Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoin de ne plus se sentir seule !

4 participants

Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 19:29

Bonjour a tous, et a toutes
Je me présente, je suis Maeghann, de Paris, j'ai 20 ans et éméto depuis la maternelle !

Ce n'est même pas évident pour moi d'écrire Neutral Rien que le fait de décrire et d'exposer à l'écrit mes symptomes, sentiments ou reflexions m'angoisse.
Je ne sait pas encore si je suis une éméto "pure" ou "sociale".
Il me semble que j'ai commencé a devenir éméto un jour ou j'ai vomi à la cour de récréation en maternelle. Je me souviens que les instits ne s'etaient pas pressées pour venir me soutenir, je me suis vraiment retrouvée seule, les camarades me regardaient comme des bêtes curieuses...

Alors effectivement, je crois me rappeler que ma phobie vient surtout du fait que je n'ai pas été épaulée, et que quelques jours plus tard, les petits de ma classe ne voulaient pas m'adresser la parole "parceque j'ai vomi"... J'ai commencé a avoir peur de l'ecole, peur des aliments, peur même des bassines ( dans ma tête , bassine = vomi ! Si je dois vomir, je préfère que ce soit quelque part ou personne ne peut me voir, donc je me juger. Ou alors vomir dans des toilettes, pour faire ça "proprement" ... J'ai vraiment peur d'en mettre partout aussi, je crois. Aussi cette peur de ne pas sentir que j'ai vraiment envie de vomir, puisqu'avec la phobie me le fait croire a chaque instant... ). Je suis ensuite entrée au primaire, où la phobie avait disparue puisque je ne m'ennuyait pas... Période creuse...

Puis la phobie est revenue avec l'internat ... Le fait de cotoyer 50 filles 24/24h, les microbes, les filles a l'adolescence qui se jugent trop grosses, dont qui se font vomir...La peur de se sentir mal,aussi. Puis elle est repartie quand je suis entrée a l'université (on peut sortir de cours quand on veut, au cas où). Puis est revenue quand mon ex a failli me vomir dessus... vous connaissez la chanson, crises d'angoisse,pleurs,jambes qui tremblent,saignement de nez, on devient quelqu'un de totalement égoiste, tant pis pour les autres si je peux essayer de me sentir mieux...Quel calvaire.

Je touche du bois, je n'ai pas vomi depuis facilement 10 ans,mais chaque gargouillis au ventre suspect, chaque haut-le-coeur, me fait paniquer, au point d'avoir le TOC de sortir mon portable,ou un miroir, afin de vérifier si je ne suis pas devenue toute blanche ( ah, oui..devenir blanc = risque de vomi ...pour moi). Je pense que ma phobie vient donc de là, ne pas à devoir subir les remarques/moqueries des autres, essayant de garder une bonne image de moi.. Je pense etre éméto sociale... ( " l'enfer, c'est les autres" ).

Désolée pour la longue description, vous devez en lire beaucoup, mais ça fait un bien fou de pouvoir s'exprimer librement, là ou ne me prendra pas pour une tarée, j'ai eu trois psy, qui ne comprenaient pas mon mal ( " et si vous essayiez de vous faire vomir ? "... z'ont vraiment rien compris, c'est justement ce que je veux pas...)

Merci beaucoup pour le forum Wink Et je souhaite vraiment à tous la guérison totale, du fond du coeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Fraisou Sam 3 Sep 2011 - 20:38

Bienvenue! Very Happy

Donc en fait, ta phobie est un traumatisme quand tu étais petite??

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 20:46

Bienvenue Maeghann !


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  * MouChou * Sam 3 Sep 2011 - 22:02

Bienvenue miss Smile

Je me retrouve un peu dans ta présentation pour ce qui est des fameuses bassines , ah j'en ai peur ! pour moi c'est égal à vomir aussi ! et aussi de me regarder dans le miroir pour regarder si j'suis pas blanche !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 22:53

* MouChou * a écrit:Bienvenue miss Smile

Je me retrouve un peu dans ta présentation pour ce qui est des fameuses bassines , ah j'en ai peur ! pour moi c'est égal à vomir aussi ! et aussi de me regarder dans le miroir pour regarder si j'suis pas blanche !


Ahh je suis pareil !! Au moins on est pas seul !
Bienvenue !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 16:36

Fraisou a écrit:Bienvenue! Very Happy

Donc en fait, ta phobie est un traumatisme quand tu étais petite??


Je pense que oui, et comme les instits n'ont pas compris, quand je pleurais en pleine classe, je me souviens d'une qui m'avait attrapée et mise devant le lavabo en criant " bah si tu as envie de vomir, vas y !!", forcement j'ai pleuré encore plus fort, la pauvre elle en pouvait plus ..
Donc oui, je pense que ça vient de là ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Caramelcafe Dim 4 Sep 2011 - 17:05

Moi, au contraire, c'est quand je suis rouge que j'ai peur d'être malade.

Bienvenue, nous sommes ici pour te soutenir!
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  * MouChou * Dim 4 Sep 2011 - 17:30

Maeghann a écrit:
Fraisou a écrit:Bienvenue! Very Happy

Donc en fait, ta phobie est un traumatisme quand tu étais petite??


Je pense que oui, et comme les instits n'ont pas compris, quand je pleurais en pleine classe, je me souviens d'une qui m'avait attrapée et mise devant le lavabo en criant " bah si tu as envie de vomir, vas y !!", forcement j'ai pleuré encore plus fort, la pauvre elle en pouvait plus ..
Donc oui, je pense que ça vient de là ..

Tu pleurais parce que tu été pas bien ? tu crois que c'est depuis ça ? c'est vrai que c'est brutal comme situation !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Fraisou Dim 4 Sep 2011 - 17:57

Maeghann a écrit:
Fraisou a écrit:Bienvenue! Very Happy

Donc en fait, ta phobie est un traumatisme quand tu étais petite??


Je pense que oui, et comme les instits n'ont pas compris, quand je pleurais en pleine classe, je me souviens d'une qui m'avait attrapée et mise devant le lavabo en criant " bah si tu as envie de vomir, vas y !!", forcement j'ai pleuré encore plus fort, la pauvre elle en pouvait plus ..
Donc oui, je pense que ça vient de là ..
Bon heu désolée je vais parlé un peu de moi! Razz
j'ai eu la même chose et je l'es souvent dis avant, qu'avant j'avais 4 ans et j'avais vomis en sortant de la cantoche...
et c'est vrai que les parents m'ont "dévisagée' et me disaient "ça va? oh pauvre petite.."

J'ai des brefs souvenirs, mais je me souviens qu'on avait juste lavé mes chaussures, et sinon ils avaient pas changer mes fringues (et je suppose que j'avais a moitié vomit dessus...BEURK)
et ce que je comprends pas c'est POURQUOI ils n'ont pas appelé mes parents!! mon père était en vacance, ils auraient pu m'envoyé chez moi plutôt que de rester à l'école avec une gastro!!
Dans les écoles, j'ai l'impression que pour les profs, c'est tellement normal de voir quelqu'un vomir car les enfants sont remplies de microbes et choppent pleins de chose... mais ils ne soutiennent pas!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  ptites fleurs Dim 4 Sep 2011 - 21:06

Bienvenue ! Very Happy

Ne dis pas la pauvre, en parlant de ta maitresse de l'époque, sérieu c'est pas cool de t'avoir brusquer comme sa alors que tu étais pas bien.
J'ai toujours penser qu'avec un enfant il faut savoir prendre des gants quand c'est necessaire. C'est souvent des paroles ou des actes comme sa qui en font un traumatisme après.

Je me rappel d'une de mes maitresses en primaire qui m'avait traiter de grosse (j'étais un peu ronde pendant une courte période), elle m'avait tellement fait pleurer que ma mère avait du aller la voir avec moi parceque je voulais plus manger et je fesais de l'eczema. Pendant un an j'ai eu les jambes rempli d'eczema, on a du m'enlever les parties de peau "contaminer" derrière les jambes au scalpel tellement la dermato savait plus quoi faire pour moi, aucun traitement m'apaiser...Je m'en rapellerais toute ma vie!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ne plus se sentir seule !  Empty Re: Besoin de ne plus se sentir seule !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum