Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

se sentir mal...! help

+6
Lovely59
Missflo
laet1234
ptit-puceron
cindy27
audrey83
10 participants

Aller en bas

se sentir mal...! help Empty se sentir mal...! help

Message  audrey83 Sam 20 Fév 2010 - 17:33

je me sens mal, une fois de +. est-ce que ça vous arrive souvent à vous aussi?
je sais pas trop comment expliquer...pas vraiment une nausée..un poid à l'estomac qui fait que l'on se sent mal. ça me fait très peur. Ce matin j'avais ça à cause d'un nerf coincé...mais c'était passé. J'ai déjà eu ça cette semaine, 2 soirs de suite. Mais là, je suis en pleine préparation d'un repas pour ce soir; y a ma famille. Et ça va plus du tout. J'ai très peur.
J'ai besoin de vous
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  cindy27 Sam 20 Fév 2010 - 18:03

Je t'ai envoyé un petit MP audrey , viendé viendé !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  ptit-puceron Sam 20 Fév 2010 - 18:08

salut à toi Audrey... ca m'arrive tres souvent ce poids a l'estomac ou on se sent pas bien sans etre de vrais nausées... ce soir c'est aussi mon cas mais c'est un mélange de stress et de fatigue.. je pense que pour toi cela peut etre pareil.. préparer un repas peut etre une petite angoisse mais faut pas te laisser submerger par ce sentiment.. en plus c'est ta famille donc ils te connaissent bien, non? profites de cette soirée pour recharger les batteries, c'est le week end alors détends toi... bonne soirée à toi et zen !!! biz et à +

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:31

alors ce repas??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Sam 20 Fév 2010 - 22:49

merci pour vos messages;
je suis de nouveau pas très bien!
je pense effectivement que c'est le stress (mais y avait bien longtemps que je n'avais plus ce genre de sensations); c'est passé un pti peu pendant le repas, puis c'est revenu après. J'étais pas mal occupée à courir à la cuisine (comme je faisais des tartines chaudes...au four).
Je crois que je me met pas mal la pression ces 2 dernières semaines... j'ai invité ma mère et son ami, et mon frère et sa copine... je ne veux plus qu'ils me voient mal...surtout quand je les invite; je veux être forte. Même s'ils savent quand je suis pas bien.
J'ai réussi à manger 2 morceaux de mes "brushettas"; et même 2 cookies que j'ai fait moi-même Smile

Ils sont tous repartis le ventre bien plein, et contents. Donc je suis contente de moi Smile

J'aimerai tant que ce "malhêtre" disparaisse... je ne comprend pas pourquoi il faut toujours que je sois mal (d'une façon ou d'une autre...que ce soit pour un mal de tête, un mal de ventre, des nausées psy, un poids à l'estomac, etc...); comme pour me "rappeler" de ne pas oublier, même dans les moments de bonheurs, je ne dois pas oublier... mais oublier quoi???
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  laet1234 Sam 20 Fév 2010 - 23:34

Je me dis la meme chose même si je sais d'ou ca vient pour moi...
C'est dure de se dire que même dans le plus grand moment de bonheur et bien ca revient...
En tout cas ne stress pas ca va aller

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Missflo Dim 21 Fév 2010 - 16:48

Hello Audrey!!!

Petit message de soutien à toi!! Au combien je te comprends, je ressens exactement la même chose!!
Je suis en ce moment au travail (et oui un dimanche) et moi aussi j'ai mal au ventre, ;la gorge nouée en mode nausée. Pourtant je sais que je ne vais pas être malade, tout va bien là au taf, mais non il doit y avoir quelque chose qui me rappelle au bon souvenir du mal de coeur... Je ne peux que te soutenir, moi les choses qui me font passer le "mal" parfois, c'est de me concentrer sur autre chose; pas toujours evident mais par exemple regarder un film ou juste un bout, faire autre chose çà peut faire passer la sensation pendant un moment!! En tout cas je vois très bien ta situation de: il y a du monde en plus à la maison, moi dans ce genre de déjeuner quand je me sens mal je bois de l'eau, toutes les 2 minutes lol, çà détend la gorge qui est serrée mais bon la sensation de ventre gonflé peut apparaitre: trop d'eau tue l'eau. Et puis autre inconvénient: tu vas 10 fois au toilette après lol Mais bon chacun son remède de grand mère...
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Dim 21 Fév 2010 - 18:21

merci flo pour ton message!
que fais-tu comme boulot pour travailler à cette heure? en hôtellerie?
je suis de nouveau pas bien ce soir... en + j'étais seule toute la journée à pas faire grand chose, ça aide pas à ne pas cogiter... mais j'ai même pas de voiture pour aller au ciné ou autres.
J'ai mangé un peu de saumon à 13h, avec d'autres petits trucs (qui a été ouvert hier soir pour mon repas en famille); et je sais pas pourquoi, j'ai commencé à me dire "et s'il n'était plus bon?" "et si ça me rendait malade?". Et depuis...je suis pas bien. J'ai peur de vomir. MOn meilleur ami est à l'étranger ce WE, donc je ne peux pas l'appeler. J'ai si peur de vomir que d'un côté, je veux être seule. mais d'un autre côté, j'aimerai qu'il y ait qqun avec moi... mais qqun qui me connaisse vraiment bien.
Jsuis allongée devant la télé...j'essaye de penser à autre chose...mais régulièrement j'ai une nausée qui revient, un peu comme un "rappel" qui me dit "eh, n'oublie pas, jsuis là!"
confused
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Missflo Dim 21 Fév 2010 - 18:42

Hello!

En fait je travaille dans l'audiovisuel, je suis intermittente et du coup je bosse aussi le dimanche pour une émission de sport: les matchs ont lieu le we. Moi çà va un peu mieux quand même (après mettre interrogé sur le mac do que j'ai mangé ce midi, quelle idée!!!). Là tout le monde est parti mais comme j'ai un souci de clé pour rentrer chez moi je suis toute seule au boulot depuis 1h30, je regarde une série sur le net, çà aide a ne pas angoisser toute seule! Même si c'est pas facile, dis toi que demain quand tu repensera à tes nausées et ton mal de ventre de cet aprem tu te dira: et voilà c'était encore psychologique, même si encore une fois je me suis dis: non cette fois c'est pas pareil que d'habitude... C'est malheureusement notre cercle vicieux!!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Dim 21 Fév 2010 - 18:50

effectivement, là je me dis "c'est pas pareil que d'hab..." j'ai des vertiges, les muscles qui se contractent, même si à part un mal de ventre bizarre (mais je pense que c'est du à mon stress), et mes nausées qui reviennent régulièrement, j'ai rien.
je commence à respirer fort, mal... même la télé ne m'occupe plus suffisamment.
ça me saoule d'être comme ça.
ui voilà, c'est comme toi avec le macdo, mais moi avec le saumon; pourtant j'aime le saumon; mais dès que j'en mange, je finis par cogiter. Du coup j'ai jeté tout le reste de mon saumon (quel gâchis...!).
Déjà toute la semaine je suis pas bien; je me paye des chichis à cause du stress de mes trajets en train pour aller au boulot; je me sens mal le soir (pas tous les soirs, mais ça arrive); et quand j'arrive chez moi, généralement le stress descend, du coup, logique, je suis pas bien..!
aïe pas cool que tu ai un problème de clé... :s personne pour te "dépanner"?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Missflo Dim 21 Fév 2010 - 19:03

Bin en fait mon copain a la clé, il était en tournage a partir de 16h30 (il est dans le même domaine que moi) mais il ne réponds pas à mes appels, il a sûrement pas son tel a coté ou alors en silencieux, mais je ne vois pas ce qu'il peut tourner vu qu'il fait déjà nuit. Et çà me soule de rentrer chez mes parents pour repartir après...
En tous cas je ne peux que te soutenir virtuellement, moi j'ai eu des douleurs d'intestins et çà doit être çà qui m'a fait flipper et hop nausées. je suis super sensible du bide et çà ne fait qu'alimenter l'angoisse. Pourtant ej ne vomi jamais...aie aie aie, de toutes façon notre problème il y a de quoi en parler en boucle pendant des heures. Pourquoi d'un coup on a mal au coeur, hop sans explication, sans avoir eu un élément déclencheur précis...Des fois moi j'arrive a pleurer et du coup çà va mieux...
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Dim 21 Fév 2010 - 19:13

j'ai envoyé un sms à ma mère...mais elle ne comprend pas ma phobie... alors j'attend même pas de sms retour de sa part. même si ça ne règle pas les angoisses ni la phobie, j'envie tout ceux (dont toi) qui ont un(e) copain(ine). Je panique pour ma soirée, pour ma nuit, pour demain de devoir prendre le train. Et ce fichu saumon que j'arrive pas à enlever de ma tête (pourtant à 17h j'avais faim, j'ai mangé des cookies maison). Quand j'aurai à nouveau faim, je serais rassurée... c'est dur de passer ses soirées et nuit seule...j'aimerai tellement avoir de la compagnie parfois. Rien qu'il y a 2 semaines, une amie a passé le WE chez moi; ça m'a fait tellement de bien (et bizarre en même temps car j'ai pris des habitudes seule) d'avoir qqun avec moi. On a bien ri.
Mais ce soir...c'est +, je me bourre de bonbons à la menthe, j'ai pris je ne sais combien de vogalib ce WE (j'ai pas l'habitude d'en prendre autant...), et je bouge le moins possible (y en a ici qui tiennent pas en place je crois... moi jpeux pas bouger quand j'ai peur de vomir ou que ça ne va pas).
je suis aussi fragile du ventre; je sais ce que c'est... Wink
moi ce sont les grosses crises où je me lâche sur la respiration, qui me font aller mieux parfois. Parfois j'en ai besoin pour que ça passe. Mais là... je sais même pas ce qui me ferait du bien :s (si, parler ici, et savoir que je suis lue, ça rassure un pti peu quand même Rolling Eyes )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Missflo Dim 21 Fév 2010 - 19:31

Il est vrai que mon copain m'aide beaucoup, mais des fois je pète un cable toute seule en me disant que çà doit être tellement pénible pour lui d'entendre limite tous les jours: j'ai mal au ventre, non mais au coeur, oui mais là c'est pas pareil que d'habitude, non je peux pas sortir, je vais être malade, là c'est sur. Il depuis que je suis avec lui ( 4 ans), je n'ai vomi que deux fois (et encore c'est record sur une si courte période,moi qui n'ai vomi que 5 ou 6 fois dans ma vie). C'est juste que je me dis que je me plains tout le temps et que c'est dur pour lui d'être impuissant comme çà. Là je vais emménager avec lui et j'appréhende beaucoup parce que au quotidien çà va peut être être plus dur à supporter pour lui...Enfin bon j'essaye de ne pas m'apitoyer sur mon sort et vais essayer de toruver encore des solution (retourner chez un osthéo qui m'a fait du bien, tenter l'hypnose). Pour ce qui est des pastilles à la menthe j'ai connue çà et me^me le dentifrice: plus de pastille hop je prenais un tout petit peu de dentifrice dans ma bouche.Jusqu'au jour ou le tube que j'utilisais "pour çà" a été vide et là je me suis dis: en fait je mange du dentifrice, çà va pas du tout. Et j'ai réussi a arrêter tout ce qui est menthe, et pourtant j'étais bien droguée!!! A la place maintenant je bois de l'eau, j'ai toujours une bouteille...des fois c'est moins bien mais çà aide beaucoup!!!
C'est dommage que ta mère ne te réponde pas, c'est compliqué toujours pour notre entourage!!!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Lovely59 Dim 21 Fév 2010 - 20:57

Ne t'inquiète pas pour ton emménnagement avec l'homme que tu aime, moi aussi cela fait 4 ans qu'il est avec moi et nous sommes en ménage depuis octobre, Il t'a soutenu durant 4 ans (et cela prouve qu'il t'aime vraiment ) et il te soutiendra encore et encore. Moi aussi, j'ai peur qu'il ne supporte plus, c'est sur qu'on ne peut pas trop lui en vouloir, mais non il est là a mes coté en me répétant sans cesse que c'est moi qui suis la plus a plaindre !
Bisous !
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Dim 21 Fév 2010 - 21:03

ui je comprend ce que tu veux dire!c'est sûr que, selon l'état phobique, c'est pas évident pour nos proches de nous "supporter".
je n'ai plus été malade depuis 13 ans, début de ma phobie; et pourvu que ça dure...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Lovely59 Dim 21 Fév 2010 - 21:05

Et moi pareil que toi cela fait 6 ans et je n'ai pas été malade une seule fois ( par contre tu vois le fait de me dire ca j'ai peur d'être malade demain, lool c'est con je sais ) Croisons les doigts !!! Et vivement le primtemps !
Lovely59
Lovely59
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Saint amand les eaux
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ma-vie-weightwatchers.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  cindy27 Dim 21 Fév 2010 - 21:44

J'espère que ça va aller mieux demain audrey et t'inquiete pas je pense que ton saumon était encore bon à la consommation le lendemain, surtout s'il ne puait pas et avait une belle couleur rosé.(j'ai fais mes études dans le monde culinaire et j'peux te dire qu'il y a aucun risque).Tu peux dormir tranquille et puis en général les intoxications alimentaires, tu le sais tout de suite quand t'as mangé un truc pas bon.Entre le mal de tête horrible et les vomissements, ca se déclare rapidement (dans l'heure je crois).
Je sais que déjà le fait de prendre le train te fiche dans un sale état alors t'angoisse pas plus avec ce que tu as mangé.Essaie de passer une bonne nuit, tu te sentiras surement mieux.Même si c'est facile à dire (moi aussi, je suis barbouillé depuis le réveil, vive la féminité si vous voyez ce que je veux dire).Je t'envoie pleins d'onde positive et vivement que tu récupères ta tuture Cool

Pour ce qui est de l'entourage, c'est vrai que c'est pas toujours facile et surtout que tous ne sont pas en mesure de comprendre parfois.Ma mère n'est même pas au courant car je sais qu'elle ne comprendrait pas pourquoi je me prends la tête avec ça (et vu ce qu'elle a traversé dans sa vie je pourrai aussi comprendre sa réaction par rapport à ça, ce serait presque légitime)
Il n'y a que mon copain et quelques amis qui sont au courant et ça été très dur de le dire.Même à mon copain avec qui je suis depuis plus de 4 ans.Je lui ai d'abord caché pendant 3 ans et puis un jour j'ai réussi à lui avouer (il m'en a pas mal voulu de pas lui avoir fait confiance mais il a compris que j'avais juste peur et honte aussi).Maintenant il me soutient et je ne regrette pas de lui avoir dit.
Et ne t'inquiete pas Missflo, il vit avec moi tous les jours et il n'en souffre pas au point de ne plus me supporter.Si ton copain t'aime il sera la pour toi c'est tout et puis il te donnera des ailes pour aller de l'avant, il sera là en cas de coup dur tout autant que pour les bons moments.De toute façon, c'est pour tout le monde pareil, la vie à deux, c'est savoir prendre le meilleur mais aussi le pire.(Faut aussi se les supporter les hommes geek y'a pas que nous ^^)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Lun 22 Fév 2010 - 6:45

merci les filles, merci cindy
j'ai passé une sale nuit...j'avais d'abord beaucoup de mal à respirer; pas assez d'air (l'angoisse); du mal à avaler ma salive; puis j'ai cauchemardé (que qqun était entré chez moi); du coup j'ai dû me lever, inspecter mon appart'... et me suis à peu près endormie vers 2h du mat'.
Trop fatiguée aujourd'hui.. et toujours angoissée à mon réveil... en espérant que ça passe au long de la journée...!
merci pour tes ondes positives cindy, vais en avoir besoin auj Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  latitedioise Lun 22 Fév 2010 - 9:23

coucou
Ben voila moi aussi je me sent mal mal au ventre ,nausée,je reste prostré sur moi jose plus bougé.
J'en ai marre de ces crise d'angoisse horible qui m'empéche 2 vivre.
latitedioise
latitedioise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Lun 22 Fév 2010 - 12:08

courage!
tu n'es pas seule!
tu es chez toi là?
moi j'ai fait un exploit; j'ai mangé un dessert la laitière périmé de 2 jours (bon..c'est que 2 jours...pour un yaourt normal ça me gêne pas; mais pour une crème dessert, ça me stresse un peu...mais voulais pas le jeter). en espérant que ça ne fasse rien!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  latitedioise Lun 22 Fév 2010 - 12:16

Ouais je ss chez moi avec ma petite ...

En plus j'ai découvert qu'elle avait une fièvre assez forte ,alors j'ai fait venir le médecin qui lui a trouvé une otite encore la pauvre petite cela fait un mois qu'elle est toujours malade.Et moi je ne pense qu'a et si elle avait la gastro et je me prépare psychologiquement sa m'enerve d'être comme sa.

Je ne mange pas de peur d'avoir a ramasser son vomi ,je fait que regardé son visage car je la trouve pale je vérifie ces moindres fait et gestes je fait tout pour me contenir .Mias je suis sure qu'elle ressent se stress même caché...


La je l'ai mises a sa sieste et dans ma tête tourne et si elle vomit dans son lit grrrrrrrr j'ai envie de me calquer la figure la je me déteste comme sa..
latitedioise
latitedioise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  cindy27 Lun 22 Fév 2010 - 12:52

Avec une otite je vois pas de risque qu'elle vomisse à un moment, peut-être avec la fièvre mais si tu lui a donné ce qu'il faut, elle va se reposer tranquillement ne t'inquiète pas.Et puis les enfants réagissent mieux à la fièvre que nous adulte.(J'ai travailler dans un centre de loisirs et parfois certains gamins avaient la grippe avec au moins 39°5 de fièvre et c'est limite si il pétait pas la forme et continuaient à s'amuser comme si de rien était).Si elle est un peu pâle c'est parce qu'elle est malade tout simplement.Je sais pas si ça va te rassurer mais j'espère en tout cas que tu vas moins angoissé.
Bisous a ta nénette I love you
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  latitedioise Lun 22 Fév 2010 - 13:08

cindy27 a écrit:Avec une otite je vois pas de risque qu'elle vomisse à un moment, peut-être avec la fièvre mais si tu lui a donné ce qu'il faut, elle va se reposer tranquillement ne t'inquiète pas.Et puis les enfants réagissent mieux à la fièvre que nous adulte.(J'ai travailler dans un centre de loisirs et parfois certains gamins avaient la grippe avec au moins 39°5 de fièvre et c'est limite si il pétait pas la forme et continuaient à s'amuser comme si de rien était).Si elle est un peu pâle c'est parce qu'elle est malade tout simplement.Je sais pas si ça va te rassurer mais j'espère en tout cas que tu vas moins angoissé.
Bisous a ta nénette I love you



Bon voila j'ai mangé en angoissant mais j'ai mangé....

Ma fille dort comme un loir mais je continue de stresser en m'attendant a ce qu'elle vomisse (juste parce que je la trouve pale),franchement c'est grave la que je soit comme sa je vais lui gâché sa vie a cette petite je me sent horrible ,je suis folle quoi de faire subir cela a mes proches.

Je sait ,je sait bien que c'est idiot mais j'ai peur la et sa m'agace parce que j'ai beau me dire que vomir ou que quelqu'un vomisse c'est pas grave ben je psycote tt le temps j'ai peur quand même.
affraid

Bon c'est vrai que ma fille est assez sensible et quand elle a un rhume elle régurgite un peu ,en faite elle tousse tousse tousse brutalement puis crache un peu et j'ai toujours peur qu'elle s'étouffe que je ne m'en rende pas compte alors quand elle est malade je m'interdit le repos ,le sommeil,je veille sur elle en permanence à l'écoute de la moindre toux.Rien que le fait qu'elle crachouille un peu sa me rend toute tremblante sur le qui vive un vrai dingue franchement...

Je me demande comment mon mari ne voit pas que je suis éméto parce que je panique quand elle a ces régurgitation je ramasse a grand coup de serviette j'appelle en stress ,je court partout ...Une vrai dingue sérieux avec le recul je me sent idiote mais je n'arrive pas a contrôler ces réaction!
latitedioise
latitedioise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  cindy27 Lun 22 Fév 2010 - 13:25

Faut surtout pas te culpabiliser pour ça, t'es une mère qui s'occupe de sa fille et s'inquiète pour elle, ce qui est tout à fait normal.T'es là quand elle a besoin de toi, même si tu stresses, bah au moins tu ne la laisse pas tomber, c'est le principal.
Après c'est sur que les enfants ressentent beaucoup de choses, les angoisses de leurs parents entre autres, ils sont loin d'être bête (enfin ça dépend de certains lol! )
Si elle est assez grande pour comprendre (je ne sais pas qu'elle age a ta puce), tu peux lui expliquer tes peurs par rapport à certaines choses mais qu'elle doit se rassurer,cela n'appartient qu'à toi, elle ne doit pas forcément avoir peur aussi.Tu peux lui expliquer que tu souffres d'une maladie (pas grave évidement, faut pas lui faire peur) et que lorsque tu seras guéri tu n'aura plus peur et il n'y a pas de raison qu'elle s'en fasse par rapport à ça.Elle, elle peut avoir peur des araignées par exemple et toi non.Ce n'est pas obligatoire.Evidement avec des mots d'enfants, j'entends bien.J'espère t'avoir aidé et c'est super que tu es réussi à manger, tu vas déjà te sentir un peu mieux avec quelque chose dans le ventre.

se sentir mal...! help 33221
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  audrey83 Lun 22 Fév 2010 - 16:00

moi dois repartir prendre le train...et je suis pas bieeeeeeeeeeeeeeen; j'ai peur de vomiiiiir (c'est bizarre, c'est le seul endroit où jme sens pas conne de dire "j'ai peur de vomir").
puis après kiné, ça va me détendre... mais là, le train, la marche jusqu'à la gare surtout...j'appréhende beaucoup Crying or Very sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  latitedioise Lun 22 Fév 2010 - 16:12

audrey83 a écrit:moi dois repartir prendre le train...et je suis pas bieeeeeeeeeeeeeeen; j'ai peur de vomiiiiir (c'est bizarre, c'est le seul endroit où jme sens pas conne de dire "j'ai peur de vomir").
puis après kiné, ça va me détendre... mais là, le train, la marche jusqu'à la gare surtout...j'appréhende beaucoup Crying or Very sad

Courage tiens bon!

Je reviendrais sans doute ce soir car je ss trop angoisser la moi!
latitedioise
latitedioise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Christel Lun 22 Fév 2010 - 19:09

Arrêtez donc un peu de vous centrer sur votre système digestif ! vivez que diable !

Audrez tu peux me dire quelle est la chance que tu vomisses justement dans le train ?

Latite ton doc est venu, ton enfant à une OTITE ! pas une gastro !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Dan Lun 22 Fév 2010 - 20:58

Bordel !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Emmanuelle Lun 22 Fév 2010 - 23:41

tain christel ! merci ! Very Happy je me dis ça depuis deux jours !! vivez les filles, vous vous pourrissez là !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

se sentir mal...! help Empty Re: se sentir mal...! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum