Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

gastro psy ?

4 participants

Aller en bas

gastro psy ? Empty gastro psy ?

Message  Emmanuelle Lun 17 Nov 2008 - 12:47

Certains ont vu qu hier j etais tres stressée, rot acide etc
Aujourdhui j ai la diarrhée et de la fievre sauf qu hier je suis pas sortie j ai vu deux personnes chez moi mais qui etaient en parfaite santé dc pas de raison d avoir une gastro

est ce que c est une gastro psychologique ? je pense que oui, j ai revé de vomi tte la nuit, ca a du bouleverser mes intestins ...

je poste un peu trop je crois, je me sens au bord de la guerison et du coup les stress redoublent de force mais bon ...

enfin voilà... j ai pas envie de dire j ai une gastro, j y crois moyen mais j ai pas faim, mal au bide, diarrhée, c est penible hein ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Vahina Lun 17 Nov 2008 - 15:09

Gastro-entérite réelle ou angoisses, dans les deux cas, c'est désagréable.

On va avoir du mal à te dire de quoi tu souffres mais effectivement, tu as l'air de beaucoup penser à ça, quand on n'y pense pas, on développe moins de symptômes.

Par contre, je vais t'arrêter tout de suite car, et ça ne plaît jamais de l'entendre ou de le lire, une gastro-entérite virale peut s'attraper même en restant enfermé chez soi, même en ne voyant personne. Si le système immunitaire est affaibli, n'importe quoi peut s'attraper, même quand on est enfermé : rhino, angine, gastro ...

Tu dis avoir de la fièvre ? On parle de fièvre à partir de 38 voire 38.5°C, tu as combien ?

Si tu as plus de 38.5°C, n'hésite pas à consulter ton médecin tout de même Smile
Vahina
Vahina
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Emmanuelle Lun 17 Nov 2008 - 15:13

bah mon thermometre marche plus mais je me sens vraiment chaude
les diarrhées sont stoppées et j ai mangé j avais faim
jpense que c plus une crise d angoisse qui a developper qqs symptomes

oui je sais qu on peut attraper ca chez soi mais je sors qd meme j ai systeme immunitaire pas trop naze c pr ca que je dis que ya pas tellement de raison de l avoir chopé hier

voilà jvais attendre demain pr voir si ca va mieux mais si l appetit est là c bon signe
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Saphir Lun 17 Nov 2008 - 19:06

Allez, ça me semble être psy, sous toute réserve. Si tu as faim, que la diarrhé est partie, c'était p-ê seulement un coup de stress subit. Une sorte de crise d'angoisse. ZEN ZEN ZEN, c'est tout ce que je peux te dire. Prends une bonne douche chaude, fais-toi un chocolat chaud, et lis !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Emmanuelle Lun 17 Nov 2008 - 21:43

oui pr tout sf pr le chocolat chaud c un fait je le digere pas !! dc pas bonne idée mais jai bu un thé Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Saphir Lun 17 Nov 2008 - 22:59

Une tisane aussi peut faire l'affaire. Razz
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Cafeine Mar 18 Nov 2008 - 1:07

Ca me semble psychologique... Les émétos on est comme ca, au moindre symptome c'est la gastro et rapidement, les symptomes s'amplifient... Essaie de te relaxer et de penser à autre chose. Bonne chance ma chère! Donne de tes nouvelles...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Emmanuelle Mar 18 Nov 2008 - 10:47

bof bof bof

merci à vous en tout cas

je dors tres mal mais longtemps je fais des reves ecoeurants c penible
c de l angoisse
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Emmanuelle Mar 18 Nov 2008 - 11:06

c vraiment de langoisse je viens d aller aux toilettes et c dur, limite constipée

bref ! tout a l heure j ai une audition ds un theatre et demain dentiste, ca joue forcement
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Saphir Mar 18 Nov 2008 - 13:18

Ah oui, pour dire que ça joue, ça joue !! Quand y'a plusieurs choses stressantes qui arrivent toutes à la fois, c'est presque écrit dans le ciel que c'est psy, lol. Surtout que ça vient par "vague" à ce que je vois. Un moment tu à la chichi, et l'autre non, et tu manges en plus.

BON ÇA SUFFIT, il faut RE-LA-XER. Dentiste = jamais cool. On n'a pas le contrôle sur ce qu'il fait. Mais tu sais, lui il SAIT ce qu'il fait, y'a fait des études hein !!! lol. Donc, faudra apprendre à faire confiance un peu. Emmènes-toi un ipod le temps du nettoyage ?? Ferme les yeux, penses à un moment heureux de ta vie. Je sais, ça peut paraître con à la limite, mais je jure que les psys on recours à cette méthode.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:12

Olala qu'est ce que je me reconnais dans ton discours ! Moi c'est pareil à chaque petits "désagréments" toute de suite je me met à surveiller mon état : ma température, mes passages aux WC, mon alimentation de la journée, mes gargouillements d'estomac même lol. Bref c'est l'enfer cette gastro pour moi. Ca doit faire 6ans que j'en ai pas choppé, donc 6ans que j'ai pas vomi (sauf il y a un an suite à une opération mais bon c'était de l'eau et trés peu).
Mon système immunitaire est pas top, je suis assez fragile je choppe angine blanche, rhume, bronchite et sinute tout l'hiver ! J'suis souvent fatiguée, avec des cernes et un p'tit teint, et le moindre changement (p'tit voyage, p'tit rhume) me perturbe plus que quelqu'un de "solide".
Mais mon médecin m'a dit que quelqu'un de fragile comme sera mieux se défendre justement si un jour grosse maladie, que quelqu'un qui n'a jamais rien eu. Maintenant c'est sa théorie Rolling Eyes
En tout cas au sujet de la gastro je me lave les mains dés que je touche une poignée de porte ou une rampe d'escalier suspecte, je ne met presque jamais les mains à la bouche... Est ce que dans ces situations je risque quand même de la chopée???
J'ai lue quelque part qu'elle se transmettait par les mains (enfin qu'on met ensuite à la bouche) heureusement : imaginez vous si elle se transmettait par l'air !!! Mon dieu l'angoisse rien que d'y penser lol.

Je pense aussi à consulter mais je ne sais pas vers qui me tournait. Peut etre en parlerais-je avec mon médecin traitant.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gastro psy ? Empty Re: gastro psy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum