Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

gastro ?

+8
ptites fleurs
Liily
R
* MouChou *
Destiny
Val
Stream'
Maxidou
12 participants

Aller en bas

gastro ? Empty gastro ?

Message  Maxidou Jeu 15 Sep 2011 - 11:09

coucou !!!
je ne vous demande pas de te me rassurer , j'aimerais savoir si il y a des gastro en ce moment ?
car dans ma classe ce matin tout le monde avait mal au ventre, rolalala c'était l'horreur , j'allais un peu mieu la mon alimentation redevais a peu près normal, je me sens en forme , je dors bien , et la ce matin ... Tout est revenue stresse , crises d'angoisse, mal a l'estomac , mal aux intestion .
Je suis totalement hypocondriaque donc forcement j'ai entendu tout le monde dire " j'ai mal au bide " je me suis mise a avoir aussi, a avoir des nausées, j'ai fais une crise en cours , donc ... " Vogalib " ...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Stream' Jeu 15 Sep 2011 - 11:35

Tu l'aura surement souvent lu sur le forum : "La gastro est présente toute l'année". Apres y'a plus ou moins des pics lors des changements de saisons. Et oui, pour notre plus grand malheur, en septembre la gastro virale commence déjà a se faire entendre un peu plus que pendant les mois de juillet/août.
Apres pour ma part j'en ai pas encore entendu dans mon entourage.
Courage...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Val Jeu 15 Sep 2011 - 11:44

A partir de l'instant ou tu prends soins de te laver les mains avant chaque repas, normalement tu ne devrais pas l'attraper si gastro il y a. Comme dirait ma grand-mère "Mais non t'attraperas pas la gastro! A moins de rouler une pelle à ton voisin". Ce qui est, en somme, vrai puisqu'en 3 ans j'ai côtoyé des gens avec la gastro dont ma mère l'année dernière et je n'ai rien eu. Wink
Courage. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Maxidou Jeu 15 Sep 2011 - 12:19

c'est le fait d'avoir entendu tout le monde se plaindre ce matin qui ma fais psycoter a ce point la... J'ai l'impression que je l'ai la ... Alors que j'en met ma main a couper que j'ai rien du tout . J'ai vraiment horeur de cet periode et les mois de decembre , janviers c'est encore pire
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Val Jeu 15 Sep 2011 - 12:49

Si les chiffres peuvent te rassurer, sache que le Rotavirus est responsable de gastro-entérite dans 2/3 des cas, le tiers restant étant dû à des bactéries biens plus rares et aux intoxications alimentaires. Ce qu'il faut savoir, c'est que le Rotavirus (responsable de l'épidémie de 2005-2006), touche bien plus souvent les personnes âgées, et les jeunes enfants que les jeunes adultes en pleine santé (comme toi je suppose, sans inclure tes angoisses) et qu'il peut vivre plusieurs mois dans des températures variant de 4°C à 20°C, notre mois de Septembre étant particulièrement chaud, le risque d'attraper la gastro est infime, tout est question d'hygiène et la je ressors les classiques, se laver les mains avant les repas, éviter de boire après une personne contaminé (ça va de soi), éviter un maximum de porter ses mains au visage etc... le mode de transmission étant fécal-oral. Tout est dit je crois. Il te suffit juste de faire attention à ton hygiène et tant pis si tes camarades de classes ont la gastro ça ne veut pas dire du TOUT que tu l'auras, j'en suis même sur. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Destiny Jeu 15 Sep 2011 - 13:01

Des gastros il y en a à l'année longue. Et puis à moins d'avoir embrassé tout le monde dans ton cours, je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait la gastro hein!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Jeu 15 Sep 2011 - 17:06

La gastro ne s'attrape pas du tout dans l'air ? parce qu'on peut l'avoir aussi en ayant personne de notre entourage qui l'ai !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  R Jeu 15 Sep 2011 - 17:55

Ce que te dis Val est tres juste ! Néanmoins oui tu peux l'attraper dans l'air comme tout autre virus, sans que personne autour de toi ne l'ai ! Tu peux etre la seule a l'avoir comme la seule a etre épargnée avec tout ton entourage contaminé ... & tu ne peux pas contrôler ça. Même si se laver les mains etc permettent de réduire les chances de l'avoir !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Jeu 15 Sep 2011 - 19:36

C'est bien ce qui me semblait Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 22:31

Oui malheureusement il y à des gastro toute l'année décidément elles nous lâcherons jamais :@.
Moi c'est mon petit frère qui s'est plaint de maux de ventre. Bien sur inutile de dire que j'ai fuis l'endroit. Tant mieux c'était rien il re va tout bien c'est passé mais sur le coup ça angoisse. Le fait que t'es eu mal au ventre après avoir entendu les autre le dire c'est psychologique.
Tu sais je vais te raconter une fois en cour deux filles ça les grattais partout elles avaient des plaques et des boutons elles on du aller à l'infirmerie hé ben quand elle sont parti nous ça nous grattais tous aussi alors qu'on avaient rien nous. Comme quoi le psychologique joue beaucoup aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Liily Jeu 15 Sep 2011 - 22:50

Après une dizaine d'article sur le web, et un coup de tel à un ami pas au courant de ma phobie, le rota virus se transmet pas les contact selle boche par l'intermédiaire des doigts ou vomi etc... Mais pas de l'air il ma la plus qu'assurer, et internet aussi .
Après personne n'a la science infuse Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  ptites fleurs Ven 16 Sep 2011 - 7:05

R a écrit:Ce que te dis Val est tres juste ! Néanmoins oui tu peux l'attraper dans l'air comme tout autre virus, sans que personne autour de toi ne l'ai ! Tu peux etre la seule a l'avoir comme la seule a etre épargnée avec tout ton entourage contaminé ... & tu ne peux pas contrôler ça. Même si se laver les mains etc permettent de réduire les chances de l'avoir !

Le virus de la gastro n'est pas dans l'air poulette et sa c'est certain.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Ven 16 Sep 2011 - 9:23

Il est pas dans l'air mais comment l'attrape une personne sans que personne autour d'elle n'est contaminée dans ce cas ? c'est ça que je comprends pas :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Val Ven 16 Sep 2011 - 11:41

* MouChou * a écrit:Il est pas dans l'air mais comment l'attrape une personne sans que personne autour d'elle n'est contaminée dans ce cas ? c'est ça que je comprends pas :/

C'est simple, il n'est pas dans l'air c'est sur, mais tout lieu public est potentiellement contaminé, si une seule personne, dans une famille, va faire ses courses dans une grande surface, qu'elle prend son chariot comme le consommateur lambda, rien qu'en touchant la poignée du chariot elle est potentiellement contaminé, ne reste plus qu'elle porte ses mains à sa bouche par inattention et c'est gagné, elle peut potentiellement attrapé une gastro sans que personne de sa famille ne la lui ait refilé. Mais bon tout ça est hypothétique, je peut très bien toucher une poignée de porte, me lécher les doigts et ne rien attraper.
Le virus de la gastro comme tout les autres a des conditions de vie, il ne vit pas dans l'air, il vit sur ou dans des surfaces: poignées de porte, eau souillée etc... L'hygiène est la seule solution.
Bon après si c'est quelqu'un de l'entourage qui l'a, ça va de soi d'éviter de lui faire des bécots et de le coller. Very Happy
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Ven 16 Sep 2011 - 15:57

Ok dacc Wink, merci Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Maxidou Ven 16 Sep 2011 - 16:17

merci a toutes pour vos messages!!
de toute facon avant l'hiver et l'automne je me fait une cure de " bactivit " c un truc a base de plante qui fortifit la fleur intestinale et aide a lutter contre les virus , aides les defenses naturel . Je vous le conseil ! Et je fais des cure de gelée royale aussi pour ne pas attraper de choses durant l'hivers!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  M82 Ven 16 Sep 2011 - 16:57

Alors moi j'ai un léger problème ! gastro ? 218259

Voila : ce matin mon meilleur ami a quitte le collège pour... Mal au ventre et nausée !!! lol!

Je l'ai revu ce soir et il va mieux... Ni vomi ni diarrhée...

Le hic (faut bien qu'il y en ait un) c'est que Dimanche je dois aller manger chez lui...

Sachant qu'il est allé chez le dentiste hier après-midi il hésite, niveau diagnostic, entre une gastro ( gastro ? 218259 ) et le contrecoup du megastress qu'il a eu hier chez le dentiste...


Fait chier ! lol!
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Ven 16 Sep 2011 - 17:14

Bactivit c'est quoi ? je connais pas !

Ben c'est pas dit qu'il l'ai ça peut etre autre chose t'inquiétes pas Wink , pourquoi t'a peur d'aller chez lui ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Val Ven 16 Sep 2011 - 18:09

M82 a écrit:Alors moi j'ai un léger problème ! gastro ? 218259

Voila : ce matin mon meilleur ami a quitte le collège pour... Mal au ventre et nausée !!! lol!

Je l'ai revu ce soir et il va mieux... Ni vomi ni diarrhée...

Si il n'a ni vomi, ni eu de diarrhée, c'est plus probable que ses symptômes soit dû à un stress intense en effet, une grande fatigue peut aussi causer ces même symptômes. Ne stress pas pour ça, il y a un tas de choses pouvant expliquer des symptômes aussi bénins (même si moi aussi je me poserais un tas de questions, en plus de paniquer xD). Si tu dois aller manger chez lui essaies d'y aller sereinement. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Maxidou Ven 16 Sep 2011 - 18:51

mouchou je t'envoi le lien
http://www.laboratoire-lescuyer.com/defenses-naturelles-vitalite/bactivit
c'est ma psy qui mavai dit " avec sa ma cherie tu n'attrapera pas la gastro c'est sur " AHAH la bonne blague je l'ai attraper quant mème MAIS je pense que je l'ai eu moin forte du coup et puis je continue a faire des cure car comme je m'alimente très mal ca fait enormement de bien au transit intestnale , puis je doit avoué que voila ca me rassure de me dire " je prend du bactivit j'ai moin de chance d'attraper la gastro "
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Ven 16 Sep 2011 - 18:55

Oki merci Wink

C'est pas sous ordonnance ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Maxidou Ven 16 Sep 2011 - 18:58

non c'est pas un medicament c'est un complement alimentaire c'est que des plantes , c'est pas nocif du tout , c'est que du bon pour la santé !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  * MouChou * Ven 16 Sep 2011 - 19:04

Oki dacc Smile , Merci Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Sinoah Sam 17 Sep 2011 - 12:12

Ici (en Suisse) il y a pas mal de gastros, dans l'école de mon fils y'en à eu pleins !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  mariinaaa093 Sam 17 Sep 2011 - 22:21

La Gastro, mon pire ennemi...

J'ai tellement peur de cette maladie quand période hivernal je suis en stresse pas possible et mes angoisses reviennent de plus belles... Tous les efforts que j'ai fait depuis 3 mois sont à deux doigts de tomber à l'eau. Mais je m'accroche et je me dis que même si cela doit arriver et bah je ne vais pas en mourir et que cela sera un cap à passer pour me prouver que de vomir n'est rien du tout.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Maxidou Dim 18 Sep 2011 - 8:04

Je suis comme toi , j'allai mieu et j'ai l'impression que tout tombe a l'eau , tout ce que j'ai reussi a surmonter juske là disparait peu à peu ...
Il y a 2 ans il y a eu une grosse épidemie de gastro et j'ai tout fait pour pas l'avoir et ... je l'ai eu et je peu te dire que sama guerie , je me suis dit bha quant on est mal comme je l'ai été, vomir c'est un soulagement. J'ai quant méme mit quelque jours à m'en remetre puis j'allai beaucoup mieu j'ai repris du poid je mangeait super bien , sama guerie de l'attraper. Pendant au moin 6 mois j'était redevenue une personne normale qui mangeait de tout et je ne pensait méme plus au fait de pouvoir vomir.
Maleureusement ma phobie est revenur progressivement l'année derniére et plus forte que jamais.
On vas tous se soutenir pendant cet periode difficile qui vas arrivée L HIVERS , car nous sommes tous pareil
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  mariinaaa093 Dim 18 Sep 2011 - 20:45

Maxidou a écrit:Je suis comme toi , j'allai mieu et j'ai l'impression que tout tombe a l'eau , tout ce que j'ai reussi a surmonter juske là disparait peu à peu ...
Il y a 2 ans il y a eu une grosse épidemie de gastro et j'ai tout fait pour pas l'avoir et ... je l'ai eu et je peu te dire que sama guerie , je me suis dit bha quant on est mal comme je l'ai été, vomir c'est un soulagement. J'ai quant méme mit quelque jours à m'en remetre puis j'allai beaucoup mieu j'ai repris du poid je mangeait super bien , sama guerie de l'attraper. Pendant au moin 6 mois j'était redevenue une personne normale qui mangeait de tout et je ne pensait méme plus au fait de pouvoir vomir.
Maleureusement ma phobie est revenur progressivement l'année derniére et plus forte que jamais.
On vas tous se soutenir pendant cet periode difficile qui vas arrivée L HIVERS , car nous sommes tous pareil




c pareil et la je vai me faire le plein de smecta vogalib spasfon (en lyoc pour ke sa agisse plus vite en cas de crise). Meme le psy ne pe m'aider dans ces situation il n'y a que moi ki peu me motiver a vivre et surtt j'aimerai tellement avoir un bb... Sad a coz de cet fichu phobiie j'ai peur den avoir...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  ma'rion Dim 18 Sep 2011 - 21:06

Tout comme vous... La gastro est ma pire ennemie... Et cette année travaillant dans un collège je me dis que j'ai 10 fois plus de chance de l'attraper.. Donc 10 fois plus d'angoisse... En meme temps comme disait l'un des membres du forum les gens ont vite fait de dire : "gastro" quand ils vomissent... Or une vraie gastro est assez longue et hard à gérer... Alors que pour l'instant la plupart de mes élèves victimes soit disant de gastro sont revenus des le lendemain... Donc a mon avis c'est plutôt les changements de températures qui ont crée des vomissements... Courage à tous durant cette longue période d'angoisse qui nous attend...
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gastro ? Empty Re: gastro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum