Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Gastro

+25
Percoykoh
Dania3
Christel
M82
asaliah01
R
ludivine
lylipuce25
pampa
Ligeia
Masato
noemiecave
Fraisou
Sinoah
Val
bulle45
* MouChou *
mariinaaa093
Mc'
Tyffy_Glouton
Jessiclash
Bellalea
Clarouche
Destiny
SpicySmile
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mar 27 Déc 2011 - 21:31

Encore une de fb qui met ça ^^ et ben dis donc ! y a une épidemie en une journée ou quoi !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Mar 27 Déc 2011 - 21:46

Arrêtez, ça devient stressant là ^^"
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mar 27 Déc 2011 - 21:56

lol, tous le monde le sais c'est la période, regroupement familiale pour les fêtes de fins d'années, c'est souvent le moment entre le trop de bouf, l'alcool... des indigestions, et des contagions, sa arrive quasiment tous les ans dans ma famille, quand on est 20 minimums a faire noël a la même table, et qu'il y a des enfants en bas age, tu peux être sur qu'il y a une source quelques part qui contamine tous le monde.
Mais relaxe, la tu le vois sur FB déjà c'est pas chez nous ^^ faut voir le bon coté, forcement on est en plein dans la période un rien nous y fait penser, et même si on ne nous le fait pas penser on y pense quand même lol, saleté de phobie...
Allez Zen y a aucune raison, perso je continuerais a psy-coter les prochaines semaine, mais tant que j'ai rien, je vais pas chercher à lui rendre visite a ce virus Very Happy
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mar 27 Déc 2011 - 22:23

Si c'est par chez moi :s

Je vais essayer de pas y penser t'a raison même si c'est dur Sad .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mar 27 Déc 2011 - 22:56

Courage dit toi c'est pas sous ton toit. Et les personnes sont sur FB et pas en vrai ^^
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mar 27 Déc 2011 - 23:26

courage mouchou !! suis dans le mm état d'esprit que toi =s ms bulle a raison. tant que ce n'est pas chez nous. pourquoi psychoter ?? et de notre côté, continuer une hygiène rigoureuse et limiter les bisous bisous au gens malades Wink
je suis la première à paniquer au premier gargouillis, à la moindre petite faiblesse =s ms si je m'écoute. je sors plus =s c'est déjà difficile de mettre un pied dehors =(
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mar 27 Déc 2011 - 23:29

C'est pas facile tt ça :s

Mais on va y arriver et vaincre cette saleté de maladie !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Christel Mar 27 Déc 2011 - 23:53

Je vous laisse délirer entre vous ou je vous remets les pieds sur terre ? La Gastro - Page 4 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Mc' Mer 28 Déc 2011 - 1:24

Les pieds sur terre Smile

Moi aussi j'veux bien avoir les pieds sur terre, donc autant que ça profite à tout le monde Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  pampa Mer 28 Déc 2011 - 8:46

lylipuce25 a écrit:courage mouchou !! suis dans le mm état d'esprit que toi =s ms bulle a raison. tant que ce n'est pas chez nous. pourquoi psychoter ?? et de notre côté, continuer une hygiène rigoureuse et limiter les bisous bisous au gens malades Wink
je suis la première à paniquer au premier gargouillis, à la moindre petite faiblesse =s ms si je m'écoute. je sors plus =s c'est déjà difficile de mettre un pied dehors =(

Mais pourquoi psychoter tout court??? Cela n'est pas une question de chez soi ou d'ailleurs, la gastro est un virus BANAL comme les autres, qui se promène comme les autres, et que l'on peut choper....comme les autres !!!!!!

Prendre des dispositions d'hygiène pour son quotidien, c'est bien, tant que cela est bien dosé. Mais prendre des dispositions telles qu'on se croirait dans une guerre bactériologique, c'est céder aux travers que veut nous faire prendre la phobie !!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 8:53

Ouai les pieds sur terre Very Happy
en ts cas a mon boulot il y a "une épidémie" si on veut hier le PDG ce matin la standardiste.
j'ai déposer un colie je rentre ds son bureau genre tte joyeuse elle me dit "jte fais pas de bisous jsuis barbouillé j'ai ete malade cette nuit"
ok ok j'insiste pas mdrr.
J'ai fais mon colie jsuis remonte je me suis lavé les mains mi du gel et op jme remet au boulot ^^
Je peux pas échapper a c personnes au taf alors je vais faire attention, jvais pas aller ds c toilette la. Et normalement sa devrait le faire Smile au pire je passerais une sale nuit ptdrrr. 1 dans l'année bon j'en mourirai pas "je crois"
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 9:00

Oula 2 personnes, a oui c est l'épidémie! En meme temps si vous êtes 3... Razz
(je rigole bien sûr, ne le prends pas mal Wink )
Je reviens de la pharmacie, j'ai pris mon spray nasal et je suis vite partie! Devant moi, 2 personnes ont pris du vogalib, et il y avait un monsieur tout blanc, pas bien du tout Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 9:35

Tkt jle prend pas mal Smile
Y en a eu 2 qui l':on eu et 1 aujourd'hui lol.
sa me perturbe pas trop pour l'instant. Sa me perturbera si je l'attrapais lol
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Christel Mer 28 Déc 2011 - 9:59

Rien que le fait de venir le dire prouve que ça te perturbe en fait ... Il faut relativiser ! Comme dit plus haut, la gastro ça saute pas sur les gens avec des super papattes supersoniques La Gastro - Page 4 218259

De plus, à rester enfermé chez soi, on diminue son système immunitaire (vu qu'il n'est jamais en contact avec rien !), et on risque encore plus de la chopper de manière idiote ^^

Le meilleur truc : sortir, vivre normalement, et surtout ne pas y penser ! Comme le coup de la pharma là ! Ca fait penser à un arachnophobe qui voit des araignées dans les ombres de son sapin de Noel ! C'est l'inconscient qui parle !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 10:27

Bien sur que sa me perturbe un peu, c'est normal en vue de notre phobie,
Néanmoins cela ne m'empêche pas de continuer a travailler, de faire ma petite vie.
Si je dois l'avoir et bien, ce serra pas de bol, je passerais un sale moment lol.

Pour l'instant 1 collègue la, et hormis ce matin je ne l'ai pas revu et nous ne sommes pas dans le même bureau, et l'autre est resté chez lui.
Donc non çà va, pas de raison de prendre mes jambes à mon coup et rentrer chez moi, ce serrais trop facile, et surtout une façon de laisser la phobie s'emparer de moi.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Christel Mer 28 Déc 2011 - 10:30

Totalement ! Ca ne ferait rien avancer surtout, et ça ne t'empêcherait pas de l'avoir si tu dois l'avoir (auj, ou dans 15 ans ...) !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 11:08

Je suis d'accord avec toi Christel sa n'empêche rien.
Et c'est bien pour cela que je ne vais pas changer mes habitudes lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Ligeia Mer 28 Déc 2011 - 11:30

Christel a écrit:Comme le coup de la pharma là ! Ca fait penser à un arachnophobe qui voit des araignées dans les ombres de son sapin de Noel ! C'est l'inconscient qui parle !

C'est tout à fait ça... Je vois des gens malades partout, j'ai des hallucinations de vomi par terre... C'est ma période schizo de l'année La Gastro - Page 4 218259
Ce qui a changé c'est que j'ai compris que c'était dans ma tête...

Mais il est normal que des personnes sur le forum soit encore dans l'optique de vaincre la gastro plutôt que de vaincre la phobie... Je pense que l'on en est tous passé par là, et justement le forum est un très bon endroit pour prendre conscience que le véritable ennemi n'est pas celui que l'on croit... A méditer Mouchou !


Dernière édition par Ligeia le Mer 28 Déc 2011 - 11:41, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Christel Mer 28 Déc 2011 - 11:40

Attends hier en ville je voyais un mec se pencher pour vomir, mon fils (16 ans) me voyant devenir blanchâtre a explosé de rire en me disant "hé m'man, il rattache son lacet" La Gastro - Page 4 218259

Embarassed Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:41

Ligeia a écrit:
Christel a écrit:Comme le coup de la pharma là ! Ca fait penser à un arachnophobe qui voit des araignées dans les ombres de son sapin de Noel ! C'est l'inconscient qui parle !

C'est tout à fait ça... Je vois des gens malades partout, j'ai des hallucinations de vomi par terre... C'est ma période schizo de l'année La Gastro - Page 4 218259
Ce qui a changé c'est que j'ai compris que c'était dans ma tête...

Mais il est normal que des personnes sur le forum soit encore dans l'optique de vaincre la gastro plutôt que de vaincre la phobie... Je pense que l'on en est tous passé par là, et justement le forum est un très bon endroit pour prendre conscience que le véritable ennemi n'est pas celui que l'on croit.

Totalement d’accord!!! Je me souviens encore que je ne supportais pas venir sur le forum à cette période, car trop de mot GASTRO et ca me faisait vraiment mais alors vraiment psycoter... Rien que le mot me faisait peur...

Aujourd'hui, j'ai toujours peur de la gastro, mais ce forum m'a fait comprendre bien des choses sur la transmission et du coup je passe un hiver (je touche du bois) relativement calme malgré les gens autour de moi qui peuvent l'avoir, ou les adhérents du forum qui en parle H24...

rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:42

[quote="Ligeia"]
Christel a écrit:Comme le coup de la pharma là ! Ca fait penser à un arachnophobe qui voit des araignées dans les ombres de son sapin de Noel ! C'est l'inconscient qui parle !

lol!

Alors ça, c'était plus sur le chemin du retour! Sortes de petites hallucinations Laughing
Mais pour le monsieur qui attendait sur une chaise avec son sac plastique je me sens bête et égoïste. Les gens se depechaient aussi pour ne pas voir... Neutral
Après c'est vrai que pour ma part, je suis encore dans l'optique de ne pas la chopper, puisque la virale je ne l'ai jamais eu... ou alors c'était léger et je n'ai pas pu faire la difference avec mes crises de stress habituelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Ligeia Mer 28 Déc 2011 - 11:43

Christel a écrit:Attends hier en ville je voyais un mec se pencher pour vomir, mon fils (16 ans) me voyant devenir blanchâtre a explosé de rire en me disant "hé m'man, il rattache son lacet" La Gastro - Page 4 218259

Embarassed Arrow

lol! Un classique d'émétophobe...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:44

Christel a écrit:Attends hier en ville je voyais un mec se pencher pour vomir, mon fils (16 ans) me voyant devenir blanchâtre a explosé de rire en me disant "hé m'man, il rattache son lacet" La Gastro - Page 4 218259

Embarassed Arrow

Il m'arrive des choses semblable... Une fois je suis parti avec mon père l'hopital car j'avais un calcul a la vésicul biliaire, et la voiture en face s'est arreté et le passager a vomi. Je ne me suis pas caché, bien au contraire, je ne faisait que de regarder (je ne sais pas pourquoi surtout que j'étais déjà franchement mal, ptet la curiosité malsaine ^^), et maintenant quand une voiture s'arrete bah je regarde toujours des fois qu'il vomisse, et hier un mec enlevé son manteau :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:49

Pour ma part, ce sont les gens qui toussent fort ou longtemps.
Je change de trottoir. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mer 28 Déc 2011 - 11:51

lol! pas mal ^^

Ouais je sais que vous avez raison , mais je n'arrives pas à m'enlever cette peur de la tête :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  missdu13200 Mer 28 Déc 2011 - 11:56

Je suis comme vous les filles ! je panique toute seule alors qu'il y a vraiment pas de quoi ! Embarassed
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 12:18

Je suis pareil. Néanmoins j'arrive a relativiser un peut plus qu'avant
par exemple ma collègue sur je vais pas lui taper la bise aujourd'hui lol.
mais je vais pas l'eviter pour autant.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Ligeia Mer 28 Déc 2011 - 12:30

bulle45 a écrit:Je suis pareil. Néanmoins j'arrive a relativiser un peut plus qu'avant
par exemple ma collègue sur je vais pas lui taper la bise aujourd'hui lol.
mais je vais pas l'eviter pour autant.

Oui, parce que ta raison te dit qu'à moins de l'embrasser à pleine bouche après qu'elle ait vomi tu ne risques rien à rester près d'elle Wink
Après, l'inconscient... On reste dans ces croyances magiques que la proximité va forcément nous contaminer... Mais c'est normal, c'est une phobie avec son lot de croyances un peu débiles...

Donc tu es sur la bonne voie Bulle, tu angoisses mais tu te raisonnes... C'est un exercice fastidieux qu'il faut répéter tout l'hiver, au quotidien...
Mais chaque hiver ça devient un peu plus facile Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  missdu13200 Mer 28 Déc 2011 - 12:43

C'est un exercice fastidieux qu'il faut répéter tout l'hiver, au quotidien...
Mais chaque hiver ça devient un peu plus facile Wink [/quote]


Tu me rassures là car c'est mon premier hiver avec cette phobie et je pète un plomb lol
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 13:02

Tu sais j'ai cette phobie depuis des années mais qu'elle est atteint ce point sa fait 1 an.
Avant malgré la peur de vomir j'avais pas peur des gens qui avait la gastro.
Pour exemple y a 3ans mon copain de l'époque la eux il a ete malade tte une nuit. A ce mnt j'etais au chômage, le lendemain j'ai ete le voir. J'ai dormi avec lui lui est fais des calins. Bah vous avez quoi je l'ai pas attrapé pour autant.
Donc bon.. comme quoi c'est pas forcé de l'avoir même si c une personne procheet qu'on reste avec.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mer 28 Déc 2011 - 14:21

je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit.
mais pardonnez mon sentiment...j'ai la sensation que certaines d'entre vous jugent les peurs ou les réactions de certaines d'entre nous...
pour ma part, je n'arrive pas à limiter les crises. et lorsque j'en ai une importante, me raisonner devient presque impossible. je viens sur ce forum pour me vider la tête et demander des conseils. être rassurée. ms je me sens "stupide" de le faire quand je vois certaines réponses. je suis consciente que ce forum est aussi fait pour qu'on se rende compte des choses. ms il y a des manières pour le faire...je n'accuse personne en particulier bien sur et jspr que personne ne va mal prendre ce texte. ms je voulais vous faire part de mon sentiment.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 14:29

Je ne juge pas, il suffit d'un rien pr me faire basculer.
tiens actuellement je suis en pleine crise au boulot. Intérieurement je bou.
Le coup de ma collègue malade ok. Je gere. Mais la quand 2 autre arrivent en disant putain jsuis malade comme un chien. Et que l'une d'elle est ds le meme bureau. Déjà c'est plus difficile a gérer.
j'essaye de me résonner. Je suis au boulot, je suis obligé d'y faire face, à la limite c'est pas plus mal.
J'espère réchapper à cette contagions soudaine en l'espace de deux jours lol, afin de me dire "tu vois" ta paniqué pour rien lol
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mer 28 Déc 2011 - 14:43

on a pas bien le choix dans ces cas là =s depuis la fin juillet je ne travaille pas. on a arrêté mon contrat, depuis je n'ai pas retrouvé...et à vrai dire, pas vrmt cherché...cette phobie me pourri tellement que j'en ai peur de sortir plus loin de mon jardin et d'aller travailler. j'aimerais qu'il en soit autrement.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 15:00

effectivement tu es a un stade avancé de la phobie :s j'ai jamais été aussi mal à ne pouvoir en sortir.
J'ai du mal a manger en période de stress, mais en temps normal je mange correctement si tous va bien.
Aujourd'hui je suis stressé avec toutes cette histoire, ce soir j'ai des invités chez moi qui dorment a la maison, donc en faite je me sens encore plus stressé.
Je fais aussi de l'éméto social, c'est vraiment le fait quelqu'un me voit malade, au moment J, en plus d'avoir une peur incommensurable de vomir.
Du coup je stress pas mal aujourd'hui, mais j'essaye de garder les idées claires, de ne pas me laisser dépasser pas la phobie.
De toutes façon à l'heure qu'il est si j'ai été "contaminé" je le saurais lol, donc bon à quoi bon, me causer du stress avant ... autant attendre et si bah c'est la, la je paniquerai a ce moment la mdrrr.
Pour l'instant j'ai rien, donc je fais ma journée, en essayant de faire attention au contact objets blabla, et puis voila
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  lylipuce25 Mer 28 Déc 2011 - 15:09

tu fais bien !! ^^
c'est le minimum que je voudrais...avoir ma phobie, ms tt en réussissant à gérer. me raisonner pour arriver à vivre comme tout le monde. en + j'ai attrapé un vilain rhume qui je pense n'en est pas un lol une pharyngite ou qqch de ce genre. eh bien je m'en fiche. je préfère attraper une vilaine grippe plutot que cette cochonnerie de gastro =s mm si certaines personnes vomissent à force de tousser ou mal à la gorge, je sais que ce n'est pas mon cas donc bon. relativisons !!
oui je suis loin dans cette phobie =s bcp me disent que je ne quiq pas nn plus désespérée. notamment sr le forum =s d'où mon petit commentaire de tt à l'heure...pcque pour moi ne pas parvenir à vivre normalement c'est "désespéré" pour moi =s
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 16:34

Je te comprend.
C'est pas facile de relativiser face a la phobie.
je suis toujours au boulot, je fais même des heures supp lol.
Je t'avoue j'ai peur, mais c'est pas en me mettant dans un coin quelques jours que sa ira mieux. Alors je continue. Y a pas de raison que je l'attrape + que quelqu'un d'autre.
J'ai pris mes prépositions après efficace ou non on verra sa dans quelques heures ou jours lol.
mnt que j'y ai ete plus ou moins exposé je sais que je peux l'avoir bon bah je vais attendre et voir avant de stresser d'avantage.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  missdu13200 Mer 28 Déc 2011 - 16:56

Je sais pas comment tu fais pour relativiser et te dire que si tu l'as ben tu verras ! lol
Je serais en mega stresse a ta place !!!!!! ^^
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 17:11

Même moi je ne sais pas lol.
Je me dis que normalement je vois pas pk je l'aurais.
si je l'ai bah j'espère juste que ce serra une petite lol.
je vais manger lege malgré les invités puis voilà. Lol
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  * MouChou * Mer 28 Déc 2011 - 17:16

C'est bien que tu sois positive comme ça , j'aimerais bien aussi penser comme ça. Dés que j'essaie de penser comme ça , les pensées négative reviennent. et c'est pour pleins de choses pareil.

Tu peux être fier de toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Mer 28 Déc 2011 - 17:36

Alala les filles vous me faîtes flipper avec toutes ces gastros qui traînent! Je me forçais hier encore à ne pas y penser mais aujourd'hui, c'est limite impossible.
Aujourd'hui mon frère est venu avec son fils de 6ans chez moi. Mon frère a une laryngite (ou je ne sais quoi, il était fiévreux) et son fils était en pleine forme. Pourtant je stressais! "Les enfants sont plus sensibles à la gastro! Oh mon Dieu que faire?!" alors que le petit n'avait rien. Je me rends compte que je flippe pour rien, mais alors vraiment pour rien en ce moment.
Tout à l'heure, j'avais rendez-vous à la banque avec ma conseillère, on parlait d'un point et me donna un exemple "Ah oui, par exemple cet après-midi un homme est venu déposé de l'argent sur le compte de sa mère qui n'a pas pu venir à cause de la gastro.". Gastro? Elle a dit GASTRO! J'ai tout de suite penser à: il a eu un contact avec sa mère qui a eu un contact avec ma conseillère qui a eu un contact avec moi. Ça va loin hein? Je suis rentrée et me suis laver les mains.
Mon copain désespère et ne sait plus comment me raisonner, il me prend pour une débile.

J'en ai marre... J'ai mal au ventre pour rien, la nausée pour rien. J'ai beau être consciente que mes pensées vont loin pourtant je stresse et me rend malade pour autant.

Vous arrivez à gérer cela en ce moment?
D'après ce que j'ai compris, Bulle, tu gères plutôt bien, bravo!
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 18:04

Pour tous avouer même moi je ne sais pas trop comment je fais, y a des moment ou tous va bien, et les moments ou j'y pense c'est un peu plus délicat, je dis pas que j'ai Zéro stress mais je me pli pas en 4 malgré tous.
Je me dis que si sa arrive je le saurais, pi je vais manger un peu parce que si sa doit arriver je prefere ne pas avoir le ventre vide lol
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Val Mer 28 Déc 2011 - 18:19

C'est un peu cru la manière dont je vais le dire mais moi j'ai trouvé un moyen simple de me raisonner par rapport a la gastro qui est simplement d'arrêter de me prendre la tête pour quelque chose d'aussi futile que ça. Je ne roule pas de patin aux personnes malade, je ne me lèche pas les doigts délibérément, je me lave les mains avant les repas principaux (pas 46000 fois par jour) alors pourquoi je serais malade? Et quand bien même je serais malade, et ben c'est que c'était écrit comme on dit. Vaut mieux avoir la gastro 2 jours que profiter d'un cancer pendant 5 ans.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 18:27

Je suis absolument d'accord avec toi. Et c'est bien pour cela que je relativise.
Je vois la choses comme tel : effectivement j'ai pris des mesure d'hygiène selon circonstances.
lavage de mains en sortant des toilettes, avant et après les repas.
Et j'ai mis du gel après mes lavages de mains "c surtt pcq j'en met souvent il sent le tequila mdrr. Made in USA.
Niveau phobie je préfère rester Zen profiter boire l'apero ac les invités ^^ au lieu de me stresser soit rien avoir et me dire pk ta stresse c nul ou l'avoir et mettee renfu malade avant de l'être.
alors bon si je dois être mal je préfère lnetre uniquement pcq je suis malade
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Mer 28 Déc 2011 - 19:42

Oui, il vaut mieux une fois la gastro qu'un cancer. Ma peur n'est pas la gastro elle même, je m'en fou d'avoir la chichi, mon problème c'est vomir. J'ai simplement peur de vomir comme vous tous. Et comme gastro rime parfois (heureusement des fois c'est que la chichi) avec vomir... Ben, je stresse >.<
C'est sur le gel est excessif mais laver 36000 fois les mains aussi. Personnellement aujourd'hui je les ai lavé en rentrant de ma sortie et avant de manger,je pense que c'est raisonnable (je ne mentionne pas le lavage après les WC parce que c'est logique ^^).
Demain des invités viennent à la maison, j'espère passer un bon moment avec eux sans me pendre la tête Smile
Amuse-toi bien Bulle Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Mer 28 Déc 2011 - 20:06

Cc je fais un petit passage. Pour l'instant R.A.S
je suis avec kes invités. J'ai bu 2 verres de champagnes a l'apero mangé des verines et la on va passer a table. Aucun stress ni mal de ventre Smile
Je viens faire partager ma bonne humeur. Je sais que la gastro fait peur.
Mais allez tant qu'on la pas tous va bien non?
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Mer 28 Déc 2011 - 20:19

Oui, pour vue que ça dure Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Jeu 29 Déc 2011 - 8:56

Coucou tous le monde,
Je repost juste histoire de vous dire que, je vais très bien aujourd'hui, je suis au boulot "lieu de contamination lol"
Donc voila ^^ Juste pour dire qu'il est possible de cotoyer des personnes qui l'ont et de ne pas l'avoir sois même. Après la semaine n'est pas terminé, mais je ne pense pas que je l'aurais, je pense que je l'aurais déjà eu depuis hier, qui était le jour principal, aujourd'hui les gens vont mieux donc bon.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Dania3 Jeu 29 Déc 2011 - 10:06

Après il y a des gens qui peuvent mentir juste pour rester à la maison Razz et ils profitent du virus ultime: la gastro. J'ai connu beaucoup de personnes qui faisaient cela Smile
Tant mieux si ça va Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  bulle45 Jeu 29 Déc 2011 - 10:28

ouai mais y a pas d’intérêt, le boulot sa court pas les rues, et je suis bien contente d'en avoir un, donc si je dois avoir un arrêt maladie c'est parce que je suis malade.
Mais c'est vrai que beaucoup en abuse. Et je trouve sa dommage, parce que le jour ou ils ont vraiment quelques choses, bah leurs chef /responsable ne les crois pas.
Toutefois oui ça va bien ^^ j'ai revu 2 de ceux qui étaient malade, ils ont l'aire d'aller mieux Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  audrey83 Jeu 29 Déc 2011 - 10:51

mdr christel! ton fils qui te remet en place! ;p il gère
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Gastro - Page 4 Empty Re: La Gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum