Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plus à ma place

4 participants

Aller en bas

Plus à ma place Empty Plus à ma place

Message  Cafeine Mer 3 Mar 2010 - 20:04

Salut les émétos,
J'étais en vacances dans les Antilles ces deux dernières semaines. Pendant celles-ci, ma phobie m'apparaissait comme étant bien bien loin (qui sait, peut-être était-elle restée au Canada!). Ca m'a fait le plus grand bien de me sentir normale, de m'amuser, de prendre des risques... Et vous savez quoi? je ne me suis pas ennuyé de vous! Ne le prenez pas mal, je ne dis pas ca méchamment. Je sens juste que je n'ai plus ma place sur ce forum. Je ne me reconnais plus dans les posts ou encore, même si je me reconnais en partie dans certains témoignages, je n'ai plus envie d'y répondre. Est-ce une partie de la victoire, de MA victoire? Je crois que oui! Plus besoin de cette béquille, du moins pour l'instant. Je suis absolument capable de gérer seule. Je ne veux pas laisser la phobie gérer ma vie, c'est pourquoi je fais le choix éclairé de m'en éloigner, ce qui implique de quitter ce forum, qui actuellement, ne me sert qu'à me la remémorer. Ce fût un plaisir d'échanger avec vous et je vous remercie. Peut-être que je reviendrai un jour; on verra bien!
Cafeine
cheers
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  Mélody Mer 3 Mar 2010 - 20:29

Exactement pareil pour moi caféine!! Je ne me reconnais quasiment plus dans aucun des posts, mais j'aime toujours faire mon ptit tour, bien sur je ne lis pas tout, et surtout, les posts de "j'ai mal au ventre, est ce que je vais vomir" je n'y prete presque plus d'attention, et puis yen a tellement!!!

Bien sur que c'est une victoire!! parce que si tu n'avais pas vaincu la phobie tu ressentirais encore le besoin de venir ici et de nous faire partager tes angoisses. Si tu n'en as plus, bien tu n'as plus rien à nous raconter, donc tu ne participes plus au forum, normal. Tu ne te sens plus concernée quoi, tout simplement.
Pour ma part il y a quelques personnes ici qui me donnent toujours envie de lire ce qu'elles disent, alors je reste! Et puis j'aime bien participer aux sujets moins sérieux.
Pour ce qui est d'apporter du soutien à ceux qui en ont besoin ici, ben je laisse les autres s'en charger, c'est tellement rebarbatif de répeter sans cesse les mêmes choses! C'est pas contre vous les émetos, c'est juste que tout de même, tous les sujets se ressemblent!

Enfin, sur ce bonne route, en espérant ne plus jamais te voir ici! Plus à ma place 218259 Wink
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  laet1234 Mer 3 Mar 2010 - 20:42

Un espoir dans vos paroles
Alors bon vent et beaucoup de bonheur a vous...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  Mélody Mer 3 Mar 2010 - 20:47

laet1234 a écrit:Un espoir dans vos paroles
Alors bon vent et beaucoup de bonheur a vous...

T'en fait pas laet, la phobie ne sera pas aussi présente toute ta vie, ya des phases. Il y a toujours de l'espoir, pas de guérison totale, mais certaines angoisses disparaissent au fil du temps, elles peuvent revenir mais elles peuvent aussi partir très loin et ne plus faire partie de nous. On n'aimera jamais ça, c'est clair, mais on n'y pens eplus, c'est tout! Bien sur ça ne se fait pas en un jour, mais on s'en sort, jte le promets, tôt ou tard on arrive à sortir la tête de l'eau.
Courage !!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  laet1234 Mer 3 Mar 2010 - 21:17

Merci je l'espère tellement

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  Valou Jeu 4 Mar 2010 - 14:34

Moi non plus je ne me reconnais pas dans les posts du forum puisque la phobie ne fais plus vraiment partie de ma vie, mais je trouve important d'être là pour les autres. Qui de mieux peu comprendre la phobie que quelqu'un qui est passé à travers? En tout cas, c'est mon point de vue.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  laet1234 Jeu 4 Mar 2010 - 14:39

Je pensais tellement moi aussi en être sortie... mais finallement elle est revenue de plus belles
Jamais elle ne me lachera...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  Valou Jeu 4 Mar 2010 - 18:44

Faut jamais dire jamais! Allez un peu de positif ma fille, faut s'enlever ces idées négatives de la tête. Quand on pense négatif, on attire le négatif. Fais une recherche sur l'autosuggestion, tu vas voir ce que je veux dire. Crois-moi, ça fonctionne.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus à ma place Empty Re: Plus à ma place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum