Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

+4
kunthy
Saphir
Aude
izarralena
8 participants

Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Mer 12 Nov 2008 - 10:03

Bon, voilà, mon petit poste où je me plainds un peu
(non christel!!!tape pas trop fort!!!!!!!)
Alors voilà, bon côté phobie, comme vous le savez presque tous, ça va plutôt bien. Je mange de tout, je me goinfre, je vais au macdo, au resto, je bois, (enfin...en ce moment pas trop Laughing ), j'ai pas peur du metro, je vais dehors meme quand il fait froid ou qu'il pleut, et que je risque d'attraper froid, je ne part pas en hurlant quand mon homme me dis qu'il se sent pas bien, et une fois ma fille a vomi a cause d'un morceau qui est mal passé, j'ai absolument pas réagit. J'ai eu la gastro 2 fois l'année dernière, je n'ai pas vraiment paniqué quand je vomissais, je n'ai plus d'antiemetique dans mon sac, ni de gel desinfectant, etc etc....
mais (ben vi, y'a un mais sinon c'est pas drole....)je ne suis pas "complètement" guérie, et ça me gonfle vraiment. Neutral
Bon, là avec la grossesse la digestion c'est pas top, donc je suis souvent ballonnée le soir. Et ben j'arrive pas à m'en empecher, ça me stresse. j'écoute mon estomac, je stresse, quand je vais aux toilettes avant de me coucher, je ne peux pas m'enpecher de vérifier qu'il y a un seau ou une cuvette pas trop loin des chiottes (un petit tic d'emeto Neutral ), je suis "repliée" sur moi, du coup, meme dans les bras de mon chéri au lit devant la télé, je profite pas de cet instant à nous, je reflechis a savoir si j'ai mal au ventre, la gastro me traverse l'esprit, et ensuite je passe le reste du temps à me dire que j'en ai ras le bol de cette phobie, de stresser pour des conneries pareil, de stresser quand mon homme a mal au bide (ce qui doit arriver en moyenne 3 fois par jour... ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259 ) etc etc...
En fait, je voudrais ne plus stresser le soir, ou penser à la phobie dès que j'ai le ventre qui gargouille (le mien ou celui de quelqu'un d'autre d'ailleur!!). Je sais bien que ma phobie est devenue minime, et que j'ai énormément progressé par rapport à avant...mais bon, ça me gonfle quand même.

Mais du coup, je sais pas trop quoi faire : les ad??non, j'en ai pas besoin, je me sent bien, meme si quand j'en prenais, je ne pensais plus a la phobie.
Une thérapie?? franchement, savoir le pourquoi du comment de ma phobie, ca ne m'interesse pas du tout, et j'ai pas envie de raconter ma vie à un psy.
Une TCC?? ben .....franchement, le probleme c'est que j'ai pu vraiment peur de vomir. j'ai eu la gastro plusieurs fois, et je suis "résignée" à la ravoir, sans que ça me fasse paniquer. idem pour ma fille ou mon homme, mais j'y peux rien, le soir je suis stréssée. Alors je vois pas comment une tcc pourrait m'aider.
A mon avis, c'est "juste" que je suis stressée, que la journée j'ai pas trop le temps d'y penser, alors que le soir, j'ai plus "que ça" à faire.et il parait aussi que j'aime controler ma vie.... lol! bref, je pense pas avoir de solutions, je vis plutot bien avec ma phobie, mais quand meme, j'en ai marre!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Aude Mer 12 Nov 2008 - 10:32

Je comprend ce que tu veux dire..;moi aussi je psychote beaucoup plus le soir, la nuit...quand c'est calme.

Tu vas mieux et comme tu dis tu es résigné a affronter une eventuelle gastro, mais ça ne change pas l'angoisse que l'on ressent avant, le psychotage en gros...la perte de controle de soi, on ne sait pas quand ça peut arriver, et forcement on s'attend toujours au pire...faut vivre avec ça.

Le plus gros de notre phobie est l'anticipation que l'on se crée....
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Mer 12 Nov 2008 - 10:49

Aude a écrit:faut vivre avec ça.
ouais, mais j'ai plus envie.
bon, je vis bien j'anticipe pas trop, mais je stresse, et j'en ai marre d'etre fatiguée le matin a cause des baisses de tension, fatiguée l'apres midi à cause de la grossesse, en forme quand je donne le gouter a léna mais que tony n'est pas encore rentré (bon, tout ça c'est normal a cause de la grossesse, je fais des siestes et ca aide, ce sera passager), et, le seul moment ou on pourrait en profiter pour avoir une vie de famille et de couple épanouie quand léna est couchée (ce qui quand meme, je vous rassure est le cas... ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259 ) et ben je stresse, et j'arrive pas a etre completement dispo....franchement c'est chiant, tout ça a cause de cette put..de phobie. C'est con, mais c'est encore plus frustrant depuis que je suis "guérie", parce que j'ai plus vraiment peur de la gastro, je ne fais plus de réelle crise d'angoisse, alors je culpabilise encore plus!!

Mon chéri s'en ai rendu compte. l'autre jour, j'étais particulièrement fatiguée, et surtout, hyper essouflée au moindre mouvement. il m'a dit "ah......moi aussi des fois ça me fait ça, en général, c'est parce que j'ai un coup de déprime". J'ai bien vu qu'il me tendais une perche.....mais j'ai rien répondu ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 67990
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Aude Mer 12 Nov 2008 - 13:38

et bien honnetement ton chéri ne doit pas avoir tort Wink , tu vois moi aussi je suis tout le temps fatiguée, angoissée, mais pas enceinte..et je sais que je suis depressive et anxieuse, c'est bien pour ça que j'ai accepté les AD, mais franchement je vois pas d'amélioration...

Toi, tu es enceinte, tu viens de changer de vie radicalement en déménageant, quitter ton boulot etc...te rends tu comptes qu'il y a surement cette cause de ton coup de blues ???
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Mer 12 Nov 2008 - 13:51

ah oui, j'en suis sure, je suis super contente d'etre enceinte et à la maison, et surtout avec mon homme. mais je stresse pour l'avenir de mes chevaux, l'envie de rebosser apres la grossesse, d'avoir mes sous à moi pour me faire plaisir, la crainte de pas trouver un boulot rapidement apres un an d'arret etcetc.....j'en suis bien consciente, mais bon, je suis pas stressée au point d'avoir besoin d'ad, franchement.
mais quand meme, j'aimerais bien arreter de penser à la phobie, je la supporte plus celle là, même si on arrive bien à vivre ensemble, si elle aussi pouvait déménager, ce serait sympa.... ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Aude Mer 12 Nov 2008 - 15:31

A qui le dis tu !!!!!...moi aussi je prie chaque jour pour que cette phobie parte de mon esprit, surtout que je suis encore obsessionnelle, donc loin derrière toi....combien de fois on a pu me dire que je gache mon bonheur a cause de mes angoisses.

J'ai un mari depuis 20 ans qui me supporte avec mes problemes, j'ai 2 filles magnifiques, une jolie maison, un job qui me plait, bref, tout pour être heureuse, mais non il y a la phobie qui m'empeche de savourer.

Essaie déja de profiter de ta grossesse, de Léna, de ton homme et de tes chevaux..pour l'instant le boulot est en stand by, tu aura le temps aprés ton accouchement de te pencher là dessus et puis je ne me fait pas trop de soucis pour toi car tu as l'air motiver et tu as un métier, une experience..tu trouvera.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Saphir Mer 12 Nov 2008 - 19:02

Iza, je pense que la phobie ne partira "jamais". Je m'explique. Si ta phobie est apparue, c'est que tu avais déjà un terrain "anxieux" à la base. Je pense que toute personne souffrant d'une phobie est plus facilement stressable par des épisodes de la vie. Je suis moi-même guérie à moitiée. P-ê pas autant que toi, mais je suis résignée, comme tu dis, à vomir s'il le faut vraiment. D'ailleurs, j'ai vomi en septembre et ça m'a aidé tout de même. Je sors, je bois (p-e trop, lol !), mais je sais pertinnement que la CRAINTE du vomi ne partira pas. Non pas la phobie, car elle part je le sens. Mais la crainte restera toujours. C'est quelque chose qui m'a appris à avancer, de savoir ça. Savoir que jamais nous ne seront complètement détachée de ce stress, et de bien d'autres.

Je prends encore 37.5 mg d'Effexor, soit la + pitite dose possible. Semblerait qu'elle n'est même pas thérapeutique. Mais pour moi, si. Enfin je crois.

Donc, je pense vraiment que tu dois faire un peu la "paix" avec ton stress. Accepter que tu sois une femme assez disposée à en subir. Facile à dire, je sais, mais ça aide un peu à gérer tout ça. Comme si ça dédramatisait la chose. On se dit : "Ben tiens, je suis stressée, je suis comme ça!!" Et se le dire enlève déjà un poids sur les épaules, enfin je trouve !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  kunthy Mer 12 Nov 2008 - 19:34

Je suis exactement ds le même cas que toi, c'est à dire que je n'anticipe plus, je vis "normalemen" ms j'ai parfois des petits coups de flippe, essentiellement au moment du coucher... Pr le moment, ça me va, même si ça me saoule de ne pas être totalement débarassé de ma peur.
Sois tolérante avec toi-même, ta guérison est finalement assez récente, je crois que ns devons ns laisser le temps de perdre nos mauvaises habitudes tout en étant vigileante à une eventuelle rechute.

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 20:53

Bonsoir,
En lisant vos témoignages, je suis quelquefois surpris. Je suis le père d'une fille éméto...enceinte et hospitalisée depuis quelques jours. Dure, dure ! Perso, je ne suis pas éméto mais croyez-vs qu'un "bien portant" soit enthousiaste à l'idée de vomir ? croyez-vs que le commun des mortels prenne son pieds à une nausée ? J'ai eu droit au mois d'aout à une fermeture éclaire de 28 agraffes dans le bas-ventre. Après le 1er potage, j'ai demandé un haricot et croyez moi pendant 2 heures je n'ai pas bougé une oreille ! je n'étais pas fière ! alors dites vs que vs êtes comme tout être normalement constitué. et félicitations pour vs en être sorti !
avec l'age je m'applique cette pensée tibétaine ? : "si ton problème a une solution, inutile de s'inquieter...par contre si ton pb n' a pas de solution, s'inquiéter ne sert à rien !"
Bon vent et bonne chance à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Emmanuelle Mer 12 Nov 2008 - 21:56

bon vent merci de ce témoignage

mais entre c pas agreable de vomir et il est inimaginable de vomir je pense qu il y a un fossé mais tu dois le savoir vu que ta fille est emeto
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Jeu 13 Nov 2008 - 9:38

bon vent a écrit:Bonsoir,
En lisant vos témoignages, je suis quelquefois surpris. croyez-vs qu'un "bien portant" soit enthousiaste à l'idée de vomir ?
ah mais on a jamais dis ça!! d'ailleurs, je l'avoue, j'ai quasiment plus peur de vomir, ça m'es quasi égal.
Par contre la différence entre un "bien portant" (comme tu dis, hein, moi je me sent bien portante ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259 ) et un éméto, c'est "juste" que pour un emeto, c'est tout bonnement impensable de vomir, certains disent meme preferer mourir que vomir. Un emeto (vraiment dans la phobie, moi j'ai dépassé ce stade) pense au vomi, aux gastros, aux nausées 24H sur 24 et organise sa "vie" en fonction de ce risque. Alors qu'un bien portant, il n'aime pas vomir (en tout cas j'en connais pas qui aime ça), va etre mal au moment des nausées, mais ne va pas s'empecher de sortir "au cas ou", ne va pas etre pris de terrible crise d'angoisse à cause d'une petite nausée, non, il va juste dire"Pffff j'ai mal au coeur", va pendre un medoc et passer à autre chose. C'est là la grande différence.

Pour en revenir à ce que je disais, kunthy, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je dois etre un peu trop pressée, et peut etre un peu fatiguée en ce moment, du coup, j'en ai marre

mais je sais pertinnement que la CRAINTE du vomi ne partira pas
par contre saphir, moi (je sais c'est paradoxal......) je crois que la crainte de vomir est quasi partie. je n'aime pas ça, mais comme quelqu'un de normal. Par contre, je n'arrive pas a m'empecher d'anticiper. c'est difficile à expliquer. Quand je suis pas bien, avec nausée (le soir, parce que les nausée de grossesse dans la journée ça me fait ni chaud ni froid), je m'en fout de vomir (sisi!!!) par contre je ressasse dans tous les sens pourquoi je pourrais etre malade, à qui je pourrais l'avoir refilé (surtout ma fille), si j'ai bien fait attention, a tel ou tel truc, si j'ai bien une bassine a coté des chiottes au cas ou, etc etc....
c'est assez bizarre en fait, ma phobie à vraiment évolué (je m'en rends compte en live, en ecrivant lol! )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Christel Jeu 13 Nov 2008 - 9:43

iza ... PROFITE !!!!


vis didju ! pense à tout ce qu'on pouvait pas faire avant, et avance !!! te mine pas pour qqes angoisses ... t'en connais toi des humains normalement constitués qui n'en ont aucune ?!?

allez zen poulette ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Jeu 13 Nov 2008 - 9:49

Christel a écrit:iza ... PROFITE !!!!


vis didju ! pense à tout ce qu'on pouvait pas faire avant, et avance !!! te mine pas pour qqes angoisses ... t'en connais toi des humains normalement constitués qui n'en ont aucune ?!?

allez zen poulette ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259
ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 33221 ma chrichri!! j'me disais aussi "bizarre j'ai pas encore eu mon coup de pied au cul!!!!!"
Ouais....je sais, t'as raison.........mais bon, j'suis comme ça je crois...pppffffff bon, ok j'ecoute tes conseils......j'vais aller faire du yoga tient!!! ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Aude Jeu 13 Nov 2008 - 10:13

ZAZA, tu as trés bien résumé notre quotidien d'éméto !!!...et moi j'en suis encore là malheureusement, quelle merdasse !!!

BON vENT : c'est ça que vous devez comprendre, c'est ce que vit votre fille au quotidien, mais les "non phobique" ne peuvent même pas imaginer la souffrance que l'on ressent.

Je fais parti des " plutot mourir que vomir" Sad
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Jeu 13 Nov 2008 - 10:16

Aude a écrit:ZAZA, tu as trés bien résumé notre quotidien d'éméto
a votre service m'dame.....et encore, j'ai fait court..... lol!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  youppidelidou Jeu 13 Nov 2008 - 11:52

Moi perso...je ne rois vraiment pas que c'est un cas de AD. Et tout comme je ne sais plus qui...je crois que même guérie...on a des petits rappels de notre phobie une fois de temps en temps et parfois quelques angoisses...

à mon avis l'important à atteindre c'est de ne plus se laisser guider que par cette phobie...et ça..tu sembles l'avoir atteind ma belle... ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  izarralena Jeu 13 Nov 2008 - 14:27

Ah ca c'est clair, je n'ai pas besoin d'ad. C'est vrai que la phobie ne guide plus ma vie, mais ça me gache mes soirées quasi tous les soirs, et franchement j'en ai marre. Par contre je suis tout a fait conciente que c'est RIEN par rapport à l'état obsessionnel dans lequel j'étais y'a 3 ans, et RIEN par rapport à beaucoup d'entre vous, ça c'est clair!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Christel Jeu 13 Nov 2008 - 15:03

alors vas faire ton yoga didju ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre 218259


Christel Cool toujours dispo pour les coups de pied aux fesses de dernières minutes Cool
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Asrid Jeu 13 Nov 2008 - 18:32

Christel a écrit:Christel Cool toujours dispo pour les coups de pied aux fesses de dernières minutes Cool

Dis, t'es dispo pour la salle d'accouchement ?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre Empty Re: ca va beaucoup mieux...mais quand même j'en ai marre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum