Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

4 participants

Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  le lairre Ven 16 Oct 2009 - 10:51

bonjour,

les jours se suivent et ne se ressemble pas et heureusement, mais parfois ils sont vraiment tres difficile.
les crises d angoisses sont tres presentes chez ma fille heloise , parfois elle se gere bien et parfois comme hier soir c est l horreur , elle pleure a mal au ventre , et n arrete pas de se damander si elle va etre malade.
et la bien sur elle rentre dans sa spirale ou elle seule peut s en sortir car il n y a qu elle qui peut casser se rond, moi bien sur je la rassure mais comme vous le savez ca ne suffit pas, et ce n est pas la solution .
alors hier soir nous avons fini par aller nous coucher et la laisser pleurer seule dans sa chambre.un vrai creve coeur, le peudo lui accorde un URBANYL (anxioletique) par semaine voir 2 en grande necessite .je lui ai donner . elle a fini par s endormir , environ minuit trente .
est ce que vous aussi quand vous etes en crise vous vous braquez?, c est a dire que vous ne prenez aucune solution que l on vous propose pour vous detendre ou est ce son jeune age?
bonne journee

le lairre
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty Re: NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  Emmanuelle Ven 16 Oct 2009 - 11:29

et bien oui souvent les phobiques se braquent ou ne font pas confiance aux medocs etc. pendant des années j etais censée prendre un traitement regulier delivré par mon psy et je le prenais qd ça me chantait et ensuite je me plaignais d angoisse... refuser les solutions est un bon moyen de pas s en sortir et de rester à se complaire dans la phobie, parfois c est une phase necessaire la complaisance car aller mieux fait peut etre encore plus peur que le mal qu on s inflige (au moins ça on connait et aller mieux veut parfois dire qu on pourra plus avoir comme excuse l angoisse et encore pire aller mieux veut dire : j accepte de vomir et ce stade là à passer peut etre tres difficile)... en effet c est elle seule qui decide de sa vie et de son bien etre mm si vous etes là pour l y accompagner vous ne pouvez pas la forcer, etre là c deja enorme
courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty Re: NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  lucile57 Sam 24 Oct 2009 - 0:26

Bonsoir, je trouve formidable que tu viennes ici essayer de trouver des réponses à tes questions au sujet de la phobie de ta fille, j'aimerais tant que ma mère en fasse autant..
Pour ma part, je ne peux en aucun cas être seule pendant une crise d'angoisse,et si c'est le cas comme la semaine où je suis à la fac, loin de chez moi, c'est encore pire. Il faut que je parle, que je me distraisse, et je prenais à un moment donné beaucoup de calmants ( atarax), quand je n'en avais plus je buvais de bonnes gorgées du sirop pour la toux ( toplexil) qui m'assomait complètement..
Après chacun réagit aux crises à sa façon, mais pour elle, ne l'engueule pas quand elle te dit qu'elle a peur d'être malade, car ma mère essayait de comprendre, et depuis quelques semaines voire mois, elle m'engueule, et se sentir seule, incomprise, c'est vraiment trop horrible, surtout en pleine crise... on sait tous qu'il n'est pas facile pour vous, à l'extérieur de nous comprendre, mais il ne faut pas se braquer et essayer de comprendre, accepter que ce n'est pas de notre faute, c'est un mécanisme inconscient, si on pouvait le controler, ce forum n'existerait pas!
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty Re: NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  Invité Sam 24 Oct 2009 - 6:47

j'pense que oui je me braque, quand je suis en crise il ne faut pas me parler et je veux etre seul bon en mem temps je m'excuse auprès de la personne s'il y a quelqu'un avec moi en lui disant que c'est pas de sa faute que je veux simplement etre seul.
Tu a déja expliquer a ta fille qu'elle n'étais pas dingue qu'elle faisai simplement des crises d'angoisse? qu'en pense t-elle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty Re: NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  le lairre Sam 24 Oct 2009 - 15:25

bonjour,

et bien une soiree raté, car hier soir j ai ce que l on appelle "peté un boulard", les soirees sont tellement difficiles meme si elle n est pas en grosse crise d angoisse tous les soirs .
c est vrai que depuis le debut de la semaine elle gerai et nous aussi , pas d enervement simplement de la fatigue , elle avait l "air" mieux et puis hier soir comme tous les soirs elle ne veut pas que l on se couche car elle ne veut pas etre seule , cependant le travail nous leve a 5h du mat, metier pas simple et dur bref , donc hier soir ,elle est parti en crise et du coup moi comme une imbecile je me suis enervée, elle m en voulait et s est plainte a mes parents qui m on dit de peser mes mots .
il est vrai que quand je m enerve je suis pas tres "fine" ,mais comment etre toujours zen, a l ecoute de son mal etre, j ai parfois l impression que ma vie a moi est entre parenthese, je cours pour l emmener au psy , chez le magnetiseur enfin j essai plein de truc pour la soulager, et quand elle demarre une crise elle ne prend pas en compte les petits trucs qui peuvent l aider.alors...................voila je m enerve
elle ne m ecoute pas , de plus c est l age de l adolescence ce qui aide pas , le conflit mere fille pour nous on connait
comment reussir a gerer ses debordements? quelqu un a t il la solution ?je suis parfois desespere car je n y arrive pas. je trouve que s est vraiment dur .

le lairre
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty Re: NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  SpicySmile Mar 22 Déc 2009 - 4:51

Tout d'abord, bravo.
C'est bon de voir que vous recherchez des solutions activement pour votre fille.
Personellement, cela paraitra sûrement vieux jeu mais les médicaments, ne sont pas, je pense, la bonne solution. En effet, elle risque de ne plus essayer de se calmer seule, de penser qu'elle ne pourra pas s'en sortir sans ce médicament.
Ce qu'il faut c'est l'occuper. Rester avec elle et lui dire qu'il n'y a pas de raison qu'elle vomisse.
Quand j'étais petite et que j'angoissais, j'appellais mon papa et il me disait toujours "Promis tu ne seras pas malade" (je ne voulais pas entendre le mot "vomir") il me disait "tu es toute rose ! je te vois pas les trous du téléphone!" . ce promis, malgré mes 17 ans, il est toujours là quand je quitte mon papa. même si ça n'a plus rien à voir avec le vomis, c'est une manière de me dire que tout ira bien.
Si elle s'en sort par elle même, elle se sentira plus forte ! elle a besoin de savoir que son esprit creer ces symptomes et que lorsqu'elle aura décidé de s'en sortir, vous serez là pour la soutenir, et qu'elle y arrivera!
encore bravo!
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ? Empty Re: NOUS PARENTS, AVONS NOUS LE BON COMPORTEMENT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum