Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Des nouvelles...

5 participants

Aller en bas

Des nouvelles... Empty Des nouvelles...

Message  talulla Jeu 12 Aoû 2010 - 1:04

Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, et malheureusement elles sont mauvaises. J'ai perdu énormément de poids depuis un an (si ce n'est plus je ne me souviens pas tres bien), j'ai perdu 10 kilos, je ne pèse plus que 44kilos pour 1m57. Mon visage est creusé a présent, mes bras comme des baguettes, et mes os apparaissent au niveau des épaules, pertes de cheveux et je suis très blanche. Direction le médecin demain matin pour me faire faire un gros bilan et reprise de rdv chez un psy (que mes parents connaissent bien) pour quelques éventuelles séances d'hypnoses, ma mère en a déjà fait il parait que cela marche, de toute facon je vais essayer je n'ai plus le choix, je serais salariée pour la première fois en septembre et il n'est pas question que je tombe davantage malade je ne tiendrais pas le coup. J'ai vraiment peur, avant je pouvais faire des concerts en pleine forme, et depuis j'ai du faire 3 concerts dont deux ou je suis tombé dans les pommes. J'éprouve beaucoup de difficultés a me faire des virées en ville car j'ai des soucis de respiration. Tout cela m'inquiète et même si j'ai du mal a croire en l'hypnose je vais essayer, car je préfèrerais 100 fois ça que d'être hospitalisée et isolée de tous mes proches...

Voila c'est des nouvelles assez tristes que je rapporte, j'ai honte mais certains du fofo m'avaient parlés sur msn et n'ont plus de nouvelles je me devais d'en donner.
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  ptites fleurs Jeu 12 Aoû 2010 - 16:01

Je pense que c'est pas l'hypnose que tu devrai éssayer en premier mais plutôt de manger...

J'étais comme toi avant, je pesais dans les 37kg. C'est difficile je le sait, parceque en plus des problèmes de santé que sa engendre, tu ressemble à un sac d'os et le regard des gens est très dur à supporter. Surtout ton entourage...

Moi j'ai pris conscience toute seule que si je mangeais pas, j'allais soit crever soit me retrouver à l'hopital avec une sonde dans l'estomac. Je suis sur que t'as pas envie de sa non plus...
C'est pas facile de reprendre une vrai alimentation, personnellement j'étais tiraillée entre la phobie et la raison. D'un côté j'avais peur de vomir si je mangeait quelque chose mais d'un autre côté il fallait que j'avale un truc pour tenir toute la journée...
Alors je me suis forcée. Même si j'étais à deux doigts de vomir, je prenais ma fourchette et je mangeais...Mais je pleurais mais sa a payer puisque aujourd'hui je vais bien!

Parle avec ton medecin de sa si tu veux, le mien avait était très clair, il m'avait un peu expliquer le fonctionnement de mon estomac face à cette absence de nouriture. Pour remanger convenablement, je devais manger un tout petit peu mais tous le temp, trop de nouriture d'un coup et mon estomac n'aurait pas supporter.
Je mangeais toujours en fesant autre chose, pour ne pas penser que j'étais justement entrain de manger...
Tu peux prendre des complément nutrionnel, pour reprendre un peu de poid. Sa marche bien mais en complément bien sur d'une vrai alimentation.

Courage, baisse pas les bras!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  talulla Jeu 12 Aoû 2010 - 20:09

Merci... Oui je suis allez chez le médecin je lu en ai parlé mais il ne m'a pas beaucoup parlé, si ce n'est qu'il ma demandé si j'avais ce qu'il faut en anti vomitif... Ce n'est pas ce que j'attendais et je lui ai fait comprendre que je n'avais pas envi d'être accro à ca...
Demain matin prise de sang, GROSSE prise de sang, je dois etre a jain mais dans l'état ou je suis je vais surement tomber dans les pomme apres :/
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  ptites fleurs Jeu 12 Aoû 2010 - 20:28

Non t'inquiète pas, j'en est fait un paquet aussi de prise de sang a jeun, suffit de tourner la tête et de penser à autre chose!!

Mais t'as dit à ton medecin que tu avais des problèmes d'alimentation? Il t'as rien proposé?
Enfet tu mange pas pourquoi? Tu mange quoi par exemple en une journée?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  talulla Jeu 12 Aoû 2010 - 21:38

Je grignote on va dire... Oui j'ai dis a mon médecin que je ne mangeais pas beaucoup... La seule chose que je lui est dit pour conclure c'est que j'allais consulter un psy. A priori s'il ne m'a rien dit c'est qu'il me l'aurait proposé je pense.
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Bambu Ven 13 Aoû 2010 - 20:04

Bonsoir, je me reconnais aussi dans ton témoignage. J'ai perdu pas mal ces derniers mois et fais maintenant 46kg pour 1,70m donc pas terrible non plus. Comme petites fleurs, ça engendre des problèmes de santé et puis on n'aime plus notre image.'ai pris conscience de la gravité de cet état de santé il y a très peu de temps. Je pense qu'il est important d'avoir un bon médecin en qui on a confiance et qui nous comprenne et nous soutienne. De mon côté je commence tout juste à faire des efforts pour essayer de me ré alimenter correctement. Ce n'est pas facile mais j'ai aussi trop peur de me retrouver dans un état plus grave. Pour ma part je fais de la thérapie comportementale et on travaille depuis peu aussi sur la nourriture. C'est pas mal je dois noter ce que je mange, les sensations, pensées que j'ai eu, le niveau d'angoisse etc...ça permet de prendre du recul, de comprendre et de lutter contre ça. J'ai aussi vu une nutritionniste. Après tout c'est leur boulot. Je pense que ça peut être une bonne option dans ces là, ce sont des médecins (ce n'est pas une diététicienne que j'ai vu mais un médecin nutritionniste) elle m'a aussi fait faire une prise de sang. Je comprends ton angoisse à la faire j'ai mis deux mois avant de faire la mienne, jusqu'à ce que ma mère m'engueule comme une gamine de 10 ans! Du coup j'ai demandé à une infirmière de venir à domicile pour être plus relaxée et être chez moi si ça n'allait pas. J'ai papoté avec elle et j'avais préparé un truc à grignoter sur la table de nuit. Finalement c'était très rapide. Ma nutritionniste m'a aussi fait un "programme" de ce que je dois essayer de manger pour reprendre un peu de poids et surtout éviter les carences. Du coup c'est ça je dois manger plein de petites fois dans la journée. Je sens déjà que je bloque un peu moins.
De toute façon quand cela commence à devenir dangereux pour la santé physique, il faut vraiment agir. En ce qui me concerne le suivi psy+nutritionniste est pas mal. Après à toi de voir ce qui peut te convenir.

En tout cas je suis dans le même cas, c'est dur. Je te souhaite plein plein de courage! Je suis persuadée que quand déjà on est conscient de ces problèmes, qu'on les accepte et qu'on décide de se soigner on a fait un gros bout de chemin!
Bambu
Bambu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  talulla Dim 15 Aoû 2010 - 23:19

Bon la prise de sang ne s'est pas trop mal passée malgré la nuit blanche que j'ai passé, je suis arrivée à un stade d'angoisse où je rêve carrément de faire la gaffe de manger juste avant la prise de sang, je suis folle -__-
Bon pour finir j'ai juste un manque de potassium, donc ce n'est pas si grave que ça, j'ai un traitement par contre j'ai toujours autant de mal à manger, maintenant c'est du riz cantonnais dont je suis dégoutée -___-
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Lilimai Lun 16 Aoû 2010 - 4:24

Sans vouloir te faire peur, ce n'est vraiment pas le but mais il faut juste savoir que le manque de potassium n'est pas une carence banale et qu'il faut justement faire attention à ce qu'il ne baisse pas trop. Un manque qui te semble même faible sur un bout de papier de tes résultats de prise de sang peut avoir des répercussions sévères sur le métabolisme de ton corps s'il n'est pas corrigé rapidement. Mais puisque tu dis prendre quelque chose, ça va aller.

Encore une fois, je ne t'écris pas cela pour te faire paniquer mais pour que tu sois plus motivée à manger et éviter ce genre de carence à l'avenir.

Le sodium, calcium, magnésium et potassium sont tous très importants.

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Sancha Jeu 19 Aoû 2010 - 11:23

Courage talulla !!
On sait tous ici que c'est dur mais il faut pas lâcher. Faut se faire violence !!
Tu vas y arriver. Et si tu sens que ça va pas, viens ici et on va te requinquer !!! Pas de soucis ^^
Allez, reprends confiance en toi, laisses toi aller, détends toi... Lâche du lest maintenant.
Prends toi 5 minutes pour toi, rien que pour toi. Tu coupe ton téléphone, tu éteins l'ordinateur.
Essaye de passer juste 5 minutes en harmonie avec toi même et avec ton corps.
Dis toi que tu t'aimes ^^
Tu as trop de conflits intérieurs...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles... Empty Re: Des nouvelles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum