Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

de mes nouvelles.

+4
dinedu29
ptites fleurs
Hadrien
Irina
8 participants

Aller en bas

de mes nouvelles. Empty de mes nouvelles.

Message  Irina Sam 2 Oct 2010 - 18:50

Coucou
Voila j'ai repris les cours et j'ai repris la danse !! je ne pense pas a l'emetophobie pendant mon cours de danse.Par contre au lycée...j'ai peur et surtout le rythme est vachement speed...je cracque un peu j'avoue.
Je post car ce soir,j'ai pas envie de manger ou plutot j'ai peur !J'ai ete prise de nausée sans raison,et j'ai peur d'avoir choper la gastro.(je sais pas si on peut deja l'attraper ou non..)
voila bien sur ça faisais 6 mois que j'avais arreter de prendre des antivomitif pour me rassurer mais la j'ia craquer...
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Ne t'inquiètes pas

Message  Hadrien Sam 2 Oct 2010 - 21:16

Salut Irina, la gastro ce n'est pas encore la saison on va dire, ne t'en fais pas, c'est toi qui créée tes nausées, tout est dans la tête. Je suis nouveau sur ce site, je ne pensais pas qu"il existait un forum dédié à notre "maladie", j'en suis très content et rassuré. Ce n'est pas facile tous les jours mais il faut se battre, il faut prendre le dessus et controler notre phobie.

Hadrien
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  ptites fleurs Sam 2 Oct 2010 - 21:46

Bienvenue Hadrien, mais ce n'est pas vrai, la gastro est là toute l'année, ok ce n'est pas encore l'épidémie mais on peut attraper une gastro tous les jours de l'année.
Irrina pas de panique, il se peut que ton mental te joue des tours simplement.
Essaie de penser à autre chose et de ne pas te focaliser sur ces nausées.
Bon courage!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  dinedu29 Sam 2 Oct 2010 - 22:12

oui je suis d'accord cette maladie est la parmis nous toute l'année mais souvent c'est du au indigestion ou truc comme sa.
mais ce n'est pas l'épidemie donc relativise je dit sa mais je ne suis pas mieu lol

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  Irina Mar 5 Oct 2010 - 17:42

Bonsoir a tous et bienvenu a toi Hadrien Smile
Ben j'ai appris en fait que des gens de ma classe l'avaient eu...alors du coups je me suis fait des film !!J'essaye en ce moment de trouver la cause pas moyens de trouver je fouille ...et pourtant rien ne ma traumatiser,j'ai une vie parfaite mis a part la phobie m'enfin .
Bon courage a tous !!!
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  lajingo Mar 5 Oct 2010 - 20:16

Euh, c'est pas pour vous effrayer mes choux, mes l'épidémie de gastro est belle est bien présente en ce moment... en tout cas à Marseille... 5 personnes que je connais l'ont...

Conseil n°1: SE SERVIR 50/JOUR D'UNE LOTION DESINFECTANTE (pour les mains, genre les trucs qu'on frotte les mains avec)
Conseil n°2: Ne pas approcher, ni toucher une personne susceptible d'être contaminée (logik Rolling Eyes)
Conseil n°3: Ne pas trop y penser parce qu'on va se monter le bourichon pour rien, se provoquer des nausées psy=> qui vont provoquer de vraies nausées => angoisse.


Bonne soirée Smile
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  Alika Mar 5 Oct 2010 - 21:26

Faut arrêter de voir la gastro partout aussi !..
Dès que quelqu'un a mal au ventre, la chichi ou vomit, ça y' est c'est la gastro & pourtant c'est pas forcé.
On s'en sort jamais en guettant tout le monde, ne pas toucher intel succeptible de l'avoir etc.. Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  Sancha Mer 6 Oct 2010 - 7:00

lajingo a écrit:Conseil n°1: SE SERVIR 50/JOUR D'UNE LOTION DESINFECTANTE (pour les mains, genre les trucs qu'on frotte les mains avec)
Conseil n°2: Ne pas approcher, ni toucher une personne susceptible d'être contaminée (logik Rolling Eyes)
Conseil n°3: Ne pas trop y penser parce qu'on va se monter le bourichon pour rien, se provoquer des nausées psy=> qui vont provoquer de vraies nausées => angoisse.
D'accord avec le conseil n°3 mais c'est tout !
NON, ne pas se laver 50 fois les mains ! Ca les abime ! Après les lieux publics, les toilettes et avant mangé ça suffit !
Il faut essayer de vivre normalement.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  lajingo Mer 6 Oct 2010 - 11:17

Il est evident que lorsque je dis de se désinfecter les mains 50/jour je ne suis pas exactement précise.
Ce que j'veux dire c'est que c'est bien connu; et tout le monde le sait, tous les docteurs le disent, il faut éviter de toucher les personnes malade, ou avoir un contact avec elle. Je suis d'accord que faut pas se désinfecter les mains tout le temps mais il faut le faire au moins 3/jour...
Aprés chacun fait comme y veut Rolling Eyes
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  ptites fleurs Mer 6 Oct 2010 - 11:45

Lajingo, je ne suis pas d'accord du tout non plus.
Sais tu que sur tes mains il y a des bonnes bactéries et des mauvaises...Mais si tu te lave les mains 50 fois pour jour comme tu dis, tu enlève les bonnes aussi...
Il faut arrêter de vouloir vivre dans un monde aseptisé!! Faudrait pas t'étonner si tu tombe souvent malade...
Et puis éviter les personnes malades, ne pas les touchers etc... non non! Comme dit Sancha le but est de vivre normalement Smile
Et non les gens ne se barricadent pas derrière des désinfectant parceque quelqu'un à la gastro...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  Sancha Mer 6 Oct 2010 - 12:00

ptites fleurs a écrit:Lajingo, je ne suis pas d'accord du tout non plus.
Sais tu que sur tes mains il y a des bonnes bactéries et des mauvaises...Mais si tu te lave les mains 50 fois pour jour comme tu dis, tu enlève les bonnes aussi...
Il faut arrêter de vouloir vivre dans un monde aseptisé!! Faudrait pas t'étonner si tu tombe souvent malade...
Et puis éviter les personnes malades, ne pas les touchers etc... non non! Comme dit Sancha le but est de vivre normalement Smile
Et non les gens ne se barricadent pas derrière des désinfectant parceque quelqu'un à la gastro...
Tout à fait d'accord ! A 2000% ! Même si oui, c'est très dur... Mais on y arrivera ! =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  M82 Mer 6 Oct 2010 - 17:40

lajingo a écrit:Euh, c'est pas pour vous effrayer mes choux, mes l'épidémie de gastro est belle est bien présente en ce moment... en tout cas à Marseille... 5 personnes que je connais l'ont...

Conseil n°1: SE SERVIR 50/JOUR D'UNE LOTION DESINFECTANTE (pour les mains, genre les trucs qu'on frotte les mains avec)
Conseil n°2: Ne pas approcher, ni toucher une personne susceptible d'être contaminée (logik Rolling Eyes)
Conseil n°3: Ne pas trop y penser parce qu'on va se monter le bourichon pour rien, se provoquer des nausées psy=> qui vont provoquer de vraies nausées => angoisse.


Bonne soirée Smile

Si je puis me permettre :

Pour le n°1, je dirais plutôt, se laver les mains avant de manger, en revenant de lieux publics (collèges, magasin, etc...) et sortant des toilettes.

Pour le n°2, je n'approuve pas, je pense que l'on peut approcher des personnes malades tant que l'on ne partage pas les couverts et la nourriture avec ces personnes, que ce n'est pas elles qui préparent à manger, etc... Et bien sûr... Là aussi on se lave les mains... Mais pas trop !!

D'accord avec le n°3 mais c'est quand même difficile de gérer de mes nouvelles. 218259 !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  lajingo Ven 8 Oct 2010 - 15:45

C'est sûr que pour pas stresser c'est autre chose Laughing
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

de mes nouvelles. Empty Re: de mes nouvelles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum