Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

4 participants

Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:22

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas du genre "beau profil" sur les forums...en général je ne m'y inscris même pas, la grande majorité me semble assez mal saine...il n'y a qu'à voir doctissimo et autres "allo docteur tout le monde" où l'on arrive avec un angine et repart avec un cancer généralisé...bonsoir bonsoir.

Bref, ce forum me semble différent à priori donc me voilà inscrit...après tout!

Voilà j'ai 20 ans je suis étudiant en histoire, je rêve de devenir journaliste et je suis passionné de cinéma...là vous me cernez un peu plus!

Je suis emetophobe depuis...5 ans?! Il me semble a la suite d'une gastro...pas très original...j'ai eu des phases très difficile où je pouvais m'enfiler plusieurs boite de cachets anti vomitif par semaines et où un doliprane pouvait me sembler être un moyen de ne pas vomir tellement j'étais terrorisé...vous voyez le genre?

Alors il y a des moments où ça va très bien, où je n'y pense presque pas...et puis là récemment j'ai fait une indigestion...et évidemment hiver gastro stress...tout est revenu.

Alors je suis ici juste pour me sentir compris, et pour ne pas me sentir bizarre...beaucoup de personnes ne comprennent pas cette phobie, ne comprennent pas que toute ma vie tourne autour, que la moindre chose que je mange est réfléchie...

Voilà voilà...mes remèdes perso sont l'huile essentielle de menthe poivrée, le vinaigre de cidre et arsénicum album en homéopathie...j'essaie d'éviter les médicaments maintenant tant que je peux...le soucis c'est que c'est bien connu le ventre c'est la deuxième tête...et je suis un grand angoissé et ds que j'ai la moindre émotion mon ventre subis donc au final c'est un cercle vicieux...je stress j'ai la nausée...j'ai la nausée donc je stress...bref!

Ce soir je suis un peu en crise donc je me rassure en lisant les posts et en parlant...c'est relativement pathétique mais bon hein quand on a peur d'aller dormir on se rassure comme on peut!!

Enfin voilà je ne garantis pas d'être hyperactif sur le forum mais c'est rassurant en tout cas de savoir que je ne suis pas seul donc merci à ceux qui l'ont créé!

Voilà voilà...à bientôt surement!
Et désolé s'il y a beaucoup de fautes d'orthographe je sais que ce n'est pas agréable mais comme j'écris beaucoup j'ai la flemme de me relire!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  ana33 Lun 25 Fév 2013 - 20:38

Bienvenue!

Tu as déjà de bonnes astuces pour t'aider à calmer les angoisses et à te détendre. C'est un très bon début! En plus en effet, vaut mieux éviter les forums de santé quand on est anxieux et phobique parce que ça ne fait qu'augmenter le stress. Je suis certaine que tu trouveras le soutient nécessaire sur le forum et quand tu te sent prêt, tu peux aussi aider les autres, c'est ça le bonheur sur ce forum!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  *Satine* Lun 25 Fév 2013 - 20:57

Bonjour à toi MrNobody !

Ton pseudo me fait penser à un film que j'ai adoré Wink Mais peut-être vient-il de ce film justement !?

Bref, bienvenu parmi nous sunny
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 20:59

Merci pour vos réponses!!

Je pense qu'il faut d'abord essayer de me soigner avant de voir les autres sinon j'ai peut d'entrer dans un cercle vicieux effectivement...

Et oui, Satine c'est tot à fait en référence au film haha!! Ravis de voir que tu le connais, il est magnifique effectivement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  *Satine* Lun 25 Fév 2013 - 21:08

MrNobody a écrit:Merci pour vos réponses!!

Je pense qu'il faut d'abord essayer de me soigner avant de voir les autres sinon j'ai peut d'entrer dans un cercle vicieux effectivement...

Et oui, Satine c'est tot à fait en référence au film haha!! Ravis de voir que tu le connais, il est magnifique effectivement!!

Bah, chaque chose en son temps ! Mais tu sembles être sur une bonne voie, tu as l'air d'être bien conscient de la perversité de cette phobie et c'est à mon goût déjà un très bon point ! Wink

Puis, c'est cool que tu ai tes petits remèdes ! C'est toujours bien mieux que de s'enfiler des boîtes d'anti-vomitif !!!

Bonne continuation en tout cas et au plaisir de se recroiser sur le forum !

Ps : j'avoue avoir vu le film plusieurs fois Embarassed Il y a des passages tellements beaux et des repliques qui font vraiment réfléchir !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  Saphir Lun 25 Fév 2013 - 21:36

Bienvenue à toi!

Oui, tu sembles plutôt lucide par rapport à la phobie. C'est pas mal! J'espère que tu trouveras d'autres astuces pour te débarrasser de la phobie, avec nous.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  ptites fleurs Lun 25 Fév 2013 - 23:11

Bienvenue sur ce forum! Very Happy

J'espère qu'à travers ces pages tu trouveras tout plein de conseils utiles! Rassure toi nous ne prônons absolument pas les diagnostics médicaux et autre affabulation du genre, bien au contraire et tu le remarquera vite! On est là pour s'entraider et se tirer vers le haut.

Bonne lecture parmi nous et au plaisir de te lire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!  Empty Re: Il y aurait beaucoup à dire mais on va faire court!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum