Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LA GASTRO +o(

+8
Emmanuelle
audrey83
Aude
ptites fleurs
Christel
asaliah01
youppidelidou
emetoooooooo
12 participants

Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty LA GASTRO +o(

Message  emetoooooooo Ven 17 Juil 2009 - 11:37

Bonjour à tous, je suis tout nouveau !!!! Very Happy

Cela fait quelques mois que je vous lisais tous, alors j'en connais pas mal d'entre vous, mais je ne me suis jamais inscris, sauf que là, ce matin gros bad.

Bon déjà je commences en racontant un peu ma vie, je pensais ne plus être éméto depuis quelques années, mais ça revient en flèche, ET C'EST PAS BON DU TOUT !! J'ai bientôt 17 ans, et j'ai n*qué 2 ans de ma vie à cause de cette maladie... Maintenant tout va pour le mieux, enfin je veux dire socialement surtout... Car je me souviens de l'ancien moi, qui comptait les heures de digestions, qui ne dormait plus dans les positions dans lesquelles il était malade, l'angoissé à chaque micro, voire nano-douleur dans le ventre... Enfin bon là je repenses au sujet principal..

Ce matin je me lève, tout va bien, malgré l'éméto qui revient depuis quelques semaines. Et là, j'apprends qu'une amie de ma mère arrive, banal oui, MAIS NON, IL FALLAIT QU'ELLE AIT EU LA GASTRO HIER SOIR What a Face merci !!!

Donc voilà, gros bad, j'ai pas pû sortir de ma chambre pendant 1 heure, peur d'aller dans le salon, bon maintenant j'y suis, mais je tapes sur le clavier l'ordi, je vais me laver les mains toutes les 5 mins car je sais pas si elle l'a touché ou non... affraid donc pour finir, peut on attraper la gastro dans l'air ? confused

MERCI AMIS EMETOS ET MERCI D'ÊTRE LA AFIN DE SE SENTIR MOINS SEUL//// enfin vos connaissez...

PS: Je suis éméto pur. cheers

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  youppidelidou Ven 17 Juil 2009 - 12:08

TheoD a écrit:

affraid donc pour finir, peut on attraper la gastro dans l'air ? confused


Les avis diffèrent. Médicalement parlant, ils disent que non...qu'il faut être en contact (direct ou indirect) avec des selles ou du vomi. Exemple; quelqu'un à la diarhée, il va aux toilettes, se lave les mains rapidement. Hé bien il peut rester quelques particules de selles sur ses mains alors s'il touche la poigné de porte et que tu touche à cette poignée de porte pour ensuite manger quelques choses et bien les particules entrent dans ta bouche et hop...elle est en toi. De là tu peux la combattre et ne jamais l'attraper ou la chopper.

Donc la chose importante à retenir...la protection numéro 1 (et ce pour beaucoup de maladie) c'est de se laver les mains avant de manger et en revenant des lieux publics.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty pas de gastro si bonne hygiène

Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 12:41

Salut,
La gastro ne s'attrape pas dans l'air, c'est seulement par le contact manuel avec des bactéries responsables donc ne t inquiète pas si tu te laves bien les mains, y a aucune raison que tu l'attrapes. Moi j ai passé ce cap où je fuyais que la gastro, maintenant je flippe de manger en public car quand je suis tendue ça passe mal et ma hantise est de vomir dans le bar ou le resto. Ha vive la vie d'éméto!! 10 ans que je me traîne cette p... de maladie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  emetoooooooo Ven 17 Juil 2009 - 13:04

Aha Smile Moi j'ai vraiment déprimé... J'ai mis un post où j'ai raconté ma vie tout ça Razz Vas lire si tu n'as rien à faire !! Very Happy

Je m'en suis sorti, enfin là je suis retombé dedans, mais je sais ce que c'est, HEIN PETITE PHOBIE A LA C*N. Donc voilà, je recombas, c'est limite drôle... Je me sens pas fort contre moi même, c'est chiant :p

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  asaliah01 Ven 17 Juil 2009 - 13:58

Et puis même si il y a eu contact, ça ne veut pas dire que tu vas la chopé. Cette hiver j'ai eu une super gastro(pas vomi) mon chéri est resté avec moi tout le week end, m'a embrassé et tout, sa mère l'a choppé en même temps, et lui ne l'a JAMAIS EU. Tout dépends comment sont tes défenses. Si en temps normal(hors périodes gastro) tu n'abuses pas des produit antibactériens et du lavage de main ça devrait aller^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  emetoooooooo Ven 17 Juil 2009 - 14:00

J'ai peur, j'ai mangé un bol de céréales ce matin, et j'me sens tout faible... Bon ok j'ai pas torp mangé, mais manger renforce les défenses naturelles ?

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Christel Ven 17 Juil 2009 - 15:27

manger renforce les défences immunitaires OUI

mnt attention au lavage de main, il ne faut pas exagérer non plus sinon tu vas te faire des plaies sur les mains, et alors plus aucune protection contre les virus ... ça ça serait con !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  emetoooooooo Ven 17 Juil 2009 - 15:29

Christel a écrit:ça ça serait con !

Je confirme Laughing

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  ptites fleurs Ven 17 Juil 2009 - 17:27

Quelle galère ces gastro !!
Après moi j'ai qu'un conseil c'est de pas y penser...C'est dur ! Mais voila au final a quoi bon se prendre la tête pour une maladie que peut être on aura pas et comme on ne sait pas ce qui vas ce passer , mieux vaut laisser le temp au temp Smile Enfet même si tu fais tous ces effort pour ne pas l'attraper , il est possible que tu l'es quand même et inversement ! Tu peux embrasser la personne, la toucher et puis enfet t'aura rien du tout, comme raconter asaliah.
On ne peut pas savoir a l'avance ce qui va se passer alors je pense que le mieux c'est de rester zen le plus possibe.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  asaliah01 Ven 17 Juil 2009 - 23:02

Et puis le problème c'est que le mot gastro est très vague, les gens maintenant dise j'ai la Gastro pour la moindre diarrhée, la moindre indigestion enfin le moindre symptôme qui y ressemble.Certaine personne sont plus fragile que d'autres et vont donc vomir plus facilement. Pour ma part je chope la gastro au moins deux fois par an(et encore je dis gastro parceque mon Dr dit que c'est une gastro, mais j'ai juste le ventre dérangé ) et je n'ai pas vomi à cause de cette chose depuis mes 12 ans(j'en ai 20)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Christel Sam 18 Juil 2009 - 6:37

Ah ben tu me "rassures" asaliah ! Je suis justement super énervée sur une voisine à cause de ça !!!

Ca lui arrive au moins une fois par mois (ou presque), ni son fils ni son homme ne l'attrape jamais, et elle te sort à tous les coups "attention hein, j'ai la gastro" ! ça m'énervééééééééééééééééé Evil or Very Mad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Aude Sam 18 Juil 2009 - 8:43

Idem, ce mot est utilisé pour tout et n'importe quoi !!!!!!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  ptites fleurs Sam 18 Juil 2009 - 12:08

Ouai tout le monde dit "jai la gastro!!!" Et c'est pareil les medecins m'enerve moi surtout.
L'année derniere j'ai failli vomi , je suis allé voir mon medecin il m'as dit tout de suite c'est la gastro. Et moi j'étais sur que non! J'avais juste eu super froid la veille et du coup sa mavé déclanché un mal de ventre horible d'ou les nausé apré acause de la douleur.
Pffff c'est medecin!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  asaliah01 Sam 18 Juil 2009 - 14:30

J'ai pire encore^^

L'an dernier, j'avais des douleurs au niveau du visage, j'ai de suite pensé à une sinusite. Je vais voir le medecin. Et me demande si j'ai des douleurs au ventre, vu que j'en ai tout le temps j'allais pas mentir hein^^ donc j'ai dit oui et là il me dit "ah bah c'est une gastro" Ni diarrhée ni rien. Bon il m'a dit qu'il y avait une sinusite aussi derrière mais bon ça n'arrange pas nos affaire tout ça^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  audrey83 Sam 18 Juil 2009 - 14:48

un pti truc à se rappeler quand même : une gastro est principalement contagieuse dans les 48h avant que la personne soit malade!!!
ensuite, une bonne hygiène évite les contaminations.
Mais c'est surtout les 48h avant que la contagion est importante
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Christel Sam 18 Juil 2009 - 14:57

Cessez de vous focaliser sur la gastro ! et de raconter des "on dit" ...

Comment voulez vous que la contagion soit plus importante 48 heures avant les symptomes alors qu'en général, les premiers symptomes apparaissent entre 6 et 24 heures après l'exposition à la maladie ???

Mon idée est qu'il faut oublier une fois pour toute cette fichue maladie, et VIVRE !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  audrey83 Sam 18 Juil 2009 - 15:01

euh... ben c'est véridique.
bref, pas envie de partir dans un débat Very Happy
j'y pense pas à la gastro moi... à la limite je suis + préoccupée par la grippe A qui risque fortement de mutter d'ici quelques mois... et me demande comment la France et le monde entier va bien pouvoir réagir face à ça.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Emmanuelle Sam 18 Juil 2009 - 19:31

audrey a raison... un virus est toujours plus contagieux pdt l incubation... une fois qu il est declaré il est moins virulent Wink mais en effet on s en fout et pis ça risque d en faire psychoter plus d un ! lol
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  asaliah01 Sam 18 Juil 2009 - 23:41

audrey83 a écrit: à la limite je suis + préoccupée par la grippe A qui risque fortement de muter d'ici quelques mois...

C'est surtout que dans les labo ils font genre qu'ils n'ont pas les moyens de travailler sur la grippe A Et la prochaine grippe saisonnière qui va arriver et qui fait autant de mort que la Grippe A. Je serai d'avis que cet hiver on le passe sans la télé et surtout sans les INFO^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Christel Dim 19 Juil 2009 - 6:33

asaliah01 a écrit:
audrey83 a écrit: à la limite je suis + préoccupée par la grippe A qui risque fortement de muter d'ici quelques mois...

C'est surtout que dans les labo ils font genre qu'ils n'ont pas les moyens de travailler sur la grippe A Et la prochaine grippe saisonnière qui va arriver et qui fait autant de mort que la Grippe A. Je serai d'avis que cet hiver on le passe sans la télé et surtout sans les INFO^^


Je ne pense pas cette fois que l'OMS guide les infos Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  audrey83 Dim 19 Juil 2009 - 10:13

yep, moi j'évite les infos souvent... puis quand on entend tous les malheurs du monde, parfois je trouve ça déprimant.
La grippe A, c'est comme la grippe...on n'y échappera pas cet hiver... qu'on le veuille ou non. On verra bien ce que ça donne... qu'on psychote ou non. Donc, autant ne pas psychoter Very Happy
en espérant qu'ils trouvent un moyen de guérir tout ce pti monde...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  youppidelidou Dim 19 Juil 2009 - 12:34

Emmanuelle a écrit:

audrey a raison... un virus est toujours plus contagieux pdt l incubation...


Pas la gastro... Cette année à la garderie de ma fille...une petite fille a vomi en se levant de sa sieste. Résultat: 36 heures plus tard tous les 5 autres enfants avaient la gastro et 36 heures plus tard tous les parents l'ont choppés (sauf moi et une autre maman). Quelques mois plus tard, un petit garçon n'est pas venu à la garderie le jeudi avant Pâques. Il avait la gastro. Hé bien il n'a été en contact avec personne une fois malade et personne ne l'a choppée. Faut dire aussi qu'il est revenu à la garderie seulement le mardi suivant puisque c'était la fin de semaine de Pâques. Car souvent le problème c'est que les parents remettent leurs enfants trop rapidement en garderie alors que les enfants ont encore le virus présent dans leurs selles.

On parle de virus plus contagieux pendant l'incubation pour des virus comme la varicelle. Donc un enfant fait de la fièvre et est moche quelques jours puis finalement sortent les boutons...et paf diagnostic de varicelle. La période où il était le plus contagieux est celle où il faisait de la fièvre et non pas celle où les boutons sont sortis. Mais ils n'étaient pas contagieux avant de faire de la fièvre quand même...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  andrea Dim 19 Juil 2009 - 13:02

48??????heure???avant alors comment savez vous si la personne est entrain d incuber une gastro?????? alors il ne faut plus voir personne Shocked Shocked
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  ptites fleurs Dim 19 Juil 2009 - 13:50

Je savais qu'il yen aurait parmis nous qui aurait encore plus peur !

On s'en fout completement que la gastro soit contagieuse 48 h avant ou après je me souvien même plus de ce que vous dîtes ! Vous allez pas commencer a compter les heures si vous penser que tel ou tel personne pourrai l'avoir...? C'est nimporte quoi, pourquoi parler de sa? Andrea elle flippe encore plus maintenant ! Est on sait très bien qu'elle (et beaucoup d'autre) vont y penser tout l'hiver maintenant!!

Sa sert a rien de savoir sa apart nous faire peur, pour avancer dans la phobie on devrait commencer par oublier cette gastro. Ya pas d'épidémie en ce moment pourquoi se prendre la tête pour l'hiver prochain?

Andrea, tinquiète pas tu peux très bien t'approcher des gens. Essai t'oublier ce que tu viens de lire...Tu n'attrape pas des gastro tout le temp et pourtant tu t'approche des gens, de ton entourage, alors moi je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête Smile
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  andrea Lun 20 Juil 2009 - 17:30

Message passer merci Wink bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Chloé37 Lun 20 Juil 2009 - 18:49

j'ai été en contact plusieurs fois avec des personnes ayant déclarés la gastro et même cdes paersonne l'ayant declaré 2 jours apres et pourtant ce n'est pas pour ça, que je l'ai attrapé à chaques fois ! Surprised
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Valou Ven 7 Aoû 2009 - 12:40

asaliah01 a écrit:Et puis le problème c'est que le mot gastro est très vague, les gens maintenant dise j'ai la Gastro pour la moindre diarrhée, la moindre indigestion enfin le moindre symptôme qui y ressemble.Certaine personne sont plus fragile que d'autres et vont donc vomir plus facilement. Pour ma part je chope la gastro au moins deux fois par an(et encore je dis gastro parceque mon Dr dit que c'est une gastro, mais j'ai juste le ventre dérangé ) et je n'ai pas vomi à cause de cette chose depuis mes 12 ans(j'en ai 20)

Ça c'est bien vrai! On entend le mot gastro partout et à toutes les sauces. Pour ma part aussi ya au moin 1 à 2 fois par année ou je vais pas bien ou j'ai la diarrhée et des nausées pendant 2 jours, mais je ne vomi pas. Là justement ya une collègue qui vient de téléphoner au bureau disant qu'elle ne rentrait pas parcequ'elle a la gastro, qu'elle a été malade toute la nuit bla bla, toujours ce mot "gastro".Ou sinon ici au québec les gens appellent ça "Les maux qui courent". C'est con non?
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Valou Ven 7 Aoû 2009 - 12:42

audrey83 a écrit:un pti truc à se rappeler quand même : une gastro est principalement contagieuse dans les 48h avant que la personne soit malade!!!
ensuite, une bonne hygiène évite les contaminations.
Mais c'est surtout les 48h avant que la contagion est importante

C'est drôle j'ai toujours entendue dire que c'était contagieux seulement quand la personne commence à être malade et 48 hrs APRÈS ses derniers symptômes.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  NiKY Ven 7 Aoû 2009 - 13:02

La gastro est contagieuse des les premiers symptomes mais pas avant!! et 48h apres! Tant que la personne n'a pas la diarhée ou des vomissements elle n'est pas contagieuse!! donc une bonne hygiene c'est la clef! Razz
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GASTRO +o( Empty Re: LA GASTRO +o(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum