Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

+2
Marlène79
Marlène'A
6 participants

Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Marlène'A Jeu 2 Avr 2015 - 13:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle donc Marlène, j'ai 23 ans depuis mardi et je pense être une émétophobe de plus dans ce monde, et oui !
Je pense l'être car je me le suis avouée à moi-même il n'y a pas si longtemps que cela, et pourtant je sais bien que le vomi et moi ça en fait deux.

Bref, je pense que ma phobie s'est déclarée exactement, le 13 Août 2012 au matin, je dormais avec mon ex-copain et il y avait son frère à côté de nous car faute de place dans la maison ils étaient obligés de dormir dans la même chambre, quand vers 4h30 du matin, son frère qui était donc juste à côté de moi à vomi à cause d'une soirée bien trop arrosée (il avait bu des quantités d'alcool ASTRONOMIQUE en étant limite à jeun donc bon par très intelligent le gamin...) enfin je vous passe les détails, l'odeur, le bruit, etc.... j'ai vraiment trouvé ça horrible surtout le bruit.

Depuis ce jour-là j'ai ce film en tête, ça m'a un peu traumatisée voir beaucoup....

Alors bon dès que je sais qu'une situation peut dériver sur un éventuel vomi et bien ça me fout le stress quoi évidemment.
Bizarre car auparavant, je m'en foutais complètement.

Puis l'an dernier, 01 Juin 2014, on revenait de l'anniversaire de l'oncle à ma mère pour ces 65 ans, on rentre à l'hôtel avec mes parents, ma soeur et mon beau-frère, ma mère nous dit qu'elle a mal à l'estomac, on se couche, ma maman se plaint qu'elle va vomir, qu'elle a mal au ventre  puis boum vers 3H du matin, j'entends ma mère vomir dans les WC de l'hôtel, je vous dis pas mon angoisse je n'en ai pas dormi de la nuit en sachant que ma mère était malade, impossibilité pour moi de trouver le sommeil, puis vers 7h du matin rebelote, elle revomit dans ces mêmes WC.
Je suis une personne carrément empathique, c'est-à-dire que si ma maman est malade, et bien moi je me sens aussi mal qu'elle quoi, la savoir malade me rend malade psychologiquement. Pendant des jours j'ai été dans l'angoisse que cela se reproduise...

Ma mère a eu une gastro le 12 Novembre 2014 et une autre la semaine dernière le 25 Mars. A chaque fois j'ai peur de l'attraper à mon tour.
Du coup tous les jours je me lave les mains au savon et au gel hydroalcoolique pour éviter toute contamination, car dans mon métier je peux toucher des choses qui sont très susceptibles d'être contaminées.
J'évite tout contact avec les personnes malades, je fais attention aux dates de péremption, aux restaurants qui ne semblent pas reluisants, et aussi les gens qui boivent comme des trous et qui se mettent minables lors de repas ou de soirée car je ne supporte pas cela !!

Je me fais une raison car vomir parfois peut-être une sorte de soulagement, comme les nausées lors de grossesse, ou lorsque l'on ingurgite quelque chose de très nocif ou toxique pour le corps, le cerveau fait en sorte que l'estomac le rejette.

Mais bon c'est quelque fois difficile d'être phobique car on est obligée de se méfier et de faire attention à tout.
Ca pourri un peu la vie quoi.

Même avec mon compagnon, c'est pas que je le surveille, non mais j'essaie de le conseiller comme par exemple "ne mange pas trop vite, car ce n'est pas bon pour ton estomac, tu risques d'avoir des maux de ventre, prends-le temps" je lui dis.
J'ai de la chance car c'est un garçon qui n'aime quasiment boire donc de ce côté-là je suis à peu près rassurée, vu l'expérience malheureuse que j'ai eu il y a quelques temps.

Je viens de me l'avouer à moi-même il y a quelques jours, donc inutile de vous dire que personne n'est au courant, même si j'aimerais avoir le courage de le dire à mon compagnon car pour moi cela est une sorte de honte dont tout le monde peut se moquer.
On s'est beaucoup moqué de moi étant petite alors bon si je peux éviter, j'évite les situations du genre quoi.

Merci de votre lecture, et j'espère pouvoir trouver du positif sur ce forum !  flower

Désolée car cela était un peu long !  scratch
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Marlène79 Jeu 2 Avr 2015 - 14:35

Heyyy bonjour et bienvenue Marlène n°2 hihi et en plus nous avons le meme age ! Ici tu vas pouvoir partager toutes tes craintes et angoisses et biensur aussi les bons moments ! J'espere que cela te sera autant salutaire que cela l'a ete pour moi depuis que je suis inscrite. J'ai beaucoup progressée et ca me change la vie depuis. En attendant courage, si tu as besoins nous sommes la pour t'aider 😊.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Adeux38 Jeu 2 Avr 2015 - 19:29

Salut Marlène, bienvenue à toi, enfin ça aurait été plus sympas sur un forum de cuisine ou autre, mais bon la vie est ainsi faite lol. Je vois que ça ne fait pas si longtemps que ça que tu as cette phobie, tu en connais la cause, enfin le début avec de la chance tu vas pouvoir t'en sortir ;-) J'espère que tu te plairas sur le forum, moi je me suis enfin inscrite et j'en suis très contente. Bonne soirée
Adeux38
Adeux38
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  PlugPur Ven 3 Avr 2015 - 5:55

Salut a toi Smile

J'espere que le forum va bien t ' aider et je m'inquiete pas pour le soutient tu va en avoir en masse ici et pas mal de conseils n'hesite pas.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Marlène'A Ven 3 Avr 2015 - 13:20

Merci de l'accueil les gens, c'est gentil ! Very Happy
En fait, je pense que déjà de se l'avouer à soi-même, c'est déjà un grand pas.
Après je suis là pour prendre que les choses positives et les conseils. Une deuxième Marlène dans la place ! ;) 302823
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  angel55 Ven 3 Avr 2015 - 15:12

Je pense que dans ton couple c'est important de lui dire moi aussi on se moque lui le premier car il ne comprend pas mais du coup il a pris des bonnes manières de se laver les mains etc et de faire attention... En tout cas ta maman n'a pas de chance elle a été souvent malade ces dderniers temps. Bon courage

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Marlène'A Mer 11 Nov 2015 - 23:27

Je ne réponds que maintenant, j'en suis désolée mais oui ma maman n'a pas eu de chance en même temps elle travaille dans une école maternelle, elle est en contact avec des petits donc je pense que ça doit pas aider la pauvre Smile
En tout cas point positif désormais mon compagnon est au courant, je lui ai dit y'a quelques semaines. Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  pampa Jeu 12 Nov 2015 - 9:34

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Marlène'A Jeu 12 Nov 2015 - 12:15

Merci Pampa ! cheers
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième Marlène dans la place ! ;) Empty Re: Une deuxième Marlène dans la place ! ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum