Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

+4
Val
Stream'
* MouChou *
Bellalea
8 participants

Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Lun 3 Oct 2011 - 18:10

Bon je sais pas trop si ça vallait le coup d'ouvrir un poste dans le forum général pour vous écrire ce qui m'est arrivé cette après midi mais j'en ai ras le bol de cette phobie...
Je regardais un film plutot intéressant toute seule et après mon chéri s'est reveillé de sa sieste donc il regardé un peu aussi et dans le film on a vu l'actrice principal vomir.. en gros la scène c'était : elle avait pris pleins de cachet pour tenter de se suicider et quand son père l'a découvert "amorphe" il lui a mis les doigts dans la bouche et on a vu vraiment ça en pleine face quoi...
Et la ma réaction habituelle était 10 fois pire que d'habitude, je me suis caché les yeux mais j'ai carrément éclatée en sanglot devant mon chéri.. j'ai pas réussi a m'arrêter de pleurer pendant au moins 10 minutes !! Je ne sais pas trop si je pleurais a cause de la scène ou bien parce que j'en ai ras le bol de voir du vomi partout, j'ai toujours des images de situations possible qui apparaissent dans ma tête, j'y pense tous les jours et ce genre de scène que je peux voir dans les films ne fais qu'empirer ce que je pense...
Mon chéri m'a dit "rholala mais y'avait rien dutout..." alors que si, ce que j'ai vu était horrible et on entendait les bruits, j'ai vraiment honte d'avoir réagi commeça devant mon chéri, ça ma fait la même impression qu'une engueulade ou j'ai tord ! En plus 15 minutes après y'a ma cousine qui est arrivé et elle m'a fait une remarque sur mes yeux mais j'ai rien dis.. et je m'en veux a mort, ça m'enerve de faire subir sa a mon copain...
En plus j'ai éteind le film et j'ai même pas regardé la fin Sad Crying or Very sad

Je sais que vous allez pas me dire grand chose mais il fallait vraiment que j'en parle..


Dernière édition par Bellalea le Lun 3 Oct 2011 - 22:22, édité 1 fois
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 18:17

Je comprends , quand je vois une scéne comme ça dans un film je tourne ma tête ou je me cache les yeux , je met du temps avant de re regarder le film.
Je comprends ta réaction mais faut pas te mettre dans des états comme ça ma belle hein !
Faut pas pleurer dit toi que ce n'étais que dans un film pas en vrai !
Puis n'ai pas honte , ton chéri le sais Wink , ça leur parait toujours gros pour eux parce qu'ils ont du mal à comprendre mais tu t'enfous ! Il sait ce que tu a donc il t'accepte comme tu es Wink

Pense y plus ma belle ça sert à rien à part te gacher le moral pour rien !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Stream' Lun 3 Oct 2011 - 18:22

Oh ma Léa Neutral Je comprends... moi hier j'ai vu aussi du vomi ( la scene de vomi dans "super size me" comme je le disais dans la rubrique "film" )et c’était pas facile... Cette nuit du coup, reve chelou, j'en ai plus de souvenir maintenant mais je sais qu'il y avait un rapport avec le vomi dedans... comme quoi ca me travail. Je comprends que ce soit tres dur d'avoir ce genre de comportement, surtout devants quelqu’un... Je rappel que j'ai entre autre perdu l'homme que j'aimais à cause de mes crises enormes qui se répétaient tous les jours... (merde, craquage... Sad )
J’espère que tu en sortira plus forte... Je pense qu'il y'a la scène à la TV plus une pression que tu as sans doute ces temps ci qui t'affaiblie.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Val Lun 3 Oct 2011 - 18:26

Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir même si personnellement les gens qui vomissent dans des films ça ne me fait rien du tout d'autant plus quand on sait comment c'est fait.
Mais il ne faut surtout pas t'en vouloir et avoir honte, comme l'a dit MouChou une phobie est une phobie. Il y en a qui ont peur des araignées et qui ont la même réaction quand ils en voient une à 1 mètre d'eux.
C'est déjà bien d'en avoir parler ça fait toujours du bien à l'esprit. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 18:30

La dernière fois que j'ai vu qlq'un vomir à la télé, c'était au mois de janvier cette année! c'était à un ZAP puis il avait mis une scènes où un mec vomit de dégout, c'était IGNOBLE, on voyait tout et on entendais tout... pale
j'en suis toujours traumatisée!
Franchement je te comprends, c'est dégueulasse, horrible, "choquant" de voir quelqu'un vomir! (même pour les non éméto)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Stream' Lun 3 Oct 2011 - 18:38

Daisy a faillit faire une galette tout a l'heure, mais c'etait dehors en balade. Elle a eu des hauts le coeur et plutot que de la fuire, j'ai certe detourné le regard et j’étais dégoûtée et je le suis en y repensant... (je voulais pas voir quand ça sortait) mais je lui ai massé le dos quand même en lui parlant . Ba quoi, même les toutous on besoin de réconfort dans des moments pareils Rolling Eyes BOn ok... je crois que les chiens s'en balancent un peu de vomir. Elle n'a finalement pas vomi et j'ai eu peur qu'elle le fasse par la suite (vu que notre virus redouté existe aussi chez les chiens..)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Lun 3 Oct 2011 - 19:02


Audrey je ne savais pas dutout que tu avais perdu ton ex chéri à cause de ça.. et pour te dire ça me rassure pas beaucoup et ça me desolée vraiment pour toi...
Justement hier j'ai été faire un tour dans le sujet ou on parle de nos films préféré; je l'ai lu en entier et même qu'a la fin je me sentais pas très bien à cause d'avoir lu toutes les scènes de vomit qu'il y'avait eu dans les films mais de l'autre côté ça m'a un peu "rassurée" de savoir de quel films je devais me méfier (même si dans un autre sens c'est pas bien mais bon...) et je remarque que j'ai vraiment un gros problème avec ça, je fais tout le temps attention a ça, je me souviens même d'une fois ou on a mangé chez mes parents et regardé un film qui passait a la télé avec eux complètement par hasard.. et bah j'ai prétéxté une excuse pour partir car je sentais la scène de vomit arriver..

Val je t'envie beaucoup, mais je trouve que ça prouve bien que chacun a sa vision différente de la phobie...

Fraisou moi j'évite les zapping car les scènes de vomit dedans sont presque inévitable ! dès qu'il y'en a un je change de chaine...

Pour ce qui est du vomit de chien par contre la je suis moins sensible, si possible je m'arrange pour ne pas rammasser quand ma chienne vomit mais en fait une fois j'ai fait un stage chez un véto, j'étais seule avec lui et il a du partir en urgence ducoup il m'a laissé seul juste au moment ou ont nous a ramené un gros chien qui avait mangé du poison et qui c'était intoxiqué, c'était vraiment chaud le chien avait la chichi et vomissé en même temps, y'en avait vraiment partout et le chien faisait un de ses bruits !!!!! J'étais en sueur et je me souviens d'avoir pleuré mais pas a cause du vomit surtout parce que le chien me faisait affreusement de la peine...

Et Mouchou, je sais que c'est faux mais je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans les films car ça parrait tellement vrai !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:07

bin moi je comprend qu'à moitié car moi même un dessin animé ou quelqu'un vomi ca me fait bizard, mais pas au point d'en pleurer... Et il est vrai que des fois on vois des images bizard à la télé, les chaines trouve marrant dans les zapping de nous montrer des gens qui vomissent. j'en suis même venu à demander à mon chéri une fois si c'était marrant de voir quelqu'un vomir, et il m'a répondu que non mais parfois le context peut etre marrant... ce soir la j'avais vu un chanteur dans une chorale catho qui s'était vomi sur sa robe, et la présentatrice télé qui vomi et qui revient comme si de rien n'était... j'était ravi!! même si perso je pense que c'est plus le bruit qui me dérange...
Quand tu vois des vrai images comme ca, c'est franchement plus dégeu, mais au cinéma, comme dans ton cas, tu te dit que c'est du faux ca devrait le faire... parceque c'est de la mise en scène tout est faux, même les bruits (même si j'avoue je me bouche les oreilles et tourne la tête par reflex) mais ne te met pas dans des états pas possible, avec un engueulade en prime avec ton homme pour un vomi de cinéma... Il faut que tu sois plus forte que la phobie, dit toi que c'est passé, que tu n'es pas malade et ouuuuuf.... Respire!! lol biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  ma'rion Lun 3 Oct 2011 - 19:17

Ça m'est deja arrivé aussi... Pendant des films ou meme des clips ... Seuls les emetophobes peuvent comprendre cela ... Les non-emeto ne comprennent pas... Et comme a dis ton chéri ils nous répondent : "y'avait rien du tout la..." du style.. T'abuse la .. En tout cas moi je te comprend totalement... Wink
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:22

ma'rion a écrit:Ça m'est deja arrivé aussi... Pendant des films ou meme des clips ... Seuls les emetophobes peuvent comprendre cela ... Les non-emeto ne comprennent pas... Et comme a dis ton chéri ils nous répondent : "y'avait rien du tout la..." du style.. T'abuse la .. En tout cas moi je te comprend totalement... Wink

Alors moi je suis pas d'accord, (sans vouloir de clacher) car je suis la seule éméto dans mon entourage et personne ne me dit de tel chose, même si ils essaie de me faire relativiser sur la chose... mon chéri peu parfois couper le son de la télé ou même changer de chaine... C'est juste que sa réaction est démesuré donc incomprise par son homme qui ne l'a peut etre jamais vu au par avant dans cet état pour du cinéma... Mais un non éméto peu comprendre un éméto, et j'ai même envie de dire "encore heureux" parceque je me serai senti bien seule toute ma vie ^^ lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 19:27

Faut pas faire de généralité c'est clair mais Ils ne comprennent pas tous ! ton chéri le comprend , ta famille aussi d'accord mais tout le monde n'est pas comme ça. J'en parle pas aux gens de mon entourage parce qu'ils ne sont pas compréhensif et mon chéri de même il dirait exactement les mêmes mots que Marion à dit. Parce que pour eux nos atitudes sont abuser ! c'est pas cool mais bon c'est malheureusement comme ça. Toutes les personnes ne sont pas compréhensif mais ça peut nous aider à ne pas nous reposer sur nos loriers aussi faut se le dire !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:29

mais comment tenez vous pour ne pas en parler?? (c'est pas un reproche hein!!?) A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 19:43

moi ma famille ma toujours connu comme ca, car déjà plus jeune j'appelais ma grand mère et je disait "mémére, viens me chercher, j'ai envie de vomir et à la maison tout le monde s'en fou" car à l'époque ils pensait que je faisait du "chiké" pour ne pas aller à l'école... JE me souviens j'habitait dans un HLM de 6 locataires et il se trouve que 2 locataires étaient les soeurs de mon père, et ils m'entendaient pleurer... Et bien mes cousines montaient chez moi me tenir la main aux toilettes "Allez Adeline ca va aller on est la..." (c'est mignon je vous dit ca j'avais 11 ans)
Puis j'ai grandi, et les Toc se sont installés, même les Tac et l'anoréxie... C'est même mes proches qui ont fait la démarche de savoir ce que j'avais en me faisant passer des examen a gogo!! et si je navais pu en parler à personne, croyez moi je serais folle à ce jour...

J'ai connu mon homme il y a 8 ans et nous n'étions à cette époque que ami, bin mes amis étaient au courant... (en même temps je ne me comportait pas du tout comme eux à boire dans la même bouteille et autres donc ca se repert très vite...) Puis ils ont compris bien des choses en même temps que moi en trouvant des textes sur le net qui parlaient de cette phobie, ou même des émissions TV... Ils ne m'ont jamais jugés, c'est le but des amis aussi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 20:19

de toute façon, on peux jamais échapper au VOMIT, à koh lanta, les gens vomissent très souvent, à Péquin exrpress aussi,
en suite, j'ai remarquer que sur les zapping y'en a beaucoup qui vomissent... bounce

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 20:26

Fraisou a écrit:de toute façon, on peux jamais échapper au VOMIT, à koh lanta, les gens vomissent très souvent, à Péquin exrpress aussi,
en suite, j'ai remarquer que sur les zapping y'en a beaucoup qui vomissent... bounce
Je me rappel d'ayeur d'un épisode de pekin express ou je gueu**** après M6 qui avait fait un zoom sur le mec et sur ce qu'il y avait par terre...
Mais les zaping, c'est clair il y en a toujours au moins 1... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 20:27

Et bien disons que je n'ai jamais été de nature à montrer quoi que ce soit. J'ai toujours tout intériorisé ! et mes parents m'ont toujours prise pour une folle des que je prennais des medocs quand j'été mal par rapport à la phobie.
C'est pour ça que je n'ai jamais osé leur dire et puis de toute façon au point ou j'en suis ça sert à rien d'en parler. Je sais trés bien qu'ils ne me comprendront pas , je les connait !
D'un coté je le prend pas comme négatif du fait q'ils ne le savent pas parce qu'au moins dés que je fais une crise personne ne me plains , je l'affronte seule et avec moi même.
Je dis pas j'aimerais avoir du soutien mais chez moi comment expliquer j'ai toujours tout garder , ma mére est pareil ,mon pére aussi , on est pas du genre à se livrer.
J'ai un manque de confiance en moi donc je parle pas des choses comme la phobie par exemple de peur qu'on se moque etc ... j'ai du mal .... y a qu'avec vous que je peux en parler. Je sais me confier aux gens mais les choses dont j'ai honte je le fais pas, j'ai honte de cette phobie donc je préfere la garder pour moi. Même quand je parle d'aller voir un psy mes parents ne comprennent pas.... parce que pour eux j'ai pas de raisons. Ils ont des principes et sont pas trés compréhensif je dit pas que c'est des mauvais parents loin de la hein mais j'ai bcp de mal à me livré à eux parce qu'ils ne m'ont jms soutenu.
Et mon chéri pas envie de lui en parler non plus, il est pas compréhensif non plus.....
J'en parle à personne enfaite c'est simple.
C'est dur de gérer la phobie seule mais ça tjr été comme ça .... j'aimerais pouvoir dire tout ce que j'ai envie de dire mais ça ne sort pas j'arrives pas et j'angoisses bcp + ducoup..... c'est pour ça que j'ai envie d'aller voir un psy .

Chaque personnalité est différente , y a des gens qui parlent plus facilement , d'autres non , si on à confiance en soi ou non... mais tout dépend surtout de l'entourage avec qui on a grandit je pense. Dans ma famille on ose jamais se dire les choses qui nous font mal. Je me sens pas plus forte parce que je gardent tout non ... parce que c'est plus dur pour moi.

Tu à de la chance d'avoir des gens qui te comprennent autour de toi c'est important Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Fraisou Lun 3 Oct 2011 - 20:35

Didine a écrit:
Fraisou a écrit:de toute façon, on peux jamais échapper au VOMIT, à koh lanta, les gens vomissent très souvent, à Péquin exrpress aussi,
en suite, j'ai remarquer que sur les zapping y'en a beaucoup qui vomissent... bounce
Je me rappel d'ayeur d'un épisode de pekin express ou je gueu**** après M6 qui avait fait un zoom sur le mec et sur ce qu'il y avait par terre...
Mais les zaping, c'est clair il y en a toujours au moins 1... Mad
c'était quand? Car j'en avais vu un où ils avaient aussi fait un énorme zoom sur son vomit au mec... ça devait être en 2007-2008, ça m'as choquer, maintenant TF1 (ou M6? x)) vont être sûre que je ne regarderais plus jamais sa!
Et le zapping aussi... et pourtant faut que je m'habitue, ma soeur regarde tout le temps sa!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Haylita Lun 3 Oct 2011 - 20:55

moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils mettent toujours des gens qui vomissent dans les zappings.
Je trouve pas ca drole ... je veux dire meme avant d'etre emeto ca m'a jamais fait marrer.

Tu te dis cool je vais me changer les idees pendant 1h30 et me detendre un peu devant les betisiers et arriver la, tu te retrouves a faire des crises d'angoisse parce qu'ils t'ont montre un gars en train de vomir Mad
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 20:58

* MouChou * a écrit:
D'un coté je le prend pas comme négatif du fait q'ils ne le savent pas parce qu'au moins dés que je fais une crise personne ne me plains , je l'affronte seule et avec moi même.

Sur ce point la je suis d'accord... Tu va me prendre pour une folle après ca, mais moi j'ai la sensation que quand je fait une crise c'est justement de ca dont j'ai besoin.... DU RÉCONFORT!!! Car le plus souvent, une longue conversation qui s'étale jusque tot le matin, sufisent à ce que la crise passe... et quand j'était enfant quand je pleuré d'avoir mal au ventre et envie de vomir, c'était déjà ca que je recherchai, car depuis la naissance de ma petite soeur plus personne ne preté la même attention pour moi... et quand mon père me prenait dans ses bras qu'il ma caressait les cheveux j'allais mieux... Encore aujourd'hui quand mon chéri se lève du lit pour jouer au uno avec moi juste pour me faire changer les idées, j'ai l'impression pendant la partie que je n'ai jamais rien eu...

Au divorce de mes parents les crises étaient plus fréquente (mon père étant très malade, il avait la garde de ma soeur 12 ans j'étais la fille, la mère et l'épouse à la maison) et jamais il ne m'a dit que j'étais folle, ou que je l'emmerdait avec mes conneries, au contraire, il été mal de me voir comme ca et le plus souvent il savait avant moi que c'était psy donc il voulait me droguer avec ses lexomil!! mdr (rien que 1/4 je te promet tu ira mieux après) Puis des fois j'en prenais et c'est vrai que ca faisait du bien ses conneries la...

Et tu as raison quand tu dit que chaque personnalité est différente, mais je pense vraiment que le mieux c'est d'en parler... Moi j'ai été montré du toi au lycée quand je mangé des happy meal au lycée malgré qu'ils savaient que j'avais des problemes avec la bouf, mais voila, c'est gens la aujourd'hui je ne les cotois plus... Mais ta famille, tes amis, pour moi ils te comprendront, peut importe la personnalité qu'ils ont... Tu entendra certainement comme moi au début "mais personne n'aime vomir" jusqu'au jour ou ils tomberont sur un article qui montre que par a+b que cette phobie a un nom et qu'elle touche beaucoup plus de gens qu'on ne le pense, ils te soutiendront à sortir de cet enfer... enfin c ma vision des choses... après peut etre tu ouvrira certainement la porte à certaine crises d'angoisse, mais tu ne sera plus seul et si une oreille attentive est la, elle passera d'autant plus vite...

Mon but n'est pas de te faire dire a tout le monde que tu es éméto, car je l'ai déjà dit à des gens que je ne connaissait que très peu, et les blagues vaseuses et les semblant de bruitage en tout genre y sont passé... Puis tu es libre de faire comme tu le sent aussi lol, mais au moins le psy pour commencer, car tu verras que certaines choses tu n'a pas envie de les dire plusieurs fois même parfois pas du tout mais qu'il est bon de vider sa tête!!!

en tout cas chapeau à vous qui "combattez" seul(e) dans votre coin, ca ne doit pas etre facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 20:59

Fraisou a écrit:
c'était quand? Car j'en avais vu un où ils avaient aussi fait un énorme zoom sur son vomit au mec... ça devait être en 2007-2008,
Moi c'était cette année avec les frères belges... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Haylita Lun 3 Oct 2011 - 21:11

Et Bellalea, je me reconnais completement dans ce que tu dis quand t'explique que tu trouves toujours une excuse pour t'eclipser quand il y a une scene de vomi dans un film.
Quand je regarde un film que je connais deja et ou je sais qu'il y a quelqu'un qui va vomir a ce moment la, je m'arrange toujours pour aller aux toilettes et mon cheri me dit "tu veux que je mette sur pause?'' et moi, "NON NON NON 2 minutes pipi, et puis le film je le connais par coeur donc t'embetes pas" A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  302823
Si je connais pas le film mais que je sens qu'il y a possibilite que quelqu'un vomisse a un moment je fais pareil.

Et si je suis VRAIMENT surprise, genre il n'y a pas de raison qu'il vomisse mais il le fait quand meme ("sans te prevenir" Wink ) la je me mets a parler d'un truc qui n'a aucun rapport avec le film du style "t'as pense a faire le plein pour la voiture?" RIEN A VOIR Very Happy
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 21:17

Merci bcp pour tes conseils Wink

Je sais que tu à raison et je sais que je dois en parler pour me sentir mieux.
C'est un travail à faire sur soi .... c'est dur de pas se confier et de souffrir seule ..

J'espere pouvoir le faire un jour en tout cas .... et trouver les mots pour en parler. Parce que toi ils l'ont un peu deviner vu que tu le faisais comprendre en etant plus jeune mais moi ils se doutent de vraiment rien , ils savent juste que j'ai des pb d'estomac c'est tout.
Je sais pas comment aborder la chose.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Lun 3 Oct 2011 - 21:41

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses !


En ce qui concerne l'avis des non emeto, je pense que c'est assez mitigé... Par exemple chez moi je sais que mon père deteste ça aussi, je me souviens d'une scène de vomit horrible que j'avais vu à la télé avec lui, il était carrément horrifié et a dis "rah putain c'est trop dégueulasse !!! " et moi evidemment "change change change vite !!!! "bah il l'a fait et ne m'a absolument rien dit pour juger vu qu'il a été dégouté aussi ! Alors que quand j'en parle avec ma maman elle me dit que de voir quelqu'un vomir ne lui fait rien, qu'il y'a juste l'odeur qui la dérange, et mon copain lui ben il me dis souvent que j'en fais de trop par exemple la...

Mes parents ont toujours su que le vomi m'angoisser à mort mais ça fait peu de temps que j'en parle vraiment, même a mon chéri, ça doit faire depuis le début de l'année que j'utilise le mot phobie avec lui, j'ai jamais osé en parlé avant mais j'essaiyai toujours de placer quelques petites réfléxion ou explications.. et j'ai eu des moments ou je n'y pensais presque pas et d'autres bcp plus fort, comme tout le monde je pense...

En fait j'ai pleuré a cause d'un trop plein je pense, c'était la goute d'eau qui a fait débordé le vase ! Car en ce moment c'est vraiment horrible je l'ai déjà dis mais je vois du vomis partout, j'y pense tout le temps, j'ai tout le temps peur...

Je crois que c'est didine qui a dit " voir quelqu'un vomir dans un zap est plus traumatisant car c'est réel, pas comme dans ton film" j'avoue, cette phrase me fait un peu relativiser, merci!

Bon, de toute façon je pense vraiment avoir un gros problème de sensibilité, depuis toute petite je ne sais pas pourquoi... la mon chéri a regardé Mesrine, et c'est sans doute un très très bon film pour quelqu'un qui adore le cinéma... mais y'avait des scènes très violente et je déteste ça, on s'éloigne de la phobie la mais bon... j'ai carrément méprisé le film (je jouais au sims mais je voyais la télé) car je sais que je vais garder ses images longtemps dans ma tête, comme les scènes de vomit ! Et a la fin j'ai pas pu m'empêcher de dire a mon chéri ce que j'en pensé sur un ton assez aggressif... ca me soule d'avoir se comportement Sad


Sinon je regarde plus Koh Lanta non plus...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 21:52

J'evite aussi de regarder les emissions ou je sais qu'il y aura certainement du vomi ...

Comme je l'ai dit on est tous différent , on vis chacun notre phobie différemment ! tu à le droit d'être sensible , c'est une façon à toi de montrer ta phobie y a pas de honte tu sais Wink t'inquiétes pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Lun 3 Oct 2011 - 21:55

Merci Mouchou A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  33221
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Lun 3 Oct 2011 - 21:56

C'est normal Lea Wink A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  33221

Tu à droit s'exprimer ta phobie comme tu l'entend sans avoir honte Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Lun 3 Oct 2011 - 22:12

De rien mouchou!! Ça fait plaisir d' exprimer aussi son point de vue qui a fonctionné pour sois car qui sais ça peut être utile des fois... Et je sais que les expériences de certains membre, m'ont beaucoup aidé a avancer aussi pour prendre des initiatives!
Bon courage les filles <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  sheik Lun 3 Oct 2011 - 22:40

Bonsoir,

je comprends ta réaction Léa. J'ai été comme ça pendant loooonnnngtemps, je ne pouvais pas prononcer les mots "vomi" ou "vomir" non plus, et puis c'est passé au fil du temps...

Pour les films, je gère à 100% même si des fois je trouve qu'il n'y avait pas besoin de vomi à ce moment du film mais bon parce que je sais que c'est faux, que dans 99% des films ou séries que je vais regarder il y aura une scène de vomi (c'est même devenu plus fréquent que les scènes d'amour... Laughing non ce n'est pas pour changer de sujet mais dans quasi tous les films il y a une scène d'amour quoi).

Donc pour ce qui est "fictions", non, ça ne me fait rien. Par contre, dans Koh Lanta par ex, que je suis assidument, ça me fait un petit qqch quand les candidats disent "j'ai vomi 3 fois", et s'ils les montrent en train de vomir, là j'essaye de couper le son au plus vite.

Pour en revenir à la question du sujet: A quel point la phobie peut nous pousser à bout?
Pour ma part, ça peut être:
- en baissant donc le son de la télé
- en me mordant l'intérieur des lèvres au point de saigner et de m'enlever de la peau (c'est pour ça que j'ai du retirer mon piercing décalé sous la lèvre)
- en me donnant d'énormes coups de point, et là, on dirait que j'ai été battue
... finalement comme si en me provocant une forte douleur ça allait retirer la douleur qu'engendre la peur...

Et sinon, je pense également qu'il ne faut pas généraliser...
Des non-émétos pourront nous écouter, d'autres jamais... Par contre je suis intimement convaincue qu'AUCUN non-éméto ne puisse nous comprendre.

Ex:
1°) Une copine du lycée vomissait tous les matins, je lui avais demandé s'il n'y avait pas de risques de grossesse, elle m'avait répondu "non" sèchement, et j'avais fait la remarque comme quoi ce n'était pas "normal" de vomir aussi souvent. Et là, un autre pote (qui a l'habitude de se bourrer la gueule tous les week-ends) m'a dit le plus simplement possible: "mais il n'y a rien de plus naturel que de vomir ohlàlà!!!" ---> OK rien à faire avec ces gens-là, ils ne m'écouteront jamais.
2°) Mes parents sont très à l'écoute concernant ma phobie. Ils sont présents en cas de crise, et ça m'aide à me calmer bien plus rapidement. Des fois, ils m'évitent même des crises de par leur façon d'agir, car eux aussi trouvent ça normal de se laver les mains après les toilettes, avant manger, ou bien ils trouvent dégueu ce qui se passe dans Koh Lanta, etc... Mais par contre, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai peur des poubelles, surtout publiques (je ne rentre pas dans les détails, chaque truc est relié au vomi, vous vous en doutez), que je ne mange pas comme eux, que je me lave les mains pour ci ou ça, que je ne mange rien de périmé, etc.

Voilà en gros ce que je pense de tout ça.

Sinon rien à voir, je ne sais plus qui plus haut a parlé des Tocs (que je connais) mais aussi des Tacs. Je vais peut-être paraître la plus conne de la terre mais c'est quoi un Tac?

Merci, bon dodo pour ceux qui sont déjà dans les bras de Morphée! Wink
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Lun 3 Oct 2011 - 23:08

Ca prouve encore bien que tout le monde voit la phobie différement, elo tu dis qu'en gros la phobie te pousse a te "mutiler" (desolee du terme employé j'espère que ca ne te blaissera pas ) et que la fiction ne te fais rien, alors que moi non je ne me provoquerai pas une autre douleur par contre il m'est impossible de voir ça a la télé que sa soit fiction ou pas fiction...

Je sais aussi que je peux en parler facilement avec mes parents mais par contre parfois j'ai vraiment l'impression qu'il me pousse dans la phobie, et je suis sur que c'est de eux qu'elle vient Shocked
Exemple :
1)ma mère s'amuse à me demander mon gel antibactérien quand on sort,(alors que mon copain ne rentre pas dutout dans ce jeu ! ) on dirait qu'elle trouve sa marrant en fait, j'ai aussi un spray anti bactérien et l'autre jour au macdo je l'ai utilisé pour désinfecter notre table, sa l'a fait beaucoup rire...
2) Je peux vivre ma passion des animaux normalement sans penser a la phobie ( et heuresement ! ) nettoyer les cages de mes animaux ne me dérangent pas dutout et je n'ai pas peur d'être malade à cause d'eux, d'ailleurs j'ai toujours un genre de toc : j'adore toucher la truffe de ma chienne et celui de ma mère, depuis toute petite je ne sais pas pourquoi ^^ et un jour mon père m'a fait la réfléxion en me disant que j'avais tellement peur des microbes et d'être malade alors que le fait de toucher la truff d'un chien (qui est censé être pleines de microbes) ne me fait rien ! Il me l'a limite dit sur un ton de reproche et ça m'enerve parce que moi sa me rassure, quand je fais ça je me dis que je suis quand même un peu "normal", on dirait qu'il veulent rentrer dans mon jeu.. je sais pas trop quoi en penser parce que d'un côté je ne demande pas dutout à ce qu'ils me plaignent ou autre !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Mar 4 Oct 2011 - 9:13

Je me mordille aussi les lévres jusqu'à en saigner , mes lêvres sont parfois toute irrité :s:s

Les crises qui m'empechent d'aller sur lordi c'est quand elles sont tellement forte sinon quand c'est des petites je peux être sur l'ordi , parce que le fait d'en parler justemment avec vous ça m'aide à me calmer.

Elo : ça peut te faire aller loin la phobie , fait attention à toi !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 10:57

Léa je comprends entièrement le comportement que tu as eu. Moi je suis pareil je peux pas regarder des scènes comme ça et si elles me prennent par surprise comme une pub sur l'alcool qui passait à la télé c'est la panique, crise de larme voir d'angoisse aussi. Je supporte pas. Tant mieux je suis toujours seule devant la télé le plus souvent (on en à deux).
C'est sûr que les non éméto (comme ton copain) on du mal à nous comprendre car pour eux c'est un geste naturel que de vomir. Genre sur M6 dimanche tu vois ils parlaient des phobies dans un reportage et y'a une fille de 14 ans elle à la phobie des kiwis. La simple vue du fruit peut importe ou (magasin, chez elle, etc...) et elle panique elle s'enfuie si elle peux alors que pour nous un kiwi c'est rien c'est un fruit mais pour elle c'est immonde.
Chacun ses phobies peut importe lesquelles on les choisi pas et j'aime pas quand les gens commentent, nous crie dessus, ou se moque car c'est pas de notre faute. Genre mon frère il n'est pas au courant de ma phobie mais il sait que je déteste les gastro du coup il vient souvent près de moi faire semblant de vomir c'est horrible même la j'ai des mauvaise réactions je l’engueule et des fois je m'isole pour pleurer aussi. C'est nul je sais mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Mar 4 Oct 2011 - 13:57

Je te comprend aussi Chouline, j'ai aussi subit des moqueries sur la phobie mais au travail, j'en avais déjà parlé ici... mais en gros un jour j'ai fait une crise d'agoisse car je pensais que j'allais vomir, quelqu'un m'a vue et après toute ma boite était au courant et beaucoup m'ont traité de cinglé, débile et j'avais aussi droit au bruitage de vomi et autre... Tu devrais peut être expliquer un peu à ton frère que c'est pas sympa, comme c'est un proche il comprendra peut être mieux !
J'ai aussi vu le reportage sur m6 dimanche soir et je me suis dit rien ils vont peut être parler des émétos, et ben non ^^
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 14:03

C'est pas sympa ce qu'ils on fait dans ta boite c'est eux les cinglés de réagir comme ça méchamment pas toi.
Oui moi aussi j'écoutais bien je pensais aussi qu'il en parlerait de l'émétophobie mais même pas roo Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Mar 4 Oct 2011 - 16:46

Faut pas en parler au travail de ça , ça les regarde pas et y aura toujours des cons qui se moqueront ! Tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Donc le mieux est de pas en parler à des gens qu'on ne connait pas bcp ! Faut toujours se méfier Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  sheik Mar 4 Oct 2011 - 17:11

* MouChou * a écrit:Faut pas en parler au travail de ça , ça les regarde pas et y aura toujours des cons qui se moqueront ! Tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Donc le mieux est de pas en parler à des gens qu'on ne connait pas bcp ! Faut toujours se méfier Wink

Entièrement d'accord!
Moi, j'en ai parlé qu'à des gens qui "comprennent" et si j'utilise le mot "comprendre" c'est parce que ces personnes sont aussi émétos, et je l'ai découvert en causant naturellement avec eux:
- un "ex" (on a couché qu'une fois ensemble) qui me disait qu'il ne ferait jamais space mountain ou autres car il a trop peur de vomir
- ma pierceuse qui un jour a commencé à paniquer car un client se sentait mal après son piercing à l'arcade, il était tout blanc, et elle s'était écartée de lui en lui montrant du doigt: "si tu sens que tu vas vomir c'est là-bas"
- une copine qui m'a parlé d'elle-même un jour de sa peur de vomir, on se côtoyait souvent car nous étions dans le même cours de guitare et il y avait 2 autres élèves qui parlaient "vomissements" et elle s'est confiée (Aurélie, es-tu sur le forum??? ^^)

Sinon moui je sais que c'est dangereux ce que je fais subir à mon corps. Ce qui est étrange c'est que je suis relativement calme, mais j'ai "besoin" de m'infliger des coups, comme si ça allait faire passer les nausées, la crise...

Ahlàlà...
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Haylita Mar 4 Oct 2011 - 17:28

* MouChou * a écrit:Faut pas en parler au travail de ça , ça les regarde pas et y aura toujours des cons qui se moqueront ! Tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Donc le mieux est de pas en parler à des gens qu'on ne connait pas bcp ! Faut toujours se méfier Wink

Hmmm ok, mais disons que si t'as un super bon rapport avec ton manager, qu'il t'a deja ecoute quand t'avais des problemes personnels et qu'il t'a deja consoler quand t'avais des problemes dans tes histoires de coeur .... ca compte aussi ?

Moi je me tate a lui en parler
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Invité Mar 4 Oct 2011 - 17:29

* MouChou * a écrit:Faut pas en parler au travail de ça , ça les regarde pas et y aura toujours des cons qui se moqueront ! Tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Donc le mieux est de pas en parler à des gens qu'on ne connait pas bcp ! Faut toujours se méfier Wink

Exactement. De nos jours les gens sont égoïste : tant que EUX sont bien ils s'en foutent seulement le jours ou ils sont pas bien ou qu'il on besoin de quelqu'un là il deviennent bizarrement tout gentil pour te demander de l'aide. Bizarre hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Mar 4 Oct 2011 - 17:33

Haylita a écrit:
* MouChou * a écrit:Faut pas en parler au travail de ça , ça les regarde pas et y aura toujours des cons qui se moqueront ! Tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Donc le mieux est de pas en parler à des gens qu'on ne connait pas bcp ! Faut toujours se méfier Wink

Hmmm ok, mais disons que si t'as un super bon rapport avec ton manager, qu'il t'a deja ecoute quand t'avais des problemes personnels et qu'il t'a deja consoler quand t'avais des problemes dans tes histoires de coeur .... ca compte aussi ?

Moi je me tate a lui en parler

ça reste ton Manager ! Tu fais ce que tu veux mais bon rapport ou pas la personne peut te juger , tu sais pas ce qui est dit derriére hein !
Je pense que le mieux est d'en parler aux gens sont on es le plus sur. Dans le boulot c'est jamais bon .....
C'est pas rien pour toi cette phobie tu la supporte deja assez comme ça alors si on commence à te charier la dessus crois moi tu va avoir regretter d'en avoir parler. Je te le souhaite pas évidemment hein mais méfie toi quand même surtout au travail , les gens parlent bcp Wink et ça reste une relation de travail ton manager !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Mar 4 Oct 2011 - 17:35

Chouline a écrit:
* MouChou * a écrit:Faut pas en parler au travail de ça , ça les regarde pas et y aura toujours des cons qui se moqueront ! Tout le monde n'est pas ouvert d'esprit ! Donc le mieux est de pas en parler à des gens qu'on ne connait pas bcp ! Faut toujours se méfier Wink

Exactement. De nos jours les gens sont égoïste : tant que EUX sont bien ils s'en foutent seulement le jours ou ils sont pas bien ou qu'il on besoin de quelqu'un là il deviennent bizarrement tout gentil pour te demander de l'aide. Bizarre hein?

ouais c'est clair mon ex mailleure amie été comme ça j'en ai fait les frais ..... ! pis bcp sont moqueurs aujourd'hui donc ça arrange pas les choses non plus ! Notre phobie nous fait deja assez de mal comme ça pour que l'on se moque de nous.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Mar 4 Oct 2011 - 17:37

Elo : Y a d'autres façons de soulager les angoisses que de ce faire du mal tu sais ! Au contraire ce que tu fais n'arrange rien et abime ton corps !
Déconne pas !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Bellalea Mar 4 Oct 2011 - 17:43

Ah bah je peux vous dire qu'avec cette histoire au taff ça m'avait calmé ! Et c'est clair que maintenant je me méfie...

Haylita ça fait longtemps que tu le connais ton Manager ?
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Haylita Mar 4 Oct 2011 - 18:00

Ca fait 3 ans et il a toujours ete la quand j'etais au plus bas, meme pendant les week-ends

Enfin bref je comprend ce que vous voulez dire mais si on va par la, il faut se mefier de tout le monde et n'en parler a personne puisque comme tout le monde le sait, on est parfois trahi par les plus proches (meilleurs amis, famille, etc ...)
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  * MouChou * Mar 4 Oct 2011 - 18:42

oui mais faut se mefier quand même ! comme je l'ai dit ça reste une relation de travail !

Mais c'est toi qui voit Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?  Empty Re: A quel point la phobie peut elle nous pousser à bout ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum