Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse

3 participants

Aller en bas

La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse Empty La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse

Message  myleniumtour Sam 17 Oct 2009 - 0:21

Bonjour à tous

cela fait un moment que je ne suis plus venu ici, peut-être pour essayer d'oublié cette maladie qui nous rongent chaque jour, mais non bien au contraire ! ! !
Cette été a était un grand soulagement quand je voyer sur la carte que l'épidémie avait rompu, mais la peur à laisser place à des tocs qui sont très dur à faire partir voir impossible, on a beau essayer, mais rien y fait comme du genre :
Je ne sort plus la cigarette du paquet avec les doigts, je la prend directement en bouche
Je ne mange plus du tout avec les doigts même désinfecter
Tous aliments dois être dans des sachets fraîcheur comme ca je peut le tenir dans ma main, sinon nan je n'y touche pas
Si par négligence je touche le moindre morceau d'aliment même frais ou cigarette ca par directement à la poubelle
je mange pas mes bondons ou divers sucreries avec les doigts, je dois obligatoirement prendre une cuillère propre, la honte de manger des bonbons avec une cuillère et si je mange des chips ce n'est pas avec les doigts, soi j'ouvre le paquet en grand et je vais les chercher avec ma bouche ( rassurez vous je le fait quand je suis seul hihihi) soi à la cuillère
les tranches de pain non, sauf avec une fourchette et un couteau et quand un accessoire me plait pas pour me servir comme une louche par ex je plonge directement la tasse dans la casserole
Et je ne vous parle pas quand je suis inviter surtout si je connais pas très bien, je touche à rien et je ne mange pas en disant dsl j'ai déjà manger, car je ne sais pas comment les couverts et vaisselles ont était laver, comment il sont conservés ( dans un buffet propre ou sale).
Enfin bref voilà mes quelques tocs, il y en a encore, car sinon la liste serait grande.
Sinon ca va à par que depuis de nuit j'ai mal au ventre et je ne sais pas ce que j'ai et cela me fait peur de m voir courir vers l'évier ou prendre un seau, car les wc je ne peux pas cela est vraiment une panique de me voir a genou et de sentir mon estomac ce presser pour tout sortir avec de la pression et le bruit et la voix qui grogne.
Mes tocs sont la et je pense qu'il y resterons, mais prochainement comme on le sais tous, cela va recommencer le mois prochain ( je ne vous site pas le nom, car je n'y arrive pas) et cela va faire regagner la peur, l'angoisse, l'insomnie, et à la moindre douleur ou effet de crois qu'ont la attraper, pour vous dire j'ai peur et de plus que je me suis pris en mains d'ici quelques semaines j'ouvre un bar super en plus dans cette saison et je sais que le risque d'attraper et vraiment plus élever, car quand vous avez la musique à fond et pour entendre la commande du client il est obliger venir vous le dire à l'oreille et la houuuuu je préfère pas y pensée et de toucher le bord des verres ou il on mis leurs bouches, cela est un bon facteur de contamination, le pire c'est que je ne peux même pas prendre de gants, car déjà je ne veux pas pour respect à mon entreprise et cela ferai tien il y a un problème dans cette endroit ont va ailleurs.
Je n'ai qu'une seul chose à faire prendre mon courage à deux mains et affronter cela, m^me si cela est inimaginable et vraiment que la peur et la et que vais-je faire si cela arrive (pleure) ,vais-je avoir mal pendant des jours ? Vais-je (v!!!!!!!) non stop Eric tout va bien, j'espère que mon entreprise m'aideras à pas y pensée et me fera passer de très bon moment, mais ca j'en suis sur et j'ai vraiment hâte et je trouve particulièrement que je peux être fier de moi, car avec la crainte, la peur, les tocs etcccc d'être fier d'avoir le courage de faire ce métier qui peut tourné autour de cela ( décuve suite à l'abus d'alcool ), mais bon ma maman ma dit si cela arrive parfois dans le bar à un de tes clients ou dans les wc, ne panique pas tu me contact et je viens t'aider <> et je tiens à te remercier maman, car enfin tu a compris ma maladie avec mes sœurs et que vous savez comme c'est dur pour moi et toi Valérie l'hiver dernier tu a vraiment vu ce que je subissez et tu à compris comme cela peut être fatal et tu a pris les devants vers le docteur qui pour lui n'était rien de grave, merci ma sœur, mon sang, ma chair et merci de m'avoir toujours rassurer dans mes crises je t'aime de tout mon coeur, et la famille c'est la plus belle chose au monde.
C'est maladie et une véritable saloperie, désoler si j'en choque plusieurs, mais ce n'est que la vérité, mon plus beau cadeau cet été à était d'aller voir Mylène Farmer en concert à Strasbourg le 05 juin, et à chaque moment on ce dit cooool plus que 2 jours et je me disait aussi, mais comment je vais gérer cela, déjà l'attente ( 04H00 du matin devant le Zénith et attendre devant les grilles jusqu'à 19H et la seul chose que je souhaitais ce jours là qui était vraiment important pour moi à était de ne pas avoir mal au ventre et ne pas avoir de nausées et arriver au fait l'attente c'est vraiment bien passer, j'ai rencontré des gens vraiment formidable avec qui je partager ma passion Mylène et la d'oublier la maladie, elle n'était plus là et je me suis dit j'ai réussi, mais arriver vers les 18H30, 30 min avant que les grills s'ouvrent pour accéder à la fausse, les douleurs commence et nausées avec, non pas maintenant j'ai mis temps de courage ca va pas me casser maintenant et vous savez dans ces moments la on imagine le pire surtout en public et dans une salle de plus de 8000 places et la maladie a pris le devant, je me suis réfugier dans la voiture a prendre mes spasfon et dompéridone en priant que cela passe, mais ca ne passer pas et je suis aller devant la personne qui m'accompagner en lui disant vas y sans moi e tu me dira comment s'était ( en larme ) et dans ma tête j'en voulais à cette maladie, car elle aller me priver d'un moment que attendais depuis des années et de m'imaginer être devant cette salle à entendre la voir de Mylène et entendre la voix des gens crier et s'amuser m'était insupportable, arrivé l'instant tant attendu l'ouverture des grilles << J'ai vais, j'y vais pas ? Ma décision c'est prise j'ai vais et rien à faire de ces douleurs, cette maladie ne vas pas bousiller mon moment attendu depuis des années et de voir et direct devant moi et d'entendre à à peine quelques mètres de moi l'artiste que j'aime, arriver devant la grille tout devant la scène je suis fier de moi, mais maintenant il reste à attendre l'arriver de Mylène plus de 2h30 à attendre que le concert commence, mais je vais parler avec des gens, rires, sauter pour ne pas pensée à ces douleurs et nausées et on c'est éclater à crier le nom de l'artiste qu'on aiment puis à faire la hola et Mylène et arriver dans toute ca splendeur telle une princesse qui décent du ciel, pour vous dire on a du me tenir , car j'allais tomber et le moment le plus magique c'est quand elle c'est placer face ou on était et qu'elle ma dédier ce regard de 3 min, yeux dans les yeux et la j'ai lu ce qu'il y avait dans les siens et ce jour la est le plus beau de ma vie je me suis jamais autant défouler et jamais autant amuser avec une grande émotion et toute les bonnes chose on une fin, arrivé à la voiture pour rentrée, mes yeux ont couler, en criant de toute mes forces en disant, tu à essayer encore une fois d'être plus fort que moi, mais c'est qui à gagner, tu à voulu me bousiller mon plus beau moment, mais je tes oublié j'ai gagner contre toi sale maladie et tu a perdu cette fois la, la vengeance est un lat qui ce mange froid
Voilà un peut mon histoire de 2009 qui je l'espère ce termineras bien et sans effets.
Merci à vous d'être la et j'espère que votre santé et à 100%, car c'est la principal chose, ont ce tiens au courant très vite.
A bientôt et bisous à tous et vive le MYLENIUM TOUR
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse Empty Re: La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse

Message  Emmanuelle Sam 17 Oct 2009 - 10:08

je ne peux que te conseiller de voir un psy, je ne sais que te conseiller quant à tes tocs, la seule que j ai pu voir dans ton texte c'est que c'est source de souffrance et d'isolation, il faut guerir ça pour avancer... J'espere que le bar et tes collegues vont pouvoir te permettre de te rendre compte que la phobie est, comme tu dis, une saloperie et qu'elle ne vaut pas la peine qu on se gache la vie...

Ce que je vais dire va ptet te faire flipper mais à te préserver comme ça des virus et autres bacteries tu affaiblis ton systeme immunitaire, se confronter aux microbes est souvent un bon moyen de les eviter mm si le risque à prendre est de tomber malade, pour ma part je suis tombée malade deux fois depuis le debut de l automne tout simplement et j en suis sure parce que pdt un an je me suis preservée, tellement que le jour ou j ai decidé d arreter, me suis chopée tout et nimporte quoi...

Ne laisse pas ces tocs s installer, ils n ont mm pas l air de te rassurer..

courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse Empty Re

Message  myleniumtour Sam 17 Oct 2009 - 21:39

Merci pour ta réponse

Dans le bar je suis seul, il n'y a que la famille et les amies autour de moi, mais j'espère que le travail m'aideras à ne pas y pensée et c'est vrais je me rend compte que ces tocs sont devenue mes amies et que cela deviens vraiment pesant et qu'il faut que je face quelques chose contre cela, mais en même temps on ce dit que ces tocs peuvent éviter de réaliser des erreurs comme par ex mettre la main à la bouche et c'est justement à cause de cela que je suis malade et si j'aurais encore eu ces tocs j'aurais éviter cela, d'une par on à envie de sans séparer, mais d'autre par on ce dit que c'est un moyen de sécurité, qui n'est pas forcément à 100 % !
Pour le système immunitaire ca va, même mon doc me dit qu'il est très bon ayant ces choses la, car depuis le début d'année je suis rentrée dans la constipation chronique et qu'il faut que j utilise des produits puissant pour y remédier, comme par ex une purge en moin de 2 heure, mais bon cela et venu dans mon habitude maintenant
A bientot


Emmanuelle a écrit:je ne peux que te conseiller de voir un psy, je ne sais que te conseiller quant à tes tocs, la seule que j ai pu voir dans ton texte c'est que c'est source de souffrance et d'isolation, il faut guerir ça pour avancer... J'espere que le bar et tes collegues vont pouvoir te permettre de te rendre compte que la phobie est, comme tu dis, une saloperie et qu'elle ne vaut pas la peine qu on se gache la vie...

Ce que je vais dire va ptet te faire flipper mais à te préserver comme ça des virus et autres bacteries tu affaiblis ton systeme immunitaire, se confronter aux microbes est souvent un bon moyen de les eviter mm si le risque à prendre est de tomber malade, pour ma part je suis tombée malade deux fois depuis le debut de l automne tout simplement et j en suis sure parce que pdt un an je me suis preservée, tellement que le jour ou j ai decidé d arreter, me suis chopée tout et nimporte quoi...

Ne laisse pas ces tocs s installer, ils n ont mm pas l air de te rassurer..

courage
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse Empty Re: La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse

Message  Cafeine Lun 19 Oct 2009 - 22:01

Les tocs, ça me connaît. C'est un cercle vicieux. Personnellement, j'essaie de m'exposer moi-même... Par exemple, quand je rentre chez moi, j'avais l'habitude de me laver les mains 2 fois. Tous savent que laver 2 fois mes mains ne les rendront pas plus propres si je les ai bien lavées la 1ère fois. Donc je ne les lave qu'une seule fois et je mange avec les mains (bref avec la main propre qui n'a pas touché l'emballage sale des croustilles que je viens d'acheter). Autre exemple, je tirais la chasse d'eau avec mon pied. Maintenant, je ne le fais plus à la maison (dans les lieux publics je n'y arriverais jamais!)
Je crois que c'est ce qu'il faut que tu fasses aussi, t'exposer, sinon, tu ne fais que conforter ta phobie avec tes tocs et tu lui donnes tous les jours du pouvoir. Des petits pas qui te mèneront vers de petites victoires personnelles et qui te redonneront petit à petit, confiance en toi. Un thérapeute peut évidemment t'aider.
Et n'oublie jamais qu'il est possible de manger un éléphant tout entier; une bouchée à la fois!
Courage!
La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse 33221
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse Empty Re: La maladie à laisser place à des tocs et bientot l'engoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum