Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

3 participants

Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 9:23

C'est bizarre mais vrai. En ce moment je fais un début de dépression ( à cause de mes études, mon orientation, bref le problème de beaucoup de jeunes sauf que moi je ne sais pas prendre du recul par rapport à ça). Je vais réellement très mal (Je pleure tout le temps depuis lundi) .

Avant, avec cet état de nerf dans lequel je suis j'aurai été nauséeuse, j'aurai encore plus paniqué à cause de la phobie et ça aurait été ingérable. Seulement bizarrement, je me force à manger car il le faut (ne serait ce que pour me guérir de ma mononucléose), et en plus je n'ai que peu voire pas du tout de nausée. Même pas de nausée psy. J'avais un rituel de manger 2h avant de sortir de chez moi avant, là je l'ai presque oublié. Jai l'impression d'avoir tellement de problème que la phobie devient le cadet de mes soucis.

C'est bizarre mais parfois je me dis que ma dépression est peut être un mal pour un bien, qu'elle va peut être me guérir de ma phobie. Je suis sous AD et je vais bientôt prendre la pilule (Enfin! Mon copain est ravi Laughing ) et bien sur j'ai peur des effets secondaires mais je les prends quand même sans rechigner.

Dans 2 h je dois partir pour un mariage, je suis dans un état plus que second et en plus a ce mariage de 200 personnes je ne connaitrais que 2 personnes = moi et mon copain ... insurmontable, mais la seule chose dont j'ai peur c'est de fondre en larme a cause de ma dépression et non pas d'être malade. Ma consommation de motillium a chuté depuis le début de ma dépression (avant 3 par jours environ maintenant 1 par 3 jours environ ...)

Jveux m'en sortir, je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais un jour, peut être dans 10 ans, ou dans 4 mois ... je serais normale ... JE LE VEUX et j'espère que je le pourrai (et oui j'en suis pas encore a Si on veut on peut! faut pas exagérer!lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  marina Mer 24 Sep 2008 - 9:01

J'avais écrit un message pour te répondre Athena le we dernier et il a disparu !!

Je disais donc que jai moi aussi connu une période difficile, ça n'allait pas avec mon copain, j'ai déménagé, j'étais malheureuse, du coup la phobie avait quasiment disparue ! Je n'étais pas en dépression mais tellement de problèmes à régler que je n'avais plus le temps dy penser. C'est vrai que ca faisait du bien d'un coté de ne plus se torturer l'esprit sur le moindre mal de ventre ou sur un gros repas à venir !!
Malheureusement, la phobie est revenue de plus belle quand mes problèmes se sont arrangés, je n'étais pas guérie du tout !!! Je pense qu'il faut d'abord soigner ta dépression, ça peut devenir grave et bien plus grave que la phobie. Ensuite tu verras pour la phobie mais c une illusion de croire que la dépression va te guérir de la phobie.

Courage !!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  Invité Jeu 25 Sep 2008 - 16:47

Commencée le psy aujourd'hui, je retourne en cours demain ... suite au prochain épisode! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  talulla Jeu 25 Sep 2008 - 16:55

alala l'avenir la meme chose depuis lundi je suis mal sauf ke moi je n'arrive pu à pleurer, enfin tout ca pour dire que je suis dans la meme situation que toi je n'ai plus de nausée et 'attend de savoir quand je pourrais voir un psy

allez la suite =)
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 18:04

J'ai pris des AD, je me suis forcée a aller en cours et tout et je vais beaucoup mieux, je revois mon psy samedi matin.
Toujours pas de nausée, je ne prends plus de motillium (j'y pense plus en fait et puis hier j'y ai pensé et jme suis dit "tiens ça fait bientot 8 jours environ sans moti quand même!) !

J'aimerai bien que ma phobie reste comme ça à jamais mais j'ai peur qu'elle revienne (et si elle revient en plus fort je m'en sortirai jamais!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  kunthy Jeu 2 Oct 2008 - 20:04

Tu t'en sors bien pr le moment, alors n'anticipe pas de façon négative l'avenir, sinon tu vas rentrer ds le cercle vicieux "peur d'avoir peur".

Boon courage ma grande, tu peux être fière de toi.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  Invité Jeu 2 Oct 2008 - 20:31

ouaip kunthy a raison la peur d'avoir peur chui en plein dedan et c'est pire que la phobie en elle meme
courrage t'es sur la bonne voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tellement mal que la phobie n'a plus de place! Empty Re: Tellement mal que la phobie n'a plus de place!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum