Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

5 participants

Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:34

Bonour chers amis émétos!
Premièrement, Bonne Année 2010! Je vous souhaite santé, amour, bonheur, argent....

Je suis émétophobe depuis deja bien longtemps ( surement trop!!)
Je veux simplement vous raconter mon dernier voyage à Punta Cana, je suis arrivée samedi soir...J'y ai vécu plusieurs émotions....

Je suis donc en voyage avec mon mec (avec qui je suis depuis 9 ans) à Punta Cana. Comme surement plusieurs d'entre vous, je n'aime pas prendre l'avion mais je me gèle les fesses au Québec en janvier alors....avion il faut!!

La semaine commence bien, soleil, bel hotel, belle chambre, bonne bouffe.

Le 30 décembre vers 16h00 mon chum me dit qu'il ne se sent pas super...On rentre à la chambre, petite siesta...Mon chum me réveil en me disant de ne pas paniquer (il connait ma phobie), il ne sent vraiment mal et va surement vomir...On tant que fidèle éméto je flippe (mon coeur battait tellement fort et je pleurais!!) Je sors donc sur le balcon, lui est malade. Pas de diahrée (je suis déso pour les détails mais...). Par la suite, il se sent bien donc on élimine la gastro. On pense plutôt intoxication alimentaire.

Le lendemain, le 31 il est plutôt fatigué mais ok. Pas de vomissement.
Et mon chum pour la nouvelle année me souhaite ceci: je te souhaite de vivre tes peurs, de vomir pour comprendre que ce n'est pas grave et que tu es forte.

Il a souhaité....merde

Le lendemain soir, mon tour...On a soupé, on a marché et je me sentais pas très bien. On est allé au lit et je ne pouvais dormir. Je savais...
J'ai réveillé mon mec, je transpirais, je tremblais, je pleurais...Je suis allée dans la toilette, j'avais tellement peur mais en même temps tellement mal. Mon chum me disait de me laisser aller...et finalement je l'ai fait! Honnêtement, il y avait 16 ans que je n'avais pas vomis. La j'ai été malade 4 fois pendant la nuit. C'est douleureux, c'est paniquant.
Je n'ai pas dormi de la nuit...et je reprenais l'avion le lendemain pour Montréal. On vol de 4h40 minutes!!!
Je flippais!

Le matin à l'aéroport, je tremblais, je me sentais mal, j'avais la nausée. Je voulais simplement être chez moi. Pour en rajouter, le vol a été en retard de 5 heures!!! J'ai donc passé ma gastro devant 300 personnes a Punta Cana, loin de chez moi.

Le vol a bien été. Je n'ai pas été malade.

Je suis donc de retour chez moi avec toute cette expérience derrière moi...

Ce que j'en pense; vomir c'est désagréable. Mais c'est un acte normal du corps. C'est un moyen de défense.
Ce que je sais; que je suis forte, j'ai vécu toutes mes peurs (vomir, vomir en public, vomir en avion) en moins de 48 heures.

J'espère seulement que cette expérience en début d'année me fera comprendre plusieurs choses...et me fera gérer et comprendre cette peur de vomir!

Merci de m'avoir lu et on lache pas les amis ok??

Bisous

Moi


Dernière édition par simplementmoi le Lun 4 Jan 2010 - 21:37, édité 1 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Re: Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  Cafeine Lun 4 Jan 2010 - 22:44

Wow! Tu as été très forte! J'adore voyager et malheureusement, ca fait partie des risques. Pas question que l'émétophobie m'empêche de m'adonner à cette passion.
Même si ce fût difficile, je te dis bravo.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Re: Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  Dan Lun 4 Jan 2010 - 23:04

Sa devait etre bien terrible a l'aréoport ...

ahaha ton ''Chum'' .. je connaissais pas sa .. serais je deja demodé !

En tout cas bravo !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Re: Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  Valou Mar 5 Jan 2010 - 3:47

Non Dan, t'es juste pas Québécois. Ici au Québec on dit "mon chum" au lieu de "mon mec" ou ché pas trop quoi d'autre.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Re: Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  andrea Mar 5 Jan 2010 - 19:46

t as ete malade dans l avion?a l aeroport?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Re: Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  Sinoah Mer 6 Jan 2010 - 8:24

Mon mari me dit tjs aussi qu'il faudrait que je vomisse une fois (pas vomi depuis environ 15 ans) pour que je me rendes compte que ce n'est rien ! forcément lui il va vomir comme quand il a envie de pisser Twisted Evil

Bref, Bravo d'avoir gérer et j'espère que celà va te permettre de dédramatiser si ça doit de nouveau arriver.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté! Empty Re: Mes peurs en 48 heures...mais aussi beaucoup de fierté!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum