Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Gastro

+25
Percoykoh
Dania3
Christel
M82
asaliah01
R
ludivine
lylipuce25
pampa
Ligeia
Masato
noemiecave
Fraisou
Sinoah
Val
bulle45
* MouChou *
mariinaaa093
Mc'
Tyffy_Glouton
Jessiclash
Bellalea
Clarouche
Destiny
SpicySmile
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Mar 13 Déc 2011 - 8:59

Asaliah: Certes pour ma part mon copain est un "grigri" parmi d'autres et ce n'est pas avec son comportement que je m'en sortirais, je le sais, mais pour le moment il me calme, c'est le moyen le plus efficace que j'ai trouvé. Pour ma part du moins, je précise que ce n'est pas une généralité, comme vous tous je cherche a donné des conseils, chacun prend ou jette ces propos.
Mais quand je suis seule j'y arrive aussi mais la lutte dure plus longtemps.
Après chacun lutte, gère sa crise comme il le veut Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 15 Déc 2011 - 11:10

j'ai mes règles depuis mtnt plus d'un mois (3 jours d'arret et rebelote), et suis bien fatiguée, un peu brassée, mes selles sont plus molles que d'habitude.
mon neveu de 6mois a apparemment une petite infection virale, il a pas digéré un petit pot de ratatouille. la pédiatre a dit que c'était rien, et que q'il n'avait pas de vomissements, diarrhée ou fièvre, ce n'était pas alarmant et qu'il le combattait tout seul. il n'a rien des trois. des petites régurgitations ms ça c'est habituel.
j'ai peur qu'il me l'ait transmis et que je sois mtnt malade =( hier soir j'ai fais une grosse crise. impossible à me calmer, et aujourd'hui je suis dans le meme état...pouvez-vous me donner deux trois conseils et explications les filles svp ??? ça va vrmt pas et je sais pas si ma soeur va réussir à me gérer et moi aussi...=((( merci bcp.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Christel Jeu 15 Déc 2011 - 11:14

Attends le bb il a RIEN, et en gros t as peur de chopper RIEN ???

Relis toi, c est souvent super interessant a faire pour analyser soi même sa peur, relire ce qu on ecrit a chaud Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 11:20

lylipuce25 a écrit:j'ai mes règles depuis mtnt plus d'un mois (3 jours d'arret et rebelote), et suis bien fatiguée, un peu brassée, mes selles sont plus molles que d'habitude.
mon neveu de 6mois a apparemment une petite infection virale, il a pas digéré un petit pot de ratatouille. la pédiatre a dit que c'était rien, et que q'il n'avait pas de vomissements, diarrhée ou fièvre, ce n'était pas alarmant et qu'il le combattait tout seul. il n'a rien des trois. des petites régurgitations ms ça c'est habituel.
j'ai peur qu'il me l'ait transmis et que je sois mtnt malade =( hier soir j'ai fais une grosse crise. impossible à me calmer, et aujourd'hui je suis dans le meme état...pouvez-vous me donner deux trois conseils et explications les filles svp ??? ça va vrmt pas et je sais pas si ma soeur va réussir à me gérer et moi aussi...=((( merci bcp.

Pour tes règles est ce que tu as demandé a ton médecin ou ta gynéco à quoi c'était dû ? ça doit être épuisant !! Shocked

Comme tu l'a dit, il a une PETITE infection, rien d'alarmant, donc si un petit bout de 6 mois qui a encore peu de défenses arrive a aussi bien se défendre, je pense que tu peux te rassurer, tu as un système immunitaire bien plus fort que le sien.

Pour te calmer, concentre toi sur ta respiration, essaye de la rendre régulière. Ensuite essaye de te changer les idées, lis un magasine/bd, écoute des musiques que tu aime ( quand je sens l'angoisse monter, je mets une musique dont je connais les paroles et j'essaye de chanter au moins dans ma tête, ça fixe l'attention ailleurs que sur l'angoisse), allume la télé... Bref, tout ce qui pourrais te permettre de penser à autre chose. Ce ne sont que des idées, a toi de trouver celle qui te conviendra.

Ensuite si tu peux, tu devrais aller faire un petit tour, une petite balade, l'air frais te fera du bien Smile

Voila, calme toi, ton neveu n'a pas grand chose, et les enfants régurgitent souvent très facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 15 Déc 2011 - 11:24

merci obbo =s
mes règles sont dus à ma pilule. on l'a changé du coup. oui c'est épuisant et je mets ma fatigue sur le compte des règles sinon je m'en sors plus :'(
jspr que tous mes symptômes sont dus à mes règles et au stress et à rien d'autre, et pas à une gastro :'( je suis terrifiée...j'ai des maux de ventre au bas ventre et suis brassée et fatiguée...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 11:27

Oui les règles ça rend mal, et là ça fait un moi qu'elles durent donc c'est normal que tu ne soit pas bien!! Surtout que par dessus ça tu te rajoute de l'angoisse...
Donc calme toi et repose toi, ça te fera le plus grand bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Jeu 15 Déc 2011 - 11:32

Oula c'est pas normal prends rdv chez ta gyneco ! des regles d'un mois c'est pas normal du tout ! :s

Oui les régles rendent mal , c'est la fin la pour moi et durant le long de mes régles je me sentait trop mal ( Nausées , bouffées de chaleur etc )
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 15 Déc 2011 - 11:35

oui mouchou c'est pas normal du tout lol ms j'en ai parlé à mon médecin et ça venait de ma pilule. c'était la première fois que je la prenais elle. et durant tte la plaquette j'ai eus mes règles. et là j'ai un autre cycle...
merci les filles ça me rassure bcp, me dire que c'est mes règles. vu qu'elles durent depuis "lgtps", les symptomes peuvent plus m'affecter je pense...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 13:21

Coucou
Moi aussi j'ai eu des règles d un mois quand j ai commencé la pilule, ça arrive ne t'inquietes pas Very Happy
Au pire prends du fer si tu es trop fatiguée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 15 Déc 2011 - 15:08

et tu as eus les memes symptomes menthedouce ??? =s des douleurs, des nausées, des gaz, des selles molles...? pardon mes questions sont indiscretes et bizarres Embarassed ms je m'inquiète tellement...=s
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 15:54

Oui les mêmes symptomes Smile
Et à chaque fois que j'ai mes règles ça me fait ça.
Ne t inquiete pas. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 15 Déc 2011 - 15:56

oki ça me rassure ^^ j'ai eus très peur...je déteste me sentir comme ça c'est vrmt désagréable.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 15 Déc 2011 - 18:34

je suis vrmt désolée les filles...vous devez en avoir marre que j'écrive tout le tps que ça va pas et en plus de vous demander constamment des conseils...ms ça ne va vrmt pas et je ne sais pas vers qui me tourner...je suis en crise depuis hier soir. j'arrive pas à me calmer même en m'occupant !! Sad je me sens compressée et tendue dans tous mes membres. aucun n'est détendu et je ne pense qu'à cette foutue gastro que j'ai peur d'avoir. pourtant je sais que c'est mon cycle ininterrompu qui provoque les symptômes. ms malgré ça mon esprit reste au même endroit Crying or Very sad aidez moi svp. je ne sais pas comment malheureusement. ms j'arrive pas à surmonter la crise cette fois ci.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Jeu 15 Déc 2011 - 20:01

Ne t'excuse pas, on est tous ici pour chercher du soutien Smile
Je ne peux pas te conseiller sur tes règles désolée...
Par contre je suis presque certaine que tu n'as pas la gastro Smile
Surtout travaille bien ta respiration (plus facile à dire qu'à faire je sais), regarde pleins de films ou séries pour te changer les idées.
Courage Very Happy
Bisous
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 20:35

Je te comprends ce n'est pas agréable du tout mais il ne faut pas se focaliser sur ces douleurs.
C'est assez courant ces douleurs lá pendant les règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Jeu 15 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir,
Rassure toi, j'ai les mêmes symptôme lors de mes règles, en gros c'est juste un dérèglement de l'organisme, c'est temporaire faut pas s'inquiéter.
Perso le soir surtout lors de mes règles, je me préparer un thé tilleul/Menthe, au moins c'est naturel, et surtout sa calme, le tilleul est connu pour ses vertu digestive et apaisante au niveau de l'organisme, et la menthe comme dit plus haut peut aider lors des nausées. Et puis sans cela le thé à de très bonne vertu tu devrais essayer c'est apaisant.
Pour la Gastro, franchement rassure toi, tu ne l'as pas, pour l'avoir eu l'an dernier comme j'ai pu le dire plus haut, c'est bien plus "brutale" si tu as des nausées tous les jours plusieurs jours et un peu mal au ventre, ce n'est pas la gastro, avoir des selles molle non plus, "une belle et bonne gastro" lol ironie, c'est beaucoup plus agressif, cela dit comme je l'ai dis plus haut encore, cela ne dure qu'une nuit ou journée ou tu es vraiment pas bien, ensuite c'est fini on en parle plus.
Je suis comme toi, j'ai forcement des craintes face à ce virus en tant qu'éméto, néanmoins essaye de ne pas focaliser la dessus, facile a dire je sais, il m'arrive souvent d'avoir peur pour cela, mais éviter de ce focaliser dessus soulage beaucoup, si tu ne côtoie pas de personnes malade, et que tu respecte des règles d’hygiène correcte, tu réduit considérablement les chances de l'avoir Smile Allé happy ^^ Faut profiter de la vie, sort va boire un verre avec des amis, je t'assure sa détend ^^ Avec modération bien sur lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 16 Déc 2011 - 16:58

merci pour tous ces mots les filles ça rassure ^^
je suis allée aux courses avec ma soeur aujourd'hui. et je n'ai pas arrêté de penser au fait que je puisse vomir...tellement peur, que j'affirme que je suis "dérangée" dans le ventre. je ne sais même pas ce que ça veut dire ni véritablement ce que l'on ressent lorsque l'on est malade et que l'on va vomir Crying or Very sad j'arrête pas de me répéter depuis cet aprem que je vais vomir ce soir. j'ai écouté des musiques qui me détendent et libèrent l'esprit, j'ai pris l'air tte seule dehors pour m'apaiser un peu. ms mes pensées ne bougent pas.

bulle tu as dis que la gastro durait qu'une journée ou une nuit. ms qu'est-ce qu'on ressent avant que ça ne "sorte" ?? j'ai pas de douleurs au ventre (à part des pics en bas du ventre ms bn c'est normal mon pauvre utérus se remet de tous ces dérangements du mois lol), ça ne gargouille pas ou très peu et je n'ai pas de douleurs à la tête. je devrais me rassurer avec tout ça Sad
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  ludivine Ven 16 Déc 2011 - 17:13

coucou

alors je pourrais pas trop repondre a ta question car perso je l'ai eu 2 fois la gastro mais je me souviens plus trop enfin juste que j'avais de gros maux de ventre avant d'avoir la chichi .

c'est peut etre purement psy ton etat sur si tu dis avoir eu tes regles anormalement . moi ca m'arrive souvent et d'ailleur ca me triture telement le ventre que les premiers jrs de regles c'est souvent la diahrée.

prend une bonne bouillote bien chaude ou un bon bain ou douche . essaye d'evacuer les pensée negatif , ecrit au pire tes angoisses et relis toi et tu verra combien elle sont infondées. tt comme notre phobie elle est irrationnelle , dis toi que rien ne peut t'arriver ...

je sais bien que c'est facile a dire qu'a faire mais essaye au moins

bon courage
ludivine
ludivine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : labas....
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 17:21

La gastro c'est assez soudain.... ce n est pas : j ai mal au ventre, ça se calme un peu, j ai eu un peu faim, ça a recommencé.... non tu as mal, d autres symptomes apparaissent assez rapidement et ça se resorbe en 24/48h.
Après au niveau des symptômes cela dépend! Certains vont avoir de grosses douleurs abdominales et un peu de chichi, d autres des petites douleurs mais passer leur temps au toilettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 17:26

J'ai vu que certains medicaments avaient cités donc je pense que j ai le droit de t en conseiller un.
Tu m as dit avoir aussi des gazs, donc des ballonnements : je prend du meteoxane avant de manger ça aide pour les douleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 16 Déc 2011 - 17:57

oui je le prenais avant. ms ça ne suffisait pas, alors mon medecin m'a prescrit du debridat trimebutine.
=s menthedouce tu dis que certains n'ont pas de fortes douleurs ms passent leur tps aux toilettes ?? =( ça fait peur ça. enfin bon. j'ai pas de douleurs particulières non plus, ce doit être le stress qui me ballonne et parfois donne des brulures d'estomac. c'est vrmt une saleté ce stress.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 18:17

Oui, j ai les mêmes "symptômes", en ce moment d ailleurs! C est le stress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 18:28

Le debridat ne marchait pas sur moi. On est tous different. Very Happy
Pour la gastro je ne sais pas trop quoi te dire... ça dépend des personnes, de l état physique ou psychologique dans lequel on se trouve. Certains sont sujets aux gastros, d autres non. Certains sont très malades, certains sont simplement porteurs, c est à dire qu ils ont attrapé le virus mais ne développent rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 16 Déc 2011 - 18:34

vi j'avais entendu ça menthedouce. je ne suis pas particulièrement sujette à la gastro. où j'ai vomi j'avais entre 3 et 6 ans, je ne sais pas si c'étaient des gastros, et sinon jusqu'à mes 15 ans je n'en ai pas eus ou juste en bas pdt une petite journée. à mes 15ans c'était une intoxication alimentaire. jspr que ça va durer =s
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 16 Déc 2011 - 20:44

à force de stresser, vous vous provoquez les symptomes parfois ?? je veux dire, etre tellement persuadé(e) que vous allez vomir alors vous avez comme des nausées et des sensations bizarres ?? Embarassed Embarassed et des frissons à la fin des crises ??? Embarassed encore désoléé...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Ven 16 Déc 2011 - 20:49

Bien sur, c'est ça notre phobie. On a tellement peur qu'on provoque les symptômes. C'est là la hantise de tout monde.
Allez, calme-toi Smile tu stresses un peu trop Smile Ménages-toi! Respire. Dis-toi bien que ces symptômes sont psy Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Isis Ven 16 Déc 2011 - 20:51

Lylipuce, arrête de stresser!!!! Very Happy

Oui, à force d'y penser et de croire que l'on va vomir on a les mêmes symptômes, c'est psychologique!
Sans pour autant vomir!

T'es t'il arrivé qq chose ces derniers temps pour stresser à ce point?
Quelque chose te tracasse???

Allez zen! cheers
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 21:32

Oui c est psy...
Quand j ai commencé à avoir des crises de ventre, j avais un transit accéléré. Je n avais meme pas le temps de finir de manger! Pendant 2 mois c etait ça. Comme j ai perdu beaucoup de poids, je suis allée voir un gastro-enterologue, qui m a dit que j étais colopathe. Je l ai revu il y a un an, et je lui ai parlé de ma phobie. Deja il a été étonné que j ai peur de la gastro (il m a dit que la gastro c etait plus de la chichi j ai l adulte, et que j avais plus tendance á avoir la diarrhee que de vomir) ensuite, pour ma part le stress me declenche des enterites et des gastrites chroniques. Donc en gros des gastro enterite chroniques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Ven 16 Déc 2011 - 22:38

arf pas bon ça menthedouce =s ms je ss rassurée de ce qu'a dit ton medecin. bien qu'il y ait malheureusement des exceptions parfois =s
isis : nn rien de particulier à part des gastros dans ma famille =s ms ils habitent plus chez moi, et mon copain qui a eut une vilaine crise de fois. ms sinn rien.

je sais que je stress bcp trop pour ça...ms ça me fait tellement peur...je pense que comprenez mieux mtnt prquoi je compte aller en clinique... Crying or Very sad
la seule chose qui peut faire que je me sente mieux, c'est la faim. ms à force de stresser et de ne quasiment rien manger, je ne sais plus ce que c'est, sauf qd j'arrive au malaise ou à la nausée...là je mange. et encore...très rarement le matin et le soir. je suis sortie l'anorexie. ms elle n'est pas loin ='(((
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Sam 17 Déc 2011 - 8:23

Le clinique te fera du bien Smile

PS: tu devrais ouvrir ton propre sujet pour ton problème, je pense que ce sera plus simple Smile. Celui-ci est consacré à une autre question.
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Sam 17 Déc 2011 - 16:11

je l'ai juste mentionné, je veux pas en faire un sujet.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mar 20 Déc 2011 - 23:15

Je suis pas revenu sur ce post plus tot. Je pense que la réponse a ete faite a la question que tu m'as posé. La gastro est soudaine. Perso j'ai eu mal au ventre un mal non descriptible. J'ai vomi 1 fois c rien mais surtout eu la chichi. Franchement sur le coup j'avais hâte que sa sorte pcq j'etais pas bien. J'ai pas + stresse que sa au moment J.
En faite en réalité j'ai ete bien pendant les 2/3 semaines qui on suivie aucune angoisse rien. J'ai ete hospitalisé pr une autre raison. J'ai même partagé ma chambre avec une dame qui avait la gastro. Je m'en fichais complètement. C'est lors de ma période d'arrêt que j'ai eu une crise d'angoisse qui m'a fait replongé suite a je pense une surdose de cortisone et la j'ai eu peur de vomir.
Et j'ai replonge ds la phobie. Mais la gastro en elle meme a durée 1 nuit.
le lendemain j'arrivais pas a manger mais ca allait déjà mieux. Comme quoi. C psy ts sa pcq en soit c pas si horrible.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 22 Déc 2011 - 16:02

bonjour bulle,

c'est vrai que ça ne dure pas lgtps et heureusement d'ailleurs =s
actuellement je suis en crise. pcque j'ai eus des douleurs au ventre, une mini diarrhée, et mtnt j'ai plus de douleurs ms bcp de gargouillis et j'angoisse terriblement...ma mère et ma soeur pensent que c'est un "caca nerveux" comme elles appellent ^^ du au stress, et à un chewing-gum que j'ai mangé cet après midi et hier. et la plupart du tps j'ai bcp d'air dans le ventre après. enfin bon. j'arrive pas à positiver ou à me détendre lorsque je pense à la gastro. et je ne sais meme plus ce que je ressens dans mon corps tellement que j'angoisse.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  chachou48 Jeu 22 Déc 2011 - 16:14

Chez nous, très rarement, mon frère l'a eu l'année dernière, mais on soupçonne une indigestion du repas de Noël, mon père n'a pas vomit depuis plus de 10ans, ma mère elle, est très sensible à ça, mais je sais pas quand elle vomit, elle ne me le dit pas, mes frères vomissent souvent à cause de l'alcool donc pas de la gastro.
Mais mon copain, lui, une fois par an, et sachant que j'habite avec lui maintenant, je suis morte de trouille, j'appréhende bcp cet hiver.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 22 Déc 2011 - 18:02

je comprends ce que tu ressens chachou. mon copain a eut une indigestion il y a peu de tps. il a vomit plusieurs fois et ça a été je crois la plus grosse crise d'angoisse que j'ai fais jusque là =s et pourtant on habite pas ensemble. chez moi c'est rare sauf ma belle soeur ms elle habite avec mon frère. autrement tous l'ont très peu de fois et la plupart du tps c'est que par en bas...mon père a eut une indigestion en debut de semaine. par le bas, ms j'ai vrmt flippé...
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Clarouche Jeu 22 Déc 2011 - 18:10

C'est le stress, à coup sur, ça fait plusieurs jours que tu as mal au ventre, si c'était la gastro, ça se saurait ^^
J'espère que tu iras mieux, essaie de te détendre Wink

Et un conseil, si tu es ballonnée et que tu as de l'air dans le ventre, évite le chewing gum!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 22 Déc 2011 - 18:25

le pire c'est que je sais qu'il faut que j'évite le chewing gum clarouche ^^ je cherche le bouton pour me faire battre Embarassed ms aujourd'hui j'ai eus une petite diarrhée. alors jspr que c'était juste une accumulation du stress et le chewing gum et rien d'autre =s
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 18:35

Si tu as des ballonnements, il est possible aussi que tu aies des soucis de transit. (colopathie fonctionnelle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 22 Déc 2011 - 19:00

non je suis allée consulter et ce sont des gaz coincés dus au stress. j'ai passé l'examen qu'il fallait faire et il n'y a rien. j'ai un traitement longue durée pour y remédier.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 19:23

Et tu as quoi comme traitement contre les ballonnement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Jeu 22 Déc 2011 - 19:53

débridat trimébutine. avant c'était météoxane. ça fonctionne bien.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Lun 26 Déc 2011 - 20:50

joyeuses fêtes à tous et à toutes !!
jspr que tout s'est bien passé pour vous !
pour ma part ça a été très dur et encore aujourd'hui. surtout que la nièce de mon chéri a eut la gastro =s nous étions pas là ms quand on est allé chez lui le lendemain, mm si tout avait été bien désinfecté, j'ai paniqué un peu.
je ne mange que très peu depuis le début des fêtes. je me sens un peu bizarre...surement le stress encore Shocked

encore joyeuses fêtes à tout le monde !!! santa
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mar 27 Déc 2011 - 9:56

Hello,
Aujourd'hui, je suis au taf. Je depanne le pc du PDG.
et celui ci me parle de Gastro. Qu'il a ete malade pdt les fêtes lol.
Bon ok je suis retourné sur mon poste et me suis lave les mains lol
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 10:17

Les repas de fête on ne sait pas trop si c'est gastro, indigestion ou intox Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Mar 27 Déc 2011 - 10:23

Je suis d'accord avec toi Menthedouce, des fois les gens disent qu'ils ont eu la gastro pour qu'on s’apitoie sur leur sort alors qu'au final ce n'était qu'une indigestion ou intox Smile.
Allez,fini le stress! Le plus gros est passé Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mar 27 Déc 2011 - 11:37

Moi aussi j'entends parler que de ça sur Fb surtout !
Y en a pas mal qui disent l'avoir !

ça me fait flipper !

Aprés ouais , difficile de savoir vraiment ce qu'ils ont.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mar 27 Déc 2011 - 16:36

oui. surtout pendant les fêtes !! avec tous les chocolats ^^ ttes les bonnes choses qu'on sert pour les repas de fête, ce sont des indigestions ou des crises de foie. sinon un pic comme ça de gastro serait inquiètant. vaut mieux voir la chose comme ça, sinon on s'en sort pas avec notre phobie Wink
et suis d'accord avec toi bulle ! le secret : un bon lavage fréquent des mimines !! ^^
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  missdu13200 Mar 27 Déc 2011 - 17:17

puis si c'était vraiment la gastro et qu'elle était si virulante, au moins l'une de nous l'aurait eu lol alors que non donc ce sont des indigestions et crises de foie déguisées Wink
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 19:17

J'ai un ami qui est malade et qui vient de me donner tous les détails pale
Mais pourquoi les gens racontent tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mar 27 Déc 2011 - 20:07

Hello,
Aujourd'hui, je suis au taf. Je depanne le pc du PDG.
et celui ci me parle de Gastro. Qu'il a ete malade pdt les fêtes lol.
Bon ok je suis retourné sur mon poste et me suis lave les mains lol
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 3 Empty Re: La Gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum