Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Gastro

+25
Percoykoh
Dania3
Christel
M82
asaliah01
R
ludivine
lylipuce25
pampa
Ligeia
Masato
noemiecave
Fraisou
Sinoah
Val
bulle45
* MouChou *
mariinaaa093
Mc'
Tyffy_Glouton
Jessiclash
Bellalea
Clarouche
Destiny
SpicySmile
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  ludivine Mer 7 Déc 2011 - 20:30

essaye de ne pas strésser pas de raison que tu est attrappé cette saloperie . en général (je l'ai eu 2 fois diahrée heureusement ) et bien je me sentais pas bien avant de manger et j'ai pas manger et peut après j'ai eu la diahrée.
sale période pour les gens comme nous , essaye de te rassurer .
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  R Mer 7 Déc 2011 - 20:30

Oui la gastro peut venir d'un cou, les symptômes apparaissent brutalement ... On peut pas prévoir :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mer 7 Déc 2011 - 20:56

=s oki bn je vais essayer de ne pas m'arracher les bras =( merci
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:55

lylipuce25 a écrit:bonsoir les filles,
excusez cette question Embarassed mais est-ce que vous pouvez me dire comment apparait la gastro svp ??? =( j'étais chez le medecin ce matin. si je l'avais elle me l'aurait dit je pense. elle a du tripoter mon ventre lol. j'ai tellement peur d'attraper cette cochonnerie, que je me pose 1000 questions...dont celle ci : avant de manger j'avais faim. mtnt que j'ai mangé, est-ce qu'elle peut venir d'un coup ? sachant qu je prends DEBRIDAT pour le ventre depuis plus d'un mois pour les gaz Embarassed liés au stress. merci d'avance les filles. je flippe littéralement...

Tu trouveras les réponses à tes questions ici https://emetophobie.forumpro.fr/f19-la-gastro Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mer 7 Déc 2011 - 22:45

merci bien obbo. j'ai tout lu très attentivement.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 22:56

lylipuce25 a écrit:merci bien obbo. j'ai tout lu très attentivement.

Ca permet de relativiser Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  asaliah01 Jeu 8 Déc 2011 - 8:08

Coucou lylipuce

Comment vas tu aujourd'hui?
Je trouve que le problème dans notre société c'est que des qu'on associe maux de ventre et nausée on pense tout de suite à la gastro et je me demande combien de gastro diagnostiqué n'en sont pas. Pour la petite anecdote, une fois je vais chez le medecin pour des maux de tête et j'avais aussi mal un peu partout au visage(c'etait une sinusite apres coup) et bon j'en parle à mon médecin et comme j’étais sur une période ou j'etais méga anxieuse, je lui ai dis "j'ai aussi un peu mal au ventre et des nausée" verdict? GASTRO lol
Pour tes maux de ventre à toi faut voir aussi tes habitudes alimentaires. Est ce que tu prends souvent des chewing gum? Bois tu du jus d'ananas?(perso j'adore ça, mais j'suis pas étonné d'avoir des maux d'estomac apres ça^^)du jus de pomme? De l'Ice tea?(TRES mauvais) J'ai un ami(enfin plutot une connaissance) qui est en école de médecine, il m'a dit que 80 % des maux de ventre ressenti n'avait aucune cause réel(ni physique ni psy...juste une douleur qui vient et qui passe et on sait pas pourquoi).
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 9:44

Le probléme c est que comme on a peur de ce virus... on stresse... donc... on se declenche des diarrhées... C'est un cercle vicieux, en tout cas qu'est-ce qu'on peut souffrir avec cette saleté de phobie... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 11:43

asaliah01 a écrit:Coucou lylipuce

Comment vas tu aujourd'hui?
Je trouve que le problème dans notre société c'est que des qu'on associe maux de ventre et nausée on pense tout de suite à la gastro et je me demande combien de gastro diagnostiqué n'en sont pas. Pour la petite anecdote, une fois je vais chez le medecin pour des maux de tête et j'avais aussi mal un peu partout au visage(c'etait une sinusite apres coup) et bon j'en parle à mon médecin et comme j’étais sur une période ou j'etais méga anxieuse, je lui ai dis "j'ai aussi un peu mal au ventre et des nausée" verdict? GASTRO lol
Pour tes maux de ventre à toi faut voir aussi tes habitudes alimentaires. Est ce que tu prends souvent des chewing gum? Bois tu du jus d'ananas?(perso j'adore ça, mais j'suis pas étonné d'avoir des maux d'estomac apres ça^^)du jus de pomme? De l'Ice tea?(TRES mauvais) J'ai un ami(enfin plutot une connaissance) qui est en école de médecine, il m'a dit que 80 % des maux de ventre ressenti n'avait aucune cause réel(ni physique ni psy...juste une douleur qui vient et qui passe et on sait pas pourquoi).

Je d'accord !!! ( encore, décidement ! tongue )
Moi une fois je voulais un certificat médical pour ne pas aller en cours, je suis allée chez le médecin, j'ai dis juste que j'avais mal au ventre, la nausée et la diarrhée, il a touché mon ventre "Oulalala oui il y a une gastro là !!! "
N'importe quoi.. du coup je vais plus chez lui Laughing
Les gens aiment bien mettre un nom sur la maladie, alors que comme l'a dit asaliah, souvent il n'y a pas d'explication, c'est juste passager.. Du coup pour rassurer, le médecin donne le nom de gastro a tout va ( oui, normalement comme c'est bénin c'est rassurant..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 8 Déc 2011 - 14:10

c'est censé être rassurant ms ça ne l'est décidément pas pour nous ^^
j'ai connu la même chose que vous les filles. une fois j'ai eus la diarrhée du siècle, sans maux de ventre. juste enormement de gargouillis ^^ je suis allée chez le medecin, qui m'a évidemment diagnostiqué une grosse gastro. bien sur j'ai été paniquée, puis après coup j'ai vrmt trouvé la cause : depuis près de 5 jours je ne mangeais quasiment rien, je travaillais en industrie et faisais crises d'angoisses sur crises. c'était tout simplement mon corps qui me disait M***E !! ^^
cepdt, ce que tu as écris asaliah me rassure. il est vrai que pcque on a un gaz de travers ou une petite anxiété, on peut avoir de sacrés maux de ventre.
et oui. cette phobie nous pourri l'existence...
je vous fais une confidence qui jspr ne suscitera pas de moqueries ou autres... Embarassed je vais partir en clinique pour ceux qui sont dépressifs et qui ont un pb avec la nourriture...j'ai énormément de mal à accepter ce choix. ms c'est devenu malheureusement mon seul recours après 15ans de "souffrance".
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 15:22

lylipuce25 a écrit:
je vous fais une confidence qui jspr ne suscitera pas de moqueries ou autres... Embarassed je vais partir en clinique pour ceux qui sont dépressifs et qui ont un pb avec la nourriture...j'ai énormément de mal à accepter ce choix. ms c'est devenu malheureusement mon seul recours après 15ans de "souffrance".

Mais non, personne ne se moquera ne t'en fais pas !
C'est bien, si tu sens que tu as du mal et que tu as besoin d'aide alors c'est une bonne chose de faire cette démarche.
Motive toi à fond pour guérir et t'en sortir afin que ce séjour soit le plus utile possible Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Jeu 8 Déc 2011 - 15:39

oui c'est un bon choix et ça t'aidera bcp .

Soigne toi bien , reviens nous en forme Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 8 Déc 2011 - 16:19

merci les filles ça fait du bien d'être soutenue Smile ça m'effraie vrmt beaucoup et je n'ai vrmt pas envie d'y aller =((( être loin de tout le monde, de chez moi, de mes habitudes...j'en pleure rien que d'y penser... Embarassed
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 16:57

lylipuce25 a écrit:merci les filles ça fait du bien d'être soutenue Smile ça m'effraie vrmt beaucoup et je n'ai vrmt pas envie d'y aller =((( être loin de tout le monde, de chez moi, de mes habitudes...j'en pleure rien que d'y penser... Embarassed

Mais non, ne t'inquiètes pas, c'est sûr que ça doit être angoissant, mais dis toi que tu vas y trouver de l'aide, tu seras entourée par des professionnels. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  M82 Jeu 8 Déc 2011 - 18:40

R a écrit:Oui la gastro peut venir d'un cou, les symptômes apparaissent brutalement ... On peut pas prévoir :/

Ça c'est vite dit... Tout dépend des personnes et des gastros... Ça peut très bien venir d'un coup comme on peut aussi être pas bien toute la journée avant de l'avoir...
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  pampa Jeu 8 Déc 2011 - 18:50

Il n'y a pas de règle universelle et précise concernant les gastros ou tout autre virus. Il y a un ensemble de symptômes que l'on observe plus ou moins selon les personnes, et qui se déclenchent plus ou moins brutalement.

Il faut arrêter d'essayer de trouver des schémas qui expliquent précisément tel ou tel microbe, cela n'a aucun intérêt !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  M82 Jeu 8 Déc 2011 - 21:04

pampa a écrit:Il n'y a pas de règle universelle et précise concernant les gastros ou tout autre virus. Il y a un ensemble de symptômes que l'on observe plus ou moins selon les personnes, et qui se déclenchent plus ou moins brutalement.

Il faut arrêter d'essayer de trouver des schémas qui expliquent précisément tel ou tel microbe, cela n'a aucun intérêt !

Totalement d'accord !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 21:11

Soigne toi bien miss! Il est parfois nécessaire de se faire aider, aucune honte á avoir.
courage, tu vas te sortir de tout ça Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 9 Déc 2011 - 3:12

eh non tjs pas dodo =( à l'idée de rentrer dans cette clinique m'angoisse au plus haut point...j'ai mal au bas ventre et ça gargouille dans tous les sens...et il y a un mechant bruit d'eau quand je gigote mon ventre =( je pense que je vais avoir la diarrhée :'( pensez vous que ça puisse etre le stress et pas la gastro ??? depuis que j'ai parlé de la clinique à mon medecin je panique et stress...et vrmt j'ai peur de vomir ms puissance 10 !! rassurez moi svp =s merci les filles. je suis au bout !! =(
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 3:22

j'ai pas tout suivi mais pourquoi tu rentre en clinique?
pour ton bide y'a de grande chance que ce soit l'angoisse vue comme tu a l'air de stresser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 9 Déc 2011 - 3:43

à cause de mon émètophobie =( elle dure depuis mtnt 15 ans. ajoute à ça de multiples crises d'angoisse depuis l'âge de 9 mois où j'ai eus mon premier malaise, et aussi une hypocondrie. les deux maladies sont liées à un traumatisme à l'âge de 5ans. et depuis c'est l'horreur...psy, antistress en médoc, anorexie...un peu tout ça qui fait que ça suffit =(((

et ça me rassure si c'est le stress. en mm tps depuis hier je suis vrmt pas bien...jspr que ça ne me fera pas vomir :'(
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Ven 9 Déc 2011 - 10:41

C'est le stress miss :s , faut pas que tu angoisses comme ça dit toi que ça va te faire du bien hein Wink

Tu en sortira positive Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 9 Déc 2011 - 11:09

oui c'est ce que j'essaie de me dire...ms c'est toujours dur de se dire qu'on va être loin de nos proches et loin de chez nous Sad je ne me suis pas encore inscrite que j'ai déjà la boule au ventre et envie de me cacher dans un trou de souris...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:46

Lylipuce, pour moi ton histoire est commune a une éméto... Inutile de torturer l'esprit a entrer en clinique... J'étais franchement (non pas pour faire un concour de peine absurde hein!!) mais bien plus bas que toi à un moment! (par rapport a ce que tu dit) j'ai fais des Choses que je n'ai jamais dit sur le forum, et dont je n'ai pas franchement envie d'épiloguer dessus..! Mais sache que tous on est passé par des étapes difficiles, que d'autres traversent encore tant bien que mal...

Alors plutot que d'aller en clinique, lance toi des défis alimentaires, mange à heure régulière afin que ton appétit s'ouvre à l'heure des repas... Pour ce qui est des médoc qui donnent l'effet inverse avant qu'il fasse son effet, demande quelque chose de plus naturel, des plantes de l'homéopathie... Je ne pense pas qu'un enfermement en clinique m'aurai été bénéfique ni pour la phobie, ni pour mes angoisses, encore moins pour mon anorexie...

bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:47

dis toi que c'est pour toi et pour aller mieux que tu le fais. C'est loin de chez toi cette clinique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:52

Didine a écrit: Je ne pense pas qu'un enfermement en clinique m'aurai été bénéfique ni pour la phobie, ni pour mes angoisses, encore moins pour mon anorexie...

bien à toi

on est pas enfermé en clinique.....On accepte d'y aller de son propre gré parce qu'on a un problème, personne n'oblige personne a y aller c'est pas une prison!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 12:02

Bah quelque part elle s'oblige a y aller pour en sortir mieux... Et je sais pas comment ca se passe réellement je me souvien juste d'un reportage une fois ou la fille se faisait gaver par une sonde pour l’alimenter, elle n'avais pas le droit de passer de coup de fil, elle voyait un psy plusieurs fois par jour...

Après je ne sais aps comment ca se passe, mais par conséquent c'est l'idée que je me faisait... Mais même sans etre enfermé j'aurais pas aimé etre loin de ma famille! je me suis affaibli "a cause d'eux" mais c'est eux qui m'ont redonné gout à la vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Christel Ven 9 Déc 2011 - 14:07

Didine a écrit:Bah quelque part elle s'oblige a y aller pour en sortir mieux... Et je sais pas comment ca se passe réellement je me souvien juste d'un reportage une fois ou la fille se faisait gaver par une sonde pour l’alimenter, elle n'avais pas le droit de passer de coup de fil, elle voyait un psy plusieurs fois par jour...

Après je ne sais aps comment ca se passe, mais par conséquent c'est l'idée que je me faisait... Mais même sans etre enfermé j'aurais pas aimé etre loin de ma famille! je me suis affaibli "a cause d'eux" mais c'est eux qui m'ont redonné gout à la vie...

Edite didine ! tu vas lui faire peur !!! NON ce n'est plus ça du tout les hostos m'enfin !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:08

Christel a écrit:
Didine a écrit:Bah quelque part elle s'oblige a y aller pour en sortir mieux... Et je sais pas comment ca se passe réellement je me souvien juste d'un reportage une fois ou la fille se faisait gaver par une sonde pour l’alimenter, elle n'avais pas le droit de passer de coup de fil, elle voyait un psy plusieurs fois par jour...

Après je ne sais aps comment ca se passe, mais par conséquent c'est l'idée que je me faisait... Mais même sans etre enfermé j'aurais pas aimé etre loin de ma famille! je me suis affaibli "a cause d'eux" mais c'est eux qui m'ont redonné gout à la vie...

Edite didine ! tu vas lui faire peur !!! NON ce n'est plus ça du tout les hostos m'enfin !

oops Embarassed je peux modifier là encore? Bah en tout cas je suis désolé si ca t'as fait peur mais c'était vraiment pas mon but! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 9 Déc 2011 - 20:05

lol t'en fais pas. je vois de quel genre de reportage tu fais allusion. ms non je ne vais pas avoir un tuyau dans la gorge. c'est une clinique, qui n'est pas loin de chez moi du tout, une 10aine de minutes ^^, qui est en quelque sorte une "maison de repos" pour dépressifs et ceux qui ont des pb alimentaires. oui je verrais des psy (dur de se faire à un autre psy =s), des groupes de soutien, des médecins qui contrôleront tout ça. les 14 premiers jours je ne pourrais pas sortir =( ms je pourrais avoir des visites tous les jours. ensuite j'aurais droit de sortir. j'attends la documentation de la clinique. je devrais la recevoir demain.

didine = je n'ai pas tout dis sur le forum. une grande partie c'est vrai, notamment le prquoi du comment de mon état. ms tout n'est pas révélé. et crois moi que s'il y avait une autre alternative, je l'aurais prise illico. malheureusement j'ai tout essayé. homéopathie, AD, vitamines C (avec un composant special), séances psychologique, exercices de respiration, yoga...ms quand vous etes dans cet état depuis l'âge de 5 ans et que depuis cet âge vous n'avez pas passé une année complète de bonheur et que ça va de pire en pire...vous n'avez pas d'autre alternative que de prendre votre courage à deux mains et de demander de l'aide aux services médicaux spécialisés. certaines émétos arrivent à vivre avec ça. peut-être meme à s'en sortir. j'y suis parvenue pdt quelques mois. puis ça a été la rechute, avec une perte de poids de 7kg en l'espace de 2 mois à peine. je ne suis pas faible mentalement ni physiquement malgré les apparences. ms là je sais reconnaître quand mon état est bien plus que préoccupant.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 9 Déc 2011 - 20:11

Alors plutot que d'aller en clinique, lance toi des défis alimentaires, mange à heure régulière afin que ton appétit s'ouvre à l'heure des repas... Pour ce qui est des médoc qui donnent l'effet inverse avant qu'il fasse son effet, demande quelque chose de plus naturel, des plantes de l'homéopathie... Je ne pense pas qu'un enfermement en clinique m'aurai été bénéfique ni pour la phobie, ni pour mes angoisses, encore moins pour mon anorexie...

j'ai été suivie par un nutritionniste. j'ai eus un planning alimentaire. ms mon pb, c'est que justement lorsque j'ai faim, je ne mange pas pour garder cette sensation. pour moi ça veut dire que je ne suis pas malade. ensuite, à l'heure d'aujourd'hui, à force de faire ça justement, mon corps ne me dit plus quand j'ai faim. je ne reconnais plus ce désir. et tant que je n'aurais pas la nausée tellement que j'aurais faim...je n'avalerais rien.

pardon pour le CERTAINES EMETOS de mon psg précédent. je n'ai pas l'habitude de voir des hommes avoir ce trouble Embarassed
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  ludivine Ven 9 Déc 2011 - 21:34

a tu a bien raison si tu sens que tu en a besoin que ton corps est a son maximun fonce profite de pouvoir te retrouver dans ce milieu pour regler ce probleme .

je te félicite de ta descision et profite de cette chance moi si je n'avais pas eu mes petits j'aurai foncé car la vie c'est pas cette phobie il faut se faire soigner et dégager cette phobie de ta vie ... tu a pleins de belle choses a vivre pleinement et pas juste a moitié du a cette phobie

ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 9 Déc 2011 - 21:50

oui c'est ce qui me pousse aussi à y aller. je veux des enfants plus tard. ms cette phobie m'en empechera ou du moins risquerait de me faire perdre un enfant avec les actes qu'accompagnent cette fichue peur. sortir faire les magasins, au restaurant, conduire sur une route où il y a du monde...tout ça devient de moins en moins faisable. malgré tout ça d'un coté je veux pas y aller =(
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  asaliah01 Ven 9 Déc 2011 - 23:00

Je comprends tout à fait ton désir de te faire aider.Si tu sens que tu ne peux pas faire seule n'hesite pas et ne te stresse pas pour ça(surtout que c'est fait pour t'aider) maintenant je ne pense pas que tu sois non plus un cas désespéré. Je suis d'accord avec ce que dit Didine à ce sujet. On a tous des périodes plus ou moins difficile.

Anecdote perso:
Emeto depuis l'âge de 6 ans(suite au décès de ma grand mère...j'ai l'impression que c'etait hier).Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu en finir...pour mettre fin à cette souffrance (aller à l'école etait un supplice d'autant plus que quelqu'un vomissait en classe quasi chaque année). Comme toi je pensais que j'arriverai jamais à me sortir de là seule(d'autant plus qu'avec tout ça j'ai pris l'habitude de faire des années scolaire en double...le stresse me fait foirer tout mes exams :s)
Réellement je sens un véritable mieux chez moi que depuis septembre. J'ai pas pris un seul antiémétique depuis septembre, j'ai peut etre fait 1 crise d'angoisse depuis la mi septembre mais pas plus.Il a suffit d'un élément qui a tout déclenché. D'ailleurs c'est étrange parce que cet élément aurait sans doute eu l'effet inverse chez d'autres. Cet élément déclencheur c'est le départ de mon homme pour l'Ireland. Il a fait 1 semestre universitaire(donc 3 mois grosso modo) là bas et au lieu de m'angoisser, de m'enfermer dans une solitude et bien ça a eu l'effet inverse.

Je crois voir que tu as quelqu'un dans ta vie(au vue de la photo) tu seras sans doute d'accord avec moi quand je dis qu'avoir un amoureux qui nous comprends bah c'est pas bon pour la phobie... parcequ'on a quelqu'un qui nous aide encore plus à éviter les situations à risque et donc on ne se lance pas de défi. Avec le depart du chéri, il a fallu que je me prenne en main...que je ressorte avec des ami(e)s...en soirée...alcoolisé... Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'apres un certain age "soirée alcoolisé" ne rimait plus forcement avec "vomi dans l'évier".

Bref tout ça pour dire que le "mieux" peut venir de n'importe où n'importe quand et qu'il ne faut pas que tu vois l'hospitalisation comme l'ultime recours.
Surtout qu'il est possible que ça aille mieux un temps et que ça reprenne de plus belle apres.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Dim 11 Déc 2011 - 17:49

asaliah01 a écrit:Je comprends tout à fait ton désir de te faire aider.Si tu sens que tu ne peux pas faire seule n'hesite pas et ne te stresse pas pour ça(surtout que c'est fait pour t'aider) maintenant je ne pense pas que tu sois non plus un cas désespéré. Je suis d'accord avec ce que dit Didine à ce sujet. On a tous des périodes plus ou moins difficile.

Anecdote perso:
Emeto depuis l'âge de 6 ans(suite au décès de ma grand mère...j'ai l'impression que c'etait hier).Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu en finir...pour mettre fin à cette souffrance (aller à l'école etait un supplice d'autant plus que quelqu'un vomissait en classe quasi chaque année). Comme toi je pensais que j'arriverai jamais à me sortir de là seule(d'autant plus qu'avec tout ça j'ai pris l'habitude de faire des années scolaire en double...le stresse me fait foirer tout mes exams :s)
Réellement je sens un véritable mieux chez moi que depuis septembre. J'ai pas pris un seul antiémétique depuis septembre, j'ai peut etre fait 1 crise d'angoisse depuis la mi septembre mais pas plus.Il a suffit d'un élément qui a tout déclenché. D'ailleurs c'est étrange parce que cet élément aurait sans doute eu l'effet inverse chez d'autres. Cet élément déclencheur c'est le départ de mon homme pour l'Ireland. Il a fait 1 semestre universitaire(donc 3 mois grosso modo) là bas et au lieu de m'angoisser, de m'enfermer dans une solitude et bien ça a eu l'effet inverse.

Je crois voir que tu as quelqu'un dans ta vie(au vue de la photo) tu seras sans doute d'accord avec moi quand je dis qu'avoir un amoureux qui nous comprends bah c'est pas bon pour la phobie... parcequ'on a quelqu'un qui nous aide encore plus à éviter les situations à risque et donc on ne se lance pas de défi. Avec le depart du chéri, il a fallu que je me prenne en main...que je ressorte avec des ami(e)s...en soirée...alcoolisé... Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'apres un certain age "soirée alcoolisé" ne rimait plus forcement avec "vomi dans l'évier".

Bref tout ça pour dire que le "mieux" peut venir de n'importe où n'importe quand et qu'il ne faut pas que tu vois l'hospitalisation comme l'ultime recours.
Surtout qu'il est possible que ça aille mieux un temps et que ça reprenne de plus belle apres.


oui la photo reflète la réalité ^^ et mon chéri ne comprend pas du tout ce qui se passe. il m'épaule lors des crises, il me rassure, ms en aucun cas ne me fera éviter qqn de malade, une situation qui peut me retourner ou tout autre endroit ou situation stressante pour moi. il pense que ça pourrait faire un déclic.
je me suis déjà pris des cuites. et je n'ai jms lié le "vomi" à l'alcool. j'ai toujours su gérer. mm si mtnt je suis réticente à l'idée de reboire. ms je ne suis pas très fan nn + lol.
ma mère pensait que si je vomissais une bonne fois pour toutes, et que de ce fait je verrais que "ce n'est pas si terrible", eh bien ma phobie se calmerait et j'arriverai mieux à vivre avec. il y a eut l'effet inverse. j'ai eus une intoxication alimentaire. j'en suis devenue anorexique et perdu 15kg. je ne m'en suis pas occupée pcque mes parents me disaient que je ne pensais qu'à moi et qu'il fallait que je m'occupe moins de ma tite personne. alors j'ai décidé de me consacrer aux autres, et ça a failli m'envoyer aux urgences. ma famille m'a tjs traité d'égoïste lorsque je leur disais que je n'étais pas bien. alors que j'ai toujours voulu au contraire aider mes proches ou mm les inconnus au mieux. je me suis donc mise de coté.

je sais que tout ce que vous me dites est pour me remonter le moral et pour me montrer que je ne suis pas au plus bas. et je vous en remercie. surtout lorsque je vous expose mes craintes lors de mes crises.
ms il ne faut pas forcément attendre d'être "désespérée" pour enfin faire la démarche d'entrer dans un institut conçu pour nous. j'ai une palette de pb de santé qui se sont installés à cause de ces crises. je ne parle plus beaucoup de ce pb à mes proches. je deviens odieuse avec tous ceux qui m'entourent (j'ai aussi un très fort caractère et un tempérament impulsif). je ne sors plus de chez moi. je ne travaille plus.
il y a une différence entre faire des crises d'angoisse, et passer à l'acte (pas forcement suicidaire attention) ms qui pourrait fortement nuire à la santé.

je suis heureuse pour vous qui arrivez à vivre avec ça. je ne souhaite que ça. à avoir des enfants, un job, des responsabilités. ms moi je n'en peux plus. 15ans c'est peut-être moins que certains d'entre vous, ms c'est trop pour moi. je ne veux pas être blamée. ms je veux que vous compreniez ma décision. depuis que cette phobie s'est installée, j'ai eus des moqueries de ma famille, des gifles mal placées pcqu'ils pensaient que c'était du cinéma. lorsque mon frère était entre la vie et la mort quand j'avais 7ans, de façon logique mes parents s'occupaient que de lui. comme nous tous. ms lorsqu'il se sentit mieux, ils ne se sont pas plus tourné vers moi qui avait été traumatisée par la vue de son frère à l'hopital et sa mère 2ans plus tot... ma soeur faisait sa crise d'ado, mon autre frère faisait les 400 coups et arrivait des déboires avec les autorités. donc depuis cet âge je n'ai été que seule pour affronter cette fichue phobie. et ce jusqu'à mtnt. le restant de ma famille agissait et agit tjs comme mes parents. ils me jugent, me critiquent, me répètent que je ne suis qu'une enfant pourri-gâtée. et j'en ai marre de tout ça. aujourd'hui mes parents voient le pb. comme ma soeur (je suis la cadette).
jspr que vous ne me jugerez pas trop sévèrement à la suite de ce "roman". ms au moins j'airais éclairci qques incompréhensions.
merci pour votre patience à avoir lu mon récit ^^
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Dim 11 Déc 2011 - 19:41

Coucou, honnetement je pense que cela depend des personnes, certaines personnes sont bcp plus fragile face au virus de la gastro.
Perso je l'ai eu l'an dernier a la meme periode peut de temps avant noel, et pour ma part 1 er vrai gastro (vomi et chichi) je l'avais deja eu mais que chichi. Et cela a commencé par une grosse fatigue des crampes et brulures au ventre puis des nausee. J'avoue sur le coup tu es mal, mais sur le coup je me suis senti soulagé lorsque c sorti meme si j'ai pleure lol. C'est que 1mois plus tard que la phobie est arrivé puiisance 10 lorsque je me suis rapele ce moment. Cette annee je fais un peut + attention. Je me lave bien les mains lorsque je sors de wc et avant de manger surtout si je mange a l'exterieure comme le midi en semaine.
Apres honnetement tu peux pas y faire grand choses, hormi l'hygienne.
Moi j'essaye de pas me prendre la tete, je continu a sortir ok, j'evite quand meme les gens contaminer je suis pas folle mnt faut vivre..
Hier soir une amie a ma mere et venu diner mercredi elle avait la gastro bah jme suis pas pris la tete elle la eu elle la eu, elle l'avait plus donc bon je me suis pas stressé et la preuve aujourd'hui tous le monde va bien chez moi.

Je part du principe que tant que je suis pas a l'agognie tous va bien lol, donc no stress Smile

Sinon pr rep a la question du poste chez moi c tres rare, 1 fois l'annee derniere moi puis mon beau pere le lendemain. Sinon cela faisai des annees quelle n'etait pas arrive jusqu'a chez moi ^^
Bulle.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  asaliah01 Dim 11 Déc 2011 - 20:39

Oh mais lyli ce n’était pas du tout un jugement sur ta décision Sad
J'ai cru comprendre quand tu nous en a parlé que tu voyais ça comme l'ultime recours pour aller mieux face à la phobie.
Je disais simplement qu'il ne fallait pas que tu vois ça forcement de cette manière parceque c'est pas non plus une solution "miracle"(de toute façon on sait qu'il n'y en a pas) et qu'on ne peut pas être certain que ça aura l'effet souhaité(Même si je te souhaite de tout coeur).Et je te disais donc que si des fois l'hospi n'avait pas les effets souhaité, il ne faut surtout pas te dire que tu ne t'en sortiras jamais!
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Dim 11 Déc 2011 - 21:52

bulle : =s ça me rassure pas du tout tout ça =( depuis plusieurs jours suis fatiguée. à plat. et je me sens ballonnée. donc j'ai peur et pas mal =s ms je pense que c'est le stress et je dors mal aussi. enfin jspr que c'est ça...=(

asaliah : pour moi oui mtnt c'est l'ultime recours. après peut-être qu'à la clinique je me rendrai compte qu'il y a d'autres "astuces" pour me sentir mieux. jspr du moins Wink ms je suis tellement dans un état de panique perpétuel que je m'en sors plus...à l'heure où je vous écris, je suis en angoisse pcque depuis qques jours j'ai un état de fatigue embêtant, et des moments de chaud/froid (en même tps j'ai eus mes règles pendant près de 3 semaines qui se sont arrêtées qu'hier =s et je fais constamment des crises d'angoisse sans dormir beaucoup), avec ça j'ai des vertiges (pareil je pense à cause de ce que j'ai mentionné avant).
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Dim 11 Déc 2011 - 22:45

lylipuce25 a écrit:bulle : =s ça me rassure pas du tout tout ça =( depuis plusieurs jours suis fatiguée. à plat. et je me sens ballonnée. donc j'ai peur et pas mal =s ms je pense que c'est le stress et je dors mal aussi. enfin jspr que c'est ça...=(

Rassure toi ce n'est pas pcq tu es fatigué et balonné que tu vas l'avoir, ce genre de symptome que tu as son ceux que je ressent lorsque je suis fatigué et que je manque de sommeil.
Lorsque je dis que j'avais des brulures... Cela et alleatoire. Et au risque de perturber certain on reconnais au moment ou sa arrive ce n'est plus psy mais reel et je suis emeto aussi je n'ai pas eu peur a ce moment la. C arrivé et voilaapres c fini et on ce sens libere vraiment. Je stress bcp aussi face a ce virus cela dit je sais une chose meme si c pas drole on y survi et c pas la mort. Et crois moi si un jour sa me reprend bah ouai j'aurais peur mais je prefere emplement avoir une gastro que c nausee spy qui croit moi sont bien pire. La difference c que les nausees psy sont bien plus intence que les reels. Les reels nous font peur c vrai mais une fois passé c fini on en parle plus.
Donc nos stress crois moi si sa te dure depuis qq jours ce n'est pas une gastro. Elle est bien plus rapide 1 journée voir qq heures a etre pas top et c fini.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Dim 11 Déc 2011 - 22:51

oui je comprends. ton raisonnement est celui que j'aimerais avoir bulle. j'ai essayé de penser pareillement, ms un jour j'ai eus une intox alimentaire. oui ça m'a soulagé quand c'est sorti. ms après ça je suis devenue anorexique Sad je n'arrive pas à penser autrement pourtant je ne demande que ça de penser comme toi. il me suffi d'être ballonnée ou avoir un "gaz" de travers, pour immédiatement penser à la gastro. je me mastique les levres, arrete de respirer et m'énerve.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Dim 11 Déc 2011 - 22:58

et je te cois quand tu dis que les nausées psy sont pires que les vraies...la plupart des nausées que j'ai sont psy ou alors c'est pcque j'ai trop faim ^^. ms oui tu as raison elles sont horribles...:s
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Dim 11 Déc 2011 - 23:27

Je te comprend parfaitement. Parfois je panique pour un simple mal de ventre et j'ai des nausee psy et tout le bazare. Je sais que c'est pas marrant j'ai des periodes ou rien ne vas et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a me raisonné. Et a chaque fois je le sais c psy.
Et bizarement a contrario lorsaue je suis reelement malade ca va pas je tourne en rond mais ne panique pas. Parce que je sais que je suis malade et que c pas dans ma tete.
Du coup oui je fais en sorte de me raisonner.

Courage ca va aller. Je suis sur que on ira tous mieux et on en rigolera un jour Smile je sais je vois la vie comme un dessin animé mais l'espoir fait vivre et moi j'ai beaucoup d'espoir et bcp de rêve.

bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Dim 11 Déc 2011 - 23:40

la dernière fois que j'ai été malade, c'est lorsque j'ai eus mon intoxication il y a près de 6ans mtnt. et tu connais la suite...depuis petite mes gastros sont le plus souvent en bas, à part quand j'étais petite où il y a eut 2-3 fois où ça a été par en haut. malgré ça, dès que j'ai la gastro donc, mm si c''est par le bas, ça me fait stresser autant.

et oui c'est ce qu'il faut se dire. qu'un jour on rira tous de ça ^^ il faut penser à la guérison !! Wink après on prend tous je pense un chemin différent pour y parvenir. ms l'essentiel, et tu l'a bien dit Wink, c'est de se raccrocher à ses rêves et à l'espoir d'aller bien.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Lun 12 Déc 2011 - 0:10

que faites-vous pour gérer vos angoisses ?? =s je ne sais vrmt pas quoi faire et j'en ai une actuellement. je suis persuadée que je vais vomir. je n'ai pourtant pas de maux de ventre et je n'ai pas mangé ce soir. ce doit être la crise encore =s ou enfin jspr de tout coeur !!!
si vous avez une ou plusieurs astuces je suis preneuse !!! lorsque vous êtes persuadé(e) que vous allez être malade et que vous n'arrivez pas à vous raisonner, que faites-vous ??? =((( c'est insupportable !!
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  asaliah01 Lun 12 Déc 2011 - 11:14

Comment te sens tu?
Tu as deja essayé la fleur de bach? Quelques pulverisations sous la langue et ca calme.Sinon pdt des annees j utilisais de l alcool de menthe mais je déconseille(on en devient accro et mon psy m' avait prescrit des AD pour traiter l'alcoolisme, pour m aider a me liberer de ca...enfin bon c est pas le sujet)
Apres la menthe aide beaucoup alors j' ai tjs du baume du tigre que je mets sur un mouchoir et que je sens.
Desolé pour la ponctuation jsuis sur mon tel

Edit: aussi les angoisses et les nausees passent en mangeant.c est un cercle vicieu, on se dit qu on va pas manger pour pas vomir et la faim donne la nausee donc on stresse encore et donc on veut pas manger etc... Essaie d avoir tjs avec toi un ptit truc que t aime qd tu ne veux pas manger par peur d etre malade.Chips/ fruit/ kinder bueno etc...
Parcequ il faut savoir un truc quand meme...ventre plein ou vide si tu dois vomir tu vomiras et vomir de la bile c est assez douloureux.
Bisous
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Lun 12 Déc 2011 - 11:28

Oui les fleurs de bach ça marche bien, j'ai passé mon BTS sans angoisses grâce à ça ^^ ( Mais moi c'était des gouttes sous la langue )

Pour la nourriture, je rejoins ce qu'a dit asaliah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Lun 12 Déc 2011 - 16:39

qu'est-ce que c'est les fleurs de bach ?? je peux en trouver en pharmacie ??

entre parenthèses : j'ai reçu la brochure de la clinique...ça m'effraie vrmt bcp Crying or Very sad
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Lun 12 Déc 2011 - 18:02

Lylipuce, je viens de lire tous tes postes. Et je te félicite de ne pas avoir fait la "grosse bêtise" (si tu vois ce que je veux dire) car d'après tes écrits tu souffres énormément.
Je suis éméto depuis 10ans (si ce n'est plus, je ne sais pas trop en fait) et ma famille ne m'était d'aucun soutien, comme toi, au contraire c'était la claque et autres engueulades. Limite ma mère dès qu'elle me voyait commencer une crise elle me mettait le primpéran sous le nez.
Contrairement à ce que certain pense, le soutien du petit ami fait du bien (pour ma part du moins, cela varie selon les personnes évidemment). Quand je commence ma crise, il me prend dans ses bras et me calme comme il peut, par des mots, même parfois il me berce. Le simple fait qu'il me dise "chut, ça va aller..." me calme. Quand je fais une crise je ne peux rester seule, au contraire dehors je me dit que des gens autour de moi viendront déjà à mon secours si crise il doit y avoir.
En "traitement", lors des petites nausées je prends du nux vomica, c'est de l’homéopathie (mais je pense que tu connais déjà ^^').
Tu as choisis l'option de la clinique et je pense que ce n'est pas un mauvais choix. Cela ne peut que te faire du bien! J'y ai pensé pour ma part, mais je n'ose pas de peur que l'on me prenne pour une folle (déjà que l'émétophobie est male comprise), je n'ose pas non plus en parler à un psy de peur qu'il dise "Je ne peux rien faire pour toi.".
Garde la tête haute! Ton corps réagit à ta crainte, tu n'as pas de gastro, tu as peur. N'oublies pas, tu n'es pas seule! (je me suis inscrite aujourd'hui et je me sens déjà soulagée bien que mon copain ait la chichi ^^").
Je te souhaite bien du courage Smile j'espère que tu trouveras le soutien désiré de la part de tes proches (réels ou ceux du forum) ainsi que de la clinique.
Ne t'en fais pas, je suis sure que tout ira bien Smile.
On s'en sortira tous et toutes!
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  asaliah01 Mar 13 Déc 2011 - 1:06

Oui normalement tu dois pouvoir trouver les fleurs en pharmacie en gros c'est un petit flacon avec ce produit dedans qui est légèrement alcoolisé(donc faut faire attention à ne pas devenir accro Smile

Diana: Quand je dis que les copain ne fait pas du bien à l'émétophobie c'est dans le sens ou bien souvent il devient aussi un des nombreux gri-gri qui nous permet de nous sentir mieux, un filet de sécurité avec lequel on sait qu'on a rien à craindre car il va nous apaiser.Le problème c'est qu'il peut pas être là tout le temps pendant ces moments là et se retrouver face au vide sans filet de sécurité ça fait peur!
Pour faire plus simple: quelqu'un qui nous comprend c'est bien pour nous aider à apaiser nos angoisses mais pas pour nous foutre des coups de pieds au cul...
Avant que ça ne soit encore mal interprété, je ne fais aucune reproche ni aucun jugement, je donne simplement ma vision de la chose ayant déjà été dans cette situation là. Comme beaucoup pendant des années j'ai luté contre le vomi, depuis quelque temps c'est contre ma phobie et mes angoisses...d'ailleurs en y réfléchissant je suis incapable de dire à quand remonte ma dernière crise d'angoisse o_o Je ne sais pas si je dois me considérer comme sorti d'affaire parceque les autres me font toujours horriblement peur, et évidemment je fais tout pour ne pas vomir mais c'est pas à la même intensité.

Bref sinon aussi lyli, pense au baume du tigre(l'odeur peut des fois déranger par contre...c'est super fort et ça embaume toute la pièce)aussi, ça aide à respirer quand t'as la gorge nouée Smile
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Percoykoh Mar 13 Déc 2011 - 2:48

pampa a écrit:
Fraisou a écrit:
pampa a écrit:
Fraisou a écrit:Mc', t'arrive à gérer? non mais si ma soeur et ma mère ont la gastro, je me casse de chez elle pour aller chez mon père!! Mad

Mais cela ne sert à rien !! Ne pas se confronter à ses peurs, ne pas dire merde à la phobie quand l'occasion se présente, c'est se couper l'herbe sous le pied !!!!

Les défis, on ne les choisit pas toujours. Il faut savoir être combattif justement quand on ne s'y attend pas ! C'est dans ces cas là que l'on progresse beaucoup !

Allez, ce n'est qu'un VIRUS !!!
Je suis complètement d'accore... mais je préfère me décourager que d'être malade pendant toute une journée... et oui c'est sûre que parfois on est confronté a notre phobie... et le problème c'est que je préfère me dégonfler... et fuir la situation. :/

Si tu es sure de ton choix, et que tu acceptes toute ta vie de rester phobique, personne ne peut t'empêcher d'agir de la sorte. Mais si je peux me permettre, ce n'est pas la meilleure des solutions Wink

^Tout.

Pour ma part, je ne me rappelle plus vraiment ce que c'est d'avoir la gastro car la dernière fois que je l'ai eu ça remonte à mes 9 ans.. Et dieu sais que je m'en foutait. La Gastro - Page 2 218259

Sans ça mes parents ne l'ont jamais, ni mon frère, ni mon copain. Je pense qu'on est chanceux la dessus.. Mais bon si ça se présente un jour ou l'autre y'aura qu'une chose à faire et c'est d'y faire face!
La Gastro - Page 2 990391
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 2 Empty Re: La Gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum