 Avr 2011 - 15:12

Non kimpouce sa se guérit pas. Mais on traite les symptomes plutôt.

Pour la colo, j'en est jamais fait. Mais sa se passe comme sa:

La préparation est je pense le moment le plus difficile et désagréable...Tu dois boire un liquide laxatif salé, c'est assez dégoutant je pense et en plus c'est 2 litre je crois. Voilà tu vas te vider toute la nuit...Sa c'est le plus désagréable mais c'est important de les boire parceque sinon le medecin aura des difficulté à te faire la coloscopie, sa serait dommage de devoir recommencer...

Après ba l'anésthésie et hop ils te font la colo..Tu sentira rien et au réveil tu peux être ballonée, ils t'envoie de l'air dans les intestins.
Et pour l'anesthésie si tu n'as eu aucun problème les autres fois, sa se passera bien aussi.
Positive! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Crohneuse Sam 23 Avr 2011 - 16:16

Merci pour vos réponses Cool
Kimpouce non ça ne se guérit pas c'est une maladie chronique. Après j'ai regardé un peu sur les forums je n'aurais jamais du ça m'a tromatisée. Je suis dans l'inconnu total et les seuls trucs que j'ai entendu parlé c'était horrible (à mes yeux). Après cette maladie n'est pas mortelle c'est juste chiant.

Mèl alors les questions c'est si dans un moment ou un autre en tant qu'émétho tu as eu des nausées? Comment se passe le réveil? La préparation malheureusement je suppose que c'est vraiment hard mais je crois qu'on a le droit à mettre du sirop dedans non? L'anesthésie est-elle légère? As-ton le tuyau dans la gorge au réveil? As-tu des conseils?

Ptites Fleurs merci aussi d'avoir répondu. Heu mais je crois que c'est 4L lol. J'en ai déjà parlé avec le médecin, il m'a dit qu'on pouvait faire 2L le soir 2L le matin et le midi la colo...
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  ptites fleurs Sam 23 Avr 2011 - 19:23

Ah oui 4l c'est possible!
Encore pire! Pouarf...Bon courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  XXX Sam 23 Avr 2011 - 20:00

Bgirl a écrit:Merci pour vos réponses Cool
Kimpouce non ça ne se guérit pas c'est une maladie chronique. Après j'ai regardé un peu sur les forums je n'aurais jamais du ça m'a tromatisée. Je suis dans l'inconnu total et les seuls trucs que j'ai entendu parlé c'était horrible (à mes yeux). Après cette maladie n'est pas mortelle c'est juste chiant.

Mèl alors les questions c'est si dans un moment ou un autre en tant qu'émétho tu as eu des nausées? Comment se passe le réveil? La préparation malheureusement je suppose que c'est vraiment hard mais je crois qu'on a le droit à mettre du sirop dedans non? L'anesthésie est-elle légère? As-ton le tuyau dans la gorge au réveil? As-tu des conseils?

Ptites Fleurs merci aussi d'avoir répondu. Heu mais je crois que c'est 4L lol. J'en ai déjà parlé avec le médecin, il m'a dit qu'on pouvait faire 2L le soir 2L le matin et le midi la colo...


En plus j'ai failli te le dire : surtout vas pas ou ne continu pas a lire des trucs sur le net car il n'y a rien de pire :/
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  chlea11 Sam 23 Avr 2011 - 20:35

J'ai subi un coloscopie, c'est un examen très léger.
Tu as une anesthésie générale très légère, ça dure au pire une trentaine de minute!
C'est vraiment pas dure à vivre rassures toi.
Dans mes souvenirs tu es intubée, mais lorsqu'on te désintube tu ne te souviens de rien rassures toi.
J'ai subit de nombreuses interventions, la dernière au sein, grosse anésthésie + intubée et jamais aucun soucis.
Et comme tu le dis, tu as eu 5 anésthésies aucun problème de vomissements, c'est que tu supportes très bien donc aucun risque pour celle là puisque c'est très léger!
Concernant la préparation immonde à boire, ma technique de la gelée de framboise sans pépin pour la faire passer, 4 gorgées d'un coup, un cuillère de gelée!
Aucun vomissement avec cette préparation, ça agit sur les intestins et non sur l'estomac, donc évidemment reste à côté des toilettes (car ça surprend Very Happy )
Tu te sens tellement propre après que tu n'oses plus manger!!!

Tout va très bien se passer pour toi ne t'en fais pas!

Il faut vaincre cette phobie qui nous ronge!
J'ai eu une gastro dernièrement, j'ai beaucoup vomi, seule et aujourd'hui je me rend compte que d'avoir vécu cela je n'ai plus cette crainte! J'espère que ça durera!

Garde force et courage, une fois cela passé tu seras fière de toi!
Concernant la maladie de Chrohn avec un traitement adéquat, tu vis très bien.

Je t'embrasse!

chlea11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Crohneuse Dim 24 Avr 2011 - 6:23

Coucou à tous!!!
Chlea11 MERCIIIIIII pour ton message je pense que je le lirai et relirai avant la coloscopie lol. A ma dernière opération je me rappel quand ils m'ont retiré le tube et j'avou que j'étais tellement dans le coltar que ça m'a pas fait grand chose j'ai redormis juste après mais bon quand je suis dans mes moments de paniques comme hier j'en rajoute toujours...
La préparation j'imagine que c'est pas une partie de plaisir mais vaut mieu le faire une bonne fois pour toute correctement que devoir repasser une seconde fois. Et ma mère avait eu le droit de mettre du sirop à l'orange qui améliorait un peu le gout.

J'espère que ta phobie se calme pour de bon et que ça va durer.

Oui le Crohn si on s'envoi pas des platrés de choux fleures a chaque repas, qu'on a une bonne hygiène de vie que l'on ménage sont stress et surtout qu'on prend bien le traitement on le vit bien (c'est ce que m'on dit les infirmières). Après je pense surtout qu'il faut que j'apprène à l'apprivoiser ce Crohn!!

Bisous à tous merci pour vos réponses Very Happy
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Mél Dim 24 Avr 2011 - 10:25

Bgirl,

J'avais informé mon gastroentérologue que j'étais éméto, que j'avais peur de vomir, et que je ne voulais pas de nausées, il m'a prescrit du vogalib au cas ou ( je n'en prends jamais) et je n'en ai pas pris.

Je t'avoue que la partie la plus désagréable est la prise de la potion laxative: j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à la boire.
C'était du klean prep, 3 sachets à diluer dans un litre d'eau chacun.
En buvant nature, j'ai constaté que (pour moi ) c'était impossible. J'ai donc apres dilué dans du sirop de menthe, ca commencait à m'écoeuré a cause du sucre du sirop, et le sel de la préparation. J'ai ensuite mélangé avec du boullion de légumes, PIRE! beaucoup trop salé!!
J'avais un carambar avec moi tout le temps, c'est a dire que je buvais un verre aussi vite que je pouvais et après avoir fini, je sucais mon carambar pour atténuer le goût. L'effet laxatif est arrivé 5 heures après. J'ai pas eu l'impression d'aller trop souvent aux toilettes.

Pour l'intervention en elle même, c'est quedal, j'avais aussi des craintes quant au réveil, mais rien du tout. Tout s'est déroulé très rapidement et sans douleur.
Juste dans les choux au réveil, rien d'extraordinaire.
La nuit qui a suivi par contre, des douleurs à la gorge m'ont réveillée, ca devait être le tube qu'il m'avait fait passer, donc jai pris une pastille au miel et voila. (oui j'ai eu fibro et colo).

L'anesthésie en elle même, est très rapide, je ne me suis même pas rendue compte qu'il m'avait "piquée", jai juste dit à un moment au docteur, dans la salle d'op "tiens c'est bizarre, jai limpression que mes yeux voient double" et la dame m'a dit "c'est normal, c'est l'anesthésie, à tout à l'heure". Laughing

Au réveil, genre une heure après, ils t'apportent un goûter, car tu es a jeun depuis longtemps, j'ai tout dévoré!!!!

Donc en récap, moi c'est la prise du produit qui m'a le plus dérangé, d'ailleurs je n'ai pas bu les 3 Litres, impossible. Ca me faisait pleurer dès que j'en buvais.
Après chacun a ses propres ressentis.

Bon courage
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  bulle45 Dim 24 Avr 2011 - 10:37

Salut,
Je dois en passer une aussi, cela fait un moment que je dois la faire j'ai toujours pas pris rendez vous.
Je suis éméto depuis pas mal d'année, mais j'avoue que cette intervention ne me fait pas spécialement peur, c'est un mauvais moment à passer, mais aucune raison d'être malade à première vu, je demanderai à être endormi lol, je dois faire les deux, fibro et colo.
Si je l'ai pas fais encore c'est une question de mutuelle, j'en ai changé y a 3mois, et j'attends de ne plus être en délai de carence. Toutefois cette intervention n'a en aucun lieu un rapport avec notre phobie commune, j'ai des crampes au ventre, depuis des années, qui m'empêche la plupart du temps à bouger, je suis plié en deux, avec l'impression d'avoir une barre en acier dans le ventre, à en pleurer, au départ les medecins on mi sa sur le compte du stresse, mais après visite chez un gastro, il a trouvé mon ab-domaine anormalement dur. Du coup il préfère vérifier que je n'ai rien.
D'un coté je me dis que peut être au dela de mon émétophobie j'ai peu être quelques choses qui est la cause de mes douleurs et mes nausées. Et si ce n'est pas le cas, cela m'aidera peut être a relativiser d'avantage sur mes crises.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Crohneuse Mar 26 Avr 2011 - 6:21

Merci pour vos réponses^^ je suis rassurée sur l'anesthésie après pr la potion ben j'ai pas le choix je vais prendre sur moi et puis c'est tout hein...
J'espère que vous n'avez rien eu de grave de detecté pendant vos colo.
Bulle j'espère que tout se passera bien pour toi et qu'ils ne trouveront rien de méchant.
Crohneuse
Crohneuse
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : AlençonGeles ;)
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty re :

Message  juju Mar 26 Avr 2011 - 21:16

bonsoir,

Pour te rassurer les coloscopies et fibroscopie se passent très bien !!! j'en passe tous les deux ans ! on m'a découvert la maladie de crohn à 16 ans... Si tu as des questions sur cette maladie n'hésite pas ! si tu veux l'adresse d'un très bon médecin j'en connais un il est vraiment excellent !!!!

bonne soirée ^^
juju
juju
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie?? Empty Re: Il y a t'il un(e) émétho qui a déjà passé une coloscopie??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum